Frôler la mort. C'est pas censé être effrayant ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne sais plus son nom mais j'ai lu quelques part que le cerveau était inondé d'une substance qui provoque un état euphorique dans des moment d'extrême danger.
Oui je sais ça fait toujours bête de dire qu'on crois que , peut-être un jour on a lu un truc sur le sujet ...mais si ça peut faire avancer le bidule.
Citation :
Publié par Arnev
Bonjour,

Je ne sais plus son nom mais j'ai lu quelques part que le cerveau était inondé d'une substance qui provoque un état euphorique dans des moment d'extrême danger.
L'adrénaline ? L'endorphine ?
Je n'ai pas été confrontée à la mort, mais un jour j'ai vu un accident se dérouler sous mes yeux, il s'agissait d'une voiture qui a coupé la route à un motard, et j'ai perçu la scène au ralenti comme dans un film, alors que ça s'est passé sans doute trés vite. Je ne sais pas comment s'appelle ce phénomène, sous le coup d'une émotion intense le cerveau n'analyse pas aussi vite que d'habitude les images renvoyées par le nerf optique ?

Par la suite, je n'arrivai pas à chasser l'image de l'accident de ma tête pendant plusieurs jours, je n'ai pas cherché à savoir par la suite s'il s'en était sorti ou pas, j'ai préféré imaginer que oui.

Pour ton manque d'émotion c'est peut-être une réaction de défense pour ne pas souffrir l'intolérable.
plop,

moi je sais pas pour les autres, mais pour ma part, les deux fois ou j'ai failli mourir, c était en bagnole, j'étais parfaitement a jeun vu que je bois jamais et c était un [BIIIIIIIIP] en face
qui essayait de doubler la ou y avait pas moyen.

la première fois on était a deux bagnoles avec un pote se suivant a 100m a 40Km/h dans le brouillard, le mec(ou nana hein j'ai pas vraiment eu le temps de voir) en question a failli nous buter tout les deux l'un après l'autre. ben on s est tout les deux arreté sur le parking un peu plus loin = gros pipi + cigarette. et on est bien resté la pendant 15 minutes sans rien dire avant de repartir.

donc la trouille ben pas sur le moment, mais après... un peu flageolant quand même

amicalement
Wardead
Citation :
Publié par Darkouz0r
Et ça y est, on a encore la ribambelle de "O Sé MALE SEKETAFé TU NA PA HONTE SAKRIPEN ?".

Il l'a dit :Citation:
Posté par Je Suis Ton Père
Ok boire ou conduire, tout ça, c'est mal, mais osef.

Les remontrances sont donc hors-sujet ici. Je pense que JSTP se rend compte de la gravité de son acte et qu'il a déjà fait pénitence au XVIIIe degré.
bon ok je le connais pas et tu as peut etre raison mais quand on me dis "je sais ce que j'ai fait est mal mais on s'en fous" je traduit pas ca par des paroles de contrition.
Pareil que panda, j'ai frôlé la mort une fois et la seule chose que je me suis dit c'est «Bha c'est l'heure mon gars» et c'est tout. Pas de panique, rien, j'ai attendu que ça passe et finalement, je ne suis pas tombé de la falaise.

Par contre le fait que tu puisses dire "boire ou conduire bla bla bla : osef", je ne suis absolument pas d'accord. C'est un peu trop facile de se dédouaner comme cela.
Citation :
Publié par phylomia
Au lieu de réfléchir a "ça ma rien fait de frôler la mort" du devrais plutôt réfléchir a " Par ma stupidité j'ai failli tuer d'autres personnes qui avaient rien demandé ".
Je préfère vivre que et laisser mourir quelques inconnus plutôt que mourir et les sauver. Mais j'dois être un enfoiré.
J'ai frôlé la mort une seule fois (bon oké, c't pas vraiment la mort mais un gros crash).
J'ai surestimé ma résistance à l'alcool (et autres substances fumesques), je pensais être capable de faire un trajet de 3 min en voiture, ben non, j'ai failli me prendre une borne haute de 50 cm dans un virage à du 70 environ dans une rue de village.
Encore heureux le copilote a eu le réflexe de me crier "'TENTION" !

J'ai braqué et freiné, et on a évité ça de justesse.

La seule chose que j'ai trouvé à faire, c'est éclater de rire et dire un truc du genre "AHAHAH ON RIGOLE BIEN ON A FAILLI SE TUER AHAHAHAH !".

Donc comme quoi...

C'est cool, les posts de JSTP, ça devient des posts MyLife
Etant ambulancier volontaire...ben quand tu dois chercher 20 minutes après le corps d'un mec bourré qui a enroulé sa voiture autour d'un poteau parce qu'il se prenait pour schumi ça te laisse le temps de te dire: prochain verre que je bois je file les clefs à ma femme. Se tuer seul osef mais les passagers ou le gars que tu vas heurter n'auront pas droit de réponse.

Sinon pour en revenir au sujet, en général sur le coup de grosse frayeur, beaucoup de personnes se calment violemment et des tremblements ou un état de fatigue intense surviennent peu de temps après.

PS: je me rappelle d'un mec bourré avec une camionnette ayant coupé la route à une moto en pleine ligne droite, et bien le motard il a fallu une cuillère pour le ramasser. Le plus dur a du etre d'expliquer à sa femme et ses 2 gosses qu'un mec bourré venaient de tuer leur père.
Pour continuer sur le meme sujet mylife, j'ai failli y passr 2 fois sans compter les coups de frolage par un camion pour qui les limitations de vitesse en ville ca sert à rien et les pietons, si il y a 10 centimetres de marge, ca passe largement), une fois par chute d'une falaise (spas malin de se balader sur des corniches etroites en tong >< ) et une fois par noyade ("Oh ben tiens, je suis à 30 metres de fond et j'ai plus d'air, pourquoi c'est de l'eau que j'avale là ? oO" ), et sur le coup, c'est vrai que la reaction c'est plutot assez, non pas calme, mais basique ("Et merde..."). Evidemment la trouille au moment de realiser ce qui est en train de se passer, mais dans les cas qui me sont arrive, ca s'est arrange in extremis assez rapidement. C'est quelques secondes/dizaines de secondes assez trouillantes, mais pas de reactions apres coup (je suis jamais resté prostré pendant 15 jours "ohmondieuohmondieuohmondieujaifaillimourrirohmondieuohmondieu").
Voilà pour mon experience. C'etait vraiment tres intéressant.
Failli tuer quelqu'un et failli mourrir bêtement noyé dans une piscine la sensation d'avoir failli ôter une vie est autrement plus... effrayante que de crever enfin ca engage que moi.

Vu les h.s "say pas bien dconduire dans sayte etat" je prédis un citron à lunettes sous peu, /y.
Perso, je pense que le sourire, tu l'avais avant de te rendre compte, et que pendant que tu voyais les phares, t'étais sans doute plus ou moins tétanisé, sourire y compris, et que du coup, t'a tout simplement pas bougé. C'est pour ça que tu dis que tu t'en es rendu compte après, si ça avait été une sensation de plaisir, due a l'adrénaline ou quoi, tu l'aurais sentie sur le moment.
Citation :
Publié par Panpan.fr
Failli tuer quelqu'un et failli mourrir bêtement noyé dans une piscine la sensation d'avoir failli ôter une vie est autrement plus... effrayante que de crever enfin ca engage que moi.
Je confirme, d'autant plus quand la personne en question est un(e) proche. (J'imagine que ca doit ausi etre "desagreable" quand il s'agit d'un inconnu, mais sans doute beaucoup moins "paniquant" tout de meme)
Bref, spas joli joli tout ca
La seule fois où j'ai été confronté à une expérience de ce genre c'est quand un [biiiiiip] dépassait là où il n'aurait pas dû et que je venais en face...

Voir la voiture roulant vite en face de soi ... Ben bizarrement tout ce qui m'est venu en tête c'est : "oh put... cette fois c'est foutu" ... Zen, quoi ...
Finalement après un grand coup d'accélérateur de l'autre [biiiip] et un grand coup de frein de la personne qu'il dépassait et de ma part (en plus de serrer bien fort les fesses), je m'en suis tiré juste avec un rétroviseur cassé.

Mais une fois chez ma copine, il paraît que j'étais d'un joli teint livide et que je tremblais comme un fou...

Par contre, je ne peux résister à confirmer : boire et aller se crasher seul, clair rien à battre, c'est son problème à celui qui va s'écraser ... par contre, aller attraper (et tuer ou rendre tétraplégique) quelqu'un qui ne demandait qu'à vivre, c'est pour moi purement et simplement un crime (non prémédité d'accord, mais crime quand même) et je ne peux qu'être d'accord avec le durcissement de la législation à ce niveau là.
Tout ça est décidément très décevant.
Tes deux derniers sujets sonnent le glas de ton RP.
Si le ban ne vient pas, il te reste comme seule alternative de disparaître si tu veux garder le peu de crédit que tu conserves encore aux yeux des puissants.
Je vais faire simple: tu ne mérites pas de conduire à cause de ton attitude face au danger de l'alcool au volant. Sombre c..
La mort n'a aucune raison de nous faire peur on y aura tous droit donc faut s'y faire.
J'ai failli me noyer deux fois.

Je devais avoir 6 ans. J'étais à la mer, et l'eau m'arrivait aux genoux.
Un connard, qui voulait faire l'intéressant, s'est mis à me couler, moi à genoux, et lui appuyant sur ma tête pour qu'elle s'enfonce dans l'eau.

J'ai fini par boire la tasse (je devrais dire la gourde), et par me sentir "partir". J'ai vu certains trucs défiler à vitesse grand V.

-----------

Il y a 7 ans, j'ai failli me noyer alors que j'étais sous l'emprise de l'alcool. Je me suis "réveillée" alors que j'étais sous l'eau, comme si je m'étais endormie, l'esprit totalement engourdi.

Je n'ai pas vu ma vie défiler, mais c'est le sursaut que j'ai eu sous l'eau qui m'a le plus chamboulé l'esprit.

Depuis, je ne touche pas à l'alcool, ou alors jamais plus d'un verre (de toute façon je n'aime pas ça).

Impact de ces deux expériences : limite aucun.

----------

Par contre, je connais plusieurs personnes qui ont vu la mort de près, et dont les réactions diffèrent :
- soit elles se mettent à croquer la vie à pleines dents en se disant qu'il vaut mieux profiter de tout avant que ça ne leur soit ôté (carpe diem);
- ou alors elles prennent énormément de recul, acquièrent une certaine sagesse qui leur fait voir le bon côté des choses, et les rend plus indulgentes vis-à-vis de leur entourage.
Tu n'as fait que frôler la mort, elle est repartie aussi vite qu'elle est venue, à peine le temps de te faire un coucou par la fenêtre de ton véhicule empuanti d'alcool. Normal que l'impression ne reste pas plus longtemps que ça, après tout il ne s'est rien passé. La mort quand on l'a croisé d'une façon ou d'une autre on ne l'oublie pas. Mon boulot m'a amené a croisé plusieurs fois des cadavres, certains bien clean en hôpital, d'autres plus crade qui n'avaient pas encore été nettoyés, et ça je te jure que tu ne l'oublies jamais .....
A
Avant d'organiser un lynchage collectif, ou a t'il dit que c'était lui au volant?
De plus il a dit que lui etait bourré, mais n'a rien precisé sur le conducteur.

C'est bon, vous pouvez le lyncher.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Tu n'as fait que frôler la mort, elle est repartie aussi vite qu'elle est venue, à peine le temps de te faire un coucou par la fenêtre de ton véhicule empuanti d'alcool. Normal que l'impression ne reste pas plus longtemps que ça, après tout il ne s'est rien passé. La mort quand on l'a croisé d'une façon ou d'une autre on ne l'oublie pas. Mon boulot m'a amené a croisé plusieurs fois des cadavres, certains bien clean en hôpital, d'autres plus crade qui n'avaient pas encore été nettoyés, et ça je te jure que tu ne l'oublies jamais .....
Tu côtoies la mort. Ca n'est pas la frôler.
JSTP parle de passer à côté de la mort en tant que corps humain, en tant qu'esprit qui sent qu'un bouleversement de l'ordre normal des choses est imminent.

Les symptomes qui en découlent ne sont pas tout à fait les mêmes..

J'ai vu un proche agoniser, j'ai vu son corps inanimé allongé sous mes yeux. J'ai réalisé que la vie ne tenait qu'à un fil. Et ça dure depuis des années.

Mais je ne peux pas assimiler ça à une expérience personnelle où moi-même j'aurais frôlé la mort.
Citation :
Publié par Zuzur
Avant d'organiser un lynchage collectif, ou a t'il dit que c'était lui au volant?
De plus il a dit que lui etait bourré, mais n'a rien precisé sur le conducteur.

C'est bon, vous pouvez le lyncher.
Il le dit pas effectivement mais quand on lit :

Citation :
Ok boire ou conduire, tout ça, c'est mal, mais osef.
C'est vraiment effrayant de voir la stupidité de certains même si il se peux que c'était pas lui au volant le fait de dire des choses pareil est inadmissible le pire c que en générale les accidents causer par ce genre d'abruti (dsl y a pas d'autre mot) qui provoque la mort c'est souvent de celui en face et non sa propre vie !
Faut se calmer sur les mots utilisés.
Je pense que le "blabla osef", c'est une tournure de phrase.

Ca sert à quoi d'expliquer une évidence dans tous les sens (ici c'est l'évidence que conduire + alcool = couillon) ?

Donc je ne pense pas que l'auteur du sujet s'en fout réellement, il ne voulait peut-être pas tomber dans les phrases moralisatrices à 2 balles du style "oui ma maman elle m'a toujours dit gnagnagna, et dans les films aussi gnignignigni".

C'est comme dire "'tention, tuer des poneys, c'est pas bien mais osef", tout le monde sait que faire du mal à un poney, c'est pas sympa, donc pas la peine d'extrapoler pendant 5 lignes sur une morale de base.

Enfin, je crois.
Ou pas.

On est rapidement choqué sur JOL faut croire.
Genre les gens de grande vertu peuplent ces fora olol.
Citation :
Publié par Eoghan

C'est vraiment effrayant de voir la stupidité de certains même si il se peux que c'était pas lui au volant le fait de dire des choses pareil est inadmissible le pire c que en générale les accidents causer par ce genre d'abruti (dsl y a pas d'autre mot) qui provoque la mort c'est souvent de celui en face et non sa propre vie !

Il dit osef car ce n'est pas le sujet du thread.

edit: owned par le monsieur du dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés