[Tabac] Bannissement des lieux publics en France ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par raklete
Tout a fait d'accord avec toi la solution serait tout simplement de faire des bar/resto/pub etc soit completement fumeur soit sompletement non fumeur comme ca plus de pb a moins que le fait qu'un bistrot interdit a ton acces paskil est fumeur te derange ?

Comme je l'est deja dit fait le calcul sur ce que l'ont paye a l'etat en etant fumeur c'est vite amorti ca en devient meme rentable en cas de non maladie et oui ca arive !!!!
Bah vu le trou de la sécu en fait faut croire que non
naif que tu est a croire que c'est les fumeur qui font le trou de la secu et pas la ptite vielle du coin ou l'hypocondriaque de service qui l'ont creusé . Juste comme ca nous somme le pays ou l'ont consome le plus de medicamnt au monde mais c'est surement a cause des fumeur c'est sure
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MadPerco
constatation: IRL comme RP, c'est trés difficile de discuter avec un fumeur. Toujours les memes arguments:
- faut bien mourir de qqchose
- les voitures aussi polluent
- l'alcool c'est encore plus dangereux
- etc.

Forcément, la cigarette est un addictif qui te fait croire qu'elle fait ton bonheur et qu'elle te donne du plaisir à chacune que tu fumes. Le fumeur est aveuglé par sa clope, persuadé qu'elle est un requinquant, lavage de cerveau quand tu nous tiens

Une sacrée saloperie, bien content d'avoir décroché.
Citation :
Publié par Egelbeth
c'est quand meme formidable qu'en france on en soi encore a discuter du bien fondé ou non des degats du tabagisme sur la santée
avec l'alcool , le shit , la vitesse , cela fait partie pour moi des conneries qui coutent chaque année plusieures dizaines de milliers de vie , et pas forcement celles des seules personnes qui ont choisit de vivre ainsi
Bientôt les bars et boîtes de nuits sans alcool, et les voitures limitées à 90
Citation :
Publié par raklete
Je pense que je te le rend bien en fumant 2 paquet par jour soit 3.5 €*2= 7€ pour la secu par jour tu ne crois pas ? en 40 ans ca fait 100 000 € de depensez pour mon cancer je pense que ca devrait allé non ?
Et les problèmes de santé aggravée (ou les années de vie en moins) qu'il aura eus, tu les rembourseras comment?

Comme beaucoup de gens sur ce post, je m'en fiche si les gens fument chez eux, dehors ou dans des lieux réservés...tant qu'en fait ça n'endommage que LEUR santé.

Après, que dans des bureaux, des cafés (sans endroit non fumeur), les enceintes de gare et autres on impose la fumée à autrui (et quand on le fait remarquer, on se prend un laïus sur "et ma liberté à moi alors") là c'est autre chose.

Il y a une grosse différence entre avoir un café fumeur et un café non fumeur. Un café non fumeur tout le monde peut y entrer, il suffit d'aller fumer sa clope sur le trottoir et de revenir. Un café fumeur, c'est un lieu interdit pour les non-fumeurs - ils fumeront de toutes façons...

Et je suis pour le retour des fumoirs...

Calliope

PS: le problème de sécu c'est délicat et pourrait mener à de sacrées dérives (se souvient d'un épisode de sliders où pour aller manger un hamburger, il fallait présenter un carte prouvant qu'on n'avait pas de problèmes de cholestérol...bon c'était contre les dérives des avocats mais l'idée est là)
Citation :
Publié par MadPerco
constatation: IRL comme RP, c'est trés difficile de discuter avec un fumeur. Toujours les memes arguments:
- etc.
Bah non, désolée. C'est pas mon cas, loin de là.

Je connais les méfaits du tabac, j'assume le fait que je continue à fumer malgré les risques que ça comporte.

Et je ne rejette aucunement la faute sur autre chose.
Je fume, et je ne m'en prendrai qu'à moi-même si j'ai un problème de santé lié à la cigarette.

Je n'impose en aucun cas ma vision des choses à quiconque. Et je respecte la volonté de mon entourage, en toute circonstance.
Citation :
Publié par Egelbeth
sans compter que , si on devait faire payer le prix reel pour la secu du tabagisme en france aux seuls fumeurs ( ce qui me semblerait logique d'ailleurs ) c'est pas 6 euros que vous allez payer votre paquet de clope

mais plutot entre 22 et 29 euros le paquet ( dans le meilleur des cas )
parce qu'encore une fois , un lit d'hopital pour une personne en soin pour ce genre de probleme , c'est 12.000 francs par jour
et vous allez pas y rester qu'un jour et la je fais grace des frais pour ceux qui vont faire des examens lourds , des operations de la trachée etc etc

c'est quand meme formidable qu'en france on en soi encore a discuter du bien fondé ou non des degats du tabagisme sur la santée
avec l'alcool , le shit , la vitesse , cela fait partie pour moi des conneries qui coutent chaque année plusieures dizaines de milliers de vie , et pas forcement celles des seules personnes qui ont choisit de vivre ainsi
c'est nimporte quoi tout les fumeur en france ne vont pas finir dans un lit d'hopital ou a la charge de la secu et il auront payer toute leur vie des taxes enormes pour les autres je le repete au prix d'aujourd'hui et il va surement encore augmenter un paquet c'est 3€50 dans la poche de l'etat tu prend quelqu'un qui fume 2 paquet par jour ca fait 7 € sur 1 ans 2555 € sur 40 ans 100 000€ donné a l'etat . Avec ca je veux 3 infirmieres nue et un lit en or pour mon cancer moi
Citation :
Publié par Mothra
Pourquoi ? Les fumeurs qui développent des cancers du poumon ou de la trachée faut les laisser crever dans la douleur ?
oui
Citation :
Publié par Calliopeia
Et les problèmes de santé aggravée (ou les années de vie en moins) qu'il aura eus, tu les rembourseras comment?
a pasque maintenant tu na plus le droit de creuver en paix faut obligatoirement que tu vive au moins jusqua 80 ans pour pouvoir travailler jusqu'a 70 et comme ca payer des impot 15 ans de plus . Bon je vais passez a 3 paquet par jour je crois mdr
Citation :
Publié par MadPerco
- etc.
C'est pas très facile de discuter avec des anti-fumeurs non plus, ça va dans les deux sens, surtout quand on voit l'expérience de ceux-ci en matière de cigarette alors qu'ils n'ont généralement jamais fumé ...
Citation :
Publié par Mothra
Non, avec tes 100000€ tu peux rester 2 ans en chimiothérapie. Ensuite tu coutes de l'argent.
600 000 francs les 2 ans de chimio ? oui c'est sure mais avec le docteur goerge clooney dans une clinique de la cote californiene . On se renseigne avant de parler stp mon grand pere est mort du crabe et je peu te dire que la prise en charge de la secu et le cout de son traitement
et de la chambre d'hosto miteuse ou il etait ne vallait pas ca loin de la . Donc parler sans savoir tout sa pour convaincre sur un sujet aussi sensible que la mort et le cancer je trouve ca limite
Citation :
Publié par raklete
ok donc exit l'argument de la santé du fumeur exit l'argument de la polution olfactive reste quoi l'argument du respect de l'autre il est claire que c'est de loin le meilleur et qu'il faut respecter les non-fumeurs rien que pour ca donc je vs en supli aretez avec vos arguments pouri et ne prenez que celui qui compte vraiment le respect de son prochain .

Je pense que je te le rend bien en fumant 2 paquet par jour soit 3.5 €*2= 7€ pour la secu par jour tu ne crois pas ? en 40 ans ca fait 100 000 € de depensez pour mon cancer je pense que ca devrait allé non ?
Peut-être exit la santé du fumeur, après tout nous sommes adultes, du moment où nous sommes au courant des risques que nous courons c'est à nous de faire notre choix. Mais pas exit l'argument comme quoi la fumée du fumeur non seulement empeste l'air du non-fumeur mais en plus le contamine, lui faisant partager des risques que le non-fumeurs n'aura pas forcément choisis. Donc là c'est non seulement le manque de respect parce que tu empestes l'air d'autrui mais en plus parce que tu lui imposes tes choix sur SA santé.

Par ailleurs, il y a un bail de cela j'avais lu que les dépenses de la sécu induites par les problèmes des fumeurs sont supérieures aux revenus venant des taxes sur les cigarettes. Alors bon mollo un peu sur le "on a payé notre droit d'être malade et en plus l'état se fait des couilles en or sur nous, les pov' fumeurs"
NOn, dans une clinique americaine c'est 1500$ par jours hors soins, il faut donc environs doubler, et ajouter 700$ de medicaments. La santé aux USA ca se paye a un autre prix que chez nous. N'oublie pas que quand tu vas a l'hopital en france, ce que tu payes ne represente qu'une fraction mineure de ce que ca coute en réalité.
Citation :
Publié par raklete
c'est nimporte quoi tout les fumeur en france ne vont pas finir dans un lit d'hopital ou a la charge de la secu et il auront payer toute leur vie des taxes enormes pour les autres je le repete au prix d'aujourd'hui et il va surement encore augmenter un paquet c'est 3€50 dans la poche de l'etat tu prend quelqu'un qui fume 2 paquet par jour ca fait 7 € sur 1 ans 2555 € sur 40 ans 100 000€ donné a l'etat . Avec ca je veux 3 infirmieres nue et un lit en or pour mon cancer moi

Les ravages du tabagisme coûtent chaque année à la communauté mondiale la coquette somme de 200 milliards de dollars . En France, la Sécurité sociale débourse annuellement 150 milliards de francs (22,8 milliards d’euros) pour traiter les fumeurs malades.

les gains grace aux taxes sur le tabac ne comblent meme pas 1/6 de cette somme.

tu disait ?
Unhappy
Sympa pour les autres...je vais te faire crever plus tôt, c'est pour ton bien!

Petite anecdote (pas de moi mais on passe) :
Une personne fragile des poumons entre dans la salle pour prendre son café de 10 heures et faire sa pause. Il y a un fumeur qui s'en grille une pour décompresser. Elle demande aimablement à l'autre d'arrêter de fumer (cause asthme). L'autre lui rétorque que ben tu n'as qu'à ouvrir la fenêtre (c'est l'hiver). Même après explication que "étant fragile des poumons, ça lui ferait aussi du mal" le gars a refusé d'arrêter de fumer.

C'est pas le fait que tu fumes...c'est juste celui que tu endommages la santé des autres en le faisant dans certains lieux.

C'est tout.

Calliope
Citation :
Publié par Diesnieves
Par ailleurs, il y a un bail de cela j'avais lu que les dépenses de la sécu induites par les problèmes des fumeurs sont supérieures aux revenus venant des taxes sur les cigarettes. Alors bon mollo un peu sur le "on a payé notre droit d'être malade et en plus l'état se fait des couilles en or sur nous, les pov' fumeurs"
Pasque tu crois vraiment qu'ils vont te dire le contraire ? il vont te dire oui sa paye largement les frais et qu'il y en a meme plus qu'il se foute dans la poche mais bon c'est quand meme pas bien de fumer (faut bien les justifier les campagne de pub anti tabac financer par les taxes des clopes (qui est une bonne chose je trouve))
Citation :
Publié par raklete
Pasque tu crois vraiment qu'ils vont te dire le contraire ? il vont te dire oui sa paye largement les frais et qu'il y en a meme plus qu'il se foute dans la poche mais bon c'est quand meme pas bien de fumer (faut bien les justifier les campagne de pub anti tabac financer par les taxes des clopes (qui est une bonne chose je trouve))
J'aime bien l'argument : les chiffres officiels sont faux, moi je détiens la vérité !
Citation :
Publié par The L Boy
C'est pas très facile de discuter avec des anti-fumeurs non plus, ça va dans les deux sens, surtout quand on voit l'expérience de ceux-ci en matière de cigarette alors qu'ils n'ont généralement jamais fumé ...
La différence étant que les non fumeurs ne te crachent pas à la gueule leur fumée infecte, puante et dangereuse pour la santé.
Ils se contentent de demander à ce qu'en leur présence dans un lieu public tu aies la décence d'éviter de polluer ton entourage.
Evidemment ceci est beaucoup plus grave que la nuisance provoquée par la fumée...

J'ignorais qu'il fallait avoir fumé pour savoir que l'on ne supporte pas la fumée de cigarette, que celle-ci nous pique les yeux, nous irrite le nez, sent mauvais, et empeste nos vêtements. Excuse-moi d'être non fumeur hein. Je suis vraiment bête de ne pas avoir essayé cette chose merveilleuse, et de ne pas y être devenu accro au point de mépriser ceux qui ne le sont pas et qui n'apprécient pas la fumée de cigarette.

Quand je lis les messages des fumeurs de ce fil, j'ai l'impression de voir des morceaux d'une pièce de Ionesco.

Sinon les non fumeurs apprécient aussi d'aller dans les bars, de boire un verre entre amis et de jouer au tarot. Par contre ce n'est pas pour autant qu'ils aiment la fumée de cigarette.
Certains confondent "bar" avec "fumoir" visiblement.
Citation :
Publié par raklete
Encore un coup des chinois du FBI...
Citation :
Publié par jaxom
Les ravages du tabagisme coûtent chaque année à la communauté mondiale la coquette somme de 200 milliards de dollars (environ 213 milliards d’euros). En France, la Sécurité sociale débourse annuellement 150 milliards de francs (22,8 milliards d’euros) pour traiter les fumeurs malades.

les gains grace aux taxes sur le tabac ne comblent meme pas 1/6 de cette somme.

tu disait ?
Je disait source ?

Et quand bien meme tu les trouve rien ne peu les valider on fait dire ce que l'ont veu a c'est chiffre l'etat et la pour ca et ta fameuse communauté mondiale aussi .Il est evident qu'ils ne vont pas dire le contraire .

si tu reprend mon exemple et que en france il y a 1 millions de fumeur les gains grace au taxe sur le tabac le spayent largement meme si sur ce million il y a de sfumeur ocasionelle sur toute une vie c'est enorme ce que ca coute en taxe pour des frait hospitalié est une prise en charge en fin de vie
Citation :
Publié par Aratorn
J'aime bien l'argument : les chiffres officiels sont faux, moi je détiens la vérité !
sufit de faire le calcul c'est tout j'ai malheureusement une petite idée de ce que peu couté une prise en charge par la société d'une personne qui meur du cancer des poumons suite au tabagisme et faire le calcul ne prend pas longtemp sur 1 paquet fumer par jour (au risque de me repeter 3.5€ )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés