Stop de se 'bip' des joueurs !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moushi
Il n'y a pas d'égalité dans les MMORPG car tout le monde n'y joue pas autant.
Dans la même logique trouverais tu normal qu'un chômeur (qui touche de l'argent par l'état) joue plus de 12h / jour à WoW alors que toi tu es obligé de travailler et que tu ne peux y passer que 3h/jour?
Dans un cas, le mec pourra passer 3h de son temps à faire des sous sans trop perdre l'aspect "ludique" et gagne pas mal d'argent, d'un autre le mec qui ne joue que 3h ne va pas passer tout son temps de jeu à faire des sous....

Quand tu joues à un MMORPG, le but est de te faire plaisir. Certains ne peuvent pas amasser autant d'argent qu'un autre à cause de leur IRL, et ils compensent cela par l'achat de Gold. C'est bête d'un coté mais tu voudrais quoi? Que les serveurs ouvre uniquement de 20 à Minuit afin que tout le monde en soit au même point? Je ne pense pas.

Aprés dire que cela ruine l'économie je ne suis pas d'accord, je pense que les mecs qui font ça le font à titre exceptionnel, c'est à dire pour l'achat d'une monture ou d'un objet rare (et encore).

Perso, je n'utilise jamais l'AH pour m'équiper, je fais des quêtes, des instances et je trouves des items largement mieux pour m'équiper....
+1, rien a dire de plus, les personnes cités plus haut (chômeurs, collégiens, étudiants, etc) ont du temps devant eux, ceux qui travaillent non.
Il m'est arrivé de me log 2 jours de suite après le boulot et de constater que certains de mes amis IG n'avaient pas encore deco et farmer + de 24h pour au final prendre 5lvl et accumuler de l'or...
Ca moi qui travaille je ne pourrais jamais me le permettre voila tout.
Citation :
Publié par odakim
un truc pour éviter cela est la technique de sony avec everquest2:

pour les joueurs n'ayant pas de temps de farmé toute une semaine un mob pour avoir l'objet de leur rêve, sony a mis en place (ou va bientôt) leur propre service de vente en ligne. de cette manière il gagne de l'argent et les cusual (ou autre bien entendu) peuvent quand même avoir du stuff. apparement ce service ne propose pas d'argent et certain objet ne pourrons jamais etre acheter de cette manière pour permettre au joueurs confirmé d'avoir quand même du mérite. de plus il semble que chaque objet est en version limité part serveur (en fonction de la rareté de l'objet).

je trouve cette méthode intéressante si elle est bien contrôler pour éviter d'avoir 2000 fois le même objet sur le serveur.
oui on pourrait dire que sony fait ca pour se faire des tunes et je ne dirais pas le contraire mais en même temps je trouve cela très bien pour les gens qui non pas le temps de faire de grosse instance et autre farmage.
C'est déjà mis en place, l'idée est qu'il ne peuvent empêcher ce marché parallèle des ventes de gold...donc ils ont décidé d'en profité apr une voix légale qui leur rapportent de l'argent.
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
C'est simplement le combo de l'ironie satyrique J'adore les spéculations et Ouélcome tou ze riil world... qui m'a exaspéré.
Je peux comprendre ça, désolé si la tournure de ma phrase t'as paru blessante, une fois encore ce n'était pas l'idée.

Fin de l'histoire.

Pour ce qui est du report, (qui doit être la seule façon pour Blizzard de prendre connaissance de l'achat d'or), j'ai toujours un doute. Je suis sur que Blizzard reçoit des tonnes de report de ce type et je penses pas malgré tout qu'ils prennent des sanctions, (je dis pas que j'ai raison hein), simplement j'y crois pas.

/bow
Moi y'a un truc qui ma parue assez louche,

pour chaque commande d'or on reçoit un msg type du style :

Tks.

Et ce qui me parait louche c'est qu'en essayant de /friends l'expéditeur, de le send ou n'importe quoi d'autre, 0 joueur, rien.

J'ai fait le test, et ça nous ai déjà arrivé a tous, on peut tout a fait /friends une personne même si elle est deco.
Ben la, rien, c'est comme ci le joueur n'existait pas
Avez vous déjà essayés de /friends un GM, ben ça fait pareil
Citation :
Publié par Baltimor
C'est déjà mis en place, l'idée est qu'il ne peuvent empêcher ce marché parallèle des ventes de gold...donc ils ont décidé d'en profité apr une voix légale qui leur rapportent de l'argent.
ben je trouve cette méthode très bien. tout le monde est content. sony gagne des tunes et les joueurs "occasionnel" ne son pas en reste. de plus il ne se sente pas de l'illégalité.
bien sur c'est un service non obligatoire donc chacun peu utilisé son argent irl comme il l'entend.
Citation :
Publié par Desdee

Tks.

Et ce qui me parait louche c'est qu'en essayant de /friends l'expéditeur, de le send ou n'importe quoi d'autre, 0 joueur, rien.

J'ai fait le test, et ça nous ai déjà arrivé a tous, on peut tout a fait /friends une personne même si elle est deco.
creation du perso (pseudo type dhpg), reception des sous, envoie des sous, suppression du perso
c'ets aps plus compliqué
Vi Sony a tout compris, sachant très bien qu'ils n'arriveraient jamais a "contrôler/stopper" la vente d'item/or ben ils ont créées leur marcher.

Pas folle la guêpe
Et après tout, tous les moyens sont bon pour faire de la tune hein
Citation :
Publié par Baltimor

Je sais pas pourquoi mais je suis prêt à parier que JTP4 est justement collégien...
voilà le genre de réponse constructive parfaite pour cloturer un post qui pourrait être interessant...

Quelle importance ma situation de vie/famille/argent ???

Je ne parle pas de mon cas ou de ma situation, je dénonce un phénomène que je trouve anormal. Pourquoi critiquer ma vie ou mon statut que tu ne connais absolument pas ?

Je vous propose un sujet de discussion que je trouve intéressant et qui à priori plait ( ou tout au moins fait réagir ) à pas mal de personnes vu le nombre de réponses....
Si vous trouvez ce fil absurde faites votre chemin mais n'obligez pas les modos à le fermer!

Pouquoi ne pas croire en une utopie ? Le systeme dans lequel vous vivez vous a vraiment fait perdre tout vos reves d'enfants ?
Etes vous tellement écrasés par une masse inerte que vous ne vous imposez aucune chance de changer les pensées ?
Citation :
Publié par Sorine
création du perso (pseudo type dhpg), réception des sous, envoie des sous, suppression du perso
c'est pas plus compliqué
Hum, tu veux dire par la qu'il y a le banquier, que celui ci crée une mule X, qu'il envoie la tune a X, et X me la fait parvenir ?

Et a chaque fois delete et recréation du même X (car c'est le même a chaque fois) ?
Citation :
Publié par JTP4
Pouquoi ne pas croire en une utopie ? Le systeme dans lequel vous vivez vous a vraiment fait perdre tout vos reves d'enfants ?
Un rêve reste un rêve. C'est d'ailleurs tout ce qui fait sa beauté, je plains l'Homme qui n'a plus de rêve.

Maintenant croire en l'utopie est un peu contradictoire. C'est par définition quelque chose d'impossible. On tend à s'en approcher sans jamais l'atteindre.

Et franchement l'histoire nous a donner assez d'exemple pour le principe d'égalité et les moyens mis en ouvres pour essayer de l'appliquer.

Et ce n'est qu'un jeu, on ne va pas faire une révolution pour un jeu, parce que X s'est stuff en payant 2000 euros et m'a poutrer ou a acheter l'arme épique à l'AH que je voulais.

Parce que mis à part ça, je ne vois pas où ça pose de problème.

Citation :
Publié par JTP4
Etes vous tellement écrasés par une masse inerte que vous ne vous imposez aucune chance de changer les pensées ?
Pourquoi devrait-on changer nos pensées sur un sujet où l'on est d'accord.
Moi ça ne me dérange pas que X achète 20k d'or.
Ca ne me dérange pas que Y se fasse PL sont 60 et stuffé MC pour ensuite venir me poutrer la gueule.

A partir de là, le système même si illégal ne me dérange pas.
Ce qui me dérange plus c'est le mensonge de Blizzard quand il dit : "Jeu grand publique', ils ont oublié de dire "jusqu'au level 60".

PS : J'ai arrêté de croire au utopie à l'âge de 14 ans environ, quand j'ai compris que l'utopisme n'était pas ce qui faisait vivre un homme et encore moins changer le monde. Si tu veux que certaines choses changent il faut commencer par les changer à ton échelle avant de t'attaquer au monde entier. Il y a pas mal d'utopiste qui disent : "C'est pas normal, il ne devrait pas avoir autant de misère à travers le monde", combien parraine un enfant de tiers monde à hauteur de 200 euros l'années?
Citation :
Publié par JTP4
C'est ton rêve, tout le monde le partage pas.

Moi ma vision c'est tu travailles le études quand t'es jeune, tu te bats pour arriver à un taff que t'aimes. Si t'es fan de ejux vidoé tu utilises l'argent pour acheter "du temps" que tu n'as pas à passer à farmer ou autre.

Et en conséquence ce système me convient tout à fait.
Citation :
Publié par Desdee
Hum, tu veux dire par la qu'il y a le banquier, que celui ci crée une mule X, qu'il envoie la tune a X, et X me la fait parvenir ?

Et a chaque fois delete et recréation du même X (car c'est le même a chaque fois) ?
C'est fort possible et même une précaution élémentaire pour éviter que le personnage farmer puisse être dénoncé, c'est une perte de temps de devoir remonter un level 60 pour farmer.
Citation :
Publié par Desdee

Tks.

Je suis plutot prete a croire que c'est un gars qui delete un reroll level 1 apres avoir envoyer l'argent, plutot qu'un GM.

En meme temps c'est vrai que le GM il a rien a faire et qu'il peut farmer tranquillement pendant qu'il travaille

[edit : Arf Sorine t'es trop rapide ]
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Maintenant croire en l'utopie est un peu contradictoire. C'est par définition quelque chose d'impossible. On tend à s'en approcher sans jamais l'atteindre.

PS : J'ai arrêté de croire au utopie à l'âge de 14 ans environ, quand j'ai compris que l'utopisme n'était pas ce qui faisait vivre un homme et encore moins changer le monde. Si tu veux que certaines choses changent il faut commencer par les changer à ton échelle avant de t'attaquer au monde entier. Il y a pas mal d'utopiste qui disent : "C'est pas normal, il ne devrait pas avoir autant de misère à travers le monde", combien parraine un enfant de tiers monde à hauteur de 200 euros l'années?
+1 énorme
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Un rêve reste un rêve. C'est d'ailleurs tout ce qui fait sa beauté, je plains l'Homme qui n'a plus de rêve.
Justement c'est bien le problème, on l'impression que les reves ne sont plus ceux qu'ils étaient...
Comme tu dis à 14 ans des reves, à 20 ans d'autres etc etc mais c vrai que je n'ai peut etre pas le recul nécessaire...

Je précise aussi que je n'ai aucun perso 60 et que donc pour l'instant je n'ai jamais senti le pb d'être jaloux de l'un ou de l'autre car à mon lvl l'équipement que j'ai me suffit largement...

Alors vs allez me dire que mon sujet est nul , mon combat est vain etc etc
Mais je tiens à préciser que c'est nullement un combat, juste que je trouve ça dommage, point barre!

@ Dytryh Evryl, une fois de plus que sais tu de ce que je donne aux associations etc etc :]
@Dytryh Evryl enfin tu restes un des seuls à avoir des réponses intéressantes :]
Citation :
Publié par JTP4
Alors vs allez me dire que mon sujet est nul , mon combat est vain etc etc
Mais je tiens à préciser que c'est nullement un combat, juste que je trouve ça dommage, point barre!
Il fait 8 pages ton sujet... donc nul est pas vraiment le terme je pense.

Simplement on ne peut pas toujours être d'accord avec toi. Tu trouves injuste la possibilité d'acheter de l'or dans WoW, soit, c'est ton point de vue.

Pas mal de gens ne sont pas gênés par cette pratique, voila tout, ça ne fait pas de ton opinion une mauvaise opinion.

Ceci dit : (et déjà dit plus haut)
L'égalité dans un mmo n'existe pas, tout simplement parce que la progression repose sur du temps de jeu... en terme de level, d'or, de craft de skill etc.

/bow
Citation :
Publié par JTP4
@ Dytryh Evryl, une fois de plus que sais tu de ce que je donne aux associations etc etc :]
Cet exemple ne t'était absolument pas destiné, il servait juste à appuyer une idée que j'ai sur ceux qui veulent à tout prix changer le monde.

A vouloir tout changer, on ne change finalement pas grand chose (sauf destin exceptionnel d'homme exceptionnel) et on passe à côté des petites gouttes d'eau que l'on peut apporter pour que petit à petit beaucoup change.

Après, il est évident qu'on ne peut pas dire : "Ce système illégal est juste", c'est une réalité qu'il est injuste, mais je trouve la question : "Pénalise-t-il tant que ça les autres joueurs?" plus importante que ce principe d'égalité qui n'existe déjà pas dans la vie de tous les jours.

Les deux seuls points pénalisant à ce système que je vois sont :

• Je vais à l'AH acheter un objet, le guss qui dépense 200 euros va l'avoir et pas moi.
  • Je vais me balader au Plague Est, le guss PL full épique aura de forte de chance de me déboiter.
Maintenant est-ce que ces deux points nuisent fortement à mon plaisir de jeu? Non pas vraiment. Si je n'arrive pas à acheter mon objet, je vais essayer de le faire droper moi même. Si je me fais déboiter par un GB violet, soit je rez au cimetière en cas de corpse camping ou alors je récupère mon corps et continue ma route et accessoirement si je le revoit j'essaie de lui mettre sa dose

Après un autre problème qui peut naître quand le farming devient vraiment énorme, c'est le camping des spots par des groupes de farmer, là ça devient vraiment difficile, mais franchement sur WoW le problème ne pose pas vraiment vue le nombre de parties du jeu qui sont instanciées.
Personnellement je trouve simplement que ce sont les MMORPG actuels, la façon dont ils sont fait, la compétition omniprésente entre joueurs qu'on y trouve, le farming intempestif que l'on ne peut éviter, qui rendent attractifs ce genre de service.

L'écart que l'on peut constater entre casual et HCgamer , ou plus simplement de temps de jeu dû à l'activité irl, tend à accentuer(voire à légitimer) l'usage de tels services pour, d'une certaine manière, remettent à niveau/égalité ceux qui en font l'usage par rapport aux joueurs disposant de temps in game conséquent.

Je pense que ça dépend avant tout de la définition que l'on se fait du divertissement et du "jeu" en lui même.
Citation :
Quand tu joues à un MMORPG, le but est de te faire plaisir. Certains ne peuvent pas amasser autant d'argent qu'un autre à cause de leur IRL, et ils compensent cela par l'achat de Gold.
Ceci est un bon exemple, en quoi le fait que certains joueurs soient plus riches/mieux stuff que toi pour quelque raison que ce soit devrait nuire ou influer sur le plaisir que l'on prend dans le jeu. ça sous-entendrais presque qu'il faille être ubbah stuff pour profiter pleinement du jeu. Goûts et couleurs en gros.

Bref je pense qu'il faut savoir accepter de jouer avec plaisir en acceptant les écarts de richesses(que ce soit or ou stuff) entre joueurs disposant de temps de jeu différent. C'est quand même plus plaisant d'en "chier" un peu pour loot un objet convoité que de choisir la facilité en l'achetant via de l'argent irl. C'est en quelque sorte l'esprit du jeu qui est dénaturé et ça effectivement je trouve ça dommage.

Tout ça pour dire que je n'apprécie pas ce genre de service et les voir se développer encore plus dans les mois/années qui viennent me décevrait assez. Dans le cas de Sony qui en fait son propre petit marché ça me plaît pas non plus mais bon y a un marché et ça vaut toutes les raisons du monde j'imagine.
Celà étant, je ne jette pas la pierre non plus à ceux qui s'en servent car dans le fond ils ne me gênent guère et chacun s'amuse comme il l'entend.
Citation :
Publié par Desdee

Tks.

Moi c'est le contraire, j'avais un GM dans mes friend alors que je l'avais jamais ajoutés. d'ailleurs souvent je le voyais à Ile des MJ dans sa localisation.
Citation :
Publié par Yesu
Personnellement je trouve simplement que ce sont les MMORPG actuels, la façon dont ils sont fait, la compétition omniprésente entre joueurs qu'on y trouve, le farming intempestif que l'on ne peut éviter, qui rendent attractifs ce genre de service.
Je ne sais pas... quand j'ai commencé à joué à AC1 (lol) ça n'existait pas, à part la vente de compte, mais je crois que, même à l'époque, ça aurait très bien marché.

Le truc c'est que le déséquilibre vient du temps de jeu... (je sais de quoi je parle), les gens qui en jouent que 5 à 10 heures par semaine seront toujours à la rammasse en terme de level, et de compte en banque, donc c'est pas trop dur de comprendre l'extrême tentation que représente la possibilité d'acheter de l'or...

Perso je ne l'ai jamais fait, principalement parce que mes finances IRL sont aussi pitoyables qu'en jeu^^ mais franchement si j'avais un plus gros budget "loisir" j'hésiterais pas. Bref, ne pendons pas les gens qui font appel à ces services.

/bow
EDIT : hum en fait je gagnais du temps en quotant Yesu et en ajoutant +1
Citation :
Publié par Yesu
en quoi le fait que certains joueurs soient plus riches/mieux stuff que toi pour quelque raison que ce soit devrait nuire ou influer sur le plaisir que l'on prend dans le jeu. ça sous-entendrais presque qu'il faille être ubbah stuff pour profiter pleinement du jeu.
Il faut être ubbah stuff si tu veux profiter du jeu pleinement, c'est une évidence.
Citation :
Publié par Stupido
Le truc c'est que le déséquilibre vient du temps de jeu... (je sais de quoi je parle), les gens qui en jouent que 5 à 10 heures par jour seront toujours à la rammasse en terme de level, et de compte en banque, donc c'est pas trop dur de comprendre l'extrême tentation que représente la possibilité d'acheter de l'or...
Je serais riche avec un tel temps de jeu
Citation :
Publié par Stupido
les gens qui en jouent que 5 à 10 heures par jour seront toujours à la rammasse
ca fait beaucoup 5-10 heures par jour quand meme, sachant qu'un level 60 moyen c'est 10j de played, il est pas temps que ca a la ramasse
Citation :
Publié par Dytryh Evryl

Il vaut mieux avoir une bonne utopie dans la tête qu'une mauvaise réalité en face de soi...

WoW (Open)
Up => Boost
Couple Mago Boost et Ripclaw à vos services
Server Nerz'Hul

Dodo =>Fouik et Cyblade sont vos amis
Couple Guerrier - Prêtre
Server Nerz'Hul

DaoC (closed) Nostalgie
Clak - Scout 6L0 Ys Albion
Tellima - Sicaire 5L3 Ys Albion
Répondre

Connectés sur ce fil