[Ys] le moine , espece disparue ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Terek-
le problème c'est l'éternel compo des albs où il faudrait 9 joueurs pour TOUT avoir
Tient je me sens moins seul d'un coup

Citation :
Publié par baton

Sachant que dans les grp de 8 on cantonne le moine a bg le main mago si c'est un grp tank , ou a bg en switch dans un grp mage
je te quote pour te rappeller que le role du BG est justement de BG, pourquoi peu de moine car peu de moine veulent faire leur boulot si le moine BG pas il a rien a faire dans un groupe Alb vu la rareté des places, c'est un phénoméne en vogue je trouve les moines ou les senti qui veulent pas BG, on a tellement denigrer les "BG Bot" que les gens veulent montrer leur kikitoudur mais être un BG ça a rien de rabaissant au contraire, souvent derriére un bon magot (définition du bon magot dans le dico de Kevin c'est magot qui flood) tu as un bon BG, même si les banelords ont changer la donne.

Avoir les resist, assist si possible, jouer le bg a fond, faire les res et heal un peu voila le boulot du moine.

Un moine qui veut s'aventurer sur un autre terrain va droit dans le mur, jamais un moine ne vaudra la comparaison avec un merco ou un fleau en offensif et jamais un moine ne vaudra un palouf (bouclier) en défense pure, donc si les moines veulent jouer ils doivent le faire dans toute l'étendue des capacitées qui leur sont donné et pas aller voir plus loin.

Tu dis que le moine doit pas être main BG ok ça veut donc dire que ton groupe sera
Sorcier
Clerc
Clerc
Méne
Moine
Pala
un banelord et un autre magot genre theu et fleau/merco
J'aime bien ces compos, j'en ai joué souvent mais ça donne des combat long en fait ou tout add se paye cash, si tu as des bons joueurs (surtout le sorcier la) c'est increvable mais NF, les artefacts et les signalisation de combat vont jouer contre ta compo

Par contre juste un truc tu parle du chassis d'un moine je pense que c'est vraiment la qu'il est le plus faible justement, le moine est trop fragile, je pense même que c'est le "tank" le plus fragile du jeu, sous reserve d'argumentation posé car je suis pas sur a 100% il faudrait tout regarder de plus pret, et je sais que les moines aiment pas qu'on leur dise ça
Citation :
Publié par Eraydon
On a reussi a vous perfect au 3L avec un moine et un palouf, sans savoir jouer nos persos, sans teamplay en étant ml8 pour la plupart et pas full stuff ... soit dit en passant...

C'est sur que voir le moine comme un dmg dealer le rend ridicule devant un merco...
Faudrait ptetre plutot voir comment tirer le meilleur des possibilités du moine au lieu de penser toujours aux faiblesses qu'il a par rapport a d'autres classes...
<sort les pop corn>
Citation :
Publié par Edenae
<sort les pop corn>
remarque intéressante ...

Le probleme d'alb est vieux, il y a bcp de classe importante ce qui rend les grp assez restreignant

Sinon j'ai vu un grp joué sans palouf, le gros prb etait l'endu mais ils s'en sortaient bien avec bcp de popos
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
...
...je pense même que c'est le "tank" le plus fragile du jeu ...
Ca n'est pas un tank Mr 1098 ! sauf si tu le spé Baton très fortement il s'en rapproche mais ca n'a aucun intérêt.
L'éternel classe Fashion...

Sous SI,le moine était très groupé pour les resists,et du fait qu'il poutre bien au baton,qu'il puisse assist au heal etc...

Avec ToA,les sc deviennent très problématiques,les groupes peuvent se passer des resists avec un bon palouf,bref il tend à se faire doubler par le paladin...

Le fait que personne ait envie de BG BoT,ben je peut te garantir que je troquerai bien mon MA ML8 BM full stuff contre un Moine ML8 BM

Maintenant c'est vrai que peu de moines savent jouer,mais si on donne pas l'opportunité aux jeunes moines d'apprendre à jouer leurs personnages dans un groupe potable,c'est sur que le statut actuel du moine ne changera pas....
Citation :
Publié par Hiornurn - Ecstasy
Ca n'est pas un tank Mr 1098 ! sauf si tu le spé Baton très fortement il s'en rapproche mais ca n'a aucun intérêt.
Arf voila Hiorn, c'est ma faute je voulais dire assimilé tank et j'ai pas poussé a fond, si je le mets pas dans les tanks je le mets ou le moine alors, tu veux vraiment que je le colle dans la case "Thane Paladin Senti" si j'avais fait ça tu m'aurais encore plus raler dessus
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
Tient je me sens moins seul d'un coup

je te quote pour te rappeler que le role du BG est justement de BG, pourquoi peu de moine car peu de moine veulent faire leur boulot si le moine BG pas il a rien a faire dans un groupe Alb vu la rareté des places, c'est un phénoméne en vogue je trouve les moines ou les senti qui veulent pas BG, on a tellement denigrer les "BG Bot" que les gens veulent montrer leur kikitoudur mais être un BG ça a rien de rabaissant au contraire, souvent derriére un bon magot (définition du bon magot dans le dico de Kevin c'est magot qui flood) tu as un bon BG, même si les banelords ont changer la donne.

Avoir les resist, assist si possible, jouer le bg a fond, faire les res et heal un peu voila le boulot du moine.

Un moine qui veut s'aventurer sur un autre terrain va droit dans le mur, jamais un moine ne vaudra la comparaison avec un merco ou un fleau en offensif et jamais un moine ne vaudra un palouf (bouclier) en défense pure, donc si les moines veulent jouer ils doivent le faire dans toute l'étendue des capacitées qui leur sont donné et pas aller voir plus loin.

Tu dis que le moine doit pas être main BG ok ça veut donc dire que ton groupe sera
Sorcier
Clerc
Clerc
Méne
Moine
Pala
un banelord et un autre magot genre theu et fleau/merco
J'aime bien ces compos, j'en ai joué souvent mais ça donne des combat long en fait ou tout add se paye cash, si tu as des bons joueurs (surtout le sorcier la) c'est increvable mais NF, les artefacts et les signalisation de combat vont jouer contre ta compo

Par contre juste un truc tu parle du chassis d'un moine je pense que c'est vraiment la qu'il est le plus faible justement, le moine est trop fragile, je pense même que c'est le "tank" le plus fragile du jeu, sous reserve d'argumentation posé car je suis pas sur a 100% il faudrait tout regarder de plus pret, et je sais que les moines aiment pas qu'on leur dise ça
Et moi je te quote pour rappeler à quel point tu sais pas écrire (c'est affligeant) et bien sûr pour le plaisir de faire un +1 sous forme de troll !
Citation :
Publié par Kahe
Maintenant c'est vrai que peu de moines savent jouer,mais si on donne pas l'opportunité aux jeunes moines d'apprendre à jouer leurs personnages dans un groupe potable,c'est sur que le statut actuel du moine ne changera pas....
Je ne peux pas m'empêcher de quote, ça fait plaisir de lire des choses comme ça. Merci.

Sinon, baton, pour moi le moine est plus ou moins équivalent à la senti sur Hib, une classe de soutien défensive qui BG (et pas un BG bot, un BG qui se switche rapidement et efficacement sur l'ensemble des mages et soutiens), éventuellement grapple, utilise ses ra de groupe (qui sont excellentes dans les deux cas), soigne / buff / rez, met les résists et les refait en combat, si la situation le permet tape, sans partir à 10 kms du groupe.
Et je ne connais pas trop les templates moine, mais je suppose que comme pour la senti, ça suppose de gros sacrifices en ligne d'arme.
Citation :
Et je ne connais pas trop les templates moine, mais je suppose que comme pour la senti, ça suppose de gros sacrifices en ligne d'arme.
pas de gros changement de degat sur la spe baton du moine , meme avec presque 10 point d'ecart dans la spe
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eraydon
Faudrait ptetre plutot voir comment tirer le meilleur des possibilités du moine au lieu de penser toujours aux faiblesses qu'il a par rapport a d'autres classes...
100% agree ,et puis faut pas non plus déconner ,les resists rouges quand tu te prend une bonne assist mago ,c'est toujours ca.

Rien que pour ca le moine vaux le coup ,il offre en plus TS3 (et wai osf mais en 1.76 kikoo l'assist tank dans le TS),ih groupe ,une bonne assist au heal ,un grapple ,la possibilité d'artefs comme oeuf de jeunesse ,zo'k ,possibilité de bien le décaper en Pdv ,et olol les mecs qui disent que le moine est leger ,certes mais avec 2 heals aware bah il devrait pas trop recontrer de problèmes.

Après pour le problème du paladin 2H et du moine ,bah je pense que les 2 sont viables ,paladin 2H,Moine ,theurg ,sorc ,merco*2 ,l'assist a toujours de l'endu ,le moine a que 2 magos à gerer et peut assist entre temps (kikoo hate self),et le paladinpeux meme venir BG ,et la RA du paladin qui file un add dmg qui fait pop +200 au niveau 3 ca le fait toujours pas mal sur l'assist ,et 2 banes ca le fait bien.

Pour revenir à ton quote ,il est certain que le moine n'est absolument pas exploité sur albion (du moins sur ys),c'est une classe à mon sens excellent ,en plus depuis ToA elle peut baisser ses points en armes pour mettre en heal ,classe très complète ,reste à l'exploiter dans toute sa polyvalence
Citation :
Publié par Eraydon
On a reussi a vous perfect au 3L avec un moine et un palouf, sans savoir jouer nos persos, sans teamplay en étant ml8 pour la plupart et pas full stuff ... soit dit en passant...

C'est sur que voir le moine comme un dmg dealer le rend ridicule devant un merco...
Cool, hier j'ai mangé une pomme. Nous on venait de reprendre après plus d'un mois sans jouer tous ensemble, et on l'a quasiment pas été même pendant notre période no life. ML8 ? vous avez de la chance, nous on devait avoir 2 nomades et 1 visio ml 9/10, le reste entre 1 et 6. Quant-à notre stuff, stu veux je t'envoie la sc de Seyoura hein, et même sans tomber à des extrêmes, la plupart de nos sc sont vielles et pas vraiment adéquates à un groupe opti.

HS à part.
C'est pas le moine que je condamne, ça fait un très bon bg. C'est le double emploi paladin/moine. Après il y aura bien évidement des compos, ou des groupes prouvant le contraire, mais bon pour moi prendre un moine et un palouf c'est un peu comme 3 heal, pas inutile, mais redondant et signifiant une grosse perte de damage deal.
Citation :
Publié par baton
Il peu heal assist(faire très mal) et bg mais il ne devrais ps être le main bg je pense que beaucoup seront d'accord
Citation :
Publié par baton
il est vrais qu'un moine 12L n'aurai que Ih de grp tempête statique ip perso purge course de fon1 pour sprint a linfini et quelque passive il heal(500++) il bg il tape fort 300/400 toute les 2.4s (pour moi Mais cetait mieu avec la hate valeur /80 enfin ) au cac c'est de la maille 25% dabosrb sans compté que si on arrive a faire une bonne sc les 2700pv son atteint facile avec résistance 3

J'ai lu plusieurs fois et je me pose une question.

C'est une blague?

Faire très mal? depuis quand ou comment? :/, si il y a un pal 1h ok le moine dans l'assist ou ffa sinon, je vois pas pourquoi il ne serait pas main bg tout dépend des groupes, si pal 2h il est évident que le moine doit etre le Bg Principal.

Le délire sur le moine 12L c'est du second degré j'espère?
Permasprint = cdf3 pas 1, deja., heal à 500+ seulement avec critique 3rk+33heal , ou 44heal.

300/400 toutes les 2.4?
dépend des cibles, du groupe( sans hate theu ou self, c'est plutôt 3.4), il n'y a jamais eu de hate 80, c'était marqué /76 et c'était une façon fort peu éclairée de noter les 38% de la hate.( 38*2=76)

quant aux pv 2700 tu en enlève 400-500 et le compte est bon.

Enfin j'espère vraiment que c'était de l'humour :x

Le moine n'est pas useless etc mais il n'offre que peu d'avantages en comparaison des autres choix possibles, alors bien sur un groupe peut tourner avec un moine mais souvent on peut faire beaucoup mieux sans, en dehors de quelques compo bien optimisés et il y a intérêt de joueurs rôdés.

Citation :
Sous SI,le moine était très groupé pour les resists,et du fait qu'il poutre bien au baton,qu'il puisse assist au heal etc...
Pour heal oui, enfin avant l'apparition du spread.

Les résists bof, enfin sur Orcanie on était à la mode tank, donc les résist dans les grp alb, on en voulait pas et c'était la pire période pour grouper rvr pour moine sur orcanie je trouve.
Citation :
Publié par Eraydon
Avec des afk chaussette télé main dans le slip avec le vent défavorable aussi ?
Ca t'es pas venu à l'idée qu'enface c'était peut être pire ?:> ( sauf le rang )
Citation :
Publié par -Terek-
Avec des afk chaussette télé main dans le slip avec le vent défavorable aussi ?

ca sens le vécu ca madame !
On l'a toujours dit Ys c'est "no challenge"

La question que je me pose c'est a quoi sert la chaussette dans le slip

et sinon des moines moins y en a mieux jme porte graple(hihihihihiih ) et resist froid j'aime moyen
Citation :
Les résists bof, enfin sur Orcanie on était à la mode tank, donc les résist dans les grp alb, on en voulait pas et c'était la pire période pour grouper rvr pour moine sur orcanie je trouve.
Sur Ys aussi ... les moines avaient de grosse difficulté a groupe car :

- les grp opti n'en voulais pas
- les grp pick up qui voulais imiter les grp opti n'en voulais pas non plus
- il ne restait que les grp guilde ( amusement avant l'optimisation )
- les grp normaux , 2 pala etc ... donc autant soloter
- le solo

Alb recolte ce qu'il a semé ( ortho ?) ...

ouin ouin on a pas ou presque pas pas de moine ht rr , stuff , ml 10 qui savent pas trop jouer en grp etc ...

réponses : bah ouai , fallait nous grouper sous SI
Citation :
Publié par Gwalew
T'as pas l'impression de te contredire très légèrement là ?
Citation :
Publié par Gwalew

- les grp opti n'en voulais pas
- les grp pick up qui voulais imiter les grp opti n'en voulais pas non plus
- le solo

Alb recolte ce qu'il a semé ( ortho ?) ...

ouin ouin on a pas ou presque pas pas de moine ht rr , stuff , ml 10 qui savent pas trop jouer en grp etc ...

réponses : bah ouai , fallait nous grouper sous SI
En gros vu que tu es trop forte pour jouer en groupe "normal" tu dois être exceptionnelle ?
Citation :
Publié par -Terek-
comment est ce que ca pourrait etre pire qu'une rs qui n'a pas fini le pvm jouant pour la premiere fois ses rerolls sur un nouveau royaume et un nouveau server aprés pratiquement 2 mois sans rvr ?
j'en deduis que tu flam sdv sur leur teamplay :>
Citation :
Publié par Demonaz
En gros vu que tu es trop forte pour jouer en groupe "normal" tu dois être exceptionnelle ?
non juste que ca rapportait plus niveaux rp et amusement de soloter que de se faire chain toute la journée par zabgdar , levia and co .... car le grp avait 2 pala , un pa , 0 clerc etc ...

fait pas celui qui a pas compris , tu te ridiculise la
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés