[Compo Mid] 3 Mages 2 Tanks votre avis m'interresse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pour le odin et le bd , p-e , mais si sont bien placés à l'inc , que les magos restent tous en retrait , dans 95% des cas les tanks vont les rush et seront hors heal , et vont imploser =)
En retrait par rapport quoi? En compo 3+ mages ya pas grand chose qui avance hein . Et vs alb si t'es "en retrait" ben c'est le sorc et le theur qui sont tous contents.
Citation :
Publié par Assurancetourix
En retrait par rapport quoi? En compo 3+ mages ya pas grand chose qui avance hein . Et vs alb si t'es "en retrait" ben c'est le sorc et le theur qui sont tous contents.
ça ça dépend, je suis pas d'accord. Oui c'est un risque je te l'accorde, et les 2 mages alb ont l'avantage, faut faire tres gaffe au théu. mais c'est pas tout le temps comme ça. Déjà normalement ton skald gêne. Mais surtout tu as nearsight et 2 healer+1chaman qui peuvent disturb. donc niveau purement disturb tu es potentiellement a 5 vs 2 (bon c sur que c pas tres parlant mais tu vois ce que je veux dire hin ).

Enfin c'est très serré hin et ça dépend fort de l'inc (inc de face pas forcément désaventageux) et finalement .. des tanks adverses. Mais c'est viable, même vs alb je pense. Et c'est surtout vachement polyvalent quand même. Et bcp de rvr se passe autour des structures.
Citation :
Publié par Lun
Mais surtout tu as nearsight et 2 healer+1chaman qui peuvent disturb. donc niveau purement disturb tu es potentiellement a 5 vs 2 (bon c sur que c pas tres parlant mais tu vois ce que je veux dire hin ).
C'est pas du tout logique ce que tu dits.
Par exemple, tu pars du principe que tes healers peuvent interrupt mais pas les clercs, ça tient pas la route comme argument.
Citation :
Publié par ZyX
C'est pas du tout logique ce que tu dits.
Par exemple, tu pars du principe que tes healers peuvent interrupt mais pas les clercs, ça tient pas la route comme argument.
c'est effectivement illogique mais ds les faits pourtant ...
Citation :
Publié par Essence du M
Et une classique compo

- cham
- heal
- heal
- skald
- rm
- bone
- savage
- zerk

qu'en pensez vous ?
Ben classic , quasi tout les mids joue comme ça
Ou des fois c'est deux zerk au lieu d'un sauvage zerk .
Citation :
ça ça dépend, je suis pas d'accord. Oui c'est un risque je te l'accorde, et les 2 mages alb ont l'avantage, faut faire tres gaffe au théu. mais c'est pas tout le temps comme ça. Déjà normalement ton skald gêne. Mais surtout tu as nearsight et 2 healer+1chaman qui peuvent disturb. donc niveau purement disturb tu es potentiellement a 5 vs 2 (bon c sur que c pas tres parlant mais tu vois ce que je veux dire hin ).

Je sais pas trop comment tu compte gerer le theu,parce que niveau interupt et porter il gagne haut la main, perso j'ai l'impression que vouloir gagner la guerre de porter contre alb c'est perdu d'avance.Enfin bon le theu c'est bien la classe Tcheat alb.
Citation :
Déjà normalement ton skald gêne.
Bah si ton skald avance et que le reste recule va se retrouver seul , et risque de pas faire long feu.
Citation :
Publié par Lasar
Je sais pas trop comment tu compte gerer le theu,parce que niveau interupt et porter il gagne haut la main, perso j'ai l'impression que vouloir gagner la guerre de porter contre alb c'est perdu d'avance.Enfin bon le theu c'est bien la classe Tcheat alb.

Bah si ton skald avance et que le reste recule va se retrouver seul , et risque de pas faire long feu.
bah c'est là la difficulté. C'est que le skald se retrouve pas trop seul quand il va à l'attaque mais c'est pas impossible crois moi, c'est à lui de gérer les déplacements et à pas se faire pull, faut savoir lacher sa cible (je suis déjà dead comme une merde trop loin de mes soutiens car ils avaient trop reculé et moi trop avancé, mais c'est loin d'être le cas à chaque fois, c'est largement faisable).

@ au dessus: non c pas illogique et c'est ce que j'ai dit rapidement au dessus mais sans vouloir le développer pke à l'usage ça se remarque ^^. Mais puisque tu me crois pas...

µ c'est pas une question de portée des shears. C'est une question de placement. c'est rare que le clerc se place de telle manière à pouvoir interrupt les autres. en plus il est pas tellement armé pour le faire (il a pas de sorts en ae sauf les shears mais ça vaut pas ae mezz ou ae disease pour interrupt hin on est d'accord). Le clerc en principe ce qu'il va faire c'est essayer de gêner le skald (le débuff, le stun, etc). mais je pense pas quil va s'approcher pour aller interrupt les magots (en tout cas jamais vu faire).

pour le théu, oui c'est la classe chiant de alb et qui profite pleinement de la portée. mais bon comme je l'ai dit y a les nearsight, y a le fait que c quand même assez rare que le théu se place a 2K. bien sur y a des pets qui vont partir, mais si c pas le flood et qu'il est régulièrement gêné par le skald c pas les kkes pets qui doivent trop gêner ( y a 3 mages quand même).

Après j'ai pas dit que ct 100% win vs les team alb hin loin de là, mais je maintiens que une team magot mid (3 mages quoi voire 4), c'est tt a fait viable, même en 8vs8. même vs alb et même en jouant sur le back up,/pull des tank off.

maintenant si vous me croyez pas bah spas grave hin gogo grp tank parait que y a que ça qui rox
Bha j'trouve que tu pars du principe que ça joue mal en face et ça te parait "normal"

Que les clercs debuff le skald plutot que d'interrompre les magos, ça me choque (surtout avec la portée des shears clercs).
Qu'avoir un ae permette de mieux interrompre, c'est évident mais si les mecs se placent bien en face, ils feront bien attention à ne pas se coller justement pour ne pas se faire interrompre par des ae.
Que les theus profitent rarement de leur portée, la encore, c'est qu'ils ne savent pas profiter de leurs atouts ;oD

Sinon, personne n'a répondu que compo 3 mages sur mid c'était naze.
Assurancetourix mettait en avant le fait que, contre alb, rester le plus loin possible n'était au contraire pas une bonne idée vu les bonus de portées qu'ont les theur/sorc/clercs sur tes magos/soutiens. On peut même rajouter caba suivant la compo.
Si tu joues en repli constant contre une compo alb qui joue bien, tu va forcément subir les casts et c'est clairement pas le meilleur moyen de gagner.
Citation :
Publié par ZyX
Bha j'trouve que tu pars du principe que ça joue mal en face et ça te parait "normal"

Que les clercs debuff le skald plutot que d'interrompre les magos, ça me choque (surtout avec la portée des shears clercs).
Qu'avoir un ae permette de mieux interrompre, c'est évident mais si les mecs se placent bien en face, ils feront bien attention à ne pas se coller justement pour ne pas se faire interrompre par des ae.
Que les theus profitent rarement de leur portée, la encore, c'est qu'ils ne savent pas profiter de leurs atouts ;oD

Sinon, personne n'a répondu que compo 3 mages sur mid c'était naze.
Assurancetourix mettait en avant le fait que, contre alb, rester le plus loin possible n'était au contraire pas une bonne idée vu les bonus de portées qu'ont les theur/sorc/clercs sur tes magos/soutiens. On peut même rajouter caba suivant la compo.
Si tu joues en repli constant contre une compo alb qui joue bien, tu va forcément subir les casts et c'est clairement pas le meilleur moyen de gagner.
bah en tout cas je te parle d'expérience, alors c'est vrai qu'on a pas bcp rel avec cette compo et qu'on a surpris les team adverses et que donc les clerc etc on pas forcément su quoi faire, ça c'est possible. (non non je te rassure ct pas que des "péons" en face loin de là). Enfin le clerc qui se place a 1500 des mages adverses plutot que derriere j'en ai pas vus bcp en général ils reculent derriere leurs mages mêem (enfin a peu pres).

Pour le théu a 2K... bah faut que la fight le permette hin quand même. y a des pentes, y a des collines, y a de l'eau etc. Les fight c'est pas QUE pres des ruines de bold ;P. En plus le temps de se placer a 2K, les autres peuvent move, si c'est des mages que tu vises et que tu balances a 2K, bah les pets tu les vois largement venir quand meêm... pis surtout si tu te places a la limite range, bah justement suffit de reculer et le théu peut plus cast :P.

Ceci dit oui je suis tout a fait d'accord avec la derniere phrase. Le full back up vs alb c'est sans doute pas la meilleure solution. L'inc est super important et en team mage, faut que tu essaie de faire un frag avant de commencer à reculer (si t'arrives a tomber un des merco ou un clerc la fight est " finie"). Et 2 rm + 1 mage c'est quand même une grosse puissance de feu.
Mais faut vraiment arriver a puller les tank off adverses hors portée des clercs (ou au moins obliger les clercs a se rapprocher)

Petit rajout sur les clerc: ils doivent aussi énormément heal si ça cast en face donc ils peuvent pas forcément interrupt. C'est pas le cas du chaman par exemple.
Citation :
Publié par Kurian
et les tank adverses pdt ce temps ils te regardent sans rien faire?
et? si c'est pour dire des trucs useless autant rien dire .
Citation :
Publié par Kurian
j'avoue je pose une question t'es pas capable de repondre.
quelle question ? t'essaies de casser en disant ouéoué tu comptes pas les tanks. Bah on parle de fight de caster.

btw les tanks ils courrent et ils meurent voilà, t'es content ;o)?

Nan mais sinon gogo jouez en compo tank c'est moins fragile c'est vrai

.
Citation :
Publié par Kurian
j'avoue je pose une question t'es pas capable de repondre.
Nan mais elle a raison hein, si les tanks adverses avancent ils vont se faire pull petit à petit hors range de heal et se faire doom c'est le principe sinon leur discussions n'existerait meme pas.

J'avoue t'as lu qu'un reply et t'as rien compris

Edit : Assisted
Citation :
Publié par SlashRelease
Nan mais elle a raison hein, si les tanks adverses avancent ils vont se faire pull petit à petit hors range de heal et se faire doom c'est le principe sinon leur discussions n'existerait meme pas.

J'avoue t'as lu qu'un reply et t'as rien compris

Edit : Assisted
/agree
ben dans ce cas les clercs doivent etre afk pour pas suivre les tank pour etre a portee de heal ( portee 2k hein ... )

et non j'avais tout lu j'avais juste besoin qu'elle me dise cela pour dire ce que j'avais a dire
Citation :
Publié par Kurian
ben dans ce cas les clercs doivent etre afk pour pas suivre les tank pour etre a portee de heal ( portee 2k hein ... )

et non j'avais tout lu j'avais juste besoin qu'elle me dise cela pour dire ce que j'avais a dire
le noob . T'as jms vu un back up? bah normal dans ton bus c assez statique. bref kurian useless :/
lol meme pas capable de faire des reponses correctes tsss
back up c'est bien contre le bus t'as les tank qui rush hors portee de heal ok, mais contre les grp opti c'est pas pareil hein, les clercs adverses ils restent pas a l'arriere hein.

tu me parle de bus, tu m'aime pas ok, mais on se connait?
Citation :
Publié par Kurian
lol meme pas capable de faire des reponses correctes tsss
back up c'est bien contre le bus t'as les tank qui rush hors portee de heal ok, mais contre les grp opti c'est pas pareil hein, les clercs adverses ils restent pas a l'arriere hein.

tu me parle de bus, tu m'aime pas ok, mais on se connait?
si tu le dis ;o).

Sinon ça va les rel vs Déter (grp 4 mages)?
Moi je verrais bien une compo du type...
- 2 Heal Nomade ( un apais/heal et un heal/buff )
- Chaman Visio
- Skald Nomade
- Thane Battlemaster
- Haxa Banelord
- Bogdard Bispé Augure
- Hel ténèbres Augure

Le skald peux être remplacé par un odin DC pour augmenter le damage deal, mais c'est ce privé de sos a l'inc et d'un nomade.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés