[Ys] le moine , espece disparue ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sanglante Yea
Wé comme les méne quoi...
Voila pkoi on préfère jouer en speed sorc.
c tellement vrais dans ce cas precis
Moine c'est assez spécial a jouer un peu comme la Senti. ça doit être polyvalent, assister au soins, assister au contact, être body guard, grapple, souler les mages etc ... le tout en fonction de l'opposition rencontrée.

Souvent c'est soit le groupe cantonne le moine a 1 seul de ces rôles, soit le joueur n'arrive pas gérer. Historiquement on sait aussi que c'est une classe bricolée, ça ne gène pas forcement au debut mais par la suite c'est possible.

En tout c'est très plaisant a jouer.

Mais jouer sans resists ...

"C'est cheaté !!! j'ai pris 3 dd a 800 de suite, faq mythic ! " éWé

Albion reste trop un royaume de mode, il suffit que quelque chose change dans une classe ou une autre pour changer de composition mais souvent apres trois paires de claques ...

- Hiornurn, Eclaireur <Curse>
- Ecstasy, Cabaliste <Curse>
- Smiorgan, Moine
Il n'y a jamais eu beaucoup de moines, et des moines battlemaster c'est presque une rareté.

Avant TS et BG/grapple, le seul argument de la classe pour être groupé c'était trois résists.
Et à part dans un contexte opti, il y a des besoins plus immédiats dans un groupe alb.

Du coup la plupart des moines sont des soloteurs.
Donc tres logiquement à la sortie de TOA ils ont choisi d'être visionaires plutôt que battlemaster.

Voila pourquoi les moines restent au placard, alors qu'ils n'ont jamais eu autant d'arguments en leur faveur pour etre groupés.
Et un instant stun !!! Pour pouvoir fuir aussi des fois ! Moi je solote mais je me fais toujours poutrer, et j'ose pas demander à grouper tellement je suis mal équipé, low rank, pas de ML, du coup je fais du RP foireux à la pierre de bind avec mon chien et mes boucliers. Enfin tout ça c'est quand je suis abonné Nan mais sérieux je vais revenir un jour, et ça va déféquer sec, je ferai mes ML, et une vraie SC aussi, je vous jure, pour de vrai.
Bakte on aura ta peau

Guilde Random

DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
Citation :
Publié par Ademor
J'ai toujours eu du mal à me faire grouper en dehors de mes connaissances

A chaque fois on m'a répondu que Moine ça ne roxx pas, mais bon si Albion Ys veut se passer de resists rouge, GB, TS, Heal d'appui, Assist tank, buffs simples, ... A eux de voir :x
Ta signature illustre mon propos:
Ademor Konvnean - Breton Moine Chevalier - ML4 Visionnaire

Depuis TOA un moine devant dans l'assist tank, c'est juste un type de plus qui va se faire graple au pied d'un mooneur par la senti de service.
Citation :
Publié par delune
Ta signature illustre mon propos:
Ademor Konvnean - Breton Moine Chevalier - ML4 Visionnaire

Depuis TOA un moine devant dans l'assist tank, c'est juste un type de plus qui va se faire graple au pied d'un mooneur par la senti de service.

Il y a des gens sur JoL qui ont un serieux probleme.
Citation :
Publié par Aeros
Parce que ça a pas le staïle.
Mais
Citation :
Publié par Aeros
Parce que ça a pas le staïle.

Je trouve que le moine en combat c'est plutot sympa moi , les coups au baton , les esquives tout ca , ca a de la gueule
le moine faut aussi trouver du matoss pour le stuff et moi jai mis 3-4 mois a trouver ce que je voulais faire de ma moniale

sinon jsuis toujours log (tout les jours) en solo on se prend que des fufu puisque plus personne ne solo (casiment)

oui fram je jou d'une maniere .... bizarre tout simplement parce que je ne sais jamais ce qu'on attend de moi en gp un coup c tu grapple tu heal un otre c tu tape tu tape tu bg ou un otre c tu bg tu bg (bien que je n'aime pas) alors sa donne un melange de tout et c bizarre

et puis le solo c toujours les meme fufu

@Humaro oui notre ra 5L est cheater surtout si on ts en emme tps avec le tps que sa met pour pouvoir sactiver vraiment et si on a 44 baton on pass le stun le mec bouge pas du tout
Meme souci que la senti qui disparait qd meme sur Hibernia (ca devient rare ces choses la).
Maintenant le role de la senti est plus clair car elle fait vraiment pas mal donc on peut s'en passer sans trop de souci dans l'assist. Par contre le role de bg grapple heal CdR ca lasse pas mal de gens mais bon actuellement si tu veux etre groupé à DL soit sentinelle et quasi tout les gpes vont s'ouvrir à toi.
Citation :
Publié par Telia
Je trouve que le moine en combat c'est plutot sympa moi , les coups au baton , les esquives tout ca , ca a de la gueule
Bof, si tu fais rentrer en ligne de compte la Soutane, le Baton, l'Abstinence sexuelle et l'alcoolisme passif ...
Cela dit, je me souviens qu'a mes débuts de DAoC, je jouais un Chasseur et j'attendais au Tp Alb sur Odin, l'arrivée d'un pabo.
La d'ssus, je vois descendre un mec en Robe, Baton etc tout le tremblement du Mage quoi. J'ai mit un Précis ridicule sur sa tronche, il m'a rush et il m'a déboîté direct ... Le Mage.

J'ai plus attaqué de Moine depuis.

Mais je persiste, les Moines n'ont aucun style.
j avoue, hier kamatra c est limite si il s asseyai par terre et pleurait avec baktez en bg , il switch a la seconde pres le bg , enfin, seulement qd dagga et fedk veulent arreter de sauter partout
mais pour donner un exemple , si hier NR avait pas eu baktez dans leur grp , avc nos 3 mago spé tenebre , dont 1 spé darkcarver ( donc violent debuff froid ) , on aurait mis des patates a 900+ et mm a l assist tank
ps: le taunt moine est tjs abusé , pkoi on a nerf celui du savage
Citation :
Publié par Legeibeth
Pour ma part, lorsque je vois les compos des groupes mid actuellement (plein de mages), c'est presque du masochisme de pas grouper de moines
Oui mais ce que vous comprenez pas , c'est pas qu'on veut pas mais que parfois on a pas le choix de faire sans.

Pour moi , moine et palouf se valent en utilité , la différence se fait uniquement dans la facon de jouer à mon avis. Je pense qu'on peut combiner ces 2 classes mais il faut que le palouf soit 2 Main.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés