[Ys] Dégage tu nous piques des rp !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelbeth

c'ets vrai que je me marre quand on me parle de competition et sport sur daoc ^^
faudra me dire ou est l'esprit sportif et l'effort sur daoc le depassement physique et mental de soi , le respect de l'adversaire , la recherche de challenge ....
pour moi l'esprit sportif de daoc c un tou ..
dans daoc ya des regles de base une technique tu fait pas nimporte quoi a nimporte qui nimporte comment sinon tu / rel direct donc lesprit sportif je le voi un peu la dedans..

ok pas de depassement physique par contre le respect de l'adversaire il est belle est bien la et c sur il est pas dans les différent buss tou royaume confondu mai bien dans les grp fixe / semi fixe et c bien pour ca que quant un solo ou un grp add sur un fight equilibré ca fait chier pq le respect de ladversaire on la nous..

pour la recherche de challenge elle i est aussi dans daoc et ce fait par apport au rang des différent grp rencontré c toujour un challenge pour un grp de ce fight contre un grp + HR
Je pense qu'il faudrait apporter quelques nuances.

Dans les exemples que tu décris le cas du solo qui t'insulte alors que tu le sauves se passe de commentaires.

Par contre, je trouve sensée la réaction du groupe opti qui te signale poliment leur désir de ne jouer qu'à 8.

Il faut admettre que tout le monde ne joue pas au même jeu au même moment, ne poursuit pas les mêmes buts au même instant, et que ça n'enlève rien à personne.

Quand un groupe joue isolé, ce qu'il recherche c'est le plaisir de gagner des combats en petit comité, où en quelques sortes la manière compte autant que le résultat.

Qu'un groupe opti râle parce que ca add sur un combat c'est ridicule. Mais à contrario coller aux basques d'un groupe qui selon toutes apparences cherche à jouer isolé, c'est maladroit.

Le plus simple est de demander poliment si ça dérange de stick.

PS : DAOC c'est aussi un sport de compétition.
Tout comme c'est aussi un Wargame, un jeu de rôle, un canal de chat, un jeu de société..
Chacun joue à un ou plusieurs aspects du jeu selon les moments.
Citation :
Publié par Fediurse
Donc RvR signifie "Royaume contre Royaume" (en français), pas 1vs1 ou 8vs8, mais Royaume vs Royaume, donc si vous voulez faire du 1vs1 ou du 8vs8, ne venez pas ici...
Si, on y vient. Mais à nos risques et périls.

Citation :
Publié par Xylene
Si c'est un groupe Hors As, il y a généralement quelqu'un pour crier "stop leech stplz" mais je pense que c'est du 2nd degré, enfin, je doute que cela soit dit méchamment.
Tu sais, il y a encore beaucoup beaucoup de "débutants" dans ce jeu, ou du moins de débutants en Zone Frontière. Et ceux là risquent de le prendre mal... Personnellement, si c'était ce qu'on me disait, je ne sais pas si je le prendrais bien.

De toutes façons, il n'y a qu'une seule bonne manière de régler ce problème: la courtoisie. Un petit send avec "Aide?" avant d'arriver sur un duel en cours, une phrase demandant la permission de suivre un groupe, un "Ca va aller, merci " en cas d'add non désiré ou encore quelque chose comme "On préférerait rester en guilde/groupe si ça ne t'ennuie pas".

Ca ne va pas toujours fonctionner. Il y a des sourds partout. Mais dans beaucoup de cas, le problème est résolu rapidement.
Citation :
Publié par Skyzo
Bonjour,

@falcon: 100% pas d'accord avec toi
Tu surestimes bcp trop l'attrai des rp. Les ' accros ' du 8v8 recherche juste a duel les grpes ennemi.
Je suis vraiment desolé mais non se n'est pas " LA GUERRE ". C'est un jeu.
C'est pourtant pas compliqué a comprendre que certains recherche le plaisir du jeu + le challenge non ?
T'as deja vu un match de boxe ou un bouricot monte sur le ring au 5eme round pour coller une droite a un combattant ?
T'as deja vu une partie d'echec ou un gars debarque et pose une tour noire et se met a jouer ?
DAOC est un jeu il faudrais petre accepter que certains vois le rvr comme une partie d'echec.

Stop voir des debiles mentaux assoifé de rp, avec des kikitous dur ou je sais pas koi partout.
Ya juste des gens qui jouent pas comme toi stou
lol ton explication tiens pas debout pour la simple et bonne raison que ce fameux gens que tu décris comme systématiquement non intéressés par les rp te sortent toujours la fameuse phrase magique .............
"STOP LEECH RP NOOBZ"

mais je suis persuadé que c'est par soucis de ne pas voir mon compteur rp monter trop vite au cas ou je ne sache pas quoi faire de mes RA de noob et non par soucis de voir seulement le leur monter .

ensuite tes exemples irl sont bidon dans le sens ou ce sont des jeux qui se jouent à 2 et non en communauté et que l'ingérence d'une tierce personne dans une partie/match est interdite par le règlement.

montre moi dans le CLUF la ligne ou on me dis que l'intervention dans un duel/combat 8vs8/ busVSbus est interdit et promis je retourne jouer a CSDAOC dans mon coin.

je comprend tout à fait la déception du posteur initial c'est la même que la mienne qui me fait m'éloigner de plus en plus de ce jeu que j'ai pourtant tant aimé. si j'avais voulu un fps ou un gfs (group fixe shooting ) j'aurai choisi counter et pas un MMO

je repars dans mon coin rêver à l'époque ou tout le monde allait amg emain quel que soit le lvl ou la spé juste pour défendre le royaume contre le hordes d'envahisseurs.
bah moi j'ai une solution pour les 8vs8, allez attendre qu'un autre 8vs8 aille en plein milieux de la mer du nord, mais rester faire des duels là ou il y a des tours ou des forts, c'est forcement courir le risque de se faire Add.

M'enfin, on verra quand l'ile apparaitra si du monde va y aller... perso, j'en doute
Citation :
je repars dans mon coin rêver à l'époque ou tout le monde allait amg emain quel que soit le lvl ou la spé juste pour défendre le royaume contre le hordes d'envahisseurs.
Moi j'allais sur Emain pour jouer contre d'autres joueurs, enfin ça dépend des soirs mais bon vu que les Mids/Albs dépassaient rarement Crim c'était pas vraiment une menace -_-
Bizarement quand je joue mon chasseur c'est très rare que l'on ma pourrisse quand je leech ( peut être qu'ils ne me voient pas faire), c'est plutôt l'inverse je me fais plus souvent pourrir quand je n'interviens pas sur un combat 1vs1 tendu, donc j'en déduit le leech c'est bon manger en .
Personnellement ça ne me dérange pas le moins du monde qu'un gars vienne m'aider à tuer quelqu'un les ennemis ne m'appartiennent pas, un ennemi est fait pour être tué et non pas une réserve de chasse pour une minorité.
Salut.

En zone rvr aucun souci, que je vois un 1vs1, 8vs8, XvxX, un ennemi reste un ennemi, j'attaque..

Le gros problème de daoc c'est qu'il n'y a aucune pénalité a la mort, dans d'autres jeux online "eve par exemple" tu es bien content qu'en un gars vient te sauver les ... en cas d'agression.

Ce qu'il faut a daoc c'est une perte d'item/or lors d'une mort rvr.
Message supprimé par son auteur.
ca aurait pu etre un debat constructif , si ca n avait pas ete vu et revu 36 fois
franchement, les 2 opinions se defendent.... apres ,il y a des cas comme partout avec des gens egoiste ( ceux qui veulent pas qu on leur leech leur rp ) et d autres qui n essayent pas de comprendre la vision du rvr du grp opti ( cad ,essayer de faire de beaux combat quite a perdre )

sur mid , on a pas vraiment le probleme de stick de la part de skald ou autre... etant donné qu on est tout le tps en speed 6 ( speed 5+ regen endu 5 , donc sprint infini )
autant il m est arrivé d avoir de bonne surprises avec qqun de stick a nous ( a qui ont avait mis endu ) , qui nous avait bcp aidé... autant parfois , qd tu vois un type ( qq soit la classe de perso ) qui inc et qui ae ou qui tape la 1 ere cible qui lui tombe sous la main ( genre le mero 10L mezz bavant de rage a 2cm d un odin kobi ) et qui la fight finie ( qu on soit mort ou pas ) nous dis que " osef que je pete les mezz , je need leech rp " [exemple vecu ]... comment ne pas pouvoir reagir negativement avec ce genre de comportements
Citation :
Publié par Egelbeth
surtout pas
deja que les gars qui jouent peu sont desaventagés , tu imagines si ils vont en rvr et perdent le peu qu'ils ont ?
c'est d'ailleurs ce qui a planter camlann , la perte d'or

Salut.

Justement, dans ces cas la tu y vas en groupe, voir multi groupe et cherche plus l'interaction entre groupe.

Comme j'ai dit, d'autres jeux utilisent ce système et pourtant le pvp fonctionne très bien.
Daoc est un MMO, comme le soulignais elgebeth, et donc il n'y a aucune règle imposée autre que la CLUF. Mais il existe une communauté, des gens, près de 4 ou 5000 personnes pour ys connectées au cours de la journée.

Chacun a sa facon de voir le jeu, d'en profiter. Mon avis est que si on veut réellement s'amuser sur daoc sans le faire aux dépens des autres est de respecter leur vision, même si elle reste incompréhensible.

Des gens aiment rvr à 8, d'autres aiment la vision du royaume. Certains aiment soloter, l'esprit de chasse, d'autres se croire en guerre totale. Certains jouent pour la renommée, pour la reconnaissance, d'autres simplement parcequ'ils y retrouvent des amis. Dans tous les cas, laissez les jouer en paix.

Comme le disais nilou, la moindre des choses dans tous les cas est la politesse. Autant le "stop leech plz", que ça soit sincère ou du premier degré incompris, que l'attitude agressives des ames bien pensantes se posant en défenseurs du royaume floués par ces connards d'optis. Dans un cas comme dans l'autre, il n'y a ni dialogue, ni tolérance, ni respect.

Dans la mesure ou vous jouez contre et avec des gens, qu'est-ce qui vous dispense d'appliquer les même règles de vie qu'irl? Moi ca serait vivre et laisser vivre.

Ma facon de jouer, c'est en opti. Contrairement à ce que dit Elgebeth, je crois à la performance sur daoc, et je crois aussi qu'il est possible de se dépasser. C'est pour ça que les groupes fixes existent à mes yeux. Pas pour roxer ou se palucher sur des logs. Qu'on m'add, que j'add, que des gens se mèlent au combat, je n'en n'ai rien à battre, tant que je met ma peau en jeu et que rien n'est gagné d'avance. J'en veux pour preuve la période ou nott était alb. Ca "addais" de partout, mid hib alb, donnant au moindre combat une escalade qui ne s'arrêtais qu'a la mort de 2 des royaumes.

J'ai beaucoup aimé, parceque rien n'était gagné d'avance, et que contrairement à la vision égocentrique du groupe qu'on peut avoir (et qui est la plus efficace lorsqu'on est seuls), il faut gérer son environnement, tirer à profit les alliés, tout ce qui n'est pas immédiatement évident grace au mini par exemple.

Mais si d'un seul coup 15 fg mids addent, je n'irais jamais les insulter ou les dénigrer. Je serais décu pour moi, mais pas au moins de ne pas comprendre que s'ils sont la, c'est pour jouer et prendre du plaisir à leur tour. défendre mid, reprendre nott.

Voila, donc au lieu de vous complaire dans vos préjugés respectifs, tolérez, discutez avec ces personnes. Et au pire, rien ne vous empèche de les respecter pour ce qu'ils sont : d'autres joueurs, avec simplement une autre vision du jeu.

Seyoura

[edit : j'oublais. Une autre chose importante est d'assumer. On joue comme on l'entend, mais assumez ce que vous infligez volontairement ou non aux autres. Autant le fg qui bus un fufu, que le fg opti qui roam un fg pickup, ou le bus qui zerg un fg.]
En même temps les gars qui ne veulent pas d'un neuvième gars en Stick c'est les premiers à te sauté dessus lorsque tu duel. Personellement je n'ai jamais stick un groupe pour leech ( ou peut-être une fois 5 minutes avec ma guilde ) soit je vois qu'il y a un combat et j'add soit je les suit juste pour le speed et je les quitte dès que j'arrive à destination.

Après le add en 1 vs 1 c'est ennuyeux quand tu a fait un beau duel et que tu t'est démené comme un fou mais bon mis a part près des pont ( de toutes façon les duel la-bas il ressemble à rien donc on peut me leech ) je n'ai pas trop à souffrir de cela. Ca add de temps en temps près de Vdd mais rien de bien méchant ( puis bon t'est content lorsque l'on vient t'aider contre un Bodgar ou un Warlock ).
Citation :
Publié par fidgelette
ok pas de depassement physique par contre le respect de l'adversaire il est belle est bien la et c sur il est pas dans les différent buss tou royaume confondu mai bien dans les grp fixe / semi fixe et c bien pour ca que quant un solo ou un grp add sur un fight equilibré ca fait chier pq le respect de ladversaire on la nous..
Ce qu'il faut pas entendre

Perce toi les chevilles, ouvre les yeux, je sais pas, mais fais quelque chose.
Car dénigrer des adversaires qui ne jouent pas avec la meme vision que toi, affirmer qu'ils ont aucun respect, tout en se targuant de posséder ce même respect, limite d'en avoir l'exclusivité...
Y'a de légères contradictions.

Ou alors, tu sais pas vraiment ce que c'est le respect.

De toute facon, le respect est présent dans le jeu, chez presque tout le monde, chez certains plus que d'autres, sous différentes formes. Ca ne sert a rien de venir proclamer que seul les groupes fixes le possède. C'est plutôt se foutre de la gueule du monde...
ca sert a rien de repondre aux pseudo gb roth
dans counter des gdens guelent aussi car tu leur pique leur frag...
pourtant le team play c ca l'important

ici on peut parler de "royaume play"

moi quand ca add ou leech je m'enerve 2 secs apres ca passe quoi
je me dit que je fais pareil en face
Citation :
Second groupe hier soir :
Donc je suis le groupe depuis Boldiam et un collegue ménestrel que je ne connais pas en fait autant alors même que Mid était en train de nous mettre minable dans presque toute notre ZF. Le chef du groupe s'arrête : "on aimerait rester à huit".
Reponse : "ha bon, vous ne pensez pas qu'à 10 on a plus de chance de lutter efficacement ?"
Chef du gp : "on rp là"
Reponse : "et?"
Chef du gp: "vas rejoindre la masse Alb si tu veux leech"
Réponse : "pas de réponse".
T'aurais eu la meme reponse de ma part en moins aimable surement . J'enleve regulierement mon anneau croco pour que les gens perdent le stick, je prefere jouer à 8 c'est comme ca . J'ai pas envie que quelqun viennent demezz a l'arrache sur un fight. Apres chacun joue comme il aime.

On evite d'add sur les 8 vs 8, on tue rarement les solos ( se rapelle d'une naine qu'on a laisse mezz à Bolg sans la tuer ), enfin voila chacun son jeu, tu veux leecher va dans le bus

Je prefere creuver en solo que me faire aider, et je n'add pas non plus sur un duel.
Pour ma part tout ce qui a un nom rouge au-dessus de la tête je tape.

Je cherche pas à comprendre surtout si c'est sur ma ZF.
Citation :
Publié par Egelbeth
le probleme vient du fait que beaucoup prennent daoc pour un FPS , alors que c'est un MMO
Helas Mythic encourage à cela d'un coté (je pense en tout premier a la nouvelle commande /stat, la plus grosse abération du jeu, dans un jeu qui se qualifie de Role Playing Game), mais egalement l'apparition des titres, des rp..

Il y'a de grosses contradictions dans la politique de Mythic, qui d'un coté favorise le jeu de masse, mais d'un autre, pousse a la rentabilité maximale, et instaure des classements..

(Comme quelqu'un l'a dit plus haut, pour ceux qui sont dégoutés par la direction que prend le jeu et la communauté, il y'a FF XI (certes il n'y a pas de PvP/RvR, mais le plaisir de jouer est la, et la communauté y est intelligente et soudée) )
Grundorf/Seyoura a bien résumé ce qui résoudrait le problème, de la compréhension des deux cotés ( un peu comme pour tout ).. Mais la tolérance c'est pas ce qui s'apprend le plus facilement. Je crois que c'est pas prêt de s'arranger.
Citation :
Publié par Ganondorf
Daoc, c'est du rvr avant d'être du pvp. Tout le monde est convié a se tuer dans la joie et la bonne humeur quelques soient les moyens utilisés.
100% agree
si tu sens que tu va peter un cable /quit et go sur css pour fraguer sans gene
ou sinon tu va faire un tour dehors (encore mieu ^^)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés