[Tabac] Bannissement des lieux publics en France ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Je vois pas le rapport avec le poste...
La clope c'est un poison, petite dose ou non, c'est comme ça.
Par contre baiser, boire (pas trop !) et rigoler c'est pas le cas, tu verras jamais d'interdiction à ce sujet, et de plus je vois pas en quoi aujourd'hui tu ne peux faire la même chose que tes grands parents...
Pense tu vraiment que dans les années 70 les gens pensait a ca ? alors que c'etait 10 fois pire que maintenant les fumeurs rien que a voir les films de cette epoque tu comprend desuite !! pourtant a cette epoque la clope pué toujours autant les cheveux aussi les sapes aussi non ??? alors qu'eest ce qui a changé ?? c'est pasque la ligue anti tabac te dit c'est nocif pour la santé ? a pasqu'ont s'en doutait pas que c'etait nocif peut etre avant ? c'est juste un effet de mode ce que je voulait dire dans mon poste on se dirige vers une société comme ca et ca je le deplore .
peut-être que pour voir les effets du tabac il faut quelques décennies ?

Et c'est exactement pareil pour les "ogm" actuels... on ignore encore les effets sur le long terme. Or sur le tabac, on les connait maintenant. Et ils sont désastreux.
Citation :
Publié par raklete
alors qu'eest ce qui a changé ??
Ce qui a changé ? Trois fois rien... juste que les fumeurs de cette époque tombent à présent comme des mouches, mourant à 50-55 ans, après des années de souffrance.
Trois fois rien quoi.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
...
Il n'y a pas grand chose à rajouter au sujet de la population de fumeur qui ne respectent pas "les autres".

J'espere que cette loi va finir par s'appliquer un jour.
Citation :
Publié par Eored
pas plus désastreux que la déforestation... et pourquoi on en connait les effets depuis belle lurette...
C'est quoi l'argument la ?

T'as deux trucs nuisibles, tu ne fais rien contre l'un donc tu ne dois rien faire contre l'autre ?
Dans les années 70 on ne savait que partiellement la nocivité du tabagisme. D'autre part, comme tu le fais remarquer, le lobbying des sociétés de tabac était fort efficace et ne laissait pas de place pour un débat public à propos du tabagisme.

2 choses a dire sur l'ensemble de ce post : une bonne brochette de blaireaux ont donné leur avis, toujours les mêmes d'ailleurs. Leur avis étant, je veux fumer, je fais ce que je veux et je t'emmerde. Les sources scientifiques sont des foutaises inventées par les chinois du FBI pour donner de l'eau au moulins des empecheurs de fumer en rond. Messieurs, vous etes egaux a vous meme : stupides.

La nouvelle loi n'est qu'un durcissement excessif de la loi existante. L'existante requiert une zone fumeur et une zone non fumeur distinctes. En l'absence d'une telle structure c'est une zone non fumeur par défaut. L'application de la loi actuelle est suffisante pour satisfaire fumeurs et non fumeurs. Mais bon, il vaut mieux pondre des lois tout les jours pour dire tout et n'importe quoi, c'est mieux.
Effet de mode et désinformation suite à une très mauvaise vulgarisation, focalisation excessive ou oeillères, lobbying et j'en passe. L'amiante, le tabac, les additifs de l'essence sans plombs, l'aluminium dans les déos anti transpirants, incinérateurs mal réglés, on en connaissait la toxicité bien avant pourtant on en parle que longtemps après et on le monte en épingle à l'extrême comme pour rattraper le silence passé. ( certains sont pas encore passé à la mode du flam public, j'anticipe)

Pour les OGM, c'est un merveilleux sujet de désinformation et de vulgarisation scientifique truffée de mensonges et d'erreurs. C'est fou ce que les medias peuvent être pervers dans notre société de l'information (qui tend de plus en plus à la désinformation totale)
Si y faut des decenies pour s'apercevoir de ca c'est bien ce que je dit la masse est d'une stupidité afligante sa me parait evident que le tabac n'est pas bon pour la santé comme les ogms d'ailleur pas besoin d'etude ou d'un pseudo organisme semi-gouvernemental pour m'en convaincre. Perso je suis fumeur et ce que je fait de ma vie et de mon corp ca me regarde mais tout vos argument sur le fait que sa pue etc je trouve ca vraiment pitoyable pauvre petite chose y a telement de chose qui pue dans une ville !!!!
Citation :
Publié par raklete
Perso je suis fumeur et ce que je fait de ma vie et de mon corp ca me regarde mais tout vos argument sur le fait que sa pue etc je trouve ca vraiment pitoyable pauvre petite chose y a telement de chose qui pue dans une ville !!!!
Voilà, tu fais ce que tu veux de ta santé.
Et tu laisses la santé des autres tranquille, donc, tu fumes chez toi, dans ton jardin, dans ta bagnole, je m'en cogne.
Par contre, tu me fumes sous le nez, dans le restau, dans mon magasin, là, de suite, je m'en cogne pas. Parce que quand tu fumes une clope, ton voisin aussi, il la fume.
Citation :
Publié par Aratorn
Ce qui a changé ? Trois fois rien... juste que les fumeurs de cette époque tombent à présent comme des mouches, mourant à 50-55 ans, après des années de souffrance.
Trois fois rien quoi.
Et alors ? si mon choix a moi c'est d eprendre du plaisir a fumer toute ma vie pour mourir dans d'atroce souffrance a 55 ans que trouve tu a y redire ? c'est toi ou un groupe de gens qui doivent me dire ce qui est bon ou pas pour ma santé ? ne suis-je pas assé inteligent pour faire la pare des choses moi meme peser le pour et le contre et prendre MA decision meme si elle est mauvaise a t'est yeux ?
Citation :
C'est quoi l'argument la ?

T'as deux trucs nuisibles, tu ne fais rien contre l'un donc tu ne dois rien faire contre l'autre ?
aucuns arguments juste une constatation.je renonce à avoir une discussion avec des gens qui résonnent comme des tambours.

Maintenant je susi pour que les bécasses et autres inconscients qui se dorent au soleil ne sont plus remboursés en cas de cancer de la peau.
Citation :
Publié par Dunvel
On ira pas me faire croire qu'un fumeur ne peut pas tenir 1 heure sans sa clope de toute façon.
Et pourtant... et pourtant...

Citation :
Après j'en ai rien à cirer qu'un fumeur aille se tuer chez lui. Au contraire, fumez, et fumez même 10 paquets par jours, mourrez et filez de l'argent à l'état, ça en fera pour ceux qui ne fument pas. Pas de retraite à payer pour vous en plus.
Faudrait supprimer ce que ça coûte à la sécu pour compenser.
Après tout c'est volontaire comme suicide et en plus ça pollue les autres alors pourquoi rembourser les frais

Citation :
Et alors ? si mon choix a moi c'est d eprendre du plaisir a fumer toute ma vie pour mourir dans d'atroce souffrance a 55 ans que trouve tu a y redire ? c'est toi ou un groupe de gens qui doivent me dire ce qui est bon ou pas pour ma santé ? ne suis-je pas assé inteligent pour faire la pare des choses moi meme peser le pour et le contre et prendre MA decision meme si elle est mauvaise a t'est yeux ?
Bah à la limite que tu crève en souffrant je m'en cogne moi comme tu dis c'est ton choix, par contre je t'avoue que te payer tes soins ça m'ennuie fortement.
Surtout si en plus je dois em farcir ta clope là ça m'ennuie encore plus
Citation :
Publié par raklete
Juste comme ça, en passant.
Si TU crèves dans d'atroces souffrances, JE paye aussi pour tes soins, te tenir en vie, parce que TU as décidé de te ruiner la santé, et de ME coûter de l'argent, en plus de ME ruiner la santé, parce que TA clope, JE lai aussi fumée.
Citation :
Publié par Aratorn
Voilà, tu fais ce que tu veux de ta santé.
Et tu laisses la santé des autres tranquille, donc, tu fumes chez toi, dans ton jardin, dans ta bagnole, je m'en cogne.
Par contre, tu me fumes sous le nez, dans le restau, dans mon magasin, là, de suite, je m'en cogne pas. Parce que quand tu fumes une clope, ton voisin aussi, il la fume.
ok donc exit l'argument de la santé du fumeur exit l'argument de la polution olfactive reste quoi l'argument du respect de l'autre il est claire que c'est de loin le meilleur et qu'il faut respecter les non-fumeurs rien que pour ca donc je vs en supli aretez avec vos arguments pouri et ne prenez que celui qui compte vraiment le respect de son prochain .

Citation :
Publié par Aratorn
Juste comme ça, en passant.
Si TU crèves dans d'atroces souffrances, JE paye aussi pour tes soins, te tenir en vie, parce que TU as décidé de te ruiner la santé, et de ME coûter de l'argent, en plus de ME ruiner la santé, parce que TA clope, JE lai aussi fumée.
Je pense que je te le rend bien en fumant 2 paquet par jour soit 3.5 €*2= 7€ pour la secu par jour tu ne crois pas ? en 40 ans ca fait 100 000 € de depensez pour mon cancer je pense que ca devrait allé non ?
Citation :
Publié par Eored
pas plus désastreux que la déforestation... et pourquoi on en connait les effets depuis belle lurette...
le sens élément visible de la déforestation est l'effet de serre.
Mais parler des autres problèmes, ce n'est que déplacer le sujet, en quelque sorte de la délétion (pourquoi on parle des dangers, réels, de la cigarette et pas la pollution des usines, le nucléaire, les OGM, la déforestation, la surpêche, etc..etc..)
Ce n'est pas la même échelle, et pour résoudre ces problèmes c'est tout les pays du monde entier qui donnent être ensemble pour appliquer X pactes.

La cigarette est un problème à l'échelle humaine, que l'on peut aborder au quotidien, n'importe où n'importe quand. Certes comparer au autres gros problèmes de notre planète, ça fait "détail", mais il faut bien commencer par là et après traiter d'autres problèmes d'une autre échelle.
Ce qui m'ennuie le plus quand même c'est qu'une telle loi empêcherait qu'un bar se dise "fumeur" et un autre "non-fumeur", tous seraient obligés d'interdire la clope, comme les wagons fumeurs des trains qui ont tendance à disparaître. Il y a quand même des solutions qui peuvent satisfaire les 2 camps, alors pourquoi chercher à proscrire les fumeurs, à les isoler, les humilier sans arrêt ?

Comme il a été dit plus tôt, c'est une ingérence de l'État dans des affaires privées, un peu comme le port de la ceinture de sécurité en voiture.
Citation :
Publié par raklete
Ta liberté s'arrête là où commence celle des autres.

Si tu prends du plaisir, comme c'est mon cas à moi aussi, à fumer, libre à toi de le faire, mais n'impose pas ta fumée aux autres. C'est simple, c'est une question de respect.

Si je suis avec une personne et que je veux fumer, j'ai la courtoisie de lui demander si ça ne la dérange pas. Si la fumée l'indispose, je range mon paquet de cigarettes, et respecte la volonté de cette personne.

Je ne vois vraiment pas où est le mal là-dedans.

Il est inutile de te sentir agressé. Essaie de te mettre à la place de ceux qui n'ont jamais demandé à être enveloppés dans un nuage de fumée, qui ne fument pas, et ont tout à fait le droit de te demander de ne pas les empester s'il s'agit d'une zone non-fumeur.

*édition*
Ah bah tu as toi-même parlé de respect dans ton dernier post, donc c'est ok.
Citation :
Publié par Mothra
La nouvelle loi n'est qu'un durcissement excessif de la loi existante. L'existante requiert une zone fumeur et une zone non fumeur distinctes. En l'absence d'une telle structure c'est une zone non fumeur par défaut. L'application de la loi actuelle est suffisante pour satisfaire fumeurs et non fumeurs. Mais bon, il vaut mieux pondre des lois tout les jours pour dire tout et n'importe quoi, c'est mieux.

Sauf que les zones fumeur servent à rien car pas suffisamment aérées et donc tu t e tapes toute la fumée en zone non-fumeur.
Pareil qu'en Italie, à la rue, tu veux te crever la santé grand bien t'en fasse mais on a pas à faire de compromis avec ça
La loi précise que les zones doivent etre distinctes. Il faut donc appliquer la loi ,et imposer aux exploitants que les zones soient effectivement distinctes et qu'il ne s'agisse pas de zones fictives comme j'ai vu dans certains bars, ou les 2 tables dans le coin a coté des chiottes sont non fumeur et encerclées de tables fumeurs. Comment faire respecter la loi ? En ajoutant ce point aux inspection de sécurité des batiments acceuillant le public, par exemple. Pas de nouvelle loi, mais un dispositif plus efficace.
constatation: IRL comme RP, c'est trés difficile de discuter avec un fumeur. Toujours les memes arguments:
- faut bien mourir de qqchose
- les voitures aussi polluent
- l'alcool c'est encore plus dangereux
- etc.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Sauf que les zones fumeur servent à rien car pas suffisamment aérées et donc tu t e tapes toute la fumée en zone non-fumeur.
Pareil qu'en Italie, à la rue, tu veux te crever la santé grand bien t'en fasse mais on a pas à faire de compromis avec ça
Tout a fait d'accord avec toi la solution serait tout simplement de faire des bar/resto/pub etc soit completement fumeur soit sompletement non fumeur comme ca plus de pb a moins que le fait qu'un bistrot interdit a ton acces paskil est fumeur te derange ?

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Faudrait supprimer ce que ça coûte à la sécu pour compenser.
Après tout c'est volontaire comme suicide et en plus ça pollue les autres alors pourquoi rembourser les frais
Comme je l'est deja dit fait le calcul sur ce que l'ont paye a l'etat en etant fumeur c'est vite amorti ca en devient meme rentable en cas de non maladie et oui ca arive !!!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés