Publié par Je Suis Ton Père
J'vous demande si vous avez déjà frôlé la mort, sans ressentir aucune peur, crainte, contre-coup qui vous fait paniquer à l'idée que tout s'arrête là.
J'ai eu ma période en voiture où j'ai frôlé la mort à plusieurs reprises dont une fois où je l'ai même senti se pencher sur mon épaule (accident). A chaque fois, ça me calmait 5 minutes puis je recommençais. Et la fois où j'ai eu mon accident, je pensais plus à comment allaient réagir mes parents en voyant le tas de métal encastré qui fut jadis une voiture qu'au fait que je sois passé à rien de la mort. Mon pote était même halluciné, je pissais le sang, j'avais la nuque en compote et tout ce qui me préoccupait, c'était l'état de la voiture (qui n'avait même pas une valeur énorme !)  Sur le moment, je n'ai pas eu peur, c'est venu les jours d'après et encore, pas autant que je voudrais ! Mais ça dépend aussi de l'attachement que tu portes à la vie et à cette période, je m'en foutais pas mal. Par contre, en réfléchissant, ce qui m'a fait frémir après coup et qui me modère dans mes ardeurs aujourd'hui, c'est surtout le "et s'il y avait eu une voiture en face" (et c'est le cas pour toi !). Là, c'est différent, parce qu'autant le fait de ne pas tenir à la vie, c'est un problème qui ne concerne que toi (encore que, j'avais un peu honte à l'époque quand j'ai vu la réaction de ma mère car si je m'en foutais de mourir, je me suis rendu compte après coup que je ne m'en foutais pas de détruire la vie de mes proches !) autant le fait de risquer les vies d'autres personnes est intolérable imho.
PS : désolé pour le 3615 mylife (en résumé la réponse est "oui, aucune peur sur le moment")
|