Illusion d'optique rigolote.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Pour les gens dubitatif non, y'a pas de feinte genre un visage qui hurle en gros plan.
a LOL j'avais cliqué sans lire cette phrase et instinctivement j'ai coupé les enceintes et attendu quelques secondes avant de revenir sur le sujet

EDIT: impressionnant d'ailleurs!
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Un p'tit cours sur la persistance rétinienne?
Non merci, j'ai arrêté la bio depuis 3 ans et ça me convient
Par contre la persistance est un peu trop persistante puisque je vois pas tout à fait normalement. J'aurais pas du le faire plusieurs fois de suite ²
Une "simple" mise en pratique de l'additivité des couleurs avec la persistance rétinienne pour l'explication du cercle vert.

C'est exactement le même principe que l'image en noir et blanc que l'on fixe et qui laisse apparraitre jésus quand on ferme les yeux..

Par contre, j'avoue ne pas trouver d'explication pour la disparition des cercles mauves, probablement une accoutumence de l'oeil entre les couleurs grises et violettes, mais je ne suis pas convaincu.

Y a-t-il un ophtalmo dans la salle ?
Citation :
Publié par Kanon
Une "simple" mise en pratique de l'additivité des couleurs avec la persistance rétinienne pour l'explication du cercle vert.

C'est exactement le même principe que l'image en noir et blanc que l'on fixe et qui laisse apparraitre jésus quand on ferme les yeux..

Par contre, j'avoue ne pas trouver d'explication pour la disparition des cercles mauves, probablement une accoutumence de l'oeil entre les couleurs grises et violettes, mais je ne suis pas convaincu.

Y a-t-il un ophtalmo dans la salle ?
http://www.michaelbach.de/ot/col_rap...age/index.html

En anglais par contre!
Sur ce genre de thread, je lis toujours bien les réponses ... toujours peur que ce soit un jeu à la con du genre qu'une image arrive d'un coup avec un bruit stridant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés