Le jeu qui t'a le plus émotionné.

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui, le manoir... terrible malaise en jouant. Et l'Ocean Hotel aussi, ça fout trop la trouille ! Et l'enquête sur le snuff movie était pas mal aussi....
Nan c'est vraiment un très très bon jeu.
Red face
Les deux jeux qui m'ont le plus "émotionné" sont:

- Final Fantasy 6 (FF3us), que ce soit par la multitude de petits personnages attachants, aux histoires différentes ou bien même par la richesse du scénario et la musique très ff (surtout l'opéra).
C'était du jamais vu sur super nintendo, c'était aussi mon premier jeu import, je me rappelle être allé l'acheter avec mon père au ScoreGames Antony qui n'était pas la porte d'à coté.

- Final Fantasy 7 pour les graphismes génialissismes, pour le magnifique conte et la musique toujours aussi... ff.

Ce sont deux jeux aux histoires romantiques, où l'on se fait un réel plaisir d'incarner un héros, amnésique, spécial.

Je citerai bien Everquest (premier du nom) pour la dose d'adrénaline qu'il a su susciter chez moi.
L'intro de panzer dragoon 2.

Les gens tuent tous les dragons et un type (le héros du jeu) regarde le massacre.
Il ouvre une porte et voit un touuuuut petit dragon et il le prend avec lui pour le sauver (il grandit et le jeu commence).
Au niveau émotion de tristesse je crois que jamais aucun jeu ne m'a vraiment marqué... Niveau adrénaline rien de tel que mon premier combat au dard de feu au sous sol du temple de LH lors du premier tournoi d'apocalypse.


J'ai perdu...
Sans hésitation Silent Hill 2.

Une montée en horreur progressive, une bo à couper le souffle, des personnes aussi attachant que dérangé mais surtout... lorsque l'on découvre petit à petit la vérité tout en se disant non c'est pas possible... pour finir par un final d'une grande émotion...

Sans nulle doute le jeu le plus émouvant du monde vidéo ludique. :')
- Doom 3 (plus on avance dans le jeu, plus l'ambiance devient infernale (décors, voix dans la tête, ambiange générale...))

- Half Life 1 (plus on avance dans le jeu, plus on découvre des trucs chelou...), je suis actuellement sur le ², et j'admet pas avoir compris (pour l'instant, don't spoil si c'est expliqué plus tard) le passage soudain entre les égouts de la ville en aéroglisseur et un espèce de village de maisons hantées , mais je pense que la fin sera spéciale, comme dans le 1...

- Les Jedi Knight : Ils m'ont moins émotionné que les 2 du dessus (les histoires Star Wars on commence à avoir l'habitude) mais se rattrappent par un gameplay hors pair

- Might and Magic 3, 5, World of Xeen et 6 : Parce qu'il y a pas que les FPS dans la vie. Le 4 a une fin trop classique, et celle Swords of Xeen est nullissime, presque insultante quand on voit les bugs qu'on a du déjouer , les autres j'l'ai pas finis

- Lands of Lore 2 : J'm'imaginais des scénarios pas possibles quand j'étais (et je le suis encore) bloqué quasiment au tout début, mais comment cette aventure de fous allait finir, ya quoi sur les 2 autres CD, et je le sais toujours pas !

Oups désolé le sujet parle d'un seul et unique jeu, j'en parle presque de 10, s'cusez
J'hésite entre Torment (lorsqu'on se retrouve dans la Bloodwar et qu'on entend la voix de Ravel "What can change the nature of a man?") et Sanitarium (quand on retrouve le nounours de sa petite soeur dans le coffre).
Citation :
Publié par Medusa DeChace
- Half Life 1 (plus on avance dans le jeu, plus on découvre des trucs chelou...), je suis actuellement sur le ², et j'admet pas avoir compris (pour l'instant, don't spoil si c'est expliqué plus tard) le passage soudain entre les égouts de la ville en aéroglisseur et un espèce de village de maisons hantées , mais je pense que la fin sera spéciale, comme dans le 1...
Non rien n'est expliqué, on doit tout découvrir par...une autre voie ^^

Citation :
Publié par Medusa DeChace
- Les Jedi Knight : Ils m'ont moins émotionné que les 2 du dessus (les histoires Star Wars on commence à avoir l'habitude) mais se rattrappent par un gameplay hors pair
La fin du 2 est pas mal lorsque Kyle essaie de faire revenir le gros méchant du coté clair...
De mémoire, 2 jeux resterons gravés dans ma mémoire pour ce fait.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Flashback, quand le héros se cryogénise perdu dans l'espace.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Another World, quand le héros tétraplégique se fait ramasser par son pote de cellule et s'enfuient en enfourchant un dragon.


Fiou que de souvenir...
Moi c'est quand j'ai fini baldur's gate 2, on est tout triste quand ca se fini après t'en d'aventure.

Et pendant une cinématique de Kotor, lorsque Revan le grand méchant enlève son casque. Elle donne plein de frissons cette scène
Citation :
Publié par Tigrounette
Moi c'est quand j'ai fini baldur's gate 2, on est tout triste quand ca se fini après t'en d'aventure.

Et pendant une cinématique de Kotor, lorsque Revan le grand méchant enlève son casque. Elle donne plein de frissons cette scène
Je m'y attendais, mais c'est vrai que c'est la claque.
Citation :
Publié par Orochi
Dans la série "Quel est le jeu qui..."", je propose : "Quel est le jeu qui vous a le plus ému ?".
Par ému j'entends de la tristesse genre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Aeris meurt dans FF7

ou encore de la joie :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand vous avez réussi à caser ensemble vos 2 Sims préférés


Alors pour moi c'est Valkyrie Profile.
Le jeu qui est encore plus triste que la petite maison dans la prairie, avec plein de gens qui meurent, tous dans des situations des plus tragiques. Pour couronner le tout, Sakuraba s'est particulièrement défoncé sur l'OST, proposant des morceaux à vous fendre le coeur, notamment Behave Irationnaly et Epic Tale To A Holy Death.

Pis hop une belle image pour l'occasion :
Valkyrie_profile_art_04.jpg

j'ai pas tout lu les 4 pages.. a 2 h du mat dsl mais la flemme

mais Orochi d'entrée tu rox !!!

TROP VIEWTIFUL l'image
Citation :
Publié par Nyme
Aucun jeu ne m'a emu au point de pleurer ou d'être triste.
Par contre niveau émotion-peur il y a 3 jeux qui m'ont vraiment fait flipper :
- Doom 3
- Sillent Hill 1
- Le manoir de Vampire the bloodlines.
Tout pareil sauf le dernier que je connais pas .

- Mais silent hill 1 , quel choc !
C'etait quand meme carrement plus immersif que resident evil a l'epoque et l'ambiance etait beaucoup plus flippante , aprés j ai testé le 2 vite fait chez un pote (juste le debut mais ca avais l'air exactement pareil que le 1 donc d'un interet limité et ca m'avais pas trop plu).

- Doom 3 parce que j'etais déja fan du 1 et du 2 meme si je suis décu que le 3 ne reprenne pas exactement la meme ambiance .

- Baldur's Gate 1 qui reste ma référence en matiere de rpg

- Sinon DAOC auquel je joue depuis sa sortie , quand j'ai eu mon 1er niveau 50 j'etais carrement trop content et j'avais passé toute la nuit en rvr .
FF 7, moi c'est quand on apprend l'histoire du père de Red XIII que ça m'a rendu triste

Xenogears était aussi bien poussé niveau émotionnel à ce que je me souviens.

Everquest 1, la première fois que je me suis balladé dans la foret de faydark j'ai vraiment trouvé l'ambiance magique, surement parce que c'était mon premier MMO.

Sinon niveau peur Silent Hill 1 et 2 qui sont largement au dessus de tout ce qui se fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés