[Ys] le moine , espece disparue ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Escobinou
Bof moi je groupais ma Asilou

Elle a pas eu de soucie a up en rr mais c'est sur que je préférais son fléau sur la fin
thx pl

Sinon perso je trouve cette classe rapidement saoulante à jouer, enfin surtout maitenant avec TOA :x
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
J'ai lu plusieurs fois et je me pose une question.

C'est une blague?

Faire très mal? depuis quand ou comment? :/, si il y a un pal 1h ok le moine dans l'assist ou ffa sinon, je vois pas pourquoi il ne serait pas main bg tout dépend des groupes, si pal 2h il est évident que le moine doit etre le Bg Principal.

Le délire sur le moine 12L c'est du second degré j'espère?
Permasprint = cdf3 pas 1, deja., heal à 500+ seulement avec critique 3rk+33heal , ou 44heal.

300/400 toutes les 2.4?
dépend des cibles, du groupe( sans hate theu ou self, c'est plutôt 3.4), il n'y a jamais eu de hate 80, c'était marqué /76 et c'était une façon fort peu éclairée de noter les 38% de la hate.( 38*2=76)

quant aux pv 2700 tu en enlève 400-500 et le compte est bon.

Enfin j'espère vraiment que c'était de l'humour :x

Le moine n'est pas useless etc mais il n'offre que peu d'avantages en comparaison des autres choix possibles, alors bien sur un groupe peut tourner avec un moine mais souvent on peut faire beaucoup mieux sans, en dehors de quelques compo bien optimisés et il y a intérêt de joueurs rodés.

Pour heal oui, enfin avant l'apparition du spread.

Les résists bof, enfin sur Orcanie on était à la mode tank, donc les résist dans les grp alb, on en voulait pas et c'était la pire période pour grouper rvr pour moine sur orcanie je trouve.
je NOTE dans ton Tas de CONnerie que tu t'es arrêter à "si" c'est bien de donner des notion de jeux mais faudrai savoir d'une " lire "et 2 "savoir de quoi on parle Mino" ( jte prend pour un con si tu veux que je parle clairement)

Je vais prendre la penne de démontrer ta connerie ou pas ?
Peut-etre que environ 2100 pv sans surcap hp sans surcap constit et sans ra qui fon augmenté les pv

Les heal a noté que sa peut servir a ts le monde ceci 33 en heal fait bien healer a environ 400 hé wai petit cherie je me tape même des critique a 800 j'ai 5% de bonus en heal pauvre choux va falloir t'appeler ANNE mais avec un N en moins

ensuite j'ai fait une erreur c'est av le nerf de la hate ou on taper au cape des arme de melé now on tape a 1s au dessus ce qui change ps grand chose avec bonus toa mais toi tu sais pas lire ANNE - n
de plus tu parle de certain détail en effet j'ai dit 80% ta raison pardonne moi j'arrondis souvent au plus fort jte reconnais sa le souci du détail

Le moine 12l c'est pas des bestises je note juste se qu'un hypothétique moine 12L a comme avantage et ressource pour sont groupe .

quand à un paladin il fait bien maigre figure a coter je pense que paladin c'est /delete ou podEndu car les paladin 2H mdr faite moi rire "wai j'ai taper a 300 sur un odin les ga regardé je roxe" Bon aller ta bien compris paladin c'est bien que avec un bouclier ca fera jamais mal et si on le groupe encore c'est pour ses chant de resist ( minable ) et surtout son endu mieux vaudrai un ma si on peux se passé de lendu grace au popo

ensuite je pense que un moine dans n'importe quel groupe c'est un + ver le haut et une amélioration au groupe contrairement a se que tu as dit ou on ferai mieux de grp autre chose il à sa place partout dans un pick up hybride il sert partout dans toute les condition
Citation :
Publié par ratm-etharion
tu fait peur...
dans quel sens ? j'avoue suis pas très polit parfois mais Bon quand la chose est grosse le pied et gros puis bon pied bon oeil (ca sa ser a visé les fesse)

enfin je préfère déconner que m'énerver car une personne parle d'un livre sans lavoir lu
Tu fais peur dans le sens ou ta connerie va très loin je crois, TOUT ce que tu dis est exagéré, si pas totalement faux, et en plus tu te permets d'être agressif.
je NOTE dans ton Tas de CONnerie que tu t'es arrêter à "si" c'est bien de donner des notion de jeux mais faudrai savoir d'une " lire "et 2 "savoir de quoi on parle Mino" ( jte prend pour un con si tu veux que je parle clairement)
[...]blablabla

Première chose, celle qui m'énerve, la prochaine fois que tu parles sur JoL et tant qu'a faire que tu t'adresses à moi, tu fais l'effort de rester poli, je ne suis pas ton bon pote, ok?

La deuxieme, celle qui me fait pleurer de rire, c'est ... tout le reste.

On va reprendre par morceau

Citation :
Peut-etre que environ 2100 pv sans surcap hp sans surcap constit et sans ra qui fon augmenté les pv
Impossible d'avoir autant de point de vie sans surcap pv , sans surcap constit et sans Ra pv.

Tu ne vas pas m'apprendre quoique ce soit sur le moine, mon pauvre, désolé de prendre le ton condescendant, mais tu le mérites bien.

Un moine niveau 50 avec donc par exemple 93 de constit ( à poil) avec +96constit sur sa SC +380 Pv sur cette même SC et full buff( +155 constit au total les buff donc), monte à 344 constitution.

Et combien de point de vie ? 2174.

Citation :
Les heal a noté que sa peut servir a ts le monde ceci 33 en heal fait bien healer a environ 400 hé wai petit cherie je me tape même des critique a 800 j'ai 5% de bonus en heal pauvre choux va falloir t'appeler ANNE mais avec un N en moins
Tu devrais apprendre à lire, pour préciser ce sont tu parles si fièrement.

33heal donne sans bonus 383, avec 20% 460, on est pas encore à 500+, tous les moines ne parviennent pas à avoir plus de 20% bonus soin.

Les reliques je les compte pas car elles ne sont pas livrées avec la classe hein :>

Du coup un moine qui prend maître guérisseur il gaspille des points tellement il y a mieux à prendre.

donc dans le cas le plus classique un moine soignera entre 400 et 500max.

Les critiques c'est bien joli mais on en fait pas sur tous les soins à moins encore une fois de gaspiller des points dans guérison sauvage, le niveau 1 (2maxi suffit).

Blablabla 800 avec critique, ouhouhohu j'ai eu peur... je dois dire quoi de mes 900+ sans reliques ?:/ bah ouais raté tu m'apprends rien sur le fait qu'on peut faire de beaux critiques au soins, sauf que je le répète on se base pas sur des critiques pour jauger des capacités de soin du moine...

[edit] J'oubliais tu rox avec tes 5% heal :/ moi j'en ai 8, en switchant 20% sauf quand je fait des soirée avec battler équipée...(enfin j'avoue j'ai pas encore re-respec vers le 33soin, mais je te parle du temps pas si lointain ou je les avais encore...)
Citation :
ensuite j'ai fait une erreur c'est av le nerf de la hate ou on taper au cape des arme de melé now on tape a 1s au dessus ce qui change ps grand chose avec bonus toa mais toi tu sais pas lire ANNE - n
La hâte n'a jamais été nerfée, c'est juste un changement dans l'affichage des valeurs comme je l'ai dit juste avant mais bon je ne dois pas savoir écrire non plus :>
La hate a toujours été à 38%.

Citation :
Le moine 12l c'est pas des bestises je note juste se qu'un hypothétique moine 12L a comme avantage et ressource pour sont groupe .
Tu as deja tenté de faire un template Ra de moine si haut rang pour voir?
Car même à ce rang si il prend vraiment les choses indispensable il n'aura guère de quoi avoir résistance 3( pour monter autour de 2350pv), prendre des Ra passives pour heal souvent à 500+...
D'ailleurs faut la trouver ta super Sc avec max pv max bonus melee pour taper vite et bien ET masse bonus heal( même en switchant en mode1h), c'est pas impossible mais c'est carrément la galère à faire.

Citation :
les paladin 2H mdr faite moi rire "wai j'ai taper a 300 sur un odin les ga regardé je roxe"
Stop regarder les degat des pal 1h qui ont 10 en 2h et tapent à la 2h...

Citation :
ensuite je pense que un moine dans n'importe quel groupe c'est un + ver le haut et une amélioration au groupe contrairement a se que tu as dit ou on ferai mieux de grp autre chose il à sa place partout dans un pick up hybride il sert partout dans toute les condition
C'est très relatif, il ne sera jamais un aussi bon bg qu'un pal bouclier que tu le veuilles ou non.

Et côté dps il est loin derrière d'autre choix possible.

bien joli de regarder les degat pendant la hate mais elle dure 30secondes et n'est pas re up avant 3 minutes de combat apres, donc le moine fera "mal" 30secondes toutes les 3 minutes, c'est vraiment une référence.

Il y a des structure de groupe ou le moine est profitable d'autre non.
Dans la théorie c'est mieux avec blabla résist, blabla TS, mais en pratique inclure un moine dans un groupe 8v8 c'est s'imposer un stress énorme sur la qualité de jeu, les marges d'erreur deviennent encore plus faible.

Mais bon je suis un âne, je ne dois surement rien y connaitre, au moins avec de la chance bientot je serai le familier role play du moine ce sera toujours ça.

Au passages toutes les classes 12L ont de la ressources \o/

Bref, j'ai bien ri.
Citation :
Publié par baton
j'ai fait le calcul pour voir il y a pas longtemps pour voir combien de pts de vie je pouvais espérer avoir avec un décap constitution et points de vie maximum: cela nous donne donc avec 70 pts de constit a la base

823 points de vie à poil (donc les pdv de la constit et ceux qu'on gagne avec les niveau)
sachant que 1 pt de constit chez le moine représente environ 3.6 pdv (que la constit provienne d'un buff ou du stuff)

pdv de base+constit due aux buff constit et f/c+ constit due au stuff+ pdv

893+ (62+93)*3.6 + 101*3.6 + 400 = 2214 points de vie avec décap constit et pdv au max (d'ailleurs c'est le seul truc positif a retirer d'un SC comme celle-ci tu peux oublier les décap dex et les bonus toa...)
Allez soyons fou, le moine qui aura mis 75 points en constit lui en aura 2214+ (5*3.6)= 2232 toujours avec les décaps au max

donc avant de balancer des conneries comme cela on essaie de faire des tests... (et c'est pareil pour les points de dégats faits par un paladin 2h, c'est sur que si tu prends comme référence un pal en stuff SI, ça fait minable face à un porteur d'armes à deux mains avec une sc orientée dps max)

je ne m'attarderai pas sur la suite de ton argumentation qui ne se base que sur des conditions de réalisation franchement limitée; du genre les critiques sur les sorts de soin qui vont pas forcément sortir au moment ou ils seraient les plus utiles ...
Citation :
Publié par baton
WaW tu fait peur ,allez t'en fait pas tant pour un jeu et parce qu'on débat sur ta classe ,dont tu as l'air de connaitre toutes les vérités à 100% et d'avoir un super gameplay !
Au fait tu va RvR des fois ? :/

Citation :

Fait pas de lecons d'ortographe imo.
Je comprend bien pourquoi ton moine assure autant ,c'est parce qu'il a une super SC avec 25% heal !

Citation :
quand à un paladin il fait bien maigre figure a coter je pense que paladin c'est /delete ou podEndu car les paladin 2H mdr faite moi rire "wai j'ai taper a 300 sur un odin les ga regardé je roxe" Bon aller ta bien compris paladin c'est bien que avec un bouclier ca fera jamais mal et si on le groupe encore c'est pour ses chant de resist ( minable ) et surtout son endu mieux vaudrai un ma si on peux se passé de lendu grace au popo
Ca va t'as pas des vieux préjugés et t'as l'esprit ouvert ,au lieu de répondre agressivement et de raconter nimporte quoi en exagérant essaie d'ètre un peu plus constructif comme le veux le post ,là franchement c'est vraiment un post à AFK rire ,ca se voit que t'as joué paladin 2H ,et que tu as une très grande experience du moine .
Citation :
Publié par Behemota
moi je jou ma moniale depuis que j'ai commencer daoc c mon main et mon seul 50 et perso j'ai toujours autant de plaisir a jouer cette classe
C'est clair tu aime prend des coups toi hein
baton = pgm?

pi etre

sinon ba dapres ce ke jai lu les heal a 800 laisse moi rire ta un cheat????

et pour avoir autant de pdv ta du mettre tout tes pts de bases en constit lol

(moi je n'ai ke 64 ou plus de decap pdv et je me retrouve avec 2043 pdv grace a un decap constit 19)

je trouve que ce post part un peu en vrille si un tit modo pouvait passer just pour faire le menage sur les "conneries" (meme ptetre a moi) ba sa serait bien

++ avec ma mouniale
2003 pdv sur mon moine ( avec 88 surcap pv, sans surcap constit et sans ra passive )

ça doit bien faire 2200 pdv avec + 26 constit et 200 surcap pdv.

mais ça reste impossible à faire en ayant le surcap dext / % vitesse incant et % heal, pas top les objet ToA ( pour moine )
Contre une team mage sans moine c'est extrêmement chaud a jouer (suffit d'un mago ffa et il fait des degats enomes), d'ailleurs perso je me rend bien compte en temps que mage que les teams ennemis sans senti/healeur buff sont beaucoup plus facile a tomber que ceux qui en possèdent.

Maintenant reste a en trouver des moines... ce qui est plus facile a dire qu'a faire
Citation :
Publié par Egelbeth
je me suis amusé tout ' l'heure a faire un /who des differentes classes en jeu
alors que je jouais mon petit moinillon : sur 454 personnes , 5 moines
au pire , on arrive a 10 moines , soit de 1 a 2% des joueurs

moi j'aimerais comprendre pourquoi sur y's on a une telle desafection pour cette classe , qui reste ( pour moi ) assez indispensable en rvr , classe d'appoint par excellence , bon cogneur , et qui a acces a des ML interessantes

alors est ce parce que c'est une classe qui ne flood pas les logs ?
est ce que c'est parce que cette classe est jugée faiblarde ?
ôu rentre t elle dans le cadre des vieilles classes largement laissées a part , comme les clercs , au profit des nouvelles classes ?
Ben c'est clair que c'est une bonne classe, et c'est vraiment étrange qu'elle soit si peu jouer. Cela dit si tu veux mon vais c'est la faute aux sorcier. Ben ouais moine bon peros pour solo ... puis NF débarque la moine se démerde moins bien, il est pas aidé pour le leech de bus alors que mago c'est nickel pour ça. Résultat tlm a reroll sorcier.

(re)
bah le moine peu joué c'est très simple.

L'âge d'or c'est la période ou les BB n'etait pas répandu ou le stuff n'etait pas le meme que maintenant.

D'ou la réputation de tueur de furtif, vague de rerolls et mode 44-50 baton pour taper fort \o/.

Et puis avec le temps, le déclin, pour le solo c'etait bien, mais on était pas souvent groupé(Sur Orcanie j'en voyait pas des masses en groupe de moines et pas souvent).

Puis est arrivé la période tank, les mages ont eu la vie dure on les voyait peu, du coup les résistances n'étaient même plus un bon argument pour grouper, restait qu'un moine bien joué avait encore un poids au soin.

Mais un jour le Spread heal est apparu, et la le coté soin du moine en a pris un coup.

Ensuite ToA est arrivé, retour des mages, période faste ( 25% piercing 25% degats magiques si je ne m'abuse, vitesse de sorts ahurissante), les moines auraient peut etre pu être utile mais les dégat etaient tels... Le jeu de l'interrupt etait la seule vraie défense et l'habitude de ne pas grouper les moines pendant la période tank était bel et bien là.

Les info sur Maitre des batailles sur le net etait foireuses, peu de moine avait choisi cette vois qui telle que décrite n'avait que peu ( aucun?) d'interet, cependant, à l'usage et on s'en rend compte désormais c'est LA voie à choisir pour moine, mais il a fallu le temps de bien le comprendre.

Dans le même temps pour le stuff Toa est un up des classes "pures" tank, mages, soigneur, le moine lui galère à trouver un matériel adapté, il perd encore de la distance coté degat par rapport aux tank et même à ses compères hybrides qui ont quand meme moins de mal avec le matériel, et niveaux soin/vitesse d'incantation, c'est le désastres le moine peut à peine prétendre que ces soins soient réellement utiles, il est loin le temps où il incantait aussi vite qu'un clerc et pouvais soigner aussi bien que lui sur une cible unique.

Le moine ne plait toujours pas et on ne le groupe toujours que peu, sauf quelques uns par rapports aux amis ou à leur valeur de joueurs reconnues, mais les jeunes moines prennent tous les désavantages dans la face comme une claque implaquable.

Désormais le moine pour tenir la route a besoin d'etre optimisé aux maximum, ML8 minimum, Stuff étudié à fond et recherché, aucun Sc type simple à faire, difficulté à réunir les bonus utiles en gardant stats/résist/pv corrects.

Pour les RA, mieux vaut avoir un rang deja bien fourni pour avoir la souplesse dans le choix des RA, entre les RA mana et leur coût, Tempete statique qui est carrement un must au niveau3, course de fond 3 qui au final n'est pas gadjet mais permet a moine une extreme mobilité( quand il n'est pas CC ) en attaque ET en défense, on monte vite en points à dépenser.

Ensuite ça peut sembler bete mais comme le dit Weezy, avec NF il y a aussi eu la mode au reroll scout/sorcier, à la limite les reroll fotm/moutons pas grave mais certains moines n'ayant pas pu percer auront trouver la un moyen de s'amuser quand même à leur façon.

D'autre reroll merco ou clerc pour pouvoir enfin faire quelque chose bien sans avoir besoin d'avoir ZE sc etc( bien sur c'est tjs mieux d'avoir ZE sc mais bon ).

Le moine au niveau groupabilité ne s'est , je crois, jamais aussi bien porté, et pourtant il ne se porte pas si bien que cela.

La chance des moines se situent dans les courageux joueurs hib/mid qui reroll alb et qui ont du mal à concevoir de se passer des résist fixes du moine, car coté albionnais pur souches, le moine a encore à faire pour se faire sa place.

Peut etre si on lui rajoute un sort quelconque à utilité de groupe
Citation :
Peut etre si on lui rajoute un sort quelconque à utilité de groupe

Pas de problème ca arrive ! Hï Han Hï Han !

/em retourne se saouler.

Et 1 ! Et 2 ! Et 3 zéro ! Stou ! ^^

Mk > Le plus gentil de tous, Jerikan, perd 20% de ses messages pour flood.
Citation :
Publié par kie
Perso je trouves le moine vraiment pas indispensable dans une compo alb
Pas indispensable, certes, mais un(e) moine bien joué...bah ça donne une très grande avantage dans un groupe. Mais faut avoir le "courage" d'en grouper un bien sur.

Sinon pour le surplus pour le groupe...il y a le reg vie de groupe non?

Puis ils sont trop mimi les moines et les moniales. En particulier une

Envoie un gros poutoux à Sanglante

Lyzara Yea
KISSSSSSSOUUUUUUUUUUU Behemota.

Les Moine sa dechire grave hein behe

D'ailleur je veut duo avec toi naa !!!

Personne me cite je suis pas connu snifouille

PS: Moine bien stuff sa bouffe pala 50 bouc lob 5 (deja tester)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés