[Rumeurs] Solution du problème de repartion Horde/Alliance

Répondre
Partager Rechercher
En naviguant sur le net je suis tombe sur l'article suivant concernant le hit parade des cyber coréens. La lecture de cet article s'est révélé plus intéressante que prévue, car dans une partie de ce document il est fait état de rumeurs qui font suite aux débat qui ont eu lieu sur le problème de la répartition des populations Horde et Alliance sur les différents serveurs Coréens. Si le système fonctionne il sera peut être appliqué ailleurs. Je vous remet ici les extraits concernant WOW qui sont malheureusement en anglais uniquement.

- Blizzard Korea recently(june 28th - july 4th) did poll taking on the need of WoW servers integration or account transfer to solve the population disproportionation of alliance to horde widely happened in considerable number of servers since its commercialization at January 18th 2005. - According to today news, Blizzard Korea primarily categorizes war(PVP) servers into 4 groups (A: alliance & horde both over-population, B: both optimal, C: horde want, D: Both want). 7 servers belongs to A group, 8 to B, 11 to C, and 21 to D."

-The process of character migration in WoW Korea will be going as follows :
First, 7 new severs will be created.

Second, horde players in group A can have choice of migration to one of new 7 servers.

Third, alliance players in D will automatically be migrated to one of new servers assigned by Blizzard Korea.

Last, horde players in D will automatically be migrated to one of group C servers assigned by Blizzard korea.

Then, how many really bad Alliance/Horde imabalances are hiding in category D could be inferred from above procedure."
Je vois pas en quoi ca va regler le probleme, il y a plus d'alliance que de horde sur quasi tous les serveurs, si tu dispatches des joueurs pour faire des serveurs équilibrés, il restera a coté des serveurs a 100% de pop ally.
Perso, je pense deja qu'une refonte graphique des races horde serai bien, ca pourrai donne envie a des gens de jouer horde, parce que quand je vois:

Orc male
Troll male
Undead male
Undead femelle

J'ai pitié en voyant c'est truc tout courbé, ca fait pouilleux.

Ensuite en ce qui concerne les undead, les pantalon troué, ca le fait pas, j'ai deja vu des level 60, si ils ont pas un set complets, ils ressemblent a rien, on dirai un undead tout droit sortie des prairie de Tirifal

En plus la decomposition totalement symetrique, c'est moche.

Perso, si on me proposé de tranferer mon rogue 60 coté alliance, je serai bien tenter.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
J'ai pitié en voyant c'est truc tout courbé, ca fait pouilleux.
D'un autre côté, c'est la Horde justement. Ce côté barbare est nécessaire. On est pas là pour avoir les armures scintillantes et les bottes brossées 10 000 fois pour briller de partout. C'est plus "alliance" je trouve. Ne serait ce que pour respecter l'aspect Noble de l'Alliance, et l'aspect guttural de la Horde. enfin voilà l'est 3h du matin

En fait, il n'y a pas de solution miracle concernant le déséquilibre, à part un système à Bonus pour la Faction sous peuplée.
la meilleur methode je pense c'est un tout petit plus genre à la planetside.

Le principe c'etait que selon le déséquilibre de population il y avait un bonus d'xp de 1 à 2% pour la faction la moins représentée et un malus de 1 à 2% pour la plus représentée (il y a 3 factions). C'est franchement pas grand chose mais ca motive les nouveaux joueurs à roller d'un côtés plutot que de l'autre.
Ca marchait du tonnerre, j'ai jamais vu un jeux avec un tel équilibre inter-faction.
Je pense que pour les serveurs sous peuplés, par exemple 65% dans l'alliance, les récompense devrait toutes êtres adaptées en fonction de la population de sa faction.

Je m'explique : dans mon exemple : 35% Horde 65%Alliance donc on augmente l'xp recue de 30% pour la horde (-15% : 1/2) et on la diminue de 30% pour l'alliance ... idem pour les points de pvp et les %de chance de dop de items verts/bleu/violets.

Ainsi petit à petit on arrivera peut-être à un équilibre inter-factions.

PS : concernant les skins de persos alliance/horde je préfère jouer avec ma UD toute moisie de partout que de jouer avec Ken et Barbie sur l'alliance donc cela n'est qu'une question de goût....
Citation :
Publié par Fael
lol 30%

faut pas delirer quand meme. Il faut qqchose de décoratif et d'incitatif, pas un nerf de faction...
Justement si c'est juste décoratif cela ne changera rien ....
Citation :
Publié par rackword
Je pense que pour les serveurs sous peuplés, par exemple 65% dans l'alliance, les récompense devrait toutes êtres adaptées en fonction de la population de sa faction.

Je ne pense pas que tu choisisses ta faction en fonction des bonus alloués (des bonus qui risques d'être provisoires en plus) ; mais plus en fonction du background.

Pour ma part, je ne vois aucune solution à ce déséquilibre.
Citation :
Publié par rackword
Justement si c'est juste décoratif cela ne changera rien ....
Non mais 30% réfléchit un peu quoi.. on va pas trimer 30% d'xp en plus parceque on est du coté alliance. 30% c'est enorme.
Citation :
Publié par Leoker
Non mais 30% réfléchit un peu quoi.. on va pas trimer 30% d'xp en plus parceque on est du coté alliance. 30% c'est enorme.
c'est justement pour te decourager de reroll sur ton propre serveur afin de ne pas encore augmenter la fracture entre les 2 royaumes
soit les coréens pensent vraiment pas comme moi soit le problème qu'ils ont à résoudre c'est un deficit de serveur et accessoirement un probleme de répartition horde/alliance :

1 - créer 7 nouveaux server

2 - joueurs horde des seveurs en sur-population peuvent choisir de migrer sur les nouveuax serveurs.

3 - joueurs alliance des serveurs en sous-population seront migrés vers les nouveaux serveurs.

4 - joueurs hordes des serveurs en sous-population seront migrés vers les serveurs en déficit de joueurs horde.

heu ben oui peut etre monsieur mais je suis pas convaincu du tout
de toute façon cela reste un choix pour le joueur , on ne peut obliger personne a aller dans la horde et pareil pour l'alliance.Puis faut voir le coté positif ... pour nous les Hordeux sa nous fait des RP à ne plus savoir quoi en fair ( Sauf si on croise des bus ally )
Pour moi, la gestion de se déséquilibre peut se résoudre par l'ajout de nouvelles races, plus attractives coté Horde. Quitte à avoir 5 races coté Horde et que 4 coté Alliance...

Les Ogres et Gobelins ont leur charme . J'adore les Haut-Elfes mais j'ai peur qui si ils sont jouable un jour coté Alliance évidemment, cela creuse encore le déséquilibre ! . Ainsi dans une attitude dénoué d'un total non-respect pour l'univers warcraft je mettrais les Haut-Elfes dans la Horde
Au plaisir. j'adore les rumeurs

EDIT :

@Charbon :
"En mettant des elfes noirs coté horde je pense que y aurait nettement moins de pbs question déséquilibre "

Il faudrait encore que ca existe dans l'univers Warcraft A pars si tu parle des Elfe de sang.
Pareil que plus haut, faudrait peut etre que sur l'écran de création des personnages les hordeux fassent envie. Les personnages ne sont déja pas ce qu'il y a de plus réussis dans wow, avec l'impossibilité de personnaliser (je me suis fait peur le jour ou j'ai voulu créer un pretre humain, ils ont la musculature de swcharzeneger), mais l'alliance s'en sort a peu près. La horde par contre
Sans compter le probleme elfe, qui ont tout pour eux : le tigre, le salto, la forme feu follet.
Citation :
Pareil que plus haut, faudrait peut etre que sur l'écran de création des personnages les hordeux fassent envie. Les personnages ne sont déja pas ce qu'il y a de plus réussis dans wow, avec l'impossibilité de personnaliser (je me suis fait peur le jour ou j'ai voulu créer un pretre humain, ils ont la musculature de swcharzeneger), mais l'alliance s'en sort a peu près. La horde par contre

+1, la horde est très laide.. mais même coté alliance c est pas toujours génial ( je trouve que les humaines ont un gros cul )
La solution que je verrais pour équilibrer un peu les deux factions est un limite de joueur par faction. Blizzard aime tellement leur système d'instance, pourquoi ne pas l'appliquer sur l'équilibre des factions comme cela se fait dans les BG.

Par exemple sur le serveur X qui contient 3000 joueurs max, une fois qu'il y a 1500 joueurs qui ont un (ou plus) personnage du côté de l'Alliance, les 1500 autres n'ont que comme seul choix la Horde. Comme dans Counter Strike.

Vous allez me dire : "ouin ouin, j'veux pas être un Terro... euh non un Hordeux!" Et bien désolé mais c'est la seule solution viable que je vois.

Rendre plus attractif la Horde pourrait inverser la tendance, donc ça ne va pas.

Autre solution possible, dévoiler un grand secret que beaucoup de joueur de l'Alliance ignorent... Le Chaman ça roxx!!! (Surtout avec un Arcanite reaper).
Perso server Anglais , la Horde est majoritaire et depuis que je joue j'ais pas vu l'Alliance gagné 1 seul fois Alterac...

Le Goulet a un ratio de 3 / 1 en notre faveur je dirais..

Bref il y a pas mal de server bien balancé quand même.
Citation :
Publié par Borus
D'un autre côté, c'est la Horde justement. Ce côté barbare est nécessaire. On est pas là pour avoir les armures scintillantes et les bottes brossées 10 000 fois pour briller de partout. C'est plus "alliance" je trouve. Ne serait ce que pour respecter l'aspect Noble de l'Alliance, et l'aspect guttural de la Horde. enfin voilà l'est 3h du matin

En fait, il n'y a pas de solution miracle concernant le déséquilibre, à part un système à Bonus pour la Faction sous peuplée.
Ok, mais pour les orcs, tu es pas obliger d'etre plier en deux comme un vieux crouton, y a qu'a voir quelque image d'orc, qui font tres bestial, et qui sont pas courbé:

Image 1

Image 2 La, il faut juste retravailler le visage, et le rendre bestial. Mais il n'a rien de vieux debris, ni de bisounours humain en armure rutilante d'une gentillesse nauseabonde.

Les undead maintenant, deja, la decomposition ne devrai pas etre aussi symetrique, example, le bras droit, et la jambe gauche decomposé, une seul epaule decharné ect...

Image 1

OOps c'ets un tauren undead ca
Citation :
Publié par LeChuck
Je propose que chaque race devienne une faction autonome : je veux pouvoir taper sur les elfes
J'aurai dit sur les gnomes, m'enfin bon chacun son truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés