Publié par Mildiou
Dans ton analyse, Jarelle, tu dit que tu fais pas ça pour les RPs. Mais souvent les beau combats sont interrompus par un protagoniste et fini le combat sèchement. Qui est la pour les RPs? Le leecheur ou celui qui est dégoutté de ne pas avoir finis un beau combat ?
Maintenant je vais donner mon avis sur les rps.
Pour moi il n'existe pas de leech de rp. La raison est simple : sans se soucier des rp gagnés mais en agissant toujours de façon active (comprendre : participer le plus possible au nettoyage systématique des ennemis du royaume), les rp montent quasiment tous seuls. Si on est pressé, c'est une autre histoire, mais tout le monde est à la même enseigne.
Maintenant, si le combat du 1vs1 dure assez longtemps pour qu'un ami du royaume ai le temps d'aider, ben je pense que la prochaine fois il faudra être plus rapide si on veut se garder le mid/hib d'en face pour soi tout seul, stou. La fin du combat a été hâtée par une main impromptue, c'est autant de temps qu'on gagne pour mener d'autres combats. Ca aurait pu aussi bien être un bus, un autre groupe ennemi, ou trois autres fufus qui etaient là au même moment.
Sur l'argument "on prefere rester à 8 car le neuvième va forcément faire une connerie et remettre en cause l'issue du combat", ca me fait pleurer :
1. Qui est certain de l'issue du combat ?
2. Pourquoi c'est le neuvième qui ferait une connerie et pas un membre du groupe ?
3. La seule connerie à faire est de demezz, par exemple, le soigneur d'en face. Croyez vous les autres joueurs assez stupides pour ne pas reconnaitre quel ennemi est mezz/root/stun ?
4. C'est vraiment se prétendre supérieur aux autres que retourner pareil argument, et , effectivement croire qu'on est seul en RvR.
De mon expérience, mon avis est mitigé sur les Team. Il y a celles qui coopèrent avec les autres même si elles ont leur zone préférée, et celle qui ne coopèrent pas. Il y a même des guildes entières comme ca.
Dans le second cas, ca va très loin : pas de rez (même lorsqu'elles se fondent dans le bus par opportunité), pas de communication sur le BG, prennent un fort ou une tour en se pointant au dernier moment pour avoir les rp et repartent aussitôt sans se préoccuper du claim ou de la réparation, très rapide, elles fondent sur tout ce qui bouge dans leur zone, y compris, donc, les combats 1vs1.... et pourtant personne ne vient les taxer de leecher.
Sur la zone du pont de Benowyc / côte / ponton sticker un groupe ne relève pas du leechage, mais c'est exactement pareil que de faire le circuit en sens inverse tout seul, donc, bon.
Donc CHACUN JOUE COMME IL L'ENTEND, et personne ne peut dire à qui que ce soit, en gros : "ne nous suis pas", car au final cela revient à s'attribuer les ennemis d'un territoire (la zone sur laquelle peut agir le groupe où qu'il soit) et en exclure les autres joueurs.
Ce n'est pas un argument pour/contre les bus party, pour/contre le solotage ou pour/contre le 8vs8, simplement que ces situations (bus, 8vs8 et 1vs1) sont des situations impromptues et ne se produisent pas à volonté : un bus passe, un groupe passe, un solo passe, ca circule dans la ZF et chacun va où il veut pour tuer les ennemis qu'il veut, de la manière qu'il veut, point barre.
Quant au leech de Rp, ce n'est vraiment pas en suivant un groupe de 8 qu'on risque d'en gagner beaucoup, hein, faut être honnête. Suivre un groupe revient EN PREMIER LIEU à profiter d'un déplacement de plusieurs joueurs pour pouvoir se rapprocher de l'endroit où l'on aimerait aller.
Par exemple : je veux me rendre près de la tour assiégée pour la defendre, mais je suis seul : je profite d'un groupe qui va dans cette direction, et j'ai pas à demander la permission !
Quant bien même j'ai envie d'avoir un peu d'action je me demande depuis quand il faudrait demander la permission pour circuler dans telle ou telle zone des ZF ?