Frôler la mort. C'est pas censé être effrayant ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je rentre d'une soirée méchamment arrosée et de 1 je constate que je ne suis toujours pas ban (zarb). Mais osef, là n'est pas le sujet.

Sur le trajet en bagnole, avec mon pote, on a évité le frontal a 120 de justesse, genre ça s'est joué à 1 seconde grand max.

J'ai senti gravement la fin, avec les phares d'en face dans les yeux, je voyais plus que ça. J'ai vu défiler quelque chose que je ne pourrais même pas traduire. Bref ça aurait put être le grand moment. Pourquoi je ne sais pas, mais on y a échappé.

Ok boire ou conduire, tout ça, c'est mal, mais osef.

Ce que je ne comprends pas, c'est l'effet d'après. Au lieu d'un état de choc et de remercier le ciel d'être encore en vie, je n'ai rien ressentis. Et je trouve ça étrange.

En y repensant, je me souviens même que je souriais pendant ce court laps de temps qui m'a parut si long.

Est-ce normal de ne rien ressentir de plus "humain" face à la mort ? Connaissez-vous ce sentiment ?

Je passe direct le passage où je me demande si j'n'aurai pas l'air con de poster un 2 eme sujet alors que je suis censé être banni, pour en arriver direct à la conclusion : j'en reste perplexe.

Vous en pensez quoi à part osef ou DGV (ou DTC toussa quoi) ?

PS : je suis bon prince, je ne change pas de police, pour vos beaux yeux humains.
Le fait que tu avais bu a du jouer dans le manque de réactions ou d'émotions je pense.

J'ai eu à peu près le même genre d'expériences en voyant débouler à fond un malade à contresens, me souviens d'une peur très brève, et de l'impression d'être petrifié, rien vu défiler par contre, pas le temps.

A part le rétro qu'on c'est fait arracher.
Citation :
Publié par Himura / Yoshiki
Le fait que tu avais bu a du jouer dans le manque de réactions ou d'émotions je pense.
Je pense aussi. Mais a mon avis, il doit y avoir autre chose (instinct de survie??).
J'ai failli me faire laminer par un camion un jour après un dérapage sur une sortie d'autoroute. Quand j'ai pu redresser et reprendre ma route, j'avais effectivement l'impression que rien ne s'était passé. Mais une fois arrivé chez moi et sorti de la voiture, je tremblais comme une feuille à l'idée que j'aurais pu être réduit en purée...

@JSTP: boire ou conduire, il faut choisir. Santé.
Au lieu de réfléchir a "ça ma rien fait de frôler la mort" du devrais plutôt réfléchir a " Par ma stupidité j'ai failli tuer d'autres personnes qui avaient rien demandé ".
Citation :
Publié par phylomia
Au lieu de réfléchir a "ça ma rien fait de frôler la mort" du devrais plutôt réfléchir a " Par ma stupidité j'ai failli tuer d'autres personnes qui avaient rien demandé ".

+ 3948384599

Boire au volant osef si tu te tues toi c'est ton pb par contre si tu tues d'autres personnes ca fait nettement moins rire c'est pas a eux de payer pour ta stupidité.
Citation :
Publié par phylomia
Je ne peu que Agree + 100....

Et ça y est, on a encore la ribambelle de "O Sé MALE SEKETAFé TU NA PA HONTE SAKRIPEN ?".

Il l'a dit :
Citation :
Publié par Je Suis Ton Père
Ok boire ou conduire, tout ça, c'est mal, mais osef.
Les remontrances sont donc hors-sujet ici. Je pense que JSTP se rend compte de la gravité de son acte et qu'il a déjà fait pénitence au XVIIIe degré.

Tiens, je remarque des fautes d'orthographe dans le pseudo de Redsun1, étonnant, non ?

Allez, je suis sympa, correction : "Le Bar est devenu une zone de non-droit où la joie et la bonne humeur n'ont plus leur place"

Pour rester dans le sujet, le sourire après, peut-être que c'était du soulagement ?
Poster un sujet existentiel n'est-il pas un moyen inconscient ou non de signifier à la modération qu'il existe un être derrière ce pseudo sans intérêt, que ton futur ban t'affecte? D'ailleurs pourquoi ne pas le faire sur la taverne, as-tu peur que ça ne passe inaperçu, en tout cas en ce qui concerne l'identité du posteur?
Angry
Message supprimé par son auteur.
[ LND : édition moi-même car délai dépassé, et puis ton agressivité commence à bien faire. ]

Citation :
Poster un sujet existentiel n'est-il pas un moyen inconscient ou non de signifier à la modération qu'il existe un être derrière ce pseudo sans intérêt, que ton futur ban t'affecte? D'ailleurs pourquoi ne pas le faire sur la taverne, as-tu peur que ça ne passe inaperçu, en tout cas en ce qui concerne l'identité du posteur?
un etre qui roule bourré et qui s'en vante... y nous manquera pas va...
me rappel a un nouvel an une fille avait un peu trop bu ( et peine de coeur en prime)
elle voulait prendre le volant, alors bon j'ai fait un truc moche j'ai fouillé dans son sac et volé ses clefs de voiture, mais ct ca ou je l'assomais elle voulait pas se calmer)
et un de mes potes pompier lui sort:
prend pas ta voiture si dans 5min on me bip pour aller te mettre dans un sac poubelle ca flinguerais ma soirée
je vous jure que ca a jeté un bon froid ca, surtout que mon pote avait été bippé genre a 23H45 un 31 décembre pour on sait pas quoi il a jamais voulu nous le dire (lui du coup depuis qu'il est pompier il boit plus)
Citation :
Publié par Darkouz0r
Et ça y est, on a encore la ribambelle de "O Sé MALE SEKETAFé TU NA PA HONTE SAKRIPEN ?".

Il l'a dit :

Les remontrances sont donc hors-sujet ici. Je pense que JSTP se rend compte de la gravité de son acte et qu'il a déjà fait pénitence au XVIIIe degré.

Tiens, je remarque des fautes d'orthographe dans le pseudo de Redsun1, étonnant, non ?

Allez, je suis sympa, correction : "Le Bar est devenu une zone de non-droit où la joie et la bonne humeur n'ont plus leur place"

Pour rester dans le sujet, le sourire après, peut-être que c'était du soulagement ?
clair , il a dit qu on devais pas être méchant alors on doit lui dire gg?
Je me souviens avoir frolé la mort il y a quelques années (une chute depuis le toit d'une usine).

Ce qui m'a fait le plus peur dans cette histoire, c'est le calme avec lequel j'ai envisagé de mourir dans ce court instant. En gros, je me suis dit : Ah ben la ça y est, t'es mort mon vieux.

Aucune panique, aucun stress, juste une évidence. Ah, si, à un moment je commençais à me demander quand cette chute allait finir parce que je la trouvais un peu longue. Je pense que mon cerveau devait fonctionner très vite à ce moment là me faisant perdre la notion du temps.

Et puis en fait, même pas mort, comme quoi les pandas ça roxx la mort.
Citation :
Publié par Peur
clair , il a dit qu on devais pas être méchant alors on doit lui dire gg?
Non, je suis un des premiers à penser du mal de la conduite sous alcool ( RIP papa ), mais lire un fil un tant soit peu intéressant à mon avis pour tomber sur 30 messages de "conduire bourré c'est mal" me gêne.
Citation :
Publié par Darkouz0r
Non, je suis un des premiers à penser du mal de la conduite sous alcool ( RIP papa ), mais lire un fil un tant soit peu intéressant à mon avis pour tomber sur 30 messages de "conduire bourré c'est mal" me gêne.
Conduire bourrée c'est l'avenir!

satisfait?
+1 pour l'insensibilité provoquée par l'alcool.

Je sais qu'il y a un coeur qui bat sous cette armure sombre et un cerveau qui analyse sous ce casque au regard vidé de toute émotion.

L'important c'est que tout se termine bien pour toi et les passagers.
Citation :
Publié par MadPerco
ahhh mais c'est pour ca qui m'a insulté via les mp.... il est bourré le gars (et il vient raconter son "exploit" sur jol...)
pov' naze...
MadPerco, on a compris que tu n'aimais pas Lancy, merci. Visiblement, les gens le préfèrent à toi, c'est bête mais c'est ainsi, donc si tu pouvais arrêter de nous raconter ta vie et qui t'envoie quoi par MP ça nous ferait des vacances (ça tombe bien c'est la période).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés