Frôler la mort. C'est pas censé être effrayant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Je Suis Ton Père
Quand j'vois la majorité des réponses, j'me dis qu'un petit recentrage est nécessaire.

Je ne vous demande pas si vous avez frôlé la mort irl, si vous êtes morts irl, ou si vous trouvez que boire au volant c'est criminel.

J'vous demande si vous avez déjà frôlé la mort, sans ressentir aucune peur, crainte, contre-coup qui vous fait paniquer à l'idée que tout s'arrête là.

Ah ben excuse nous alors hein
Et bien alors oui et non. Voilà, sondage rempli, merci .....
Citation :
Publié par K-Lagan
Sinon Adieu JSTP, paix a ton âme de jolien et a bientôt pour la renaissance sur un nouveau compte.

je plussoie

Adieu belle Damoiselle vous etiez si belle avec votre costume tout noir
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Ah ben excuse nous alors hein
Et bien alors oui et non. Voilà, sondage rempli, merci .....
Tiens, je devrais me relire. Dans ce que tu quote j'ai fais une grosse répétition foireuse lol, j'viens de le voir.
J'ai vu ca dans Nature, le cerveau humain met 80 ms en moyenne pour recevoir, analyser et répondre à un stimuli extérieur, donc pour tourner le volant tu mets 1/10 eme de seconde, bourré c'est sûrement différent mais c'était juste pour montrer qu'une seconde ca représente beaucoup comme temps de réaction.
Citation :
Publié par woowoo
J'ai vu ca dans Nature, le cerveau humain met 80 ms en moyenne pour recevoir, analyser et répondre à un stimuli extérieur, donc pour tourner le volant tu mets 1/10 eme de seconde, bourré c'est sûrement différent mais c'était juste pour montrer qu'une seconde ca représente beaucoup comme temps de réaction.
C'est plutôt des stimulis du type départ après avoir entendu un starter pour un sprint. D'ailleurs les faux départs sont signalés comme cela il me semble non ? Pour des "stimulis" complexes comme ceux que l'on rencontre en voiture on parle d'une seconde pour réagir à un imprévu. Réaliser ce qu'il se passe, ça prend du temps. Ce temps de réaction passe à 1,5 s avec une alcoolémie de 0,5g/l.
Citation :
Edit : J'édite ma grossierté envers MadPerco uniquement sur demande d'un modo, personnellement je lui aurais consacré un sujet entier d'insulte si c'était permis ^^
je te remercie de cet honneur, comme l'as dis quelqu'un, visiblement tu es populaire (plus que moi, plus precisement), ce qui te laisse le droit a certains ecarts là ou plusieurs y auraient laissés leur compte et leur IP. Bien a toi, personnellement j'abandonne la partie devant une telle levée de bouclier. (et ce n'est pas que je n'aime pas Lancy... je savais meme pas que c'etait lui... )
[/HS]

Pour repondre au sujet, je suis passé a coté de la mort aussi, mais si rapidement que j'ai pas eu le temps de m'en rendre compte.
Citation :
J'vous demande si vous avez déjà frôlé la mort, sans ressentir aucune peur, crainte, contre-coup qui vous fait paniquer à l'idée que tout s'arrête là.
J'ai eu ma période en voiture où j'ai frôlé la mort à plusieurs reprises dont une fois où je l'ai même senti se pencher sur mon épaule (accident). A chaque fois, ça me calmait 5 minutes puis je recommençais. Et la fois où j'ai eu mon accident, je pensais plus à comment allaient réagir mes parents en voyant le tas de métal encastré qui fut jadis une voiture qu'au fait que je sois passé à rien de la mort. Mon pote était même halluciné, je pissais le sang, j'avais la nuque en compote et tout ce qui me préoccupait, c'était l'état de la voiture (qui n'avait même pas une valeur énorme !) Sur le moment, je n'ai pas eu peur, c'est venu les jours d'après et encore, pas autant que je voudrais ! Mais ça dépend aussi de l'attachement que tu portes à la vie et à cette période, je m'en foutais pas mal. Par contre, en réfléchissant, ce qui m'a fait frémir après coup et qui me modère dans mes ardeurs aujourd'hui, c'est surtout le "et s'il y avait eu une voiture en face" (et c'est le cas pour toi !). Là, c'est différent, parce qu'autant le fait de ne pas tenir à la vie, c'est un problème qui ne concerne que toi (encore que, j'avais un peu honte à l'époque quand j'ai vu la réaction de ma mère car si je m'en foutais de mourir, je me suis rendu compte après coup que je ne m'en foutais pas de détruire la vie de mes proches !) autant le fait de risquer les vies d'autres personnes est intolérable imho.

PS : désolé pour le 3615 mylife (en résumé la réponse est "oui, aucune peur sur le moment")
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- frôler la mort est une chose, mais la grande brûlure ou le fauteuil roulant se vivent, eux..
c'est vrai que c'est une possibilité qu'on oublie souvent alors que finalement, c'est la plus probable !
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- frôler la mort est une chose, mais la grande brûlure ou le fauteuil roulant se vivent, eux..
/agree

J'ajouterais le legume humain a la liste.
Je ne sais pas si c'est effrayant la mort ça dépend de chaque personne je suppose je sais que j'ai failli me noyer quand je devais avoir 6 ou7 ans et je pensais pas je vais mourir mais juste au secours sortez moi de la

Alors que moins de 10 ans après j'ai vraiment frôlé la mort mais de façon plus lente étant malade et a l'hôpital et je n'y pensais toujours pas mais au fur et a mesure je me déconnectais totalement de l'extérieur sans m'en rendre compte je me laissais partir (tout le monde m'a dis plus tard que mes yeux étaient alors effrayant comme deux billes noirs sans vie sans réaction) c'est une sensation étrange encore maintenant je n'ai que de vague souvenir et de tout ça je ne garde que des sensations comme d'avoir été sur un petit nuage tout était flou autour de moi et je me disais je vais mourir c'était une évidence et ça ne faisait pas peur ni rien d'ailleurs , c'est assez dur a définir on ne réfléchi pas a tout ce qu'on laisse comme on pourrais le croire on se sens juste flotter et être en paix calme sereine , je n'ai jamais après ça ressenti uns sentiment d'apaisement plus intense c'est aussi pour ça que maintenant non la mort ( la mienne ) ne me fait plus peur puisque celle que j'ai frôlé était pour le moins particulièrement douce .

Mourir, ce n’est rien. Commence donc par vivre. C’est moins drôle et c’est plus long. (Anouilh)
Ca t'a fait quoi de savoir que des gens on frolés la mort cette nuit la parce que t'a donner un flingue chargé a un gamin de 6 ans dans une cour de recrée,arf pardon je voulais dire laisser un type bourré prendre le volent ?

Rien... Rien parce que t'etais trop occuper a penser toi,après ça tu veux savoir quoi, si c'est normal de ne pas avoir peur de mourrir ?

Non c'est pas normal,tu est un vrai Heros,quelle classe et quel courage dont tu as fait preuve dans cette situation extreme,je te félicite !
Citation :
Publié par Kokinshu
Ca t'a fait quoi de savoir que des gens on frolés la mort cette nuit la parce que t'a donner un flingue chargé a un gamin de 6 ans dans une cour de recrée,arf pardon je voulais dire laisser un type bourré prendre le volent ?

Rien... Rien parce que t'etais trop occuper a penser toi,après ça tu veux savoir quoi, si c'est normal de ne pas avoir peur de mourrir ?

Non c'est pas normal,tu est un vrai Heros,quelle classe et quel courage dont tu as fait preuve dans cette situation extreme,je te félicite !
Ah oui tout de suite le rapport. (et ce ban y vient putain de merde ? On dirait que ça se touche chez les superviseurs là)
Citation :
Publié par MadPerco
[ LND : édition moi-même car délai dépassé, et puis ton agressivité commence à bien faire. ]

un etre qui roule bourré et qui s'en vante... y nous manquera pas va...
+1
Citation :
Publié par Zuzur
/agree

J'ajouterais le legume humain a la liste.
Enfin ça ça ne se vit pas vraiment.

C'est pareil que la mort quoi, ton corps est branché au lieu d'être enterré / incinéré s'tout.
Citation :
Publié par Lenithiel
Enfin ça ça ne se vit pas vraiment.

C'est pareil que la mort quoi, ton corps est branché au lieu d'être enterré / incinéré s'tout.
Oui, mais il ne faut pas que penser a soit, tu as une famille, des amis, qui eux vont vivre avec ( malheureusement experience personnelle).

De plus j'entendais par legume humain le fait de ne plus etre soit même, etre dependant d'autrui.
Citation :
De temps en temps, je sens la peur du doute me transpercer
Et je n’ai rien d’autre à faire que me demander
Jusqu’à quel point je laisserai ma peur prendre le volant et conduire
Ca me guide depuis toujours, et ça ressemble
Etrangement à ce truc qui nous appelle tous et nous hante
Mais, ensuite j’ai commencé à me dire
Que ca devrait être moi derrière le volant !

Peu importe ce que demain apporte, je serais là
Bras et yeux grands ouverts

Alors si je choisis de renoncer à ma chance
De n'être qu'un individu dans la ruche
Vais je choisir de l’eau au lieu d’un peu de vin
Et tenir bon, et tout ça pour conduire ?
Ca me guide depuis toujours, et ça ressemble
A cette voie que tout le monde suit
Mais, ensuite j’ai commencé à me dire
Que c’est bien moi qui conduit
J’ai trouvé ma lumière

Peu importe ce que demain apporte, je serais là,
Bras et yeux grands ouverts

Irais tu jusqu’à tuer la reine
Pour te débarrasser de la ruche humaine ?
Choisiras tu l’eau à la place du vin ?
Prendre le volant et conduire ?
- traduction de "Drive" d'Incubus -

j'ai que ça a dire, désolé. je ne veux pas cautionner la connerie humaine..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés