Perso je suis contre, pas parce que ça créé un déséquilibre entre ceux qui ont de les moyens irl et les autres, mais surtout pour la mauvaise ambiance que ça peut induire.
Beaucoup de joueurs ont déjà la fâcheuse tendance à faire comme s'il étaient tout seul dans un mmorpg, et à avoir un comportement qui peut nuire à l'ensemble de la communauté (ninja loot, camping de spot agressif, etc...).
Si des personnes commencent à compter sur WoW pour en faire une activité lucrative, et si le fait de ne pas avoir Le loot à revendre pour se faire de la tune va l'empêcher de bouffer à la fin du mois, ça risque vite de dégénérer, et les insultes qui entourent en général ce genre de comportement vont devenir légion.
WoW est un loisir, et il doit rester tel quel, tant que Blizzard ne décide pas, à l'image de SOE, de mettre en place des serveurs où cette pratique est autorisée, où tout le monde va en connaissance de cause.
Quand à ceux qui se dédouanent en disant qu'ils ne font qu'acheter, et qu'ils ne sont pas à la base du problème, ne faisant aucune autre action répréhensible,il faut bien qu'ils se rendent compte qu'ils participes de façon activer au phénomène, et a la détérioration du plaisir de jeu de ceux qui jouent uniquement pour leur loisir.
Pas d'acheteurs, pas de vendeurs, pas de farmeurs, il n'y a rien de plus simple.
|