Heroes of Might & Magic V

Fil fermé
Partager Rechercher
j'allais le pouiller dans son chateau, mais les cavaliers en garnison *2 ont eu raison de genre 1/3 de mon grp

imo j'ai trop voulu rusher, une semaine de plus et ct bon...

à noter cependant aussi que la première fois j'avais rencontré des mobs inferno qui se sont joint a moi en surface genre une 20 aine de succube, des trucs comme ca qui upent le bins a mort.

la non...
Citation :
Publié par kaia | khrain
à noter cependant aussi que la première fois j'avais rencontré des mobs inferno qui se sont joint a moi en surface genre une 20 aine de succube, des trucs comme ca qui upent le bins a mort.
Idem j'en ai une bonne quarantaine qui se sont jointes à moi, de même que dans les 80 démons cornus. Ca, plus le bâtiment qui upgrade toutes les créatures modulo finance, ça a bien aidé .
Alors perso j'étais dans la configuration plein de méchants face à moi et la victoire est venus comme dans ce bon vieux Homm 2 (auquel il ressemble énormément ): la magie de haut niveaux.
Eclairs en série et surtout l'armée fantôme qui ma permis de doublé mes succubes et autre gros stack d'unité qui ont immédiatement utilisé la jolie fonction gating.
Bon j'ai terminé avec mes succubes et mes imps mais c'est passé .
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Comment ça se fait qu'oblivion ait 11000 messages et heroes 5 seulement 500 ?
Heroes n'est pas encore sorti aussi, en se forçant un peu on devrait pouvoir arriver à flooder un max, hein Coin .

Dommage quand même que dans cette démo nous ne puissions jouer qu'avec Haven et Inferno, et que le multi ne puisse pas se faire en hot-seat, je me demande si, comme dans l'Open beta, quelqu'un n'aurait pas bidouillé un peu les menus pour arranger ça .

Bon, plus que 3 semaines .
Thumbs up
Salut,

Moi qui n'ai jamais joué a HOMM (oui çà existe ) je trouve vraiment ce jeu passionnant.

J'avais testé la bêta il manquait un petit je ne sait quoi mais une fois la démo testé, je n'ai pas regretté l'achat de l'édition collector .

Sinon c'est normal que je passe 7 Heures sur la première map (celle des haven chapitre V il me semble) ou je suis trop long?

++
Citation :
Publié par Onire
Sinon c'est normal que je passe 7 Heures sur la première map (celle des haven chapitre V il me semble) ou je suis trop long?

Je dois pas en être loin, mais le problème de ce genre de jeu est toujours le même face à l'I.A. Si tu attends d'avoir monté tous les upgrades possibles et pillé toutes les ressources de la map, tout en repoussant les premiers assauts, tu ne fais qu'une bouchée de l'ennemi. J'avais ça aussi dans les campagnes de War3: au début tu galères puis passé un certain cap tu l'écrases tellement facilement que c'en est même plus drôle.

Ça doit aussi être pour ça que je suis une burne en multijoueur, je rush pas assez
Citation :
Publié par Onire
Je ne me souviens plus trop, mais j'ai passé pas mal de temps aussi. Pour dire, sur la fin, j'avais deux armées qui pouvaient en rabattre à Gragra sans problème .

Et idem qu'au dessus, j'ai l'habitude de prendre mon temps, voire de recharger des batailles mêmes si je les gagne, ne serait-ce que pour les décortiquer du point de vue tactique et d'essayer diverses méthodes pour venir à bout de l'adversaire. Et ça, en multi, ben ça ne passerait pas .
Citation :
Publié par Salvinorine A
Je dois pas en être loin, mais le problème de ce genre de jeu est toujours le même face à l'I.A. Si tu attends d'avoir monté tous les upgrades possibles et pillé toutes les ressources de la map, tout en repoussant les premiers assauts, tu ne fais qu'une bouchée de l'ennemi. J'avais ça aussi dans les campagnes de War3: au début tu galères puis passé un certain cap tu l'écrases tellement facilement que c'en est même plus drôle.

Ça doit aussi être pour ça que je suis une burne en multijoueur, je rush pas assez
Tout pareil
Citation :
la map scénario mais côté haven
Ah chouette, merci bien, je la commencerai ce soir ! Donc d'autres devraient sortir dans les jours qui viennent, l'attente en sera moins longue .

Sinon, Necropolis dans l'Open beta était à mon goût le peuple le plus puissant, sans problème. Par contre en effet, le plus lassant aussi, il suffit de booster la nécromancie et les archers squelettes s'empilent, même pas besoin d'autres unités. Si je me souviens bien, j'utilisais un peu les vampires car ils se régénéraient d'eux-mêmes, mais rien d'autre. Avec 4000+ archers squelettes, pas besoin d'avoir autre chose pour dégommer quasiment n'importe quelle armée, mais qu'est-ce que c'est rasant .
Citation :
Sinon un truc qui pourrait vous intéresser : la map scénario mais côté haven : http://forums.ubi.com/groupee/forums...2/m/2601002634
L'idée du gars est sympa, mais le problème c'est qu'il a fait des modifications ne prenant pas en compte des éléments cachées de la programmation de la map.

L'un de ces éléments est que l'AI ne peut pas accéder au sous-sol sur cette map à la base ( ce qui fait que la victoire en jouant inferno n'est qu'une question de temps, les ressources du sous-sol ne pouvant être perdues).

On peut penser qu'il s'agit d'une balise "ai blocker" autour de l'escalier, mais en fait ca semble plus compliqué que ça, vu qu'en jouant côté haven sur cette map, nous non plus on ne peut pas utiliser l'escalier.
Donc impossible de finir une partie côté haven, sauf si on arrive à attraper l'AI inferno quand il vient en surface (en prenant compte qu'il fuit dès que l'on se dirige vers le bas de la map, l'AI sachant tjrs où se trouve le pj et étant programmée plutôt peureuse).
Citation :
Publié par Raguen
l'AI sachant tjrs où se trouve le pj et étant programmée plutôt peureuse).
Dans un strategy guide pour HoMM3, j'avais lu un truc comme:

"Un hero NPC n'attaquera pas si il pense perdre environ 30% de sa propre armée."

Donc faut essayer de l'appaté en venant avec une armée plus petite, et de le vaincre quand meme.
Citation :
Publié par Raguen
On peut penser qu'il s'agit d'une balise "ai blocker" autour de l'escalier, mais en fait ca semble plus compliqué que ça, vu qu'en jouant côté haven sur cette map, nous non plus on ne peut pas utiliser l'escalier.
Arghhh... ça c'est moins drôle , va falloir surveiller le forum officiel US pour voir si le moddeur ne corrige pas ce défaut.

Et moi qui pensais me mettre sur ce scénario coté Haven ce soir ...
Citation :
Publié par Raguen
L'idée du gars est sympa, mais le problème c'est qu'il a fait des modifications ne prenant pas en compte des éléments cachées de la programmation de la map.
Le mec a modifié la map en éditant les fichiers même comme un h4x0rZ, alors faut pas trop en demander je pense

edit : le mec a corrigé le blocage de l'escalier : http://www.canapin.info/HOMM5/Maps.rar
Merci Coin, je récupère !

Hier soir, j'ai donc un peu testé cette carte, rapidement, reprise boulot + fatigue oblige, et j'ai halluciné en voyant le héros Inferno se pointer devant mon château Haven au début de la 3ème semaine .

Bon, je me suis arrêté là, je recommencerai peut-être ce soir, mais j'ai trouvé son arrivée carrément rapide, par contre il fait un peu péquenaud avec ses 3 Succubes et 2 Imps .

J'ai hâte de pouvoir rejouer les Sylvans .
Tiens, un truc que je viens de noter à propos de la compétence majeure "Enlightment". Lors de l'Open beta, nous avions "Learning", je ne me souviens plus des chiffres exacts mais elle donnait quelque-chose du genre +5/10/+15% d'XP en plus à chaque combat.

Bon, cette nouvelle compétence qui remplace l'ancienne ne semble pas du tout fonctionner pareil, voici son texte et je dois dire que ses effets me laissent perplexe : Heros receives +1 to one of his stats and +10% of gained experience for every four levels including already got. Pour la première partie, pas de problème, il récupère un +1 dans une stat en fonction de sa classe, par contre la seconde est assez obscure, l'effet, au passage de niveau 12->13 est le suivant : Il gagne trois +1 dans ses stats mais rien en expérience. Bref, ça ne semble pas vraiment correspondre au texte. Vu l'effet, je l'entends plus comme un gain de +1 stat tous les 4 niveaux, les précédents compris.

Avez-vous noté ça dans cette démo ? Si oui, quel effet cela a eu sur votre / vos héro(s) ?

[Edit : J'ai gagné en torchant le héros adverse et ... il me dit que j'ai perdu, j'aurais du le laisser l'emporter .]
Citation :
Est-ce que vous avez essayé les duels sur internet? Est-ce que chez vous ça rame atrocement, mais vraiment d'une force peu commune?
Attention, je parle de ramage, pas de lag (ça lag horriblement aussi, mais spas l'sujet)
oui, ramage chez moi légèrement entre la passation de tour d'une creature à une autre. Par contre 0 lag chez moi..
Citation :
...
Non pas essayé les duels, de toute façon j'ai bloqué tous les ports pour HoMM, je n'ai pas trop aimé la façon dont UBI récupère des informations, même en disant "non" lors de l'installation ça ne change rien, ils font la sangsue. Donc j'ai tout bloqué .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés