[Ys] Dégage tu nous piques des rp !

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par l'otre tiens
et pour en rajouter une couche, pkoi un groupe opti de joueur sachant jouer selon eux, laisse l'ano croco en place sachant que pour le stickeur, c'est le seul moyen de coller ?
En cas de inc, tu as pas toujours le temps de le remettre. Franchement , si il veulent pas être suivit , oui il l' enlève mais je trouve ça un peu débile perso

Pour revenir au sujet, je suit d ' accord et pas d ' accord.
Quand tu joue en 8vs8 , par exemple, tu engage un combat très serré. La un autre groupe de ton realm inc et rase le groupe. Je commençait un très beau combat mais la fin est amer car , ils ont été achevé rapidos. Dans ces moments la , tu regarder le(s) leecheur(s) méchamment

Dans ton analyse, Jarelle, tu dit que tu fais pas ça pour les RPs. Mais souvent les beau combats sont interrompus par un protagoniste et fini le combat sèchement. Qui est la pour les RPs? Le leecheur ou celui qui est dégoutté de ne pas avoir finis un beau combat ?
Citation :
Publié par Egelbeth
donc , faut deja voir a eviter de pointer du doigt les actions des autres , que l'on est soi meme les premiers a reproduire puissance 10
Puissance 8 s'il te plaît, ils te disent qu'ils jouent qu'en full groupe !
Enfait vous parlez de respec , d'accord certaines personnes (faut pas généraliser comme 90% des gens le font) du groupe "opti" vont traiter les bus de péon les archers de leecher et j'en passe ce qui ca est dénué de respec, mais est ce que vous respectez ces gens en les traitant de kikitoudur ect... la vie c'est pas un sens unique.

Sinon je fais parti de ces gens qui aiment les 8 v 8 ou les 8 v x l'idée de donner un rendez vous me déplait beaucoup parceque ca enleve beaucoup de challenge... on c'est exactement sur qui on va tomber a quel endroit et il n'y aura aucun effet de surprise... de + pour moi si il y'a un add au début je vais etre un peu énervé mais je me dis que ca rajoute encore + de challenge et donc ca rempli bien le but que je me suis donné dans daoc.
Pour l'histoire des gens qui profitent du speed personellement j'aime pas ceux qui s'incruste sans rien demander, si c'est le cas je vois pas pourquoi on enleverait pas l'anneau croco sans rien lui demander, et si c'est quelqun de polis, il peut demander poliment et surement qu'il aura une réponse correcte.

Ce qui me choque le + enfait ce sont les phrases du genre "casse toi péon tu leech rp" , quelqun a dit que beaucoup prolongeait leur comportement ig dans l'irl mais je crois que c'est plutot l'inverse avec le manque d'éducation (désolé de juger mais quand je vois ce genre de propos pour un rien ca me répugne)
Citation :
Publié par Mildiou
En cas de inc, tu as pas toujours le temps de le remettre. Franchement , si il veulent pas être suivit , oui il l' enlève mais je trouve ça un peu débile perso

Pour revenir au sujet, je suit d ' accord et pas d ' accord.
Quand tu joue en 8vs8 , par exemple, tu engage un combat très serré. La un autre groupe de ton realm inc et rase le groupe. Je commençait un très beau combat mais la fin est amer car , ils ont été achevé rapidos. Dans ces moments la , tu regarder le(s) leecheur(s) méchamment

Dans ton analyse, Jarelle, tu dit que tu fais pas ça pour les RPs. Mais souvent les beau combats sont interrompus par un protagoniste et fini le combat sèchement. Qui est la pour les RPs? Le leecheur ou celui qui est dégoutté de ne pas avoir finis un beau combat ?
A la base, ton exemple ne contredit pas jarelle si j'ai bien compris. Beau combat ou pas, il n' y a que la defense du royaume qui compte
Citation :
Publié par Egelbeth
une chose me gene dans ce debat
c'ets que ceux qui se moquent des bus , qui disent ne pas aimer se faire leech les rp sont les premiers a add sur les grosses batailles et a les leech en masse justement ces rp

si il y avait un tel recherche de 8/8 que cela , une vraie volontée de faire des combats qu'a 8 , cela se ferait sans soucis , y'a des moyens pour cela , et certains le font

donc , faut deja voir a eviter de pointer du doigt les actions des autres , que l'on est soi meme les premiers a reproduire puissance 10
justement , a ce sujet
hier soir on etait presque un fg Gu a roam sur alb
on croisait souvent les differents mini buss mid qui roamaient entre surs/bold/rena
plusieurs fois on a ete decu sur l instant de se faire add par le buss alors qu on geraient +/- facilement un ou des groupes ennemis mais bon, comme on se disait apres coup..on est sur le trajet le + utilisé ... normal que ca add
mais au sujet de la reflexion " denigrer les buss et etre les premiers a leech ", hier soir, spart nous a emmener plusieures fois sur le lieu de fight de buss vs buss.. non pour leech purement et simplement mais soit pour aider a prendre une tour ou pour contre-attaquer... car toute la soirée on etait convaincu que mid avait de quoi prendre une RK et qu on aurait ete les premiers pour venir aider le royaume.
Denigrer un buss.. c est arriver a tts les fg opti/fixe mais c etait generalement qd ce meme buss roamait juste pour rp en etant + nbreux que les autres , mais cela n est due qu a la difference de pts de vue et de maniere de jouer... les grp opti sont tjs la en event rvr prise de fort/RK.... rien qu a voir le nbre de rk ramener a la maison par des grp opti sur le total des prises rk

en ce qui concerne la volonté de 8 vs 8, hier soir ( si je me trompe pas ) on en est venu a changer de ZF ( de passer de alb , ou il y avait bcp de rp a faire ) en allant sur hib , qui etait presque vide, pour tenter de trouver le grp No release qui tournait la bas
Citation :
Publié par Rhoth
C'est bien gentil de dire, "tant qu'il gache pas le combat". Comment tu distingue si un coup sur tel ou tel personne, faire chier tel joueur va gacher le combat en 5 secondes. Si t'agis 5 secondes trop tard, ca va pas. 5 secondes trop tot non plus.

Un peu de tolérance et de politesse ferais pas de mal pour dissiper la plupart des malentendus sur ces questions
Perso, je ne gueule pas quand je meurs devant les yeux de quelqu'un qui n'a pas add (d'ailleurs je ne gueule jamais quand je meurs, sinon je n'aurais plus de voix )
Et je m'excuse quand je n'ai pas addé et que la personne est morte, et on ne m'a jamais engueulé pour ça.
Donc dans le doute, j'add pas et je fini
c stupide ce genre de comportement

par contre la ou ia de labu c les tauma feu ou caba spe dot qui ae a tt va sen ce préoccuper de c alliés qui peuvent rip (la c du leech) mais un meno solo qui vien aider bas sa c pas du leech c de l'aide
Les memes groupes de 8 qui veulent pas etre suivi, ca ne les dérange pas de venir mettre un terme entre un duel en fraggant 5-7 les 2 opposants.

Je vois un ennemi, je participe, point final que je soit tout seul , duo, trio, fg, etcetc ..

Moi ca me dérange pas de me faire rouler dessus par un fg avec un fufu mos 5, ni une embuscade de 3 archers , 2 assassins. Une formation de joueur n'est pas moins bonne qu'une autre, l'instant T etant ce qu'il est, il faut jouer.
Citation :
Publié par Nisseem
Puissance 8 s'il te plaît, ils te disent qu'ils jouent qu'en full groupe !
Pfut elle est nulle celle la (pourquoi j'y ai pas pensé avant ) de plus c'est souvent du 8+1 souvent le 9 eme est pas stick mais il a plus d'influence sur le combat que le pauvre gars stick 3L pas stuff
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kratorian
T'es tu déjà demander pourquoi ce solo vous stickait ?

Peut être qu'il en a marre de solloter et de ce prendre de FG et bus dans la tête ?

Peut être qu'en l'incluant une fois dans votre BG et en lui expliquant que cela reste exceptionnel vous pourriez lui apprendre quelques trucs sympas ?

Peut être aussi un soir quand vous allez être 1 de moins vous allez être content de l'appeler ?

Et en étant un peu optimiste ce sera plus l'autre c.. de leecheur mais GG pour ton 3L2 sur JoL
relis les réponses, le bus est là pour l'accueillir si il est solo et ne souhaite pas monter de groupe.
Et effectivement un soir ou il me manqueras quelqu'un pour completer un groupe je l'inviterais, je vois pas trop ou est le problême.
Et je parle de groupe de 8, pas de BG.

@L'otre tiens : je suis d'accord avec toi, c'est pour cette raison que même en groupe je ne leech pas les duels, etc... si tu arrives à faire pop un fufu je te le laisse volontiers, crois moi si j'étais à ce point là fan de RP, j'aurais un RR un peu plus conséquent.
Citation :
Publié par Slashpaf LeTank
Ta liberté s'arrête ou commence celle des autres : tu gâches leur jeu en les suivant, bah tu les suis pas, tu vas dans le bus comme tous ceux qui jouent pour le royaume/préfèrent le jeu a + de 8.
Faut arrêter la mauvaise fois, si tu n'aime pas que l'on te stick par contre tu n'éprouve aucune gêne à venir add sur un duel. Je m'en fou que l'on viennent me déranger pendant un duel ( d'un côté comme de l'autre je râle un peu et puis stop ) mais quand je vois l'hypocrisie que les posteur font preuves sur ce post ...
Et bien faut faire avec, si le jeu permet des groupes de 8 effectivement, il permet aussi le jeu a plus que 8 avec des realm-mates.

Je pense qu'un bon groupe ou un bon joueur est celui qui prend en compte autant ses alliés que ses ennemis. sinon bah, c'est un rassemblement de joueur ayant optimisé ses capacités a fond et qui attends l'ennemi avec une proba plus forte qu'il soit moins fort. alors a quoi bon se vanter.

@Slashpaf, le jeu n'est pas fait pour alors soit tu pries qu'ils creent des instances rvr, soit tu changes de jeu (counter par ex) ou de serveur (camlann)
Citation :
Publié par Nocif
Faut arrêter la mauvaise fois, si tu n'aime pas que l'on te stick par contre tu n'éprouve aucune gêne à venir add sur un duel.
MAIS NON §
Lisez tous les posts sérieux c'est fatiguant la.

@NFG : le jeu est ce que l'on en fait, et je ne cherche pas à changer le jeu, je donne ma vision du jeu, je ne cherche même pas à faire évoluer quoique ce soit dans ce sens, c'est peine perdue.
Citation :
relis les réponses, le bus est là pour l'accueillir si il est solo et ne souhaite pas monter de groupe.
Et effectivement un soir ou il me manqueras quelqu'un pour completer un groupe je l'inviterais, je vois pas trop ou est le problême.
C'est pas dans le bus qu'il va apprendre à jouer son personnage
Citation :
Publié par Slashpaf LeTank
MAIS NON §
Lisez tous les posts sérieux c'est fatiguant la.
Ose dire que toi ou quelqu'un de ton groupe n'a jamais add sur un duel...
Les gens qui repondent, on veux rester a 8, vas dans le bus, sont les premiers a se faire rouler par le bus , à maugreer que le bus leur a tué leur 8vs 8. pourtant ce sont eux qui l'alimentent.

Mauvaise foi quand tu nous tient, de toute maniere tel qu'il est orienté, encore plus maintenant, Dark Age Of Camelot est jeu massivement multijoueur ou le pvp se resume a du Realm Versus Realm. Bizzare que de grands pgm arrivent a se tromper d'objectif dans leur choix de jeu :/
Citation :
Publié par Nocif
Vu que je joue en pick up j'ai peu d'autorité sur les membres de mon groupe, mais quand je dis PAS TOUCHER, en général si ils lisent le CC ils touchent pas. Et je parlais en mon nom, pas au nom des autres joueurs avec qui j'ai pu grouper, là je serais de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Nocif
Bah voyons, c'est pourtant connu que les teams fixes sont montés 10 L en faisant UNIQUEMENT des sacro-saints 8vs8, jamais d'add, jamais de leech, jamais de farming ...

Là je suis qd même MDR devant tant d'hypocrisie, car si c'était vraiment le cas les teams fixes qui ne jure que par le 8vs8 seraient à peine 6L aujourd'hui ...
Citation :
Publié par Kerjou
ça m'est déja arriver ça, on mez un grp hib, paf un caba inc aedot, on se fait dèf
Ué a moi aussi (le caba avait sorti comme excuse qu'ils avaient tous purge )

Sinon perso, le "leech" me dérange pas trop sauf quand il est mal fait, dans le sens ou il complique la situation au lieu de l'améliorer (kikoo les ae alors qu'ils sont tous mez ) ou que Marcia me pique un frag avec ses instants dd

Et puis m'en fou c'est MES mids et MES hibs pas toucher §§§§§§§§§§
Citation :
Publié par Mildiou
Maintenant je vais donner mon avis sur les rps.

Pour moi il n'existe pas de leech de rp. La raison est simple : sans se soucier des rp gagnés mais en agissant toujours de façon active (comprendre : participer le plus possible au nettoyage systématique des ennemis du royaume), les rp montent quasiment tous seuls. Si on est pressé, c'est une autre histoire, mais tout le monde est à la même enseigne.

Maintenant, si le combat du 1vs1 dure assez longtemps pour qu'un ami du royaume ai le temps d'aider, ben je pense que la prochaine fois il faudra être plus rapide si on veut se garder le mid/hib d'en face pour soi tout seul, stou. La fin du combat a été hâtée par une main impromptue, c'est autant de temps qu'on gagne pour mener d'autres combats. Ca aurait pu aussi bien être un bus, un autre groupe ennemi, ou trois autres fufus qui etaient là au même moment.

Sur l'argument "on prefere rester à 8 car le neuvième va forcément faire une connerie et remettre en cause l'issue du combat", ca me fait pleurer :
1. Qui est certain de l'issue du combat ?
2. Pourquoi c'est le neuvième qui ferait une connerie et pas un membre du groupe ?
3. La seule connerie à faire est de demezz, par exemple, le soigneur d'en face. Croyez vous les autres joueurs assez stupides pour ne pas reconnaitre quel ennemi est mezz/root/stun ?
4. C'est vraiment se prétendre supérieur aux autres que retourner pareil argument, et , effectivement croire qu'on est seul en RvR.

De mon expérience, mon avis est mitigé sur les Team. Il y a celles qui coopèrent avec les autres même si elles ont leur zone préférée, et celle qui ne coopèrent pas. Il y a même des guildes entières comme ca.
Dans le second cas, ca va très loin : pas de rez (même lorsqu'elles se fondent dans le bus par opportunité), pas de communication sur le BG, prennent un fort ou une tour en se pointant au dernier moment pour avoir les rp et repartent aussitôt sans se préoccuper du claim ou de la réparation, très rapide, elles fondent sur tout ce qui bouge dans leur zone, y compris, donc, les combats 1vs1.... et pourtant personne ne vient les taxer de leecher.
Sur la zone du pont de Benowyc / côte / ponton sticker un groupe ne relève pas du leechage, mais c'est exactement pareil que de faire le circuit en sens inverse tout seul, donc, bon.

Donc CHACUN JOUE COMME IL L'ENTEND, et personne ne peut dire à qui que ce soit, en gros : "ne nous suis pas", car au final cela revient à s'attribuer les ennemis d'un territoire (la zone sur laquelle peut agir le groupe où qu'il soit) et en exclure les autres joueurs.

Ce n'est pas un argument pour/contre les bus party, pour/contre le solotage ou pour/contre le 8vs8, simplement que ces situations (bus, 8vs8 et 1vs1) sont des situations impromptues et ne se produisent pas à volonté : un bus passe, un groupe passe, un solo passe, ca circule dans la ZF et chacun va où il veut pour tuer les ennemis qu'il veut, de la manière qu'il veut, point barre.

Quant au leech de Rp, ce n'est vraiment pas en suivant un groupe de 8 qu'on risque d'en gagner beaucoup, hein, faut être honnête. Suivre un groupe revient EN PREMIER LIEU à profiter d'un déplacement de plusieurs joueurs pour pouvoir se rapprocher de l'endroit où l'on aimerait aller.
Par exemple : je veux me rendre près de la tour assiégée pour la defendre, mais je suis seul : je profite d'un groupe qui va dans cette direction, et j'ai pas à demander la permission !
Quant bien même j'ai envie d'avoir un peu d'action je me demande depuis quand il faudrait demander la permission pour circuler dans telle ou telle zone des ZF ?
bah NF a vu apparaitre un nombre incalculable de 7/8/9L+ qu'on voyait jamais en solo ou en 8vs8 avant nf ... mais mtn ces memes personnes viennent nous parler de 8vs8 comme etant le jeux a privilégier ...

la question que je me pause est :

Ou etaient ils avant NF ?
Citation :
Publié par JarelleSurdell
...
Je met permet un self quote

Citation :
Daoc est un MMO, comme le soulignais elgebeth, et donc il n'y a aucune règle imposée autre que la CLUF. Mais il existe une communauté, des gens, près de 4 ou 5000 personnes pour ys connectées au cours de la journée.

Chacun a sa facon de voir le jeu, d'en profiter. Mon avis est que si on veut réellement s'amuser sur daoc sans le faire aux dépens des autres est de respecter leur vision, même si elle reste incompréhensible.

Des gens aiment rvr à 8, d'autres aiment la vision du royaume. Certains aiment soloter, l'esprit de chasse, d'autres se croire en guerre totale. Certains jouent pour la renommée, pour la reconnaissance, d'autres simplement parcequ'ils y retrouvent des amis. Dans tous les cas, laissez les jouer en paix.

Comme le disais nilou, la moindre des choses dans tous les cas est la politesse. Autant le "stop leech plz", que ça soit sincère ou du premier degré incompris, que l'attitude agressives des ames bien pensantes se posant en défenseurs du royaume floués par ces connards d'optis. Dans un cas comme dans l'autre, il n'y a ni dialogue, ni tolérance, ni respect.

Dans la mesure ou vous jouez contre et avec des gens, qu'est-ce qui vous dispense d'appliquer les même règles de vie qu'irl? Moi ca serait vivre et laisser vivre.

Ma facon de jouer, c'est en opti. Contrairement à ce que dit Elgebeth, je crois à la performance sur daoc, et je crois aussi qu'il est possible de se dépasser. C'est pour ça que les groupes fixes existent à mes yeux. Pas pour roxer ou se palucher sur des logs. Qu'on m'add, que j'add, que des gens se mèlent au combat, je n'en n'ai rien à battre, tant que je met ma peau en jeu et que rien n'est gagné d'avance. J'en veux pour preuve la période ou nott était alb. Ca "addais" de partout, mid hib alb, donnant au moindre combat une escalade qui ne s'arrêtais qu'a la mort de 2 des royaumes.

J'ai beaucoup aimé, parceque rien n'était gagné d'avance, et que contrairement à la vision égocentrique du groupe qu'on peut avoir (et qui est la plus efficace lorsqu'on est seuls), il faut gérer son environnement, tirer à profit les alliés, tout ce qui n'est pas immédiatement évident grace au mini par exemple.

Mais si d'un seul coup 15 fg mids addent, je n'irais jamais les insulter ou les dénigrer. Je serais décu pour moi, mais pas au moins de ne pas comprendre que s'ils sont la, c'est pour jouer et prendre du plaisir à leur tour. défendre mid, reprendre nott.

Voila, donc au lieu de vous complaire dans vos préjugés respectifs, tolérez, discutez avec ces personnes. Et au pire, rien ne vous empèche de les respecter pour ce qu'ils sont : d'autres joueurs, avec simplement une autre vision du jeu.

Seyoura

[edit : j'oublais. Une autre chose importante est d'assumer. On joue comme on l'entend, mais assumez ce que vous infligez volontairement ou non aux autres. Autant le fg qui bus un fufu, que le fg opti qui roam un fg pickup, ou le bus qui zerg un fg.]
Je suis d'accord avec toi sur le fait que bien des groupes prennent les autres joueurs pour de la merde, ce qui n'est pas normal. De même, ta vision est totalement défendable et justifiée.

Maintenant j'aimerais donner mon point de vue sur le "leech" inverse que tu évoques, à savoir celui d'un fg sur un bus. Il nous arrive souvent d'agir comme tu le décris, mais pour des raisons différentes.

D'une part, lorsqu'on vois que le bg s'en sors très bien tout seul, on le laisse et on tourne autours du fort. Objectif apparent : farmer. Notre objectif : faire des combats intéressants en tombant sur la force de défense, donc en surnombre de leur part.

D'autre part, lors du rush keep, on sais qu'il y a toujours des problèmes, soit de camping au lord, soit de rush de dos. Objectif apparent : toucher tous les rp que vous avez mis 20 min de tapage de porte à gagner. Objectif réel : éviter un wipe au bg.

Maintenant, tu es libre d'agréer ou non sur la vision que j'ai, de même que j'ai le droit de la contester. Mais jamais je n'irais t'insulter, te manquer de respect ou dire que ta facon de jouer est idiote et contre nature.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés