Publié par Coquette
C'est marrant je pensais à un système basé sur le nombre d'heures de jeu depuis quelques temps aussi.
Là j'avoue ne pas comprendre donc si à l'occasion tu peux apporter des précisions, cela m'intéresserait.
Premier soucis, je pense, que tout le monde ou presque va rapporter c'est la question de l'accès en fonction du temps de jeu. Exemple tel donjon, il faut 5 heures devant soi et un groupe de 30 joueurs pour espérer en voir le bout. Comment un tel système (répartition des joueurs sur des serveurs en fonction de leur temps de jeu) va-t-il corriger ça ? Ou alors le contenu du jeu présent sur chaque serveur est différent ? A mon avis impossible à mettre en place.
De manière plus générale, certaines réponses apportées accréditent le fait qu'une différence HCG/CG est belle est bien présente ça d'accord mais développe surtout pourquoi cette différence pose problème. Et ce pourquoi n'a rien à voir avec le problème de temps de jeu. Un HCG ou CG, joue au même jeu, ce jeu à des caractéristiques très précises et ce sont ces caractéristiques qui posent problèmes (le fait notamment qu'il soit destructif du jeu des autres) et pas la différence entre HCG et CG.
Par ailleurs, j'aimerais comprendre, pour ceux qui jouent aux MMOs et qui apprécient ce type de jeu dans toutes leurs facettes. Je suppose qu'ils acceptent volontiers cette état de mise en concurrence avec l'autre et que cela constitue, pour une large part, l'attrait qu'ils ont pour ces systèmes de jeu.
Le problème est donc lequel ?
C'est l'aspect compétitif qui est remis en cause ?
Ou bien l'élément (le temps de jeu) sur lequel est basée cette compétition qui pose problème ?
Si c'est l'aspect compétitif je vois pas bien en quoi mettre des cautères sur une jambe de bois améliorera la situation. Réguler les différences HCG/CG ne va pas résoudre le problème de la présence trop marquée de compétition.
Si c'est l'élément sur lequel est basée cette compétition (à savoir le temps de jeu) qui pose problème. Je ne vois pas non plus en quoi une régulation serait souhaitable. Soit on accepte la compétition soit on ne l'accepte pas et si on ne l'accepte pas on ne joue pas selon ces procédés (même compensés) ça me paraît assez évident.
Enfin dernier cas de figure, si la compétition plaît mais le fait qu'elle soit basée sur le temps de jeu ne plaît pas quel autre fondement sur lequel la baser ? Ce qui est nommé la "compétence" du joueur comme dans les FPS ? Mais ça c'est déjà pris. L'argent IRL dont dispose le joueur (achat de matériels performants directement au développeurs, double comptes etc) ? Si compétition il y a il faut bien la baser sur quelque chose, alors quoi ?