Heroes of Might & Magic V

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouuuuuh mais c'est bientot ca

Merci

(Serieux entre Oblivion et ca... va falloir qu'il se calme j'ai vraiment pas envie d'investir dans du nouveau matos maintenant )
De rien

Ouais fait pas comme moi qui investie pour Oblivion et qui y joue une apres midi car j'ai la flemme de continuer. Nan mais je pense que ca va être sympa M&M, j'me suis fait deux fois la démo hier aprem et ca m'a bien accroché. Pourtant je joue plus trop ces derniers temps, mais cette demo m'a motivé. Faut rentrer à fond dedans mais c'est sympa.
Que dire que

Je retrouve le même plaisir de jeu que sur HOMM 3
J'avais peur de ne pouvoir profiter du coté technique du jeu avec ma "veille" bécane.... Bah j'y joue avec tout a fond en 1024x768
PIV 2,66 Giga 9600 Pro 512 de ram, je confirme ca passe nickel sans aucun ralentissement même quand l'écran est surchargé

Et ce n'est qu'une Demo (qui sont en général pas totalement optimisé ^^)
Avis à chaud après 3h sur la démo :
- Les combats m'ont l'air pas mal du tout, j'ai essayé que l'enfer mais si les autres camps ont tous une spécificité de puissance équivalente au gating ça peut être bien sympa. Bon c'est un peu fouilli mais on doit s'y faire.
- Le look des unités et des héros est pas mal du tout.

Malheureusement c'est tout pour les bons points...
- La 3D en dehors des combats n'apporte strictement rien à par que c'est pas pratique et pas beau : je sais pas pour tous les chateaux mais celui de l'enfer est vraiment moche et pas pratique, du coup on ne se sert plus que des menus et le chateau derrière qui est là pour faire joli ne rempli même pas son utilité.
- Faut 3 tours de jeu pour simplement faire le tour de son chateau : les cartes ont l'air 10X plus petites et du coup ils ont réduit les déplacements, c'est hyper lourd de prendre 2 tours pour bouger d'un écran, sachant que la distance sur 1 écran c'est 1/4 de l'écran de HOMM 3.
- L'interface est vraiment pas intuitive (par exemple j'ai pas trouvé comment on séparait les unités pour faire plusieurs stack)

Bref, apparemment ils ont corrigé pas mal de trucs du 4 et du 3, mais on se retrouve avec un jeu où faut 3 tours pour aller chercher sa première mine juste derrière son chateau
Je suis la série des Heroes depuis le tout premier et même king's bounty, niveau charme ma préférence va au 2, niveau gameplay j'ai adoré le 3 et le 4 qui restera lui aussi après son patch multijoueur et une correction de l'IA apportée par ACastel, l'un de mes favoris (hé oui). J'ai énormément joué à ces deux là en hot-seat. J'avais un peu peur de ce nouvel Heroes parce que Nival est une boite avec une identité très forte, donc la trouille que cet Heroes se fasse aspirer à la sauce Etherlords. Mon autre frousse non-avouée le passage à la 3dé obligatoire. J'ai dans l'idée que certains gameplay sont à leur avantage en 2d ou 3d iso et j'ai vu le massacre de pas mal de licences aimées lors de cette fameuse transition indispensable. Les 1ers screen transpirant Etherlords par tous les pores de leurs pixels ont confirmé cet a priori et la bêta ouverte crachant une 3D mal fichue, mal intégrée, lourde à manier au fur et à mesure des actions répétitives que l'on peut avoir à entreprendre dans un jeu tel que celui-ci m'a laissée sans voix. Bref pas convaincue je pensais laisser mon tour dans l'achat du Vè opus.
Et puis vient la démo téléchargée par acquis de conscience.
Le constat ; j'ai souvent l'impression de jouer à un Ether. 3 avec des ingrédients d'Homm plutôt que l'inverse, honnêtement, esthétiquement/graphiquement parlant cette sensation est omniprésente. Lors des combats c'est d'autant plus flagrant, look des perso mouvements et déplacements divers dont le gimmick victorieux à la fin très etherlordesque dans l'esprit, barre de tour des personnages omniprésente, nombre d'unités en persistance 3d enfin ce sont des points de détail mais bon un point de détail ajouté à un autre finit par rendre une certaine sensation, dieu merci ils ont agrandi la grille des combats ce qui participe à les rendre plus stratégiques à mon goût.
Au niveau du gameplay on retrouve bien les sensations du 3 ce qui me met en joie. Bémols encore cependant, la 3D est optimisée certes ça ne rame plus bravo pour le taf effectué depuis la bêta et merci ; de loin ça passe les feuilles des arbres qui remuent le drapeau bien rouge du héros avec son cheval c'est joli ça claque, mais de prés lorsque l'on zoom qu'est-ce que c'est moche et peu pratique pour tourner autour des bâtiments et glaner les ressources surtout quand y a une montagne imposante dans l'coin ! 2è mécontentement, l'interface des villes j'eusse aimé pouvoir jeter un oeil global sur l'intégralité des mes bâtiments et puis enfin un bon gros pouah ! sur l'interface tout court, hideuse (question de goût), brouillon à différents niveaux mais surtout très envahissante même en 1600x1200 !! Les cut-scenes sont très réussies et participent à l'immersion. Bref beaucoup de positif aussi mais on ne m'ôtera pas de l'idée deux choses la 3D si jolie et au goût du jour soit-elle n'est vraiment pas indispensable pour ce type de jeu, ça peut rendre un paquet de manipulations et d'actions lourdes à répéter le 2è point est qu'il émane un fumet d'Ether-oes et que ma foi aussi bon soit le plat je ne retrouve pas complètement le style "pur jus" d'un Heroes ne serait-ce qu'au niveau du look des personnages même s'il est agréable. Mais je suis contente que le mélange soit réussi.
Dans l'ensemble, malgré ces bémols tout à fait personnels et donc un ressenti mitigé le jeu me parait toujours très très addictif, délibérément plus ouvert à un large public et je suis ravie de voir le mal que j'ai à lâcher la démo.
La gestion des héros et le choix des compétences s'inspirent de celui du 4, ce qui est une bonne idée, d'autant plus que cela va bcp plus loin.
Autant dans le deux et le trois, certaines compétences ne servaient strictement à rien (bon, faut que je prenne quoi pour mass haste et résurection), autant, il va falloir être prudent sur les choix que l'on va faire pour les héros.

La 3D est un changement esthétique (qui retire un peu du coté kitch des heroes) mais qui remplace sans peine la pseudo 3D de heroes 4 dont l'affligeante réalisation ne me laissera aucun regret (et je ne parle pas des châteaux infâmes). Surement un peu moins lisible, mais se plaindre est vraiment pinailler à mon avis.

Beaucoup de mécanismes ont été améliorés, ne serait ce que la possibilité de redéployer ses troupes avant le combat, la présence de l'ordre d'attaque des créatures, si crucial dans ce jeu.

Le héros est retourné à sa place, sans faire potiche et lui aussi à son tour de jeu.

Bcp de bonnes choses donc
Citation :
Publié par Eltargrim
C'est moi où la premiere mission de campagne est impossible à faire ?
Après avoir récup isabelle et pris le château, je me fais laminer comme une misérable bouzasse par l'équipe adverse, j'vais ptêt un peu réduire le niveau de difficulté finalement.
....
Citation :
L'interface est vraiment pas intuitive (par exemple j'ai pas trouvé comment on séparait les unités pour faire plusieurs stack)
Gros gros + 1 !

Pour le reste bin, je suis trop bon public pour apporter une critique à peu près correct
Dans mes souvenirs, ce n'était pas un shift + clic pour séparer les objets ?

Je n'ai pas encore essayé la nouvelle démo, j'ai juste vérifié qu'elle était bien installée sur ma machine et prête pour le moment où j'aurai envie de faire une pause d'Oblivion .
Bon j'ai trouvé comment passer cette putain de première mission

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Attention c'est optimisé ^^

Au début : le lutin dans la foret au dessus, ensuite la boutique d'artéfact pour voir si y'a pas un truc qui rox. Sinon laisser tomber.
Ensuite on remonte jusqu'au petit fort sur la gauche, on le prend d'assault, en perdant le moins de troupes possibles, on récupere les griffons. (Je les préfère au priest, du moins au début.)

On remonte (on chope les bonus le long), on prend le chateau d'assault, la encore, conserver un max de troupe possible.
Avec le chateau en poche, il faut prendre d'assault la prison uniquement le dernier tour avant la fin de la semaine, en effet, les troupes de l'autre n'arriverons que 4 tours après avoir délivré la nana.

Au moment de délivrer la fille, on s'appercoit qu'elle est lvl 17, utile, on transfert sa main armée dessus. Changement de semaine, on dessend récuperer les griffons en bas.

On remonte au chateau, avec le lord on explore un peu, mais dès qu'on appercoit le rouge, il faut se cacher, pour qu'il aille se fracasser sur le chateau.

Au chateau pendant ce temps on à construit : la tour pour les archés, upgradé. La case à griffon, une tour de magie, peut être l'avant dernier batiment qui collecte les sous si vous avez pu.

Hop l'autre arrive, vous avez bien vérifié que vous avez link la fille avec ses deux fournées de griffons de la tour du bas au chateau, que vous avez recruté un max de troupe.

Le combat commence, les griffons royaux en mode "je m'envole et je tombe sur les succubes". Les knights tout en haut cachés pour pas se faire bash par ses 5 gros démons dès son deuxième TP. Les griffons non upgradés près de la porte, pour aller taper les gros démons après leur premier TP, juste à l'entrée. Les footmans près des archés upgradés.

Et avec ça, ça passe facile ^^
Installé, il prend dans les 700 Mo, cependant il décompresse temporairement quelques fichiers de données à partir de l'exe téléchargé, donc du coup, tu peux au moins doubler la capacité requise, soit 1.4Go.

De toute façon, il vaut mieux avoir une réserve sur ton HD, mis à part en désinstallant un autre truc, je ne vois pas trop ce que tu peux faire là.
Citation :
Publié par Eltargrim
Bon j'ai trouvé comment passer cette putain de première mission

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat commence, les griffons royaux en mode "je m'envole et je tombe sur les succubes". Les knights tout en haut cachés pour pas se faire bash par ses 5 gros démons dès son deuxième TP. Les griffons non upgradés près de la porte, pour aller taper les gros démons après leur premier TP, juste à l'entrée. Les footmans près des archés upgradés.

Et avec ça, ça passe facile ^^
Et pour contrer le deuxième assaut contenant 6 archdevils qui arrive quelques tours après? C'est celui là qui cause ma perte

Sinon, vous auriez un site qui récapitule toutes les unités, skills de héros, aptitudes spéciales et compagnie?
En fait je voudrais imprimer tout ça, alors avec le site archangelcastle.com c'est pas ce que je recherche vu que y'a une créature par page
edit : ah ben j'ai trouvé ça, j'espère que c'est à jour http://www.heroesofmightandmagic.com...dmagic5v.shtml
edit : et en plus c'est pas updaté, bouah.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Installé, il prend dans les 700 Mo, cependant il décompresse temporairement quelques fichiers de données à partir de l'exe téléchargé, donc du coup, tu peux au moins doubler la capacité requise, soit 1.4Go.

De toute façon, il vaut mieux avoir une réserve sur ton HD, mis à part en désinstallant un autre truc, je ne vois pas trop ce que tu peux faire là.
Bah je dois bien avoir 80Go de libres mais il vaut absolument l'installer sur c: qui est un disque réservé à windaube.

Je m'en vas voir ce que j'peux faire
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
edit : ah ben j'ai trouvé ça, j'espère que c'est à jour http://www.heroesofmightandmagic.com...dmagic5v.shtml
Bouah, ce n'est absolument pas optimisé pour l'impression, comment faire...
edit :
Note: All names, statistics and special abilities are sourced from the Open Beta, and therefore subject to change.

Ah bon, je vais plutôt attendre alors. :x
....
Pour séparer les unités, oui c'est bien shift- click dans Heroes III, mais là, rien du tout

J'ai un peu entamé le scénario, sans trop toucher à la campagne, et j'adore, vraiment. Je regrette qu'on ait accès qu'à un seul chateau, puisque cette démo n'a vraiment rien à voir avec la précédente.

Une chose est sûre, j'achèterai le jeu dès sa sortie
Par contre la campagne j'ai pas compris... j'ai pas fais gaffe où est l'objectif mais je perds la partie au bout d'une semaine.. faut faire quoi?
DAoC - Midgard
En passant, je cherche des descriptions de certains skills de monstres :
Lizard Bite des Ravagers (Donjon) : celui là j'ai trouvé sur google.
Lorsqu'une unité amie attaque en mêlée une unité ennemie adjacente à notre ravager, le ravageur attaque également cette unit ennemie, sans que celle-ci riposte à cette morsure.
On peut créer des combos avec cette capacité, par exemple en faisant attaquer une blood witch (donjon aussi), qui retourne ) son point de départ en plus d'attaquer sans riposte ennemie. Cela fait en sorte que l'ennemi soit touché deux fois (blood witch + lizard bite) sans qu'il puisse riposter. On peut faire le même genre de truc avec la double attaque du minotaur king, qui causera deux lizard bites à la suite. (source)
Celles ci j'ai pas trouvé :
Bravery des Minotaures (Donjon)
Whip Strike des Matriarchs (Donjon)
Energy Channel des Archmages (Academy) - their presence on battlefield increases the spell energy of their leader.- Ca doit augmenter le mana ou les effets des sorts du héros?
Dash des Rakshasa Ruhk (Academy) - These creatures are able to accelerate instantly, which brings them in right time to the spots where their four deadly sharp blades are most needed. - J'imagine que ça doit être une "sorte" de téléportation, enfin un truc du genre
Warding Arrow des Grand Elfs (Sylvains) - Grand Elves are the senior elves, and have learnt to ward away intruders.- On me souffle que ça pourrait être une flèche qui repousse la cible?
Mana Feed des Druid Elders (Sylvains) - Through the special ritual they are capable of transporting their unused magical energy to a friendly hero.- Il peuvent transférer leur propre mana à celui du héros j'imagine...
Dake Root des Treant Guardians (Sylvains) - any creature fighting Treant Guardians will be entangled to the ground.- Ah bon, ça veut tout dire.

A part donjon ces races sont pas jouables dans la demo mais j'ai pas fait gaffe à la bêta.. Alors si vous avez des idées, n'hésitez pas
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Sinon, vous auriez un site qui récapitule toutes les unités, skills de héros, aptitudes spéciales et compagnie?
Tiens Coin, deux autres sites de plus que j'avais bookmarkés pour la beta :
- Genie's Lamp.
- Heroes-fr.

Par contre, je n'ai pas regardé s'ils étaient updatés ou pas.
J'ai eu qques confirmations sur des skills de monstres :

Whip Strike : lors d'une attaque, il y a une légère chance de lancer le sort slow, weakness ou berserk.

Bravery : la créature a un moral de +1 minimum et ne peut tomber en dessous.

Warding Arrow : Lorsque l'ennemi est touché, il y a une légère chance que son tour de jouer soit repoussé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés