Publié par raklete
Et alors ? si mon choix a moi c'est d eprendre du plaisir a fumer toute ma vie pour mourir dans d'atroce souffrance a 55 ans que trouve tu a y redire ? c'est toi ou un groupe de gens qui doivent me dire ce qui est bon ou pas pour ma santé ? ne suis-je pas assé inteligent pour faire la pare des choses moi meme peser le pour et le contre et prendre MA decision meme si elle est mauvaise a t'est yeux ?
Ta liberté s'arrête là où commence celle des autres.
Si tu prends du plaisir, comme c'est mon cas à moi aussi, à fumer, libre à toi de le faire, mais n'impose pas ta fumée aux autres. C'est simple, c'est une question de respect.
Si je suis avec une personne et que je veux fumer, j'ai la courtoisie de lui demander si ça ne la dérange pas. Si la fumée l'indispose, je range mon paquet de cigarettes, et respecte la volonté de cette personne.
Je ne vois vraiment pas où est le mal là-dedans.
Il est inutile de te sentir agressé. Essaie de te mettre à la place de ceux qui n'ont jamais demandé à être enveloppés dans un nuage de fumée, qui ne fument pas, et ont tout à fait le droit de te demander de ne pas les empester s'il s'agit d'une zone non-fumeur.
*édition*
Ah bah tu as toi-même parlé de respect dans ton dernier post, donc c'est ok.
|