Heroes of Might & Magic V

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Qu'est ce qui te dit que j'aime ça ? Si je n'ai pas les moyens de jouer à un jeu, je ne l'achète pas et je ne fais pas tout un fromage avec des posts genre "ouinnnnnn, son méchants ils ont monté la config requise depuis 4 ans".
Si c'était pour moi j'ai juste dit que je trouvais homm 5 gourmand pour le style du jeu et au vue des screenshoots. je whine pas je réduirai les détails et tt meme si c'est un peu dommage.

Sinon dsl pour le HS sur la config mais sur :

http://shop.ubi.com/Prod_ExtDesc.asp...ogid=369&id=37

il y a écrit bientot pour la config.
[/HS]
Wahou, un bug pendant un combat sur la démo : Tout à disparu sauf le terrain et les héros... Les créatures sont devenus invisible et faisait que défendre...


Ca annonce la couleur en tout cas
Alors, pour passer la première mission de la campagne, qui picote un peu.
Il faut suivre le chemin avec Godric et récupérer tout ce que vous pouvez, y compris dans l'outpost (vous ne risquez pas grand chose et ça vous permet d'avoir qq moines).
Ensuite, il faut prendre la ville en essayant de perdre le moins de créatures.

Une fois la ville prise, il faut libérer Isabelle avant la fin de la semaine, mais il ne faut pas oublier de créer de la créature, seul problème ... le nerf de la guerre. Donc, soit augmenter le niveau de la capitale (histoire de toucher 2.000 or par jour), soit augmenter le niveau de la forteresse (parce que c'est bien de pouvoir résister à l'ennemi.

Prendre Isabelle n'est pas un problème, mais les pits lords avec leurs sorts de zone risquent de prélever leur dime sur vos créatures. Les cavaliers et les griffons vont avoir leur utilité, sachant que vous peut être pu récupérer des créatures au cours de votre périple (des bloods fury en ce qui me concerne).

Quand Isabelle est enfin libre, on laisse dérouler la cinématique et on transfère toutes les unités de Godric à Isabelle (c'est qu'elle est lvl 17 la petite). On se précipité sur la gauche et on affronte les dragons spectraux qui gardent une mine d'or et de l'or à profusion. Ils ne sont pas très nombreux et les créatures de très haut niveau sont moins ultimes que ce qu'elles ont pu être dans d'autres HOMM.

Quand cela est fini, on laisse Godric, tout nu, près de la mine d'or et on part se retrancher avec Isabelle dans la cité. L'adversaire va vous rentrer dedans même si vous êtes protégés par les gros mur de la ville, donc n'hésitez pas. La compétence "gating" des démons n'est pas foncièrement gênante, si ce n'est qu'ils se téléportent systématiquement à côté de vos archers et moins/inquisiteurs.
Le premier assaut n'est pas difficile à repousser, pour peu que vous restiez dans la ville.

Le second est plus tangent, compte tenu des pertes que vous avez enduré, d'où l'utilité de la mine d'or. A ce stade du jeu, je touchais 3.000 or par tour, ce qui m'a permit d'aller récupérer des unités dans les deux outposts (moines+griffons+cavaliers), de construire dans la ville et ensuite de supporter le choc.

Encore une fois, il se précipitera de toute faon sur la ville, donc, autant se retrancher dedans, bien au chaud, avec les tourelles et pourquoi pas une baliste. Les griffons impériaux sont les rois de l'élimination des archers, il ne faut pas hésiter (ainsi que sur les pits lords), après, faut serrer les dents et lui faire payer chaque pas fait dans votre direction. N'hésitez pas à utiliser Isabelle au corps à corps, elle est capable de tuer un diable (pas un archdevil) à chaque fois, ce qui est appréciable.

Ensuite, il ne vous restera qu'un héros blindé et il faudra vous mettre en quête des larmes (le graal), dont une obélisque se cache dans la forêt et les autres sous terre. Je ne l'avais pas trouvée, mais je suis tombé sur l'ennemi qui l'avait et à qui j'ai fait une grosse tête.

Laissez toujours une garnison suffisante dans votre ville, avec Godric un portail de sortie existe dans la foret et l'ennemi n'hésite pas l'utiliser. Pendant que vous aller vous balader sur la carte et sous terre.

Enfin, dernier conseil, n'hésitez pas à construire la bâtiment qui vous donne un cristal par jour, je n'ai pas trouvé de mine de cristal sur la carte et vos créatures de niveau 6 et 7 demandent du cristal soit pour leur bâtiment (cavaliers/paladins), soit pour leur recrutement (anges/archanges)
Après avoir rejoué un peu y a un truc qui me chiffonne, c'est le niveau des villes.
Au début je trouvais ça pas trop mal pensé mais en fait à l'usage je me suis rendu compte que c'était vraiment plus un bridage qu'autre chose.

Là où avant on pouvait choisir de rusher jusqu'à la dernière créature, jusqu'au dernier renfort du château, ou jusqu'au dernier niveau de magie en construisant que le stricte nécessaire et en laissant le reste de côté : maintenant on est obligé de construire toujours tout le temps pareil.
Résultat, maintenant quelle que soit la carte, coup de bol sur les coffres/mines ou pas : on aura toujours telle créature, telle fortification, etc... disponible au même tour de jeu à chaque partie

L'aspect stratégie du jeu en prend un sacré coup (encore un) et on se retrouve presque avec un jeu de tactique. Bon après on aime ou pas, mais ajouté à plein d'autres détails le jeu y perd vachement en profondeur je trouve et comme dit Coin² : ça risque d'être vite lassant.

Et j'aime pas les souterrains non plus
idem je trouve bizarouf le nv des villes, ca pousse trop à mon avis le joueur à suivre un shéma de développement identique et homogène.

Par exemple dans le trois, j'aimais bien parfois en fonction de d'adversaire ou de mon héros, privilégier un rush, et pas attendre d'avoir capitale etc...

sinon je le trouve plutot bien fait ce jeu, et O miracle, il tourne sur mon 2ghz 1024 ram :x (content kaia )

enfin je vous cache pas que je vais me ruer dessus à sa sortie ( quand est ce d'ailleurs ? :x )


petit hic : j'ai pas encore pu bien voir l'équilibre des factions, et je trouve par ailleurs les détails des villes bien en dessous du reste..
Merci pour ces conseils, je vais essayer ça.

Je vais bien finir par terminer cette mission sans me faire démonter par l'attaque de l'inferno (déjà que les premières fois je perdais car je n'avais pas vu que la prison était juste au-dessus de la ville ) !

Citation :
Publié par Lorim
Euh ouais mauvais exemple la en fait ^^
Tu parle de l'Unreal Engine II.

Niveau Optimisation, Epic c'est des boss.. et Unreal II était jouable a fond avec a peine une GF4 MX (donc GF2 quoi) a l'époque ^^
Tu as déjà essayé d'y jouer avec une Riva TNT 16Mo ? On s'approche beaucoup du mode "diaporama" sur Unreal 2 avec une telle carte...

Et encore, je ne parle pas des incessants accès disque dû au fait de n'avoir "que" 256Mo de mémoire vive. Du style, on clique pour tirer, et le jeu fige quelques secondes avec le disque dur qui patine le temps de charger les effets.

Bon, fin du HS Unreal 2. ^^
Citation :
Publié par Falith/Hark
Là où avant on pouvait choisir de rusher jusqu'à la dernière créature, jusqu'au dernier renfort du château, ou jusqu'au dernier niveau de magie en construisant que le stricte nécessaire et en laissant le reste de côté : maintenant on est obligé de construire toujours tout le temps pareil.
Résultat, maintenant quelle que soit la carte, coup de bol sur les coffres/mines ou pas : on aura toujours telle créature, telle fortification, etc... disponible au même tour de jeu à chaque partie
Ouais, j'avais pas vu cet aspect là mais force est de constater que tu as raison.

Citation :
Publié par Falith/Hark
Et j'aime pas les souterrains non plus
En plus, ça oblige à tourner la caméra, et quand on revient en surface, on est perdu

Sinon pour la mission, normalement si on résiste le 2eme rush, y'a plus de réelle difficulté pour la suite, et ce même si on a pas pris la mine d'or à côté.
Je n'arrive pas à finir la campagne

J'ai les 2 châteaux, 1 heros lvl max, l'autre presque lvl max, 2 heros lvl +10

Les démons continuent de tenter leurs assauts en venant des "portals" mais ils ne représentent plus aucune menace.

J'ai visité toute la map et toute la caverne, tué toutes les bêtes, cliqué sur tout ce qui est cliquable, et pourtant je n'ai qu'une case des missions cochée, celle où il faut libérer Elizabeth.

Que faire ?

Citation :
Publié par Cpasmoi
Bah je dois bien avoir 80Go de libres mais il vaut absolument l'installer sur c: qui est un disque réservé à windaube.
J'avais le même problème, voici une méthode pour le contourner:

Pour installer la démo sur un autre disque que c:, utilises winrar.
Tu sélectionnes "homm5_demo.exe" avec bouton droit de ta souris pour pouvoir choisir parmi les options proposées par winrar. Choisis l'option "Extraire vers homme5_demo\", là winrar te décompresses tout dans ce dossier.

Il ne te reste plus qu'à aller chercher le setup.exe dans ce dossier pour lancer l'installation. Durant celle-çi tu auras la possibilité de changer la déstination d'installation de la démo.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Lenombre de skills spéciaux sur chaque créature et chaque héros, c'est pas un peu trop vaste et ça noie pas un peu l'aspect stratégique?
Le nombre conséquent de skill sur les créatures je pense au contraire que c'est LE gros point fort du jeu.
C'est sûr ça casse un peu les stratégies pour le débutant car on est surpris de se prendre un truc totalement pas prévu, mais quand on les connaîtra bien ça ne sera plus un problème à mon avis, au contraire : ça peut permettre de se sortir d'une situation désavantageuse si l'opposant ne fait pas gaffe. (par contre je HAIS l'esquive des fantômes )

Par contre les skill sur les héros je trouve ça un peu artificiel : en dehors des skill spéciales ("mark of the damned" sur les griffons ) qui sont de bonnes idées, l'arborescence empêche là encore de spécialiser son héros...obligé de prendre la skill qui donne un bonus d'attaque au corps à corps pour pouvoir monter celle qui donne un bonus aux archers ou celle qui monte les dommages de la baliste/catapulte/tente, etc...
Bon c'est pas vraiment un problème, mais sur le principe je trouve ça moyen.
Question idiote : depuis la beta, certains effets graphiques font ramer (brièvement), ça se voit particulièrement dans les sorts.
Sorts qui font ramer : fèche bleue d'un héro, soignage de tente...
Sort qui fait pas ramer : gating du clan inferno...

Je me demande vraiment d'où ça peut venir. Pas bien grave mais bon.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Sinon pour la mission, normalement si on résiste le 2eme rush, y'a plus de réelle difficulté pour la suite, et ce même si on a pas pris la mine d'or à côté.
Euh... il se trouve en quelle semaine ? Là je viens juste de tester, je me suis arrêté au début de la semaine 2, j'ai donc pris le premier château, pris la tour pour délivrer la demoiselle, j'ai vu arriver un tas de vilains pas beaux, je suis rentré dedans, j'ai tout explosé en ne perdant que quelques plumes ... wé, des plumes en fait . Donc, la difficulté vient après ?

Quelques commentaires d'une première semaine par rapport à la bêta :
- Le terrain tactique est bien mieux, plus clair et la compétence "Tactique" cette fois fonctionne bien.
- Les sorts de masses sont bien plus utiles qu'avant puisqu'efficaces sur l'ensemble des unités cette fois, et non plus un carré 3*3 ridicule.
- La navigation sur l'écran de ville me semble un peu moins bonne dans le sens où ça ne donne pas les constructions à venir selon telle ou telle branche, enfin avec un peu d'expérience ça reviendra !
- Les Inferno sont toujours aussi ... moches .
- Vive Haven, quoique j'aime bien l'Academy et Preserve aussi .

Pour le moment aucun ramage, mon plumage est presque parfait !

Bon... l'heure du clacos là, ma foi
.
Pour mon message plus haut c'est bon c'est reglé

Enfait j'avais déjà l'item sur un des mes héros mais je ne le savais pas

Parcontre je suis assez déçu quant à la deuxième campagne... elle dure 10 minutes à tout péter

Mais j'avoue que c'est très bien fait niveau marketing :
IMPOSSIBLE de pas rester sur sa faim.

Pour ma part je vais l'acheter !
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
- La navigation sur l'écran de ville me semble un peu moins bonne dans le sens où ça ne donne pas les constructions à venir selon telle ou telle branche, enfin avec un peu d'expérience ça reviendra !
Tu as un petit icone en parchemin en bas a gauche, qui fait apparaitre les chemin fleché sur les batiments a venir.
Je viens d'installer et essayer la demo une heure ou deux. Rapidement, les graphismes sont très chouettes, mais la 3D sur la carte ne facilite pas du tout la lecture. Obligé de tourner dans tous les sens pour bien voir et même se déplacer, pas glop. Niveau gameplay, ça ressemble plus à HOMM 2 et 3 qu'au 4 et c'est TANT MIEUX

C'est tout.
Citation :
Publié par kaia | khrain
ayé j'ai fini les campagnes :-)

mon avis : je love les inferno !

ils les ont bien uppés depuis heroes 3 et c'est tant mieux. Clairement une faction de magicien ^^
Les pitlords, les cerbères et les succubes ont des atouts certains pour pourrir l'existence
Citation :
Publié par Selicia
Les pitlords, les cerbères et les succubes ont des atouts certains pour pourrir l'existence
ben les cerbères ont pas changé..

je faisais référence évidemment au gating, aux succubes qui > de loin les magogs pourraves, et les pitlords qui sont 100 fois plus utiles que ceux de homm3...

par contre je lag un peu je vois quand je me tape sur terrain de ville inferno...

2ghz ca pardonne de moins en moins avec les jeux récents -_-
La capacité Gating est-elle pas un peu overpowered?
Ca permet d'avoir rapidement une armée 30% plus grosse pour le temps du combat quand même (et que dire avec instant gating ou d'autres skills qui augmentent le nombre de monstres invoqués)... Ou y'a une feinte que j'ai loupé?
Sinon, mark of the damned est particulièrement génial pour pourrir l'adversaire, aussi.

Bon j'ai encore joué alors j'apporte un petit avis supplémentaire.
Déjà les icônes des skills sont vraiment jolies je trouve. Exemple : http://www.heroesofmightandmagic.com...bilities.shtml
Sinon, les créatures ont vraiment de la gueule. Les effets des sorts aussi. C'est impressionnant, ça en jette.
Voilà.

Ah, et en inferno, les Balors, malgré leur nom ridicule, sont vraiment excellents. Même s'ils ont peu de mana, leurs sorts font bien mal avec une aire d'effet gigantesque, et on peut aisément les utiliser en offensif car ils ont de gros dommages / stats, et puis ils ont ce skill en plus : Vorpal Sword: (Takes an additional soul for every creature killed).
Vraiment une de mes créatures préférées (avec les infernal succubus )
Sinon leurs chevaux sont bien roxxatifs aussi avec leur fear. Quand on fear des paladins ou des archanges, ça arrache
A la limite je trouverais ce clan plus puissant que Haven de beaucoup...

Sinon dans Haven ils se sont pas fait chier pour les unités, les dev. Elles ont quasi toutes pile autant de défense que d'attaque. Quel équilibre
Par contre les swordsmen sont une plaie en défense, c'est une créature level 2 mais elle a déjà 9 en défense
Relou quand y'en a plusieurs centaines à défoncer.

Et heu j'ai une question sur un des skills des knights :
Citation :
Last Stand

All troops under hero's control are blessed with amazing vitality. If enemy creatures attack the hero's troops and kill them all, the last of the troops will survive the attack with 1 hit point.
C'est un skill "ultime", mais c'est pas un peu moisi ?
Citation :
Publié par Falith/Hark
Bon vous savez tous (ou vous avez remarqué) que le dessinateur des chroniques de la lune noire a "un peu" participé au design du jeu...

matez donc l'avant dernier héros du donjon... Ca vous rappelle rien ? ^^
Excellent !
Dans le même style y'a la "Temptress", dernier heros inferno, elle aussi me rappelle furieusement un personnage des Chroniques de la Lune Noire ^^
....
Voila, j'ai tout fini, les deux bouts de campagne et le scénario.


Dans la démo en elle-même, j'suis un peu déçu de la jouabilité de seulement deux types de villes différentes. Surtout quand le " Haven "reste quand même relativement proche de ce qu'on a pu voir dans Heroes 3.

Au niveau de la campagne, c'est relativement dur j'ai trouvé pour une démo et, surtout, la deuxième mission est d'une durée pas terrible, une petite demi heure pour la première fois
Elle ne nous fait rien découvrir alors que la première nous laissait le loisirs de créer une armée plutôt grande ( j'ai fini avec 20 archanges et 350 " marksman " pour bousiller le chateau adverse), la seconde nous laisse avec seulement quelques créatures tout du long.


J'ai trouvé le scénario pas mal même si ça confirme ce qui a été dit plus haut, dans les souterrains, on ne voit pas forcement bien les " routes ", il faut sans cesse voir avec la mini map et tourner, les décors sont jolis, mais pas très pratiques.




Pour le jeu en lui-même, je suis séduit.

On retrouve l'essence du III, bref on revient aux sources en en ajoutant par ci par là.

Cela dit:


- Les villes sont pas terriblement foutues, une vue d'ensemble serait un gros plus, histoire qu'on puisse bien appréhender l'architecture et surtout, on verra les batiments utiles ressortir, là je trouve qu'on s'y perd un peu.

- Les zones de combat gagneraient à être un peu plus larges. Dans la ville " Haven " quand on a des anges, des paladins et des griffons, il n'y a déjà quasi plus de place sur la largeur.

- Toujours le problème de la clarté des maps, on manque certains trucs à cause de la 3D et, j'ai pas envie de devoir tourner ma caméra sans arrêt. Sans compter que, cliquer sur un objet et faire avancer le héros dessus est parfois un chemin d'croix sans nom.

- Les " carrés " qui sont les unités de déplacement sur la carte sont pas terriblement délimités je trouve, la faute à la 3D je suppose. Pour chercher les larmes d'Asha, là encore c'est un peu le foutoir


Malgré tout ça, j'achèterai ce jeu le jour de la sortie, c'est sûr et certain
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés