[Ys] Dégage tu nous piques des rp !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ce post pourra être taxé de ouin-ouin, mais tout de même je fais un effort d'analyse.

Donc il s'agit d'être seul en RvR faute de ne pouvoir trouver un groupe. Ca arrive à tout le monde.
Or, depuis quelque temps (ca ne m'étais jamais arrivé avant) je constate une tendance pour certains joueurs à considérer qu'il existe du leech de rp voire même que la présence d'un autre joueur qu'eux en rvr est dérangeante... comme s'ils étaient seuls eux-mêmes et avaient le monopole de la situation rvr.

Voici quelques anecdotes :

1. Je connecte mon ménestrel et je décide d'aller en notre belle zone frontière. Ne trouvant pas de groupe, je décide de partir en expédition du côté de l'entrée du donjon ZF où je sais qu'il y a toujours quelques ennemis furtifs cachés (et où je sais aussi que les chances d'en sorir vivant sont minces, mais bon). Donc j'arrive en courant très vite, et je vois un compatriote en combat contre deux Kobolds. J'accours pour l'aider, DD, DD, Stun, slash/paf/ stun le second, DD, DD, fini (en gros).
Vous avez un message : xxxx écrit :"stop le leech de rp dégage".

Sans commentaire, j'ai même pas répondu. Sauf que : a) les ennemis en ZF ne sont pas des mobs b) le but du jeu est d'eliminer la menace ennemie c) ce jeu est basé sur la coopération des membres de chaque royaume contre les autres. Visiblement, ces considérations ne semblent pas toucher notre ami xxx.

2. J'ai voulu en savoir plus et mener une petite enquête sur le comportement "coopératif" des joueurs d'Albion/YS. Deux soirs de suite, après m'être connecté, et avant de chercher un groupe, grâce à mon speed, je me suis permis de suivre des gens en ZF.

Premier groupe : patrouillage du côté de Benowyc, circuit pont / maison romaine / côte / sous leau / sur l'eau / pont / maison romaine, etc.
Un combat se déroule, je prête main forte.
Vous avez un message : Un membre du groupe vous ecrit : "stop nous suivre plz, tu leech"
Réponse : "bonjour, je pensais que vous patrouilliez autour de Benowyc pour couper les renfort aux Midgardiens qui sont actuellement en train de prendre une tour à Boldiam"
Un membre du groupe vous ecrit : "Osef de Boldiam, vas rp ailleurs".
(entre parenthèse j'ai "leeché" 100 rp, magnifique ! il existe des mission RvR qui rapportent 300 rp avec moins de danger, enfin bref )

Second groupe hier soir :
Donc je suis le groupe depuis Boldiam et un collegue ménestrel que je ne connais pas en fait autant alors même que Mid était en train de nous mettre minable dans presque toute notre ZF. Le chef du groupe s'arrête : "on aimerait rester à huit".
Reponse : "ha bon, vous ne pensez pas qu'à 10 on a plus de chance de lutter efficacement ?"
Chef du gp : "on rp là"
Reponse : "et?"
Chef du gp: "vas rejoindre la masse Alb si tu veux leech"
Réponse : "pas de réponse".

Donc : rejoindre la masse albionaise en train de defendre les forts, c'est leecher. Je ne savais pas excusez moi. Je commence à comprendre pkoi Albion a mis du temps à réagir hier soir.

Enfin troisième groupe : le seul argument valable pour ne pas suivre un groupe de 8 sans être un joueur confirmé !!
Chef : "salut, fais gaffe si tu nous suis, on voit pas tes pdv et ne casse pas les mez!"

Oui, effectivement : le seul réél danger à trimbaler un joueur externe pour un groupe, c'est qu'il casse les mez des autres et contrevienne ainsi à la réussite.

Tout le monde sait qu'il existe différentes catégories de joueurs dans DAoC. Là j'en ai vu deux qui sont rééellement contradictoires.
La première considère le RVR (solo ou en groupe) comme un lieu où l'on poursuit son XP après le niveau 50. Les ennemis sont des sortes de Mobs améliorés qui permettent de gagner des points précieux. Si précieux que si un membre du royaume porte la main sur une de ces cibles, il réalise un manque a gagner manifestement inacceptable.

La seconde considère que le jeu est basé sur la coopération des joueurs d'un même royaume afin de réaliser les multiples buts de ce jeu :
Buts collectifs : prendre ou défendre des tours, des forts et des reliques.
Buts individuels : faire progresser son personnage afin de le rendre plus efficace pour atteindre les buts collectifs.

La première ne coopère pas et il est inutile de compter dessus pour prendre ou defendre des forts. Ces joueurs peuplent inutilement les zones frontières : la plupart du temps, ils se font démolir par les ennemis et leur donnent donc des rp. Les seuls moment où ils en gagnent en groupe, c'est en poursuivant comme des dingues le pauvre hib furtif qui vient de descende leur mago parce qu'en pleine crise d'invasion ennemies ils se sont arreté trois heures pour savoir si ils allaient se faire descendre à la sortie de bateau à Crauchon ou à Blendrake. J'exagère mais pas bcp.

La seconde considère que les rp montent tout seul dès le moment qu'on est un minimum actif dans ce jeu et que l'on mets les meilleures chances de réussite de son côté.

Au sujet du joueur solo de ma première anecdote : il est mort par un autre fufu deux minutes après que je sois parti de "sa" zone préférée. Si j'étais resté 5 minutes dans le coin, je crois que j'aurais attendu sa mort pour tuer le fufu.... Après tout, c'est la loi du plus idiot, non?
J'aime pas les gens comme toi. Normal quoi. Quand tu vas à la chasse t'aimes qu'on te pique ton lièvre ?

Moi je veux mes midz rien que pour moi et mes nhibz rien que pour moi aussi.
En revanche si je suis en train de perdre, je veux que tu m'aides et que tu meurs à ma place le cas échéant pour que je puisse faire des rps. Si t'as été cool et que t'es bien mort je consentirai peut être à un "ggthx".
Citation :
Publié par lpse
J'aime pas les gens comme toi. Normal quoi. Quand tu vas à la chasse t'aimes qu'on te pique ton lièvre ?

En revanche si je suis en train de perdre, je veux que tu m'aides et que tu meurs à ma place le cas échéant pour que je puisse faire des rps. Si t'as été cool et que t'es bien mort je consentirai peut être à un "ggthx".
mon idole
Citation :
Publié par lpse

100 % d'accord
Citation :
Publié par Grossbouf
C'est pas nouveau comme comportement, ca à tjrs existé. Certaine team opti considére que la ou ils sont c'est leur terrain de chasse...

Donc bref no comment sur ce type de comportement.
Pas que les groupes opti , la fufuwar aussi est comme ça
Pour le solo, hier je me bats férocement contre un skald aux alentours de vdd... Combat un peu tendu (il a sorti sa 1 main le bougre). je claque une popo et ma purge. NOus sommes tous les 2 aux alentours de 15% de vie.

Et là il se prend 3 fleches par un luri

Sincèrement sur le coup je me suis un peu enérvé. Pour moi aucun rapport avec les rp, mais tu es dans un combat où pour survivre tu claques des RA, ML, charge arté ou popo. Tu es content du combat et là pif pouf, tu te rends compte que tu as tout fait pour rien
Pour ça déjà c frustrant.
Ensuite il y a le fait que tuer un mec à 2vs1 ben y a pas trop de challenge en général.

Je préfère mourir dans un bon gros duel où tout y passe que gagner comme hier. Certains auront peut être du mal à comprendre cela....

Pour le coup de stick un groupe, il est clair que les formulations que tu donnes sont aggressives.
Mais là encore pour ma part, ce n'est pas en rapport avec les rp, juste le fait qu un 9ème dans un groupe apporte un certain avantage. Faire un combat de 8vs9, pour moi ça gache un peu le combat et le plaisir qu on peut prendre dans un fight.
Bon j'entends déjà les ouins ouins dirent que c est une fausse excuse et que je veux protéger mes rp... mais sincèrement comme tu dis, un solo ne prend pas bcp de rp et même pour 1000rp, osef c'est pas le problème.

Cela dit au moins, j'apprécie quand un 9ème qui va nous stické, dise au moins bonjour et demande si ça nous dérange par exemple, bref papote un peu quoi. Des "9ème" muets qui ne disent rien et reste collé, c'est pas très agréables.

Tant en solo qu en groupe je "comprend" ces réactions mais dans les cas que tu décris, il est clair que ces joueurs ont été aggressifs et impolis.
En solo dans le feu de l action je peux envoyer un send au "2eme homme" mais pas pour me plaindre de m avoir leech qques rp. Juste que pour moi ça a gaché le combat et le plaisir que les 2 protagonistes pouvaient prendre.

Guilde Random

DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
Moi, cela ne m'est plus arrivé depuis old frontiere.

le mieux, c'est de faire un /stat d'une personne du groupe devant toi. Si cela depasse les 4/5krp par heure, trouve un autre groupe, si c'est inferieur, c'est que tu as le droit de leech (et meme si par malheur il te send, dit leur que t'es la pour les PLrp )

Sinon le mieux pour le dernier groupe, c'est de demander qui tu doit assist pour pas casser les mez
POur aller dans ton sens il m'est arrivé étant groupé de faire un arret en reparation de muraille car le pauvre gars avait besoin de bois pour réparer alors augure tu t'arretes et tu fabriques du bois. et là tu es kické du groupe car tu leech... Mes collegues qui m'ont kické étaient en ligne de vue pour moi puisqu'il defendaient un tour juste à coté...

Royaume différent mais Kevins kikitoudur du meme modele
Je t'appuie fermement JarelleSurdell.
Je suis complètement d'accord ac toi.

La mentalité de DAOC a super bien changé en 4ans quand même.

Les personnes que tu as cité dans tes exemples, ne sont qu'autres des frustrés de la vie, des égoïstes et petits joueurs mais bon, y'a quasiment plus que ça maintenant, sur tous les mmorpgs français. Arrete daoc, et va sur FFXI, tu t'amuseras bcp plus et l'esprit de d'entre-aide est bien plus forte. Y'a bcp moins de boulets de ce type.

en ce qui concerne , le " leech rp " perso je n'y vois aucun probleme , surtout quand c'est en zf .... zf > rp .
Citation :
Publié par Nilou / Spinoza
.......

Ces marrants, les joueurs ont plus de scrupules a avoir un 9eme stické et tuable par le groupe ennemi qu'a avoir un 9eme au TP intuable. Des choses m'échappent
Citation :
Publié par Grossbouf
C'est pas nouveau comme comportement, ca à tjrs existé. Certaine team opti considére que la ou ils sont c'est leur terrain de chasse...

Donc bref no comment sur ce type de comportement.
Parfois il serait bon de leur rappeler que se donner rdv entre team fixes même a des heures tardives est interdit par la charte
Citation :
Publié par Berenger
Ces marrants, les joueurs ont plus de scrupules a avoir un 9eme stické et tuable par le groupe ennemi qu'a avoir un 9eme au TP intuable. Des choses m'échappent

deja que certains ont des compo à 9 avec speedbot, si en + ils se font stick imagine la honte s'ils se font pwn à 10 quoi

edit : + evidement celui dont tu parle qui afk au tp, ca doit etre lassant d'être dans une team et d'être tjs au tp, il doit bien s'embeter le mec
C'est la guerre, et justement c'est pas du pve, pas de leech possible : tu vois un vilain, tu le kill, tu le kill pas....bref tu fais ce que tu veux, c'est la guerre un point c'est tout....

Citation :
Publié par narayan
Rien que pour énerver ceux qui se touchent rien qu'en regardant leur compteur de RP le soit disant leech rp est un pur bonheur et il ne faut pas s'en priver
sérieusement, je comprends autant les personnes des 2 camps pour l'avoir été (comme bcp)...
c'est toujours frustrant de faire un joli duel et de voir arriver un gars qui passe dans le coin achever ton ennemi et partir tranquillement...
c'est aussi lourd d'aider qqun qui semble en difficulté pour après se faire insulter.

mais franchement, ca fait depuis que le système de RA est implémenté que ça existe, faut arrêter de dire que "le monde a bien changé ma ptite dame" "c'était mieux avant" "tous des pourris maintenant"

ça fait 3 ans, ça fait pas 3 mois.
Citation :
Publié par Jimos
il doit bien s'embeter le mec
Sexiste va

Pourquoi dit on toujours le mec ? ca peut très bien être un nana qui est parti faire le ménage ou la vaisselle
La bêtise étant universelle et l'univers étant spongieux, il est malheureusement normal de trouver des amas relativement concentrés d'abrutis dans un jeu.

Le plus effrayant qu'il m'ai été donné de voir ou d'entendre ce sont des personnes parler des personnes non comme des ennemis mais comme de rps sur pattes. «Y'a 20k vers crauchon».

On m'a également accusé d'avoir -alors que je suivais un groupe pour profiter du speed jusqu'à Crauchon- demezz un odin ce qui a forcement entraîné la défaite du groupe élite rvr qui n'aurait sûrement eu aucun mal à pwner ces noobzors si je n'avais pas tenté de poser mon pod mana. C'est pas patch que personne connaît mais si une personne seule qui suit un groupe pose un pod mana, cela fait perdre le groupe qu'elle suivait.

Et en plus le «chef de groupe» a tenté de m'engueuler en send ; l'inconscient.
C'est pas neuf du tout comme comportement Jarelle

Enfin bon, beauté des combats blabla, c'est du pipeau ça, un ennemi est un ennemi, point. On add, on n'add pas, on fait ce qu'on veut, et quoiqu'on fasse de toute manière on nous le reproche tout le temps :
- add : <joueur overskillé> vous envoie : "stop leech noob"
- pas add, joueur overskillé meurt : <joueur overskillé> vous envoie : "tu pouré édé !! sa me dégout lé jan kom toi"

Un ennemi, on tape, point
C'est la Race des Seigneurs Roxxor qui a encore frappé: les ZF sont leurs fiefs, chasse gardé bien privée où il est interdit de braconner. Enfin tout le contraire de l'esprit du jeu quoi .

Le RVR, c'est la guerre: tout ennemie dans la zf doit être éliminé et ce peu importe par qui. Je me suis déjà prit la réflexion a deux balles "stop leech rps" .
Désolé mais on joue pas à CS, c'est pas un concours d'astiquage du nombre de "frag".

DAOC est un jeu communautaire et les zone de jeu, mise a part les instances, sont des espaces publiques, n'en déplaise à certain.

Citation :
Enfin troisième groupe : le seul argument valable pour ne pas suivre un groupe de 8 sans être un joueur confirmé !!
Chef : "salut, fais gaffe si tu nous suis, on voit pas tes pdv et ne casse pas les mez!"
Ca, à la limite, je comprend: les gars cherche a être performant, normal quoi .

Citation :
Le chef du groupe s'arrête : "on aimerait rester à huit".
Reponse : "ha bon, vous ne pensez pas qu'à 10 on a plus de chance de lutter efficacement ?"
Chef du gp : "on rp là"
Reponse : "et?"
Chef du gp: "vas rejoindre la masse Alb si tu veux leech"
Ca, franchement ça me fait marrer. Je comprend mieux pourquoi Alb galère depuis quelques jours .

Maintenant, je comprend le gars qui préfère duel a 1vs1 ou a 8vs8 pour le challenge, pour le sport. Je vois ce que Spinoza veux dire, ça doit être agaçant les adds quand on cherche un challenge équilibré. Mais bon, c'est le sens du jeu: DAOC est conçu de cette manière, je le répète les ZF sont a tout le monde, c'est un espace publique.

Citation :
Les ZF de DAOC ne sont donc pas des chasses gardées

Pour le fun je met deux petits liens:

http://artpad.art.com/gallery/?ih0xcxyw92s

Le dessin ci-dessus est issu de ce topic:

https://forums.jeuxonline.info/showt...7&page=8&pp=15
Citation :
Publié par JarelleSurdell
...
Belle analyse merci de souligner le ridicule de la situation de plus en plus courante hélas...

Content de faire parti de la 2nd catégorie (je suis d'ailleurs pour l'abolition des RP !) je prend bien plus de plaisir a bouter des ennemies hors de nos terres que de voir mon compteur augmenter, et je ne comprend pas cette attitude de vouloir s'approprier un ennemie comme un mob, surtout en plein milieu d'un champs de bataille ou certains t'insulte car ils sont en train de "duel" (j'ai les logs d'un palouf trop fort ^^)

Certains groupes se fixent des quotas qui conduisent a des situations débiles (silence radio sur le BG même si ils se font piétiner par 2x plus nombreux qu'eux, il ne faut pas qu'un seul RP leur échappe, plutôt mourir que de demander de l'aide !)

Parfois le warmap donne plus d'info que le chat RVR un comble ^^

Il serait temps que certains comprennent que le leech n'existe pas en RVR, c'est la guerre, et il est normal de tuer un ennemie (ou de participer a sa mort) quand on en voit un quelque-soit le contexte point barre.

Falcon qui rêve d'une chat (alliance ?) qui font du vrai rvr loin des petites escarmouches privées ou il faut montrer patte blanche pour avoir le droit d'ouvrir le feu ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés