[Compo Mid] 3 Mages 2 Tanks votre avis m'interresse

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Non pas que les skald soit nul , j'aime bien play avec des gens comme Lundra , Barbebrune , wicenz etc...
Mais je trouve qu'il n'a pas sa place dans un grp 3 mages , pour moi dans un grp 3 mages un tank banelord est indispensable.

Sinon ouai pk pas virer le bogdar mais a ce moment adieu cdr et cdr en 8vs8 ou meme 8vs16 je trouve sa totalement énorme déjà pendant 30 sec tu peut neutraliser les pets theu / zo arkat.

A ce moment la faudrait mettre 1 odin spe dd , 1 odin qui débuff , 1 hel dark , 1 bog et virer le zerk.

Mais me retrouver sans tank off sa me fait chier parceque le zerk peut tres bien revenir en back up bref c'est un dur choix :x

Sinon pour les compo avec skald :

1 skald
2 zerk
2 healer
1 chaman
1 odin
1 hel

Les hoax avaient mis un bogdar à la place de l'odin et ils se débrouillé tres bien mais le bogdar était 11L aussi donc imo sa joué beaucoup , parcequ'un bog à moyen rang sa deal vraiment moins qu'un odin.
Citation :
Publié par Laolyn
Sinon pour les compo avec skald :

1 skald
2 zerk
2 healer
1 chaman
1 odin
1 hel

Les hoax avaient mis un bogdar à la place de l'odin et ils se débrouillé tres bien mais le bogdar était 11L aussi donc imo sa joué beaucoup , parcequ'un bog à moyen rang sa deal vraiment moins qu'un odin.
Oui mais avec le BD t'as CDR, et des ptites RA de groupe sympa, donc ca donne au change contre l'odin qui fait que du dmg deal

et pis pour les rangs tu t'en fou un peu au début, mais après ça vient gentillement.
Citation :
Publié par Thirarndyl / Thomy
Oui mais avec le BD t'as CDR, et des ptites RA de groupe sympa, donc ca donne au change contre l'odin qui fait que du dmg deal

et pis pour les rangs tu t'en fou un peu au début, mais après ça vient gentillement.
bof le odin t'a le ns qui est bien sympa aussi
le bogdar c'est moyen qd meme ( cdr pas tres vitale hein, ta pas besoin de ca pour tuer les pet.) ca deal pas bcp, ca interupt ok mais ds ce cas met un healer ca interupt aussi bien, ca cc mieux et ca heal sans compter id, irez ...
si tu veux du dmg deal mais un autre odin dans ce cas, faut choisir.
Kaluse t'as oublie de dire que dans notre compo le hel etait affai l'odin tenebre et le bd bi spe cad compo @ juste l'odin en damage deal pas de grosse assist possible pour tomber vite des tank a 2500+ pdv

Une compo mages seras tjs viable mais faut vraiment tout miser sur le damage deal donc un odin DC obligatoire enfin c mon avis.


C'est vrai que ca piquait bien nano, lara et ele
Citation :
Publié par Kurian
le bogdar c'est moyen qd meme ( cdr pas tres vitale hein, ta pas besoin de ca pour tuer les pet.) ca deal pas bcp, ca interupt ok mais ds ce cas met un healer ca interupt aussi bien, ca cc mieux et ca heal sans compter id, irez ...
si tu veux du dmg deal mais un autre odin dans ce cas, faut choisir.

avec un troisième heal tu dmg deal pas là ...c'est défensif comme solution ^^

Bogdar pour moi = CDR, aura de brillance, un pet qui interrupt, un magot qui peut être banelord, 75% de resist au cc pendant une minute sous RA 5L... un DD de base + le drain (savoir les utiliser soit pour interrupt soit pour faire du dmg deal).

Je sais pas mais perso je trouve le bogdar plus spécialisé pour aider un groupe comparé à l'Odin qui va avoir des RA et ml pour lui.
mouais cdr et baod, pour que ca soit bien faut que ca soit niveau 3 donc ca fait deja 60 pt de RA "I WIN" dont cdr auquel c'est pas indispensable, ca fait plus de ra pour des passif donc ton bd il dmg deal encore moins.
apres banelord mouais comme dit karpathe ca fait 3 interupt timer 5 min ( ok le bd est plus souvent stun qu'un tank )
enfin bon pour toi tu prefere avoir des RA "I WIN" etc on dirait que du dmg deal pur vu ta derniere phase.
Citation :
Publié par Kurian
mouais cdr et baod, pour que ca soit bien faut que ca soit niveau 3 donc ca fait deja 60 pt de RA "I WIN" dont cdr auquel c'est pas indispensable, ca fait plus de ra pour des passif donc ton bd il dmg deal encore moins.
apres banelord mouais comme dit karpathe ca fait 3 interupt timer 5 min ( ok le bd est plus souvent stun qu'un tank )
enfin bon pour toi tu prefere avoir des RA "I WIN" etc on dirait que du dmg deal pur vu ta derniere phase.

C'est pas des ra "I WIN" comme tu dis, c'est juste la façon dont tu utilises ces RA qui font que tu gagnes là est la nuance...

En ce qui concerne le choix de l'odin ou du bd, je souléverais juste un point. C'est pas les mêmes types de classe dans un fg opti. C'est deux magots mais ils ont pas là même fonction. Evidement que tu seras pas aussi puissant au dd avec BD.

Par contre c'est surtout voir dans quel circonstance vous vous battez, combat de pleine, combat de tour, défense de tour, combat de pont, prise de fort... etc

Tu choisis tes armes en fonction de ce que tu veux faire, comme le forgeron choisi son marteau pour forger tel ou tel épée de tel ou tel type de métal. Pas comme dans DAOC ou t'as qu'un seul marteau hin.
Citation :
Publié par Thirarndyl / Thomy
En ce qui concerne le choix de l'odin ou du bd, je souléverais juste un point. C'est pas les mêmes types de classe dans un fg opti. C'est deux magots mais ils ont pas là même fonction. Evidement que tu seras pas aussi puissant au dd avec BD.
comme je l'ai deja dit, a la place du bd tu prend soit un odin car tu veux du dmg soit un healer pour de l'interupt + cc + heal. le bd il fait du dmg et de l'interupt mais je pense que ca vaut pas le coup d'en prendre un.
Deter va être up donc tlm s'imagine voir des tanks instopables deter5 powered à tous els coins de rues.

A mon avis, l'impact de la 1.76 est surestimé.
Y a quelques différences énormes avec l'ancien deter en ce qui concerne les points de ra :
Deja, ça coute bien plus cher (34 contre 20 pour avant). Ensuite, les tanks ont d'autres ra à prendre qu'ils n'avaient rien de vraiment valable avant NF (charge/barricade/ts/baod/ronces/etc)
Ca va être réservé à une *élite* de joueurs plutot hranks.
Les low rank qui viseront deter devront se passer d'autres capacités vraiment sympa et ne seront donc pas *si* fort que ça (sauvage excepté puisqu'il n'a pas d'autres ras à prendre à coté ;oD )
A coté de ça, il y a quand même pas mal de contres envers les groupes tanks(que ça soit par les ra ou les mls).
Je doute que els groupes magos deviennent d'un coup si gimp.

Sinon en ce qui concerne le bd, j'le virerais pas perso. Niveau interrupt, c'est vraiment fort.
Rien à voir avec un healer comme kurian l'a dit. Le healer, tu le tapes, il interrompt plus personne sauf au cac. Le bd, il lui reste son insta et son pet.
Niveau deal, c'est pas si naze que ça. Ca vaut pas un autre mago mais bon, je faisais bien des frags avec le lifetap de mon faucheur, et ça doit se valoir sans problème niveau dps.
On peut ajouter le pet sous ml9 (je pense qu'augure est plus adapté pour bd, ça me parait chaud pour lui de se mettre au milieu des casters en face pour spam stop quand il a l'immu stun, bien qu'il l'aura surement plus souvent qu'un zerk)
CDR est génial, BAOD aussi.

Après le problème, faut un certain rang pour avoir tout ça. Et en groupe, c'est surement plus difficile de bien jouer un bd qu'un rm imo (quoiqu'en dise tous les mecs trauma par les bd monotouches drainlife)
ouais ok le bd il a un instant drain 4sec, mais si a la place tu met un autre heal ca te fait 3 heal et 1 cham pour interupt et cc, donc ton heal sera pas souvent interupt ( sauf sil a un placement de quiche.) donc niveau interupt ca revient au meme.
apres faut se dire que le bd ben a part interupt ouais il lance 2 RA timer 10 min ... cool. ah ouais apres il fait ses petit dd ... s'il est banelord il a meme pas de pet ml9 cheater.

apres faut pas se leurrer hein, avec deter5 ca fait que les cc dure 80% moins longtemps c'est clair et net, deja que les compo tank en 8vs8 c'est cheater ... oui c'est vrai t'as pas les pt apres pour prendre les RA "I WIN" genre TS etc mais bon je pense que le choix est vite fait. ( dtf chez mid y pas bcp de tank avec des RA "I WIN" comme barricade baod, cdr et TS hein)
3 heal pour moi c'est useless.
Si le heal spe buff sais jouer il n'est jamais interrupt est très rarement mezz.
Perso je suis heal spe buff et franchement j'hesite à virer purge tellement je suis rarement mezz , je meur toujours en dernier etc... et je heal tjr autant.

Donc le bd faisant des dommages cold autant faire un odin spe débuff , un odin spe dark et un bd spe affai non ? et virer le hel.
j'ai jamais dit 3 heal pour pas etre mezz ni pas etre interupt hein lol. 3 heal c'est juste un grp increvable qui interupt et cc a fond, enfin bref j'avais dit 3 heal a la place du bd mais vu que tu veux une compo 3 mago, autant mettre un odin pour les raison citee avant.
Citation :
Publié par Kurian
j'ai jamais dit 3 heal pour pas etre mezz ni pas etre interupt hein lol. 3 heal c'est juste un grp increvable qui interupt et cc a fond, enfin bref j'avais dit 3 heal a la place du bd mais vu que tu veux une compo 3 mago, autant mettre un odin pour les raison citee avant.
Ouai mais les meilleurs groupes sont ceux qui alignes le plus de damages dealers.
pas vraiment, c'est celui qui interupt et cc le mieux je dirais, et puis avec 3 heal au contraire tu tiens mieux contre un grp opti qui dmg deal un max.
et vu que tu dis que les meilleurs grp sont ceux qui dmg deal le plus, pourquoi mettre un bd alors?
Citation :
Publié par Laolyn
3 heal pour moi c'est useless.
Si le heal spe buff sais jouer il n'est jamais interrupt est très rarement mezz.
Perso je suis heal spe buff et franchement j'hesite à virer purge tellement je suis rarement mezz , je meur toujours en dernier etc... et je heal tjr autant.
pas grave que tu est pas agro mais le heal apais agro = plus de cc/interupt -> rip assurer.

Face a un groupe avec un theu, quelque pet sur un des 2 heal et c fini de la meme facon. C'est tres fragile.
2 heal, c'est le top mais c fragile , necessite haut rang et tres bonne maitrise
3 heal, c'est le "god mode", groupe super dur a tuer. Meme si ca manque de dmg deal, ca gagne apres plus de temps. ca fait 3 irez , 3 id , 3 zephyr.
Avec la 1.76 ou ca sera dur d arreter les tank , les compo 2 heal ca sera beaucoup trop fragile
3 heals rien que pour les reserves de vie,2 odins (1 dc 1 dark),1 sm dark,1 bd,1 cham
ou tu vires 1 heal pour 1 zerk ou 2 eme bd,mais là vo mieux k ils soient 10L+ tes healers ,pour ke les 2 ai ID3 plus tout ce ki va bien
__________________
Jarko Runemaster 12L1 ML10 CL10 orcanie
Laramir Berserker 5L2 ML10 CL10
orcanie
Jarkow Mauler 5L4 ML10 CL10
orcanie
Kojar Cabalist 5L0 ML10 CL10
carnac
Kojar Cabalist 7L0 ML10 CL10
brocéliande
Jarkette Banshee 6L4 ML10 CL10 ys
Citation :
Publié par Jarko
3 heals rien que pour les reserves de vie,2 odins (1 dc 1 dark),1 sm dark,1 bd,1 cham
ou tu vires 1 heal pour 1 zerk ou 2 eme bd,mais là vo mieux k ils soient 10L+ tes healers ,pour ke les 2 ai ID3 plus tout ce ki va bien
Faut au minimum un bg dans ce genre de compo.
Citation :
Publié par Kurian
pas vraiment, c'est celui qui interupt et cc le mieux je dirais, et puis avec 3 heal au contraire tu tiens mieux contre un grp opti qui dmg deal un max.
et vu que tu dis que les meilleurs grp sont ceux qui dmg deal le plus, pourquoi mettre un bd alors?
3 heal = 80% redondance pour le dernier, et sur nf en général les frags c'est soit un des deux heals peut soigner, soit même à 7 heal ça passera vraisemblablement pas.
Jsuis le premier partisant du heal apai main interrupt, mais jvois vraiment pas l'intérêt de jouer à 3 heal quand les deux premiers jouent à peu près correctement.

enfin bref 3 heal c'est fini. la seule config dans laquelle on a un peu d'intérêt c'est en tapage de bus, mais bon dans ce cas autant prendre un wl, ça sera plus utile
bof, peut etre avec une compo mago 3 heal ca changera rien t'as pas le temps de heal ( et encore ca fait une ID de moins ) mais je sais que avec mon cham, en compo 3 heal je suis increvable alors qu'en compo 2 heal il m'arrivait de rip ( et c'est dur a me faire rip vu ma sc et mes RA ).
suffit que le heal buff soit interupt et c'est bon t'as presque plus de heal.
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