[Rumeurs] Solution du problème de repartion Horde/Alliance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackword
Justement si c'est juste décoratif cela ne changera rien ....

Sur quoi te bases tu pour affirmer que ca ne changera rien?

Sur planetside le bonus ne depassait jamais 2% d'xp, pourtant ca marchait très bien pour équilibrer de manière naturel.

A l'ouverture des migrations tout le monde disait "aucune guilde ne migre, ca va rien changer" et pourtant la situation à changé.

un très Léger avantage d'xp (à la rigueur de hp mais tout petit aussi) et certainement pas sur les loots, présentent pleins d'avantages:
- Les joueurs de l'alliance ne se sentent pas nerfés ni stigmatisés ("bouh les vilains moutons qui font tous la meme choses, bla bla bla...")
- Les joueurs de la horde qui ont choisi ce camps en parti pour l'ensemble graphique un peu trash (comme moi) ne se voient pas relooké arbitrairement (genre les orcs de L2, ca fait peur, dans l'autre sens).
- Surtout le rééquilibrage se fait doucement, et non par vague de rerollite poussée par un avantage trop important. Car si c'est pour se retrouver dans le cas inverse aprés c'est pas la peine.

J'ai l'impression de me répeter mais essayons de garder à l'esprit que les autres joueurs (donc a fortiori les joueurs de l'autre factions) sont des gars (et des filles?) comme nous qui ont fait leur choix selon des critères qui à leur yeux sont tout aussi valables que les notres. Ca sert à rien de donner des leçons sur la pertinence ou non de leur enrôlement dans un camps ou l'autre...
par contre, pour les orcs, je me demande carrément comment on peut 30s imaginer qu'ils n'ont pas été raté, ou qu'on leur a oublié un morceau du diaphragme ils sont clairement trop recroquevillés, c'est dommage je trouve, ils sont sencés être l'équivalent hordeux des humains de l'alliance ? une race assez classique, représentative de la faction, et tout et tout, avec du charisme et tout le tralala....
Un orc en plate qui marche tranquillement une arme dans chaque mains

Idem pour les Trolls, bref moi j'adore...
Citation :
Publié par Zalkan
beaucoup de gens aiment venir donner leur avis sur la tronche de la robe du voisin, qu'il soit orc, elfe, tauren ou humain.
Moi mes voisins sont humains. Il y en a d'ailleurs un pas très loin de mon appart qui fait pas mal de bruit.

Heureusement que chez moi ce ne sont pas des Orcs ou Taurens parce que je n'oserais pas lui dire de faire moins de bruit
Citation :
Publié par Fael
.....

Sur planetside le bonus ne depassait jamais 2% d'xp, pourtant ca marchait très bien pour équilibrer de manière naturel....
Sur Daoc un système similaire a été mis en place avec des bonus encore plus important, pourtant cela ne pas modifié la répartition des joueurs dans les différents royaumes. En conséquent j'ai de gros doute sur l'efficacité de cette mesure pour équilibrer les populations sur WOW.
Citation :
Publié par Fael
Sur planetside le bonus ne depassait jamais 2% d'xp, pourtant ca marchait très bien pour équilibrer de manière naturel.

ce qui marchait très bien sur planetside ( quel jeu fun soit dit en passant ^^) ne s'applique pas a mon avis a wow. sur planet, tu peux vraiment t amuser des les premier lvl.
sur wow, c est pas 2% d xp ( o un truc du genre ) qui me donneront le courage de changer de serveur..
Citation :
Publié par rackword
Je pense que pour les serveurs sous peuplés, par exemple 65% dans l'alliance, les récompense devrait toutes êtres adaptées en fonction de la population de sa faction.

Je m'explique : dans mon exemple : 35% Horde 65%Alliance donc on augmente l'xp recue de 30% pour la horde (-15% : 1/2) et on la diminue de 30% pour l'alliance ... idem pour les points de pvp et les %de chance de dop de items verts/bleu/violets.

Ainsi petit à petit on arrivera peut-être à un équilibre inter-factions.

PS : concernant les skins de persos alliance/horde je préfère jouer avec ma UD toute moisie de partout que de jouer avec Ken et Barbie sur l'alliance donc cela n'est qu'une question de goût....
non mais ho ça va pas ..... passe encore un petit malus et un petit bonus sur l'exp ... mais pas sur les pts pvp ... et la raison me parait évidente la ...
l'All de part son nrb plus grand subit déjà un malus sur les pt de pvp ... je vous rappel que passer 4 fois tuer la même personne y a plus de pt de pvp à gagner ... que de part leur supériorité général l'All se voit recevoir poru chaque individu en moyenne moins de pt pvp ..
ben oui 10000 ph divisé par 10000 ça fait 10 alors que 1000 divisé par 500 ça fait 20 ... ou 1000 serait l'ALL et 500 la horde ce qui fait un ratio de 65/35 si je me trompe pas ... donc l'All est déjà pénalisé par tête de pipe .. alors si on doit la pénalisé encore plus ......
C'est vrai que le déséquilibre montre bien que les joueurs en partie ont du mal a se mettre dans le peau de choses horribles comme les trolls ou les orcs. Mais ayant testé les deux camps, je trouve l'ambiance plus détendue coté horde, et je trouve aussi que le roleplay est plus amusant, c'est un challenge de grouper avec des orcs, il faut avoir le coeur bien accroché

[ HS ] C'est quoi cette mode avec le chapeau vert et blanc ridicule ?

[PS] Tiens, un luri qui traine sur ces forum ^^
Citation :
Publié par Borus
D'un autre côté, c'est la Horde justement. Ce côté barbare est nécessaire. On est pas là pour avoir les armures scintillantes et les bottes brossées 10 000 fois pour briller de partout. C'est plus "alliance" je trouve. Ne serait ce que pour respecter l'aspect Noble de l'Alliance, et l'aspect guttural de la Horde. enfin voilà l'est 3h du matin

En fait, il n'y a pas de solution miracle concernant le déséquilibre, à part un système à Bonus pour la Faction sous peuplée.
Euh j'aimerai que tu développes "l'aspect guttural", car je ne comprends vraiment pas de quoi tu parles
Citation :
Publié par vaga
non mais ho ça va pas ..... passe encore un petit malus et un petit bonus sur l'exp ... mais pas sur les pts pvp ... et la raison me parait évidente la ...
l'All de part son nrb plus grand subit déjà un malus sur les pt de pvp ... je vous rappel que passer 4 fois tuer la même personne y a plus de pt de pvp à gagner ... que de part leur supériorité général l'All se voit recevoir poru chaque individu en moyenne moins de pt pvp ..
ben oui 10000 ph divisé par 10000 ça fait 10 alors que 1000 divisé par 500 ça fait 20 ... ou 1000 serait l'ALL et 500 la horde ce qui fait un ratio de 65/35 si je me trompe pas ... donc l'All est déjà pénalisé par tête de pipe .. alors si on doit la pénalisé encore plus ......
Sauf qu il est bien plus facile de tuer 20 personnes a 50 que 50 personnes a 20....
Citation :
Publié par Acurila/Geurimja

Bref cette différence fondamentale de style Horde Alliance doit exister ! Ne serait ce que pour garder les 12/16 ans côté alliance pour leur chevalier au cheveux blond et à l'armure qui brille :x

Pour être plus constructif en effet une race un "poil" plus humaine côté horde pourrait essayer de rééquilibrer le ratio en attirant de nouveau poseurs/joueurs, mais ceux ci ne supporteraient de toute manière pas la compagnie des "affreuses" autres races Horde.
Je pense que l'équilibrage passera plus par le gameplay que par le gamedesign des races Hordes

[Absolument d'accord avec Grand Loup Mechant ^^]

PS: moi quand je veux assouvir mes fantasmes de poseur à corps parfait c'est pas vers l'alliance que je me tourne, WoW garde son côté cartoon partout, je vais jouer une heure à GW...
question de point de vue excuse moi mais j'ai pas 12-16 ans j'en est 25 et 7 ans de mmo dans les pates et franchement jouer des mobs c'est pas tros mon truc .

Quand j'avait encore mon abo (et oui suis parti mais c pas le sujet ... ) je jouer sur elune euro en voyant la difference horde /alliance apres avoir atteint le lvl 60 et commencé a jouer a "je cour apres le drapeau" ou a "je cour dans le sens contraire des 15 mob qui me course alors que je venais pour faire du pvp dans alterac" je me suis vite precipité coté horde .

Et la franchement grosse deception deja au niveau du skin et surtout au niveau du bg donjon etc ....on peut penser ce qu'ont veu mais voila mon avis perso ( je parle surtout des bas niveau vu que je suis pas allé plus loin que le lvl 25 )

- deja tous les perso sont courbé comme des veilliards
- 1 seule zone de pex enorme la croisé t'en bouffe jusqu'au lvl 30 suis sure lol
- les donjons vraiment baclé sufit de comparé les deadmines et la pauvre grotte des wc
- Tous les reproches qu'ont peu faire au coté alliance du genre que des gamins etc mais bon franchement j'en est vu un paquet de boulet taurens guerier qui sont la pasky ont le plus gros bourrin niveau skin du jeu
- pas de transport rapide entre TB et orgri

Bref mon avis et que le bg comme les skin comme les donjon etc on été baclé suffit juste de comparé le coté alliance est quand mm bcp plus fouillé coté bg

Juste un truc la nouvelle race de blibli pour atirer coté horde sera les Troggs mdr ca fera une race de mob de plus (joke inside)
Citation :
Publié par raklete
question de point de vue excuse moi mais j'ai pas 12-16 ans j'en est 25 et 7 ans de mmo dans les pates et franchement jouer des mobs c'est pas tros mon truc .
Vu l'orthographe, la syntaxe, la conjugaison, t'aurais peut-être dû les passer à l'école.

Sinon, merci. Oui, merci. Maintenant ma journée est partie du bon pied et j'ai hâte de reloger mon Mort-vivant ce soir.
Citation :
Publié par moeb
Vu l'orthographe, la syntaxe, la conjugaison, t'aurais peut-être dû les passer à l'école.

Sinon, merci. Oui, merci. Maintenant ma journée est partie du bon pied et j'ai hâte de reloger mon Mort-vivant ce soir.
vu la profondeur de ton argument je m'incline

(jamais tu t'interaisse au fond plutot qu'a la forme ?? )
Quel fond ?

(Je suis un vet des mmorpgs , f34r)
(la zone elle est trop grande ssainul)
(le skin il est nul, mais le début de ma réponse partait de "oh non lol! on ai pa touss dai gamin on choisi pa que pour la skin han" )
comme je constate que tu a vraiment des pb de comprehension je te prend juste un exemple
raconte moi le background exelent des trolls tu sait la race qui a pour capitale un vilage de pecheur avec 2 cahutes mdr

quel fond ? celui la

=>
- 1 seule zone de pex enorme la croisé t'en bouffe jusqu'au lvl 30 suis sure lol
- les donjons vraiment baclé sufit de comparé les deadmines et la pauvre grotte des wc
- Tous les reproches qu'ont peu faire au coté alliance du genre que des gamins etc mais bon franchement j'en est vu un paquet de boulet taurens guerier qui sont la pasky ont le plus gros bourrin niveau skin du jeu

C'est pas assez clair ca ?
Heu oui donc la horde cay nul parce qu'il y a pas de tram? parce que WC c'est moche par rapport aux deadmines? Les hordeux z'etes tous des mobs lolol ^^

Le débat vis à vis des skin de races est idiot, les joueurs hordes jouent horde parce qu'ils aiment leurs skins... l'alliance pareil, perso sur la horde, je ne veux pas d'un joli skin d'elfette, d'humain etc. Sinon je serais alliance ^^ Après, la majorité préfère le style ally et bien oui, c'est comme ça... en tout cas perso j'aime les skins de la horde justement pour ce qu'ils sont, je trouve l'ambiance très cohérente dc voila
Citation :
Publié par raklete
comme je constate que tu a vraiment des pb de comprehension je te prend juste un exemple
raconte moi le background exelent des trolls tu sait la race qui a pour capitale un vilage de pecheur avec 2 cahutes mdr
http://www.google.fr/search?q=histoi...+troll+azeroth

De rien. C'était assez complexe mais j'ai mobilisé toutes mes ressources, je suis pas mécontent.

Citation :
Non. Regarde des trollesses, des taurenettes, des orquettes. Les elfes mâles, Renato dans la cage aux folles fait modèle de virilité à côté. Les humains, ils sont charismatiques comme des poseurs pour pub d'eau de cologne. Les humaines ont des mimiques à faire passer les blondes de blagues à beaufs pour des prix Nobel de littérature. De manière générale, on en revient à une certaine subjectivité dans l'argument esthétique. Alors courbés, pour certains, oui, mais c'est justifié.

Citation :
Non. J'ai pas aimé les Barrens à la beta, j'y ai pas foutu les pieds à la release. C'est zappable facilement.

Citation :
Bâclé, non. T'aimes pas le design, c'est tout. Fallait lire les quêtes aussi. Le background des rares instances différentes Alliance-Horde est assez intéressant.

Citation :
Même si de mon côté je n'en ai jamais vu,...
Citation :
question de point de vue excuse moi mais franchement jouer des mobs c'est pas tros mon truc .
Ben y'en a, leur truc c'est jouer des mobs.

Citation :
Ah c'est sûr, quand tu débloques pas le flypath, ça doit pas être rapide.
je l'est dit et redit tt ce que j'ai decrit ne reste que MON avis de tt facon ce n'est qu'une question de gout quand on parle de skin

Maintenant il est vrai que visiblement bcp de joeur partage mon avis vu qu'il y a bcp plus de gens coté alliance que horde .

Je tient aussi a preciser que pour moi ce n'est pas tant le pb des skin que le pb du bg

@moeb a tu deja pris le tram entre if et stormwind ? calcule le temp de vol entre tb et orgri et le temp que tu met en tram entre if et stormwind (mauvaise foi quand tu nous tient )
Comparaison officielle du nombre total mondial d'ally vs hordeux

Sinon je suis d'accord pour une race d'humain du mal, de Black Warriors comme a déjà dit quelqu'un, avec de bigs armures noirs scintillantes. Le style graphique, bah un plagiat des figurines de la horde du chaos de Warhammer Battle et c'est génial !

Perso ça me dérange pas du tout, au contraire, je joue déjà un paladin noir en ce moment...

LOL
Citation :
Publié par Nyu
Putain lâche nous la grappe Raizin.

LOL
Citation :
Publié par Nyu
Je trouve cette photo mi figue mi Raizin.

LOL
hihi

Citation :
Publié par IsenX
J'ai totalement l'impression que Raizin est un mytho

et vous ?
Citation :
Publié par Lai
Sérieusement, c'est une personne vraiment sérieuse derrière ce "Raizin" ?
Citation :
Publié par Vervisto
Sérieusement, je pense qu'on est pas mal à se poser la question.

Je penche pour un gros fake.
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Plus ça va, plus je me dis que ce compte est un gros fake.
Citation :
Publié par barbe
geek et beau ? je dis FAKE !
hihi²
Oui, on a fait un raid pour rigoler là-bas. Entre un système à instance avec du loading épouvantable et un flypath direct où on peut afk peinard, c'est du pareil au même, quoi que effectivement on aille peut-être plus vite dans le cas du tram.

En fait, tu as raison, ça justifie à ça seul le choix d'une faction, par-delà le background, le gameplay des classes, les aptitudes raciales, et le fait que jouer du côté des moins nombreux a toujours été bien plus drôle, du moins à mes yeux.

Sinon, j'arrête les quotes, ça pique trop les yeux toutes ces fautes colorées.
Citation :
Publié par moeb
En fait, tu as raison, ça justifie à ça seul le choix d'une faction, par-delà le background, le gameplay des classes, les aptitudes raciales, et le fait que jouer du côté des moins nombreux a toujours été bien plus drôle, du moins à mes yeux.
le background = faudrait vraiment etre de mauvaise fois pour ne pas voir qu'il n'y a aucune comparaison possible entre celui des races alliances et celui des races horde (mais bon visiblement la mauvaise fois tu conait)

le gameplay des classes = rien a voir dans le choix d'une faction vu que c'est les memes a part pour 1 dans chaque donc pas significatif dutout sauf si on est amoureux de la dite classe

les aptitudes raciales = plus un gadget qu'autre chose surtt depuis le nerf du seul qui servait
vraiment a kk chose

sous nombres = comme je l'est dit c'est pour cette raison que j'ai reroll horde et que j'ai été decu je faisait juste le constat de ma deception .

Citation :
Publié par moeb
Sinon, j'arrête les quotes, ça pique trop les yeux toutes ces fautes colorées.
gros troll qui sert a rien mais bon si tu considere ca comme un argument chacun l'aprecira a sa juste valeur
Le coup des fautes accessoirement c'est un troll sur les bords mais surtout une marque d'exaspération. Il y a des outils livrés clef en main pour les éviter tu ne t'en sers même pas. Déjà que le discours en lui-même me fait rire, combiné à la syntaxe approximative, la conjugaison hasardeuse et l'orthographe capricieuse, je me surprend à rire et à avoir du mal à répondre sérieusement comme face à un interlocuteur classique. Désolé.
Citation :
Publié par raklete
le background = faudrait vraiment etre de mauvaise fois pour ne pas voir qu'il n'y a aucune comparaison possible entre celui des races alliances et celui des races horde (mais bon visiblement la mauvaise fois tu conait)
Ca fait deux fois que tu parles de mauvaise foi pour un cas innaproprié. Je dis justifier un choix de faction par, entre autre, le background justement, et tu sors "qu'il n'y a aucune comparaison possible entre celui des races alliances et celui des races horde " et que je suis de ce fait de mauvaise foi. Je pense inutile de préciser que, à l'avenant du design, la valeur du background des races est subjectif.

Citation :
le gameplay des classes = rien a voir dans le choix d'une faction vu que c'est les memes a part pour 1 dans chaque donc pas significatif dutout sauf si on est amoureux de la dite classe
En jeu en groupe justement, la seule classe de différence change assez radicalement la façon d'appréhender le jeu que se soit en pvp ou pve.

Citation :
les aptitudes raciales = plus un gadget qu'autre chose surtt depuis le nerf du seul qui servait
vraiment a kk chose
A l'époque de la sortie, et donc du choix de premier personnage, cette différence était assez marquée pour justifier un choix, et elle l'est toujours à mon sens. Tiens, c'est sûrement un hasard le whine massif sur les orcs chiants à stun, le war stomp bovin, et le WotF permettant toujours de casser deux fear.

Citation :
sous nombres = comme je l'est dit c'est pour cette raison que j'ai reroll horde et que j'ai été decu je faisait juste le constat de ma deception .
Pardon ? c'est pour le sous-nombre que tu as reroll et c'est à cause du même fait que tu as été déçu ? Si c'est le cas, ta logique m'échappe. Si j'ai mal compris ta formulation, et que le sous-effectif a été une raison de reroll mais que c'est un ensemble d'autre facteurs qui ont motivé ta déception, ceci n'apporte rien comme argument valable quand au choix d'une faction en fonction de l'équilibre de celles-ci.
Citation :
Publié par Zalkan
De plus, si je voulais enfoncer le clou, je dirait que choisir horde et tenir un discours comme les deux du dessus, c'est quasiment se considérer comme une élite car "nous on est fort, on choisi nos persos pasqu'ils sont moches, comparé a ces imbéciles de poseurs". J'exagère ? Oh si peu.
T'es gentil mais ou j'ai fait un parallèle entre choix de skin et joueurs ? Ne cherches pas ... il n'y en a pas .

Enfin tu n'a absolument pas lut ce que j'ai ecris la preuve c'est que tu dis que je pense que mes persos sont moches alors que tout mon post etait pour montrer que les gens qui les jouent ( hors ceux qui ont choisi pour des raison de capacitée racial par exemple biensur ... ) les trouvent beaux au pire sympathique et qu'il ne veulent pas en changer .

Si un jour ( imaginons ) Blizzard fesait un sondage "Voulez vous que l'on refasse les skins Horde ? " t'aurai un oui majoritaire alors que la majoritée ne jou pas Horde ... Et on se retrouverait avec deux factions uniformes sans personnalitée ... tu vois le malaise ?

Donc je t'invite a me relire et editer tes attaques personnelles .

< Un joueur qu'y en a marre de lire ce qu'est/devrait etre/doit devenir sa faction de la part de joueurs qui ne la jouent pas ... >
@moeb

enfin bon le fait est que si il y a une desequilibre aussi enorme entre les factions sur a peu pres tous les servers c'est quand meme bien pour une raison .

Expliqué ce desiquilibre par les simples arguments des joeurs ado de la faction du bien et des armures qui brilles me parait assez reducteur , si vous preferez vous rangez deriere ces arguments qui pour moi son pitoyable au lieu de peut etre reconaitre que le travail des quetes donjon bg etc coté horde a été baclé au profi de celui de l'alliance je trouve quand meme ca domage .

Cela n'enleve rien au fait que je comprend tout a fait que l'ont peu aprecier de joué coté horde et de s'amusez autent voir plus que coté alliance mais venez pas vous etonez du desequilibre
bon j'ai pas tout lu mais personnellement changer les skin bof je jou coter horde et bon c'est vrai que les choix sur les skin sont trés personnel car ca dépend du choix de chacun et refaire le skin des races genre ud vu que j'ai vu que ca a était dit ne devrai pas trop changer grand chose ils seront peu etre plus réel mais ca restera des ud

je serai plus pour une refonte des classes un peu

qu'un guerrier tauren et gnome soit pareil je trouve pas ca trop normal faudrai des compétences spécifique a la faction qu'un pretre ud et humains ou qu'un guerrier gnome/nain et orc/tauren soit pareil dans leur arbre de spé je trouve pas ca trop logique

je pousserai plus le coter bestiale de la horde

si on regarde actuellement l'alliance avec ses classes fait plus coter defensif grace au paladin et la horde plus barbarre on va dire grace au chaman et dévelloper ses choses ne serai pas une mauvaise idée je pense car un mort vivant utilisant des sorts de soins bof enfin bon bien sur fau faire ca de facon équilibrer pour ne pas désavantager un coter plus que l'autre

si ca resoudrai les problèmes actuel ? aucune idée mais peu etre qu'une différence plus flagrante entre les classes pourrai soi renforcer la horde (ce qui semble etre voulu) ou l'alliance (la on est mal) ou rien du tout

ou sinon une solution plus radicale serai de supprimer les gnomes ou les transformer en ballon de foot et aussi s'occuper des nains en les transformant en tonneaux de bierre géant deja aprés ca yaurai un meilleur équilibre

sinon actuellement il est clair que l'alliance est en surnombre et le restera encore pour un bon bout de temps car il est vrai qu'on ne peu allez contre le gout des personnes pour leur avatar et d'aprés moi une possible solution serai de modifier les classes pour qu'elle ai un coter plus fou furieu sans cervelle (qui a dit horde ? ) ou gentil petit humain défenseur de la veuve et de l'orphelin (alliance ? ou même palouf tien )

mais bon en y repensant il est vrai que cela pourrai bien renforcer encore plus le coter alliance donc a méditer
Citation :
Publié par wizzbang
ou sinon une solution plus radicale serai de supprimer les gnomes ou les transformer en ballon de foot et aussi s'occuper des nains en les transformant en tonneaux de bierre géant deja aprés ca yaurai un meilleur équilibre
Bah, tu supprime tout les paladins, et on a deux factions equilibré en nombre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés