Stop de se 'bip' des joueurs !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ange (wow)
Heu les gens comment voulez vous qu'il y ait un quelconque ruinage de l'économie sans création d'argent ?
L'argent en question est farmé, il est gagné par quelqu'un sans recourrir a une création pure (sans planche a billet quoi).
Apres que ce fric passe d'une personne a une autre, qu'est ce que ca peut bien foutre ?

Franchement a part niveau jalousie je vois pas ce que ca peut faire. Apres t'as envie de payer ou non, stou.
Ce qui leur pose problème c'est que si par exemple une Lame Kroll est au enchères à 500 PO, Prx ou Desde appellent le banquier et l'achètent et eux ne pourront jamais suivre

C'est compréhensible dans un sens, d'un autre côté si tu viens pour jouer cela ne va pas ruiner complètement ton jeu car si tu l'as veux vraiment tu iras essayer de la faire tomber toi même et quand ce sera le cas, tu cliqueras sur ramasser avec une larme à l'oeil et le coeur emplit de fierté devant le cadavre du mob que tu as chainer pendant deux semaines

Tu lui lanceras même un : "J'tai pwned sal n00b ! g ton epe now !"
Citation :
Publié par ange (wow)
Heu les gens comment voulez vous qu'il y ait un quelconque ruinage de l'économie sans création d'argent ?
L'argent en question est farmé, il est gagné par quelqu'un sans recourrir a une création pure (sans planche a billet quoi).
Apres que ce fric passe d'une personne a une autre, qu'est ce que ca peut bien foutre ?
/Agree, l'argent n'est pas crée, ce n'est pas un dupe, donc l'argument "économie en danger" ne tient pas.

Ensuite chacun fait se qu'il veut de son fric non?

Quand à la politique sécuritaire de Blizzard... franchement je voudrais que l'on m'explique comment il est possible de prouver la vente d'or.

/bow
L'économie des MMORPG esr ruiné d'origine.

pourquoi ?

Parce qu'irl, la quantité d'argent en circulation est "controlée" et la masse monaitaire émise est gérée et limité par un seul organisme.

Dans un MMORPG, la masse monaitaire est infinie (vous allez farmer indefiniement et revendre direct au PNJ et vous finirez bien par avoir autant d'or que vous voulez).

Le PNJ ne sera jamais à cours de monaie.

Voila, Donc echanger des Golds contre de l'argent IRL n'endomagera pas plus l'économie.

Tout au plus:
- Cela engendrera des risque de vol IRL (je donne l'argent irl et je ne recoit rien).
- Cela permet à des gens de faire de l'argent IRL sur un produit qui ne leur appartient pas.
- C'est "techniquement" injuste, puisque certain joueur ayant de l'argent IRL pourrait avoir des choses que d'autre ne pourrait se payer , MAIS n'est ce pas le lot de chaque loisir ? En effet, qui n'aimerait pas avoir un super Plasma + home cinema delamortkitue à la maison ?

Certain l'on, d'autre pas, et comme d'habitude, les jaloux ralent ...

Bref, rien que de bien commun ...
Citation :
Publié par Sorine
et votre employeur, il en pense quoi?
Qu'il me paye trop chère pour passer ma journée a consacrer/dépenser mon temps à parcourir des forums (type JoL)

Sinon, on n'est pas tous égaux au niveau du temps de présence disponible IG, je vois donc pas pourquoi il n'en serait pas de même avec nos sous. J'ai du fric, pas de temps, rien de choquant à payer certains services (je paye déjà pour jouer).

@+
Citation :
Publié par amapi
L'économie des MMORPG esr ruiné d'origine.

pourquoi ?

Parce qu'irl, la quantité d'argent en circulation est "contrôlée" et la masse monaitaire émise est gérée et limité par un seul organisme.

Dans un MMORPG, la masse monaitaire est infinie (vous allez farmer indefiniement et revendre direct au PNJ et vous finirez bien par avoir autant d'or que vous voulez).
Heu je ne suis pas tout à fait d'accord avec sa.

Déjà IRL la quantité d'argent en circulation n'est pas si contrôlée que sa, cf petrodollars.
Que la monnaie est émises par plusieurs organismes (système de création monétaire par le prêt cf les banques).
Par ailleurs le jeu du change modifie sa valeur relative, l'inflation aussi.....

Enfin bref ce n'est pas si figé que sa.

Par ailleurs dans un mmorpg la masse monétaire n'est pas infinie, elle est souvent en croissance mais c'est tout. Comme dans notre société d'ailleurs.
Tu peux farmer tant que tu veux les mobs sa ne te rapportera qu'un montant X maximal par heure, déduit de tes frais (ex réparations, boisson etc). Tout ce que tu achèteras chez les pnj va introduire de la destruction monétaire, plus si c'est un service, moins si c'est un bien.
En gros si après une journée intensive de farme je gagne 200 po, sa veut dire que 4 à 5 jours sont nécessaires pour la monture épique par exemple.
Donc 4 jours de farm minimum pour une création monétaire nul. Si on ne gagne que 20PO par jour on passe d'un coup à plus d'un mois. (montant totalement fictif pris pour l'exemple).
Et on parle bien de farm là, pas de mise à l'AH qui ne crée pas de richesse mais en répartie et en détruit (la marge que fait l'ah est retirée du jeu).

Sachant par ailleurs que des donjons comme MC sont destructeurs de richesse. Réparations, potions, bandages etc... Pour une création monétaire quasi nul (quelques pierres solides ...) sa permet encore de réduire la masse monétaire.

Ceci pour dire que je doute que wow devienne un jeu ou la monnaie soit en quantité illimité autrement qu'en théorie.
Petite question soit dit en passant ...

Combien de temps IG faut il pour réunir la coquette somme de 200 golds ? ^^
Hors coup de bol et super loot.

Supposons un joueur level 60 qui farme le monastere, il ne loot que qq items verts et les 2 boss (mograine et Whiteman) loot 3-4 items bleux (lié au ramassage soit dit en passant) ..

Perso lors de mes sceances dans le monastere, disons 1h00 pour faire l'instance et 10 golds maxi à la sortie en revendant quasiment tout y compris les tissus transformés en bandages.

Soit pour 200 golds .... 20h IG .....dans le meilleur des cas, le gars revend cela a 23 euros ... il doit pas vraiment gagner sa vie .. bon d'accord c'est net d'impôt et couplé a d'autres revenus cela fait un certain complement.

Supposons qu'il farme 12h00/jour tous les jours (ce qui faut avouer serait ouf) ... a la condition qu'il revende tout, il gagnerait un complément de 23x12x30/20 = 414 euros par mois ^^, c'est limite ridicule pour 360h IG.

Bon apres c'est sur qu'avec des loots exceptionnels .. mais surement pas au monastere, donc cela signifierait une autre organisation .. et sensiblement le mm temps IG pour récuperer sensiblement la mm somme.

L'autre solution étant la spéculation à l'AH, acheter pas cher pour revendre cher ^^, ceux qui s'i essayent, gagnez vous vraiment votre vie avec ce systeme ?

Cela ne peut qu'etre sporadique et isolé, preuve si il en est que tous les serveurs ne sont pas concernés.

Maintenant c'est sur que si il s'agit d'un grand nombre de farmers chinois, jouant 24h/24 en binome .. qui inonderaient le jeu de golds

Pensez vous vraiment qu'un tel systeme mérite tout le bruit que l'on fait autour ?
Si qq individus essayent de glaner un peu d'Euros de cette maniere, cela me semble pas genant TANT qu'ils respectent leurs engagements.
Dire maul west, l'entrée sud, le chest et le book avec un ornate spyglass pour voir s'ils sont là
Faut être 2 pour le faire aussi, moins compliqué + rapide.

En gros le chest droppe au moins un item vert qui peut se vendre 5-15g à l'AH, le book a une chance de dropper les livres bleus des différentes classes ainsi que le livre epic des guerriers (qui lui se vend 2000g à l'AH)

Le faire une fois prend entre 15 secondes et 2 minutes, t'as plus qu'à faire le calcul sur une heure.
Citation :
Publié par Celivianna
Dire maul west, l'entrée sud, le chest et le book avec un ornate spyglass pour voir s'ils sont là
Faut être 2 pour le faire aussi, moins compliqué + rapide.

En gros le chest droppe au moins un item vert qui peut se vendre 5-15g à l'AH, le book a une chance de dropper les livres bleus des différentes classes ainsi que le livre epic des guerriers (qui lui se vend 2000g à l'AH)

Le faire une fois prend entre 15 secondes et 2 minutes, t'as plus qu'à faire le calcul sur une heure.
Timer de repop ^^

Et des livres de guerriers épiques ca se vend toutes les heures ??

Sinon wOOt le book
ce livre coute 1000g max ... et si c'est autant c'est pasque des guildes entieres n'hesitent pas a l'acheter !

(enfin avant maintenant comme tout il doit valoir moins ^^)
c'est bien beau d'acheter des comptes mai le probleme recurrent c'est que la personne ne c pas jouer , quand on nous sort au level 60 c'est quoi un sheep mai OMG !!!!!!!!!!!!

donc voila
Citation :
Publié par Stupido
Quand à la politique sécuritaire de Blizzard... franchement je voudrais que l'on m'explique comment il est possible de prouver la vente d'or.
Le prouver, ils ne le peuvent pas, d'ailleurs ils n'ont rien à prouver pour fermer un compte, ni même d'explication à fournir s'ils le veulent.

Par contre c'est facile à vérifier pour eux, à partir du moment ou il y a eu délation sur un personnage louche: beaucoup d'argent qui entre, beaucoup qui sort vers des comptes sans liens apparent, sans rien en échange ---> Compte clos.

(Totalement HS, il sert à quoi ce livre épique pour guerrier ?)
Moi je paie quelqu'un pour pexer a ma place, faire des sous a ma place et pvp a ma place.

Toutes les semaines il m'envoie un screenshot de mon perso et de son rang RvR, j'en suis très fiere !
Citation :
Publié par Naeli
Le prouver, ils ne le peuvent pas, d'ailleurs ils n'ont rien à prouver pour fermer un compte, ni même d'explication à fournir s'ils le veulent.
A bon? j'ignorais que Blizzard pouvait annuler un compte sans aucune justification... ça me parait pas très sérieux tout de même.

Quand à la délation des perso "louches", même choses, je crois pas que l'on ban des gens comme ça. Il me semble que quand tu t'abonnes pour 6 mois cela s'apparente à un contrat. On ne brise pas un contrat sans justification.

PS. dans tous les jeux on parle de comptes fermés etc... pour ma part j'en vois vraiment pas bcp...

/bow
Citation :
Bonjour,

Nous sommes dans le regret de vous annoncé la fermeture de votre compte World Of Wracraft pour non respect de la clause 11-B de nos conditions générales de ventes. En effet, nous avons constaté que vous avez eu recourt à des services annexes non autorisés par Blizzard Entertainement, à savoir l'achat d'or.

Comme l'énonce la clause 11-B, tout objet de World Of Warcraft reste la propriété de Blizzard Entertainement, aussi le commerce (achat et vente) des objets issus du monde persistant de World Of Warcraft sont strictement interdit et sanctionné par une fermeture de votre compte.

C'est avec un profond regret que nous prenons cette décision pour préserver l'équilibre de nos serveurs de jeu pour le plaisir de jeu de tous.

L'équipe de Blizzard Europe.
Voilà grosso modo à quoi ça pourrait ressembler. T'as une justification sans réelle preuve, et si t'es pas content.... porte plainte dans un tribunal.

C'est pareil pour toutes les boites, ils ont des avocats à plein temps, toit petit particulier, pour 40 euros en général tu lâches l'affaire et tu ne vas pas aller déposer une plainte et ouvrir un procès qui va te coûter les yeux de la tête et que tu n'es même pas sûr de gagner.

Welcome to the real world !
J'adore les spéculations fondées sur rien du tout qui se termine par "Ouélcome tou ze riil world..."

C'est une fois de plus des suppositions, des spéculations... ceci dit je ne crois toujours pas que Blizzard ferme des comptes sur du vent.

Je dis ça sans animosité hein^^ j'ai juste l'impression qu'on "imagine" beaucoup sur ce genre de sujet.

/bow
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés