[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=556731
Citation :
Publié par Juan Elber Vicario
Monaco-Bordeaux le 20 aout, vos pronostics ?
Monaco joue quand son retour de Champion's league?
Citation :
Publié par Umi
Monaco joue quand son retour de Champion's league?
Etant donné qu'il y a France - Côte d'ivoire, pas de coupes d'europe cette semaine.
Donc la semaine prochaine.

Sinon Essien vendu 38M (pas de source car vapqjqms)
Donc la semaine prochaine.

Alors je dirais 2-1 pour Monaco
en fait c'est un pack
t'achètes pedretti et hop tu vends un joueur a chelsea une petite fortune.
avec ca, tout le monde va vouloir se l'arracher le Benoit

pour monaco, je ne me prononce pas ne les ayant pas encore vu jouer cette année.
Je préfère citer le site officiel de l'OL que l'Equipe ^^

Citation :
Publié par Bernard Lacombe
Michael Essien:
On a rencontré le joueur, et effectivement il veut partir. Il veut jouer en Angleterre. On aurait pu lui proposer plus encore, mais rien n'y aurait fait, il avait déjà décidé. Le président a vu les joueurs, le staff, nous, les dirigeants, il a pris les avis. Et même s'il était opposé à son départ, il a dû s'y résoudre.
On a trouvé un accord avec Chelsea, ferme, et le club va toucher 38 millions d'euros cash, tous les frais de la transaction revenant à Chelsea. C'est une somme importante, du niveau de ce qui a été fait pour Zidane ou Beckham.
Michael passera la visite médicale à Chelsea mardi, et dans la foulée de la signature du contrat, d'une durée de 5 ans a priori, les 38 millions d'euros seront versés.

Son remplacement:
Tiago, c'est un bon joueur effectivement, on a appelé Scolari pour en savoir plus, il est intéressant. Fabinho est également une piste. C'est un joueur que j'avais vu la saison dernière quand je suis allé voir Cris. Il est au Japon à Osaka, Marcelo arrive aujourd'hui et nous irons le voir jouer là-bas ensemble.
Il faut faire le bon choix, ne pas entasser non plus.
Le lien en audio >ici<

source : olweb

Avec 38M€ moi je dis, prendre un bon milieu pour remplacer Essien, et booster un peu tous les salaires des joueurs pour remonter un peu le moral, ensuite garder une partie pour le nouveau stade.
Nous les 38ME on les a pas vu passer... et 1an après on nous sort qu'on a pas de sous pour recruter alors que Paris dans le même cas en L1, sans super vente, se paie de super bons joueurs... C'est a vomir tellement ça me dégoutte.
Je dis 2-1 pour Bordeaux.
Pis avec les 38M je pense qu'il faudra seulement booster le milieu de terrain et augmenter Carew pour qu'il fasse pas comme Essien !!!!
Pour ce qui est de Pedretti je trouve qu'il est pas à son top niveau à l'OL ou alors l'OL est à un niveau plus haut que son jeu à lui.
Citation :
Publié par Cartier Fashion
Nous les 38ME on les a pas vu passer... et 1an après on nous sort qu'on a pas de sous pour recruter alors que Paris dans le même cas en L1, sans super vente, se paie de super bons joueurs... C'est a vomir tellement ça me dégoutte.
Parsque finalement les 38 se sont transformé en 33 car l'om voulais touché tout l'argent d'un coup, 5M pour pedretti 5M pour costa 12 pour peguy et 3 pour fiofiotte le reste pour remettre les finances d'aplomb sans compté tout se qu'on a donné a lizarazu l'argent pour acheter Bamogo, l'argent du litige flamini toujours pas regler les 7M de Mido toujours pas percue nan plus ...
Mes pronostique pour la 4ème journée

Troyes 0 - 2 PSG
Bordeaux 2 - 1 Monaco
Lyon 1 - 0 Nancy
Rennes 0 - 6 Marseille

J'essepèreuh que Marseilleux va gagnerheuh ! n'aiceux pas St SebDead !
(Non non j'ai rien contre Rennes!!!)

OLOL Marseille
Lyon 2 - 0 Nancy
Metz 0 - 0 Strasbourg
Nice 0 - 1 Nantes
Rennes 1 - 2 Marseille
Sochaux 1 - 1 Lille
Toulouse 2 - 2 Saint-Etienne
Troyes 0 - 2 Paris-SG

A part ça, Youssef Rabeh, le défenseur marocain est mis à l'essaie à Lens cette semaine.
Bordeaux 2 - 1 Monaco
AC Ajaccio 2 - 2 Le Mans
Lens 0 - 1 Auxerre
Lyon 2 - 0 Nancy
Metz 0 - 0 Strasbourg
Nice 0 - 1 Nantes
Rennes 2 - 1 Marseille
Sochaux 1 - 1 Lille
Toulouse 3 - 2 Saint-Etienne
Troyes 0 - 2 Paris-SG
Bordeaux 0 - 1 Monaco
AC Ajaccio 2 - 1 Le Mans
Lens 1 - 1 Auxerre
Lyon 2 - 0 Nancy
Metz 0 - 2 Strasbourg
Nice 2 - 1 Nantes
Rennes 0 - 1 Marseille
Sochaux 1 - 1 Lille
Toulouse 1 - 2 Saint-Etienne
Troyes 0 - 2 Paris-SG
a quand l'abitrage vidéo dans le foot

cela coute quand même 2 buts contre monaco et une premiere victoire pou le RCS c'est vraiment degeulasse ...

La reaction de Dugue (source l'Equipe):
La reaction de Dugue (source l'Equipe):

Duguépéroux écoeuré.

Ayant revu les images du match contre Monaco (1-2), l’entraîneur du Racing ne décolère plus contre l’arbitrage.

STRASBOURG – de notre envoyé spécial
On ne peut pas dire que la troisième journée de L 1 ait beaucoup apaisé le débat sur l’arbitrage, le principe de le professionnaliser et l’usage de la vidéo, qui finira bien par faire son lit malgré les dernières résistances.
Après les incidents qui ont entouré le match Nice-Sochaux (1-2), samedi, les Strasbourgeois, à leur tour, digèrent très mal les décisions de M. Poulat et de son assistante, Corinne Lagrange, à l’occasion de leur défaite dominicale face à Monaco (1-2).

Hier, Jacky Duguépéroux, l’entraîneur du Racing, proposait un discours nettement plus « musclé » que celui tenu tout de suite après la rencontre : « Je n’ai pas trop réagi à chaud parce que j’avais quelques doutes et que je n’avais pas encore vu les images. Mais, après avoir visionné le match, je suis franchement écoeuré. Je ne crois pas exagérer en disant qu’on nous prive au moins de deux buts valables en première mi-temps. D’abord celui de Lacour, sur lequel Pagis est signalé hors jeu, ce qui est une première erreur. Ensuite, quand Pagis lui même pique le ballon au-dessus de Roma, il est couvert par Cubilier. Par ailleurs, une tête de Pagis a sans doute franchi la ligne. Cela fait au total trois décisions qui nous sont contraires jusque-là. La dernière intervient juste après le repos. Le but de Squillaci est inscrit du bras. Ça fait quatre, ça fait trop. »

L’entraîneur alsacien ne décolère plus : « On demande aux entraîneurs de bien se comporter. Je ne crois pas poser de gros problèmes. Avant la saison, les éducateurs ont écouté le discours de M. Batta (directeur national de l’arbitrage). Il peut dire ce qu’il veut, ça commence très mal. Il est difficile de se défaire de l’impression qu’il y a deux poids et deux mesures. J’aime bien Didier Deschamps, mais il a sans doute raison de se plaindre régulièrement des arbitres. Monaco vient de gagner deux matches à l’extérieur, à Nancy (1-0), où personne ne sait si le ballon de Kapo a franchi la ligne, et à Strasbourg, dans les conditions que je viens de décrire. Si c’est la bonne démarche, Duguépéroux, qui se l’est interdit jusque-là, peut faire comme Deschamps. »

Au final, l’entraîneur estime avoir été sévère avec ses joueurs après la rencontre : « Je leur ai reproché un manque de réaction après le premier but. Maintenant, je les comprends un peu mieux. »

Le trio arbitral a quitté la Meinau sous les sifflets, mais aucun incident n’est survenu, ce qui est à mettre au crédit du public alsacien.

JEAN-MARC BUTTERLIN

conjugé au evenement de Nice cela fait beaucoup pour se ebut de championnat
Bon, mon résumé de :

AUXERRE - BORDEAUX

Les quelques joueurs éclatants :

- Auxerre :

RADET (latéral droit) : il a littéralement bouffé Smicer, par contre quand Darcheville, et Chamack venait le taquiner c'était un autre problème. Il est beaucoup monté en attaque, et a bien apporté, il n'arrête pas de courir, et j'ai eu l'impression qu'il n'était jamais crevé...

L'association Violeau-BOLF (défenseurs centraux) : Violeau, je ne l'ai pas vu beaucoup mais ses relances sont extrêmement sures, BOLF bouffe toute les balles en l'air, il a un super jeu de tête et il le sait le bougre.

La surprise Kahlenberg (une sorte de MOD) : alors lui, je ne le connaissais pas, et franchement il est hallucinant, il a porté le jeu de son équipe, il soutenais toujours RADET et lui proposait des supers solutions, il a mis 2 bonnes frappes en 2 ème mi-temps, juste assez pour faire hurler le public.

- Bordeaux

Jemmali (défenseur droit) : Il monte, il essaye des trucs, mais son vrai truc a lui c'est les tacles glissés, il est super propre et a peu raté la balle, franchement il est costaud.

---------------------

Les transparents :

- Auxerre :

Akale : quand il a la balle il court tout droit, puis arrivé a la ligne de but (enfin vers le poteau de corner, il lève les yeux mais c'est trop tard en général, il s'est déjà fait bouffer la balle :/

Pieroni : il n'a pas été transparent, mais presque, il a eu au moins 6 grosses occases de but et c'est sur la moins tranchée qu'il marque, il lui manque du temps de jeu dans les jambes, mais c'est dingue ce qu'il a raté.

Benjani : alors la il m'a bluffé, il court des fois, dans le sens offensif, il porte peu la balle, et il ne revient pas. Il aurait pu être sifflé facilement 10 fois hors jeu avec la règle première du football, il est nonchalant sur le terrain.

- Bordeaux :

Cheyrou : je crois qu'il a besoin de match, comme Pieroni, son frère lui a collé un pur tacle, du coup ça l'a cloué au sol.

Faubert : Rien a dire je ne l'ai pas vraiment vu...

Les autres :

- Auxerre :

Cool : il a eu un arrêt et demi a faire, il les a fait, il est solide comme gardien, par contre les relances au pied sont bof bof, toujours sur un bordelais. Ah oui, une sortie impec dans les pieds de Chamack.

- Bordeaux :

Mavuba : autant des fois il garde bien la balle, autant des fois il se fait carrément manger, il a eu des haut et des bas.

Smicer : Apres 10 minutes de folie sur son coté, je crois qu'il a pigé que Radet allait lui mettre la pression énorme, il a peu apporté enfin il a essayé, il a quand même un sacré punch.

Chamack : quand il faut y aller seul, il fait des passes, quand il faut passer il s'enterre dans les défenses adverses, il a une bonne accélération et un bon jeu de balle, mais ça n'a servit a rien samedi.

Darcheville : ses cuisses m'ont impressionés, ses courses aussi, il part super vite, par contre quand une balle en hauteur arrivait c'était pas pour lui vu que BOLF les mangeait celles la... Il a eu très peu de déchet dans son jeu.

Laslandes : rien a dire, juste content de le voir jouer, passer pas loin de "nous".

ça faisait 3 ans que je n'étais pas revenu a l'Abbé Deschamps et je trouve que ça a gardé toute sa convivialité.
Une bonne ambiance, des familles toussa, les supporters Bordelais (bien qu'une petite centaine a la louche) ont mis une bonne ambiance tout le long du match.

Au final 1-0 pour Auxerre. Un Auxerre dans un bon jour, des joueurs hallucinants (dans tous les sens du terme). Bordeaux s'en sort bien (je pense hein ce n'est que mon avis tout ça et sur 1 match)
Juste pour rectifier, la défense centrale n'est pas Bolf-Violeau, mais Bolf Mignot. Violeau est récupérateur. Enfin peut-être que pour ce match Violeau est passé défenseur central mais ça m'étonnerait quand même.

Pour continuer les pronostics initiés en début de page :
Bordeaux 2-1 Monaco
Ajaccio 1-1 Le Mans
Lens 0-0 Auxerre (pronostic non objectif ici)
Lyon 3-0 Nancy
Metz 1-0 Strasbourg
Rennes 1-1 Marseille
Nice 1-1 Nantes
Sochaux 0-2 Lille
Toulouse 1-2 St Etienne
Troyes 1-2 PSG
Bordeaux 2-1 Monaco
Ajaccio 0-0 Le Mans
Lens 1-1 Auxerre (pronostic non objectif ici)
Lyon 2-0 Nancy
Metz 1-1 Strasbourg
Rennes 1-0 Marseille
Nice 1-0 Nantes
Sochaux 0-3 Lille
Toulouse 1-2 St Etienne
Troyes 1-0 PSG
Bordeaux 1-1 Monaco
Ajaccio 2-0 Le Mans
Lens 2-1 Auxerre
Lyon 2-0 Nancy
Metz 1-2 Strasbourg
Rennes 0-1 Marseille
Nice 0-2 Nantes
Sochaux 1-2 Lille
Toulouse 0-1 St Etienne
Troyes 1-2 PSG

Voilà l'ensemble non-objectif de mes pronostics.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés