Illusion d'optique rigolote.

Répondre
Partager Rechercher
Excellent.

Par contre :

Citation :
L'animation suivante présente un cercle composé
de taches mauves dont chacune d'elles disparaît successivement.

Ce qui veut bien dire que la disparition successive des points mauves est voulue , c'est une animation.

L'illusion d'optique réside dans le fait qu'on finit par ne plus voir qu'un point vert qui tourne , pas dans la disparition des points mauves.
Non tu peux rester 5min à regarder les points mauves ils seront toujours là mais dès que tu fixe la croix ils disparaissent, je pense que cela fait partis de l'illusion.
Citation :
Publié par Kanon
Par contre, j'avoue ne pas trouver d'explication pour la disparition des cercles mauves, probablement une accoutumence de l'oeil entre les couleurs grises et violettes, mais je ne suis pas convaincu.

Y a-t-il un ophtalmo dans la salle ?
Je ne suis pas ophtalmojoli... ophtamolologi... ophtamlogogi... médecin mais cache la croix avec un doigt et regarde bien la tache qui se trouve à 3 heures. Tu verras qu'un triangle vert apparaît.

Même si ça va vite, ton oeil le capte et avec la persistance rétinienne, le vert domine le violet, je suppose.
Citation :
Publié par Moine Gourmand
Ca fonctionne aussi si on fixe un des points violets
Sauf que ce point ne disparaîtra pas, ça fonctionne aussi si tu regarde en dehors de l'écran.
Citation :
Publié par Je Suis Ton Père
Impressionnant. A se demander si il n'y a pas derrière toute chose un monde qui échappe à notre oeil (humain).
Un message d'espoir ?
Citation :
Publié par Ilguegue
Très fort sans doute, mais sur Vega, nous ne sommes pas sujettes aux illusions d'optique.
putain mais ce que vous devez vous faire chier sur vega !!!!
Bof...

C'est rien d'autre qu'un phénomène de persistance rétinienne.
Perso je vois des illusions de ce type très souvent, rien qu'en fermant les yeux.

Enfin ça reste joli quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés