[Ys] Dégage tu nous piques des rp !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par narayan
Déjà on est pas d'accord sur le terme alors le débat il est sans fin.

il est vrai que la où certains voyent leecher, d'autres voyent aider son prochain
Citation :
Publié par Skyzo
Bonjour,

JarelleSurdell, le paramètre que tu ne prends pas en compte, c'est le plaisir de jouer des autres.
C'est important.

Il faut savoir que certains aiment mener des combats comme des parties d'echecs, ou l'equilibre du nombre est tres important.
Personnelement, j'aime beaucoup, en general, les combats de 8 contre 8, quelques en soit l'issu.
Tu dois donc accepter que tout le monde ne s'amuse pas de la meme maniere.

Résoudre ton problème est tres simple:
Il te suffis de faire comme tu ferais IRL, parler aux gens et leur demander si ca derrange ou pas.
Ensuite accepte que certains prefere 8v8. Si un grpe prefere rester seul, demande a un autre.
La clé c'est vraiment de demandé avant de ' s'incruster '. L'interet de ce jeu c'est qu'avec le nombre de joueur, tu trouves forcement kkun qui a la meme vision du jeu que toi.

Apres, les problemes de send aggressifs & co, c'est autre chose.
Ya ceux qui savent pas parler, ya les cons, ceux qui ont eu une journée de boulot difficle...

@falcon: 100% pas d'accord avec toi
Tu surestimes bcp trop l'attrai des rp. Les ' accros ' du 8v8 recherche juste a duel les grpes ennemi.
Je suis vraiment desolé mais non se n'est pas " LA GUERRE ". C'est un jeu.
C'est pourtant pas compliqué a comprendre que certains recherche le plaisir du jeu + le challenge non ?
T'as deja vu un match de boxe ou un bouricot monte sur le ring au 5eme round pour coller une droite a un combattant ?
T'as deja vu une partie d'echec ou un gars debarque et pose une tour noire et se met a jouer ?
DAOC est un jeu il faudrais petre accepter que certains vois le rvr comme une partie d'echec.

Stop voir des debiles mentaux assoifé de rp, avec des kikitous dur ou je sais pas koi partout.
Ya juste des gens qui jouent pas comme toi stou
jz mz repete, mais tu t'es peut etre trompé de jeu, car c'est pas la guerre, mais un jeu de guerre, pas un jeu de boxe ou d'echec. les concepteur du jeu ont dit jeu de guerre, donc, c'est le détourner de son objectif que d'empecher un joueur d'intervenir dans un combat. tu veux du 1vs1, fais des duels. Tu veux du 8vs8, demande a mythic de faire une arene. mais là encore, y a d'autre jeu pour ca
Citation :
Publié par Skyzo
Il faut savoir que certains aiment mener des combats comme des parties d'echecs, ou l'equilibre du nombre est tres important.
Ils ont qu'à jouer aux echecs, sinon il y a le football mais la faut etre 11, quoi que avec le speedbot +les 2BB au tp le compte est bon
Message supprimé par son auteur.
personnellement les réponses du genre que je leech me font rigoler.

on est tous a la meme enseigne, nos ennemis nous attaquent je vois pas pourquoi on les regarderait à part dans quelques cas RP .... roleplay bien sur.

j'ai déja eut une remarque de ce genre d'une prétresse de hel connue pour son comportement et sa team opti (sans donner de nom, elle venait souvent dans les BG de ml pour flooder d'idiotie jusqu'à ce qu'un DEV passe dans le coin)
j'etais avec mon helhaxa en train de récupérer une tour a coté de vdd mid (je sais plus le numero de la tour de glenlock) et d'un coup elle me sort : arrete de leecher .... comme réponse elle a eut le droit a un "bonjour" bien naïf qui lui a vallu de se taire.
Citation :
Publié par Skyzo
C'est pourtant pas compliqué a comprendre que certains recherche le plaisir du jeu + le challenge non ?
T'as deja vu un match de boxe ou un bouricot monte sur le ring au 5eme round pour coller une droite a un combattant ?
T'as deja vu une partie d'echec ou un gars debarque et pose une tour noire et se met a jouer ?
DAOC est un jeu il faudrais petre accepter que certains vois le rvr comme une partie d'echec.
Désolé de remettre ca sur le tapis, mais voir ces memes groupes parler de challenge, alors que alors qu'ils sont adeptes du
- BB au TP
- Straff
- Lag provoqué

Voir les 3 en même temps, ca me fait très largement sourire. Dans les épreuves sportives, au moins, il y a des arbitres voir des contrôles (plus ou moins fiables) pour essayer de s'assurer de l'équité des affrontements, et dans ces cas la, oui, on peut parler de challenge.

Et merci de repsecter le RvR en ne le mêlant pas a vos actes, puisque si vous ne recherchez QUE le 8vs8 et que vous êtes contre le reste, vous n'êtes pas pratiquant de RvR. Donc, filez vous rencard dans une bonne zone bien paumée, genre collory ou autre, et la, vous pourrez pleurer si des joueurs viennent vous add
Citation :
Publié par Berenger
Donc, filez vous rencard dans une bonne zone bien paumée, genre collory ou autre, et la, vous pourrez pleurer si des joueurs viennent vous add
Peuvent pas se filer rancard c'est interdit par la charte
Citation :
Publié par Jimos
il est vrai que la où certains voyent leecher, d'autres voyent aider son prochain
Heu.. Mouais faut pas se fiche du monde Quand tu vois que deux types sont en train de se battre tranquilles et qu'il reste plus que 10% à l'adversaire de "ton prochain" alors que lui est à 50% inc et stun dd dd pour achever l'autre ça s'appelle leech pour le môssieur en haut et ça s'appelle pas aider... Stop mauvaise foi. D'ailleurs pour celui qui parle de "change de jeu si tu veux 1vs1" en gros.... Et? Je suis obligé de subir ton dictat de "je suis dans un mmo je bus tout ce qui bouge osef"? C'est avec ce genre de discours à la mord moi le noeud qu'on créé de mauvaises ambiances tout autant qu'avec la mentalité "roxxor je win à tout prix"...
Citation :
JarelleSurdell, le paramètre que tu ne prends pas en compte, c'est le plaisir de jouer des autres.
C'est important.

Il faut savoir que certains aiment mener des combats comme des parties d'echecs, ou l'equilibre du nombre est tres important.........................
...............................................................................................
Stop voir des debiles mentaux assoifé de rp, avec des kikitous dur ou je sais pas koi partout.
Ya juste des gens qui jouent pas comme toi stou
Je comprend parfaitement ton point de vu que tu a exposé avec mesure et intelligence.
C'est un vision du jeu que je respecte.
Mais quand tu parle du plaisir de jouer des autres tu nous ramène à l'aspect communautaire de DAOC et la relative liberté de comportement que le jeu permet. DAOC n'est pas conçu pour qu'une manière de jouée soit exclusives des autres.

Tu aime les gros combat de masse au enjeu stratégiques et territoriaux: il faut accepter que d'autres s'en foutent et ne participent pas à la défense du royaume ou au gros event RVR.

Tu aime les duel (1vs1-8vs8) au enjeu tactiques echiquéens: il faut accepter l'impondérable que peut représenter l'arrivée inopinée de joueurs se mêlant au combat pour défendre le royaume.

Si tu veux jouer à un jeu ou l'aspect sportif et tactique est exclusif de tout le reste, tu peut rejoindre les serveurs de Guild War ou d'Enemy territory.

Dans le cas contraire, partisans du jeu de masse comme compétiteurs du 8vs8 doivent accepter que leur vision du jeu n'est pas exclusive de l'autre.
Citation :
Publié par Berenger
Ces marrants, les joueurs ont plus de scrupules a avoir un 9eme stické et tuable par le groupe ennemi qu'a avoir un 9eme au TP intuable. Des choses m'échappent
Bah renseigne toi avant de dire n'importe quoi... sur hib on jouait principalement sans bb et sur mid ca nous est arrivé un bon nombre de fois aussi.
Enfin je reconnais le pull est pas mauvais

Pour le débat qui nous préoccupe, biensûr que le jeu a évolué, les mentalités aussi (en général pas dans le bon sens..) mais on n'y peut pas grand chose.
Finalement c'est sans fin par ce que si on est tolérant, on accepte TOUTES les façons de jouer.
Certains veulent du 8vs8, du 1vs1, d'autres des grandes batailles, des mouvement de troupes importants, et d'autres encore des duels de tonneau de bière naine ou de miss Luri T shirt mouillé....
On ne sera jamais d'accord et on n'attend pas les mêmes choses quand on se connecte sur daoc. Au début les envies étaient plus communes, au fil du tps elles ont changés pour tlm.

Maintenant il y a une chose que toutes les envies et façon de jouer possibles ne doivent pas enlever c'est la politesse. Et dire à un mec "Stop leech putain", ben c'est pas défendable.

Citation :
Publié par Athrog
Et donc je ne vois pas ce qui empêche de suivre ledit groupe de 8 ^^
Et donc je ne vois pas ce qui empêche le groupe de 8 d'avoir le fameux bug de l'anneau croco

Guilde Random

DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
Moi je n'aime pas m'exprimer a se sujet, car de toute manière, c'est sans fin, et chacun reste

sur les même positions. Chacun joue comme il veut c'est comme dans le monde, faut de

tout, si toutes les personnes sur terre seraient parfaites et identiques sous le(s) même idéo,

sa serait nul.
Faut pas non plus généraliser ce que pense une ou deux personnes d'un grp à l'ensemble de celui ci. Y en a qui s'en foutent completement Grossbouf, chacun joue comme il veut après tout et tant mieux.
Après pour répondre au sujet, ne croyez vous pas que c'est celui qui suit un grp "opti" qui pense plus aux rp plutot que le grp en question, qui a des rangs conséquents et cherche plutot de beaux affrontement en comité réduit ? C'est sur il y aura toujours des gens pour me faire mentir mais faut pas mettre tout le monde dans le meme panier.
Le gars qui suit le grp sans meme dire un mot je lui dirait pas "casse toi noob tu leech nos rp" mais je lui ferais comprendre gentiment que nous préferons rester à un groupe. Les "Blabla counter strike" je m'en fous royalement, seulemement j'estime que c'est le moindre respect qu'on doit aux gens qui ont la meme optique que moi, à savoir le Grp vs Grp.
D'autant plus que c'est pas parceque tu cherche en priorité ca que tu participe pas aux events de ton royaume ou à la défense de ta zf.
Enfin bref des deux cotés, t'auras toujours des mecs pour dire "lolol le bus de péon" et d'autres "pfff super le roxor qui pense qu'aux rp et à sa gueule". Dans les deux cas c'est dommage mais c'est comme ca.
Citation :
Publié par Skyzo
Tu dois donc accepter que tout le monde ne s'amuse pas de la meme maniere.
Ha mais tout à fait. D'ailleurs pour aller dans le sens de ton propos, je dirais même qu'une team bien faite régulièrement sur certains zones permet éventuellement de compter dessus pour couper l'afflu massif d'ennemis.... pour peu qu'elel signale sur le BG ce qu'elle fait. Un fg de 8 personnes qui fait ses combats dans son coin, se fait retamer par 3 fg sans rien dire sur le bg, ca c'est plutot grave : la stratégie dans le jeu en prend un coup.

Citation :
Publié par Skyzo
Résoudre ton problème est tres simple:
Il te suffis de faire comme tu ferais IRL, parler aux gens et leur demander si ca derrange ou pas.
Par politesse, bien entendu, il faut send le chef du groupe. D'ailleurs je tiens à préciser que ce n'est pas mon habitude de suivre les gens comme ca. Par contre, si le groupe me dis de partir, comprendrai-je pour autant cette manière de jouer? Si un groupe ne fait que tourner en rond sur une meme zone, franchement, que je sois à 1150 ou à 100, quelle différence? Dès que je verrai le combat, j'irai m'en mêler, avec ou sans permission. Avec un speed on peut même faire pire : attendre que le plus chaud du combat soit passé, et courir sur les fuyards : comme le speed n'a pas été coupé, on les a a chaque coup avant que les memebres du groupe les rejoigne et ca, c'est pas du leech mais ca y ressemble

Citation :
Publié par Skyzo
Falcon dit que c'est "la guerre" dans le sens ou il s'agit tout de même de mettre 3 royaumes en conflit. Oui c'est un jeu, dont les règles de résolution de conflit e sont pas fixées : par d'accord entre royaume (saufs si les joueurs le decident tacitement) et pas de regle de type "uniquement 8 contre 8 " ou "1 contre 1"
Citation :
Publié par Skyzo
Ce sport et ce jeu ont des règles qui interdisent à une tierce partie d'intervenir. Pas DAoC, qui a d'autres règles mais pas celle la. Et même, la surenchère de personnages est une manière de gagner !

Citation :
Publié par Skyzo
Dans ce cas, il faudrait dans DAoC une arène où les combattants puissent s'affronter 1vs1 ou 8vs 8. Ce qui ne serat pas idiot, d'ailleurs, cela permettrait de s'entrainer.

Citation :
Publié par Skyzo
Admets quand même qu'il y en a une sacrée tripotée, mais baste, ils jouent comme ils l'entendent, effectivement. Dans ce cas, il faut aussi accepter qu'un ou pusieurs joueur les suivent, prennent part à "leur" combat, car eux aussi, ils jouent comme ils l'entendent
Bah de tte tu aide tu te fait engueuler, tu aide pas tu te fait engueuler aussi donc autant se faire plaisir . De toute, je vois un ennemis je me contrôle plus je fonce :/ mon 1er perso était un zerk on se demande bien pkoi.
Citation :
Publié par Kratorian
Deux erreurs dans ta phrase

1 - on est en Royaume vs Royaume donc c'est pas TON 1 vs 1

2 - c'est pas du leech

Solution : changes de jeu tu n'as rien compris à celui là
Jusqu'à preuve du contraire chacun joue comme il veut...
Vous dîtes que les groupes opti blblbl RPsRPsRPs , miam RPs, Leech po bien...
Mais tu comptes faire quoi? demander à Goa de les Ban parce qu'ils n'aiment pas bus ou autre?
Serieux il serait temps de laisser tomber ces débats qui n'aboutissent à rien, mis à part créer une distance et des conflits entre les différents joueurs, arrêter un peux de vous prendre la tête sérieusement, c'est un jeu c'est pas votre vie irl, laisser les gens jouer comme ils l'entendent et ce sera mieux pour tout le monde.
Faut arrêter de voir le mal partout, be zen, décompressés je sais pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par JarelleSurdell
Dans ce cas, il faudrait dans DAoC une arène où les combattants puissent s'affronter 1vs1 ou 8vs 8. Ce qui ne serat pas idiot, d'ailleurs, cela permettrait de s'entrainer.
Ca avait l'objet d'un sondage je crois mais l'arène pour les duel ne raportait aucun.

Si un jour elle voit le jour nous verrons bien ceux qui duel pour duel et qui eux ne méritent pas qu'on les "leech" en RvR car leur plaisir est ailleurs. Quant à ceux qui duel pour rp plus ben osef on continura de "leech" les précieux rp.

Le seul problème maintenant c'est différencier les deux et comme dirait ma femme "dans le doute abstenons nous" et je rajouterais "si tu es du troisième royaumes fait toi les deux et c'est plié"

Finalement il faudrait une commande pour ceux qui solo (voir même les groupes) qui avant d'aller en RvR se déclare comme /rp-istes ou /duelistes.

Les rp-istes étant la config de base
Les duelistes étant comme une commande /nohelp ou toute personne de son royaume ne peut intervenir sur des ennemis m'ayant en cible.

Et dans ce cas 2 personnes étant déclarés comme duelistes ne peuvent être touchées que par le 3ème royaume ce qui me parait logique.
Alors, généralement, lorsque je joue à 8, des gens viennent stickent très rarement, et ils ne le reste pas très longtemps du fait du speed 6. (Il pourrait l'être encore moins si j'enlevais ma larme )

Sinon, si quelqu'un add sur un combat un peu tendu, c'est pas la "perte de rp" en soit qui peut me gêner, c'est plutôt le déséquilibre qu'entraîne le surnombre (encore que la plupart des fois, je m'en tape royalement )

Pour ce qui est des adds, si c'est un groupe de l'Alliance, ça part en chambrage sur le cc As généralement, mais c'est vrai qu'on évite au maximum de s'add mutuellement, pour avoir un plus grand nombre de combat intéressant.

Si c'est un groupe Hors As, il y a généralement quelqu'un pour crier "stop leech stplz" mais je pense que c'est du 2nd degré, enfin, je doute que cela soit dit méchamment.

Sinon lorsque je solote (ça m'arrive encore ), et que je vois un combat 1vs1 j'attends et je demande si je dois aider. Au moins, je me mets à l'abri de toute réflexion après le combat, quelle que soit sa fin

Ensuite, si quelqu'un vient "m'aider" sur un combat tendu, je lui dis juste que j'aurai aimé finir ce combat seul, mais jamais de remarques déplacées.

[edit]: ding Reine
C'est vrai que les fois où je joue à 8 j'aime pas qu'on vienne nous stick pour leech, surtout quand il y a la possibilité de faire de jolis combats. Mais Je ne sais plus qui l'a dit : certains sont plus virulents que d'autres.

Désolé Ganon. ^^
Ahhh la mentalité d'une partie des joueurs de DAoC ... C'est beau quand même.

Non honnètement ce que je préfère largement au cas d'aggression me concernant lorsque je "leech" (d'ailleur je réplique souvent : Je suis votre groupe j'en ai envie, après tout, va me chercher dans la charte "le leech rp par les noobz unskilled est fortement prohibé" ), c'est lorsqu'un joueur m'insulte, et qu'après je le vois plus connecté pendant 1 semaine ... ça fait plaisir le screen + FAQ goa

Rien de pire qu'un mec qui te stick ton groupe sans même t'adresser la parole, d'autant plus qu'en général au premier inc tu as droit à un beau javelot de la lance doré sur ton mez
Ca nous est arrivé uen fois un coup comme ça, on inc un groupe et je vois un lulu par terre, Rilease mez le tas j'irez le fufu et là pof il nous sort un superbe AE à 100 point de dégat, bon on a réussi à tuer le groupe mais pas assez vite et comme on était à coté d'un fort ben ça a pas pardonné -_-
Juste une question...
Comment s'appelle la zone ou l'on combat contre d'autres ennemis ? La zone RvR, ok ?
Donc RvR signifie "Royaume contre Royaume" (en français), pas 1vs1 ou 8vs8, mais Royaume vs Royaume, donc si vous voulez faire du 1vs1 ou du 8vs8, ne venez pas ici...
Citation :
Publié par Fediurse
Juste une question...
Comment s'appelle la zone ou l'on combat contre d'autres ennemis ? La zone RvR, ok ?
Donc RvR signifie "Royaume contre Royaume" (en français), pas 1vs1 ou 8vs8, mais Royaume vs Royaume, donc si vous voulez faire du 1vs1 ou du 8vs8, ne venez pas ici...
Excuse moi mais RvR ne signifie pas plus 8 8 que Zerg Zerg. Qui a dis que jouer pour son royaume c'était se sticker à 15FG ? Pour moi y a pas moins efficace au contraire, tu bouges lentement et tu es bien moins réactif.

Ah ben ding demi déesse dis donc, stun poste à ding ici
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés