Championnat de Belgique 2005 - 2006 ( actualité footballistique belge )

Fil fermé
Partager Rechercher
Zulte a joué crânement ça chance. Rien à dire la dessus, si ce n'est qu'ils se sont brûlés les ailes trop vite et ont complètement craqué en seconde mi-temps.

La différence s'est faite grâce à l'expérience des joueurs du Standard et de dame chance aussi car on a pu vu grand chose de la part des Rouches.

Ils m'ont beaucoup déçu sur ce coup là, je m'attendais à beaucoup plus de leur part, pour une fois que leur noyau est quasi inchangé
Citation :
Publié par dadubliner
si le standard veut jouer les premieres places il leur faut absolument un ailier/milieu gauche digne de ce nom...

Wambero mais ils le font jamais jouer ces naz...

C'est pas si évident que ça

Vu leur style de jeux, il faut quelqu'un de rapide, de technique, qui sache centrer et qui puisse courir pendant 90 minutes. En plus, il faut qu'il soit libre.

Ca se trouve si facilement ce type de joueur. J'aurais bien vu Christophe Grégoire, mais il vient de signer à La Gantoise. Il y a bien Martin Kolar, mais Anderlecht ne veut pas le vendre, au pire c'est le louer, le temps qu'il reprenne le rythme de la compétition après la saison de poisse qu'il vient de connaître (blessures à répétition). Je ne suis pas certain que le Standard soit intéressé par une location.

Avec le départ de Rapaic ils sont pris de court. Pour le moment ils ont Geraets comme solution de rechange.
Citation :
Publié par Chandler
Ca se trouve si facilement ce type de joueur. J'aurais bien vu Christophe Grégoire, mais il vient de signer à La Gantoise. Il y a bien Martin Kolar, mais Anderlecht ne veut pas le vendre, au pire c'est le louer, le temps qu'il reprenne le rythme de la compétition après la saison de poisse qu'il vient de connaître (blessures à répétition). Je ne suis pas certain que le Standard soit intéressé par une location.
Kolar est à Stoke City hein
Méritent à peine ... sur la façon oui .. sur les occasions c'est plus que discutable ...

Entre le but annulé pour rien, le tir sur le poteau et les 3 arrêts miraculeux du gardien de Zulte...
ce soir :

Belgique - Grece

la Belgique, tourné vers l'offensif, arrivera t'elle a faire flancher les champions européens ?

l'equipe probable :

Gardien: Proto
Défenseurs: Vanden Borre, Kompany, Van Buyten et Deschacht
Milieux: Vanderhaeghe, Simons et Van Damme
Attaquants: Pieroni, Mbo Mpenza et Emile Mpenza.

6 Anderlechtois sur 11 ^^ on notera qu'Anderlecht inverse la tendance en ayant + de belge sur le terrain que d'étrangers. C'est tant mieux pour notre football

Les espoirs belges se sont inclinés 1-2 face au Pays Bas, alors qu'ils menaient 1-0 a la mi temps. Dommage
Citation :
Publié par Seiei
l'equipe probable :

Gardien: Proto
Défenseurs: Vanden Borre, Kompany, Van Buyten et Deschacht
Milieux: Vanderhaeghe, Simons et Van Damme
Attaquants: Pieroni, Mbo Mpenza et Emile Mpenza.
Je m'interroge quand même sur cette équipe

Gardien : rien à dire pour le moment

Défenses : j'ai rien à dire, on voit pas mieux pour le moment

milieu : gros doute pour ça. Simons, rien à dire, bon en récupération et relance. Vanderhaeghe il récupère mais pour la relance, c'est pas ça. Van Damme c'est plus en arrière latérale qu'un ailier je trouve. Il manque quelqu'un qui puisse construire le jeu, un peu comme Bassegio pourrait le faire.

attaque : rien à dire.
Citation :
Publié par Seiei
ce soir :

Belgique - Grece

la Belgique, tourné vers l'offensif, arrivera t'elle a faire flancher les champions européens ?
Tournée vers l'offensive, faut le dire vite pour pas mentir longtemps hein, 3 attaquants et 7 joueurs à vocation défensive, ça annonce un vrai festival offensif c'est sûr

On vraiment pas de percussion au milieu, y a rien pour faire le lien entre les attaquants et les milieux, j'ai l'impression qu'on va remarquer l'absence de Buffel...

Concernant Van Damme, c'est certes pas un milieu, mais quand tu vois que les 3 joueurs potentiels à gauche sont out (Goor sera suspendu pour le prochain match, Daerden et Chatelle sont blessés), on a plus trop le choix, mais je me demande si Leonard n'apporterait pas plus que Deschacht ?
Bon, 2-0, un but pour chacun des frangins M'Penza, le plus beau pour MBo qui n'a vraiment plus rien à voir avec le joueur qui se traînait à Anderlecht la saison dernière.

Sinon, dans le jeu : une défense qui a tout pris, avec Proto pour les quelques ballons que le duo Kompany/Van Buyten ne gagnait pas et une mention spéciale à Deschacht qui m'a laissé une bonne impression. Dans l'entrejeu, bon, même si Van Damme est aussi bon ailier qu'il est bon acteur, faut reconnaître qu'il a couvert du terrain.

Par contre le système "on attend en défense, on récupère le ballon puis on balance vers Emile/Mbo/Luigi avec de temps en temps une sortie de Vincent", ça marchera peut être en Bosnie, mais j'ai un doute pour St-Marin quelques jours plus tard

Puis nous emballons pas trop, gagner contre les Grecs, même l'Albanie y est parvenue depuis qu'ils sont champions d'europe
on s'en fout ^^

on a gagné, meme si les grecs sont pas si fort que ca

tu crois que ce genre de technique ne marcherais pas contre san marin ? faut pas deconner hein ^^ c'est san marin en face je serais dans les tribunes en esperant voir une petite avalanche de buts avec les freres mpenza en forme

je suis content pour mbo, j'etais triste pour lui la saison derniere, car j'ai toujours beaucoup apprécié son football, le revoir en top forme, tant chez les diables qu'a anderlecht, ca fait plaisir.

Du coup ^^ sont dans les ennuis a anderlecht, avec 3 buteurs de grande classe vont adopter un 433 aussi ? ^^

Proto a prouvé qu'il etait la aussi, bientot dans les cages d'anderlecht ? peut etre au match retour a Prague.
Citation :
Publié par Seiei
tu crois que ce genre de technique ne marcherais pas contre san marin ? faut pas deconner hein ^^ c'est san marin en face je serais dans les tribunes en esperant voir une petite avalanche de buts avec les freres mpenza en forme
Oui je crois que ça ne marchera pas contre StMarin justement parce que c'est StMarin et pas une équipe qui cherche un minimum à faire le jeu. Juste pour rappel, St Marin - Belgique 1-2. Et c'était 4 jours après notre démonstration face à la Bosnie.

Te fait pas d'illusions, St Marin à Anvers, ça va être 10 joueurs dans leur rectangle et leur attaquant dans le rond central, c'était déjà comme ça à l'aller, ils vont sûrement pas venir chez nous en jouant plus ouvert (surtout que je sais pas qui l'idiot qui a programmé ça au Kiel, mais ça doit pas être le plus grand stade de Belgique...).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés