Bon vu que mon sujet a été cloturé et que le droit de réponse n'a pas été fait, je reprends la discussion ici en esperant que vous allez arreter de vous attaquer les uns les autres, revenons sur le sujet principal, l'achat de service illicite !
Pour revenir sur le sujet principal et pour étoffer un peu :
ce que je trouve anormal dans l'achat d'or c'est que finalement quelque part ça déséquilibre la monnaie du serveur ( et ça malgré quelques réponses personnes n'a pu prouver le contraire... )
Tous les joueurs payent le même abonnement pour :
-pas de cheat !
-un équilibre
-et surtout quelque chose de très important, avoir enfin une notion de jeu qui apporte un équilibre autre que celui de la vie IRL.
Je m'explique avant que certains crient 'ah ah il est jaloux!!!'
Dans la vie de tous les jours il est vrai que mon voisin est plus riche que moi, que l'autre est plus beau que moi, etc etc
là dans un mmorpg la situation est différente, on joue à un jeu ou seul la patience, le temps, la technic, le choix de la classe, de sa race, sont à considérer pour avancer, jouer, combattre et mourrir bien évidemment...
On paye un service qui est censé mettre tous les joueurs sur une meme base, un meme départ, et laisse la meme chance à chacun ( malgré ensuite une chance au dé, loot, le tps de disponibilité etc etc )
C'est pourquoi l'achat de gold pour moi est une absurdité car je ne vois pas pourquoi quelqu'un de riche dans la vie devrait etre plus avantagé que le petit collégien, étudiant, rmiste, chomeur, salarié qui lui a déjà un défi tous les jours ( payer son abonnement ^^ )
On paye un abonnement pour ce contexte là ( et je suis presque sur que dans la charte on doit retrouver tout ça et malheureusement je n'ai pas fait mon enquete, quel manque de sérieux )...
Biensur payer un service pour une migration de personnage ( ce qui en soi devient un service supplémentaire ) peut être toléré ( enfin qui pourrait etre tout de meme gratuit quand c'est une fois tous les 6 mois )
Je pense que d'autres services payant pourraient peut-être exister mais tant que ça ne désavantage pas deux personnes A et B ( oua j'adore ).
Je sais que ça va encore crier au scandale mais j'espere avoir démontré une certaine logique...
Puis comme certains l'ont dit, retrouver les fraudeurs est d'une facilité enfantine !
à suivre ( pas de real world pour moi, surtout pas un mmorpg !! )
[Euh, on va eviter... si vous souhaitez vous plaindre de se genre de chose, la solution est de les reporter auprès de Blizzard, pas de balancer des liens...
]