[Broc] Avenir d'un groupe fixe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par khaly Dethylis
Une solution serai de partager ma place avec un autre drood et on se répartirai les jours . Cela laisserai a chacun de nous un peu de temps IRL. MAis bon cette solution est -elle acceptable au sein d'un groupe fixe et cela ne perturberai t'il pas la cohésion ?
Bah c'est ce qu'on faisait plus ou moins avec mon ancien groupe, ça posait aucun problème. ^^
Mwé...

J'ai une seule expérience de groupe fixe, l'été dernier ! J'avais toujours refusée ce genre de groupe. Seulement on change d'avis quand on se retrouve à DL non groupée parce que beaucoup de gens ne jouaient plus qu'en groupe fixe.

Certains soirs j'avais la chance de jouer comme drood suppléante dans certains groupes fixes dont je connaissais les membres. C'est là que j'ai vu qu'un groupe fixe c'est pas toujours : Roxor de la mort attitude, mais surtout du copinage
D'ailleurs je remercie ces personnes qui se reconnaitront et qui jouaient en groupe tank à cette époque

Puis une proposition est venue , de personnes que je connaissais, pour faire un groupe fixe ( RvR comme Artefact ( et vi on remonte à l'année dernières ) J'ai saisie l'occasion et je dois dire qu'avec cet unique groupe fixe j'ai passé 2 mois de jeu formidables Et je les remercie.

Un groupe fixe, c'est deja des joueurs qui s'entendent, qui se mettent d'accord sur leur rythme de jeu, et surtout qui s'amusent...
Sinon autant passer son chemin celon moi
Citation :
Publié par Glaeniel
de tte manière, si ya pas de cohésion au sein du groupe, à la première embrouille tout part sucette. Les rp c'est bien, mais ça suffit pas
Ah bon ?

Moi je crois au contraire que si

De tout temps en "rpant" bien, on se fait des affinités (étrange me direz vous), des connaissances, ensuite à force on entre dans ce "noyau" GB, pas besoin de groupe fixe, etc, c'est bien une question d'opti. Un groupe qui marche arrive à RP, de tout temps les rangs ont fait les rp, donc jouer avec des hauts rangs, puis des fois reperer des talents et en faire devenir des hauts rangs.
Tout se base sur le rp, et le rp au contraire de beaucoups de dires, c'est soit du temps de jeu, soit 7 autres membres qui en ont déjà.
Et un hypotétique serveur avec 0 rp chacun, alors ça sera les avantages de realm et les groupes fixes (plus rodés, soudés en groupe) qui trouveraient le succès.
Et je sais de quoi je parle !
Personnellement j'ai fait 2 groupes "fixes" qui ont duré 4 mois max, mais très souvent en semi-groupe fixe, c'est à dire un noyau gb, si y'a pas tel membre, alors on prend un autre qu'on connait, si y'en a pas, alors on prends un autre qui le deviendra
Kaly trouve un groupe qui vient pour s amuser avant tout et pour le plaisir de passer un bon moment ensemble tu verras cela résoudra tous les problèmes d absences (ils s adapteront) de deco plus tot exceptionnel de retard ect ect

J avais toujours refusé les groupes fixes car je pensais que c était la mort du jeu et je solotais beaucoup puis un jour j ai eu la chance de grouper avec une base Lames et fantaisie et Grosbill de ma gu depuis nous jouons ensemble par plaisir et surtout avec TS pour rigoler ect les rp et les rangs osef et nous sommes souvent absent à tour de rôle(tlm travaille donc....) nous essayons de prévenir
et comme ceci nous avons le plaisir de découvrir de nouveaux joueurs qui j espère passe un bon moment avec nous

Donc tu peux trouver des groupes fixes sans être un nolife ou tu rigoleras en rippant et sans prise de tête même avec les sales caractères de certains....car tout s arrange si tout le monde joue dans le même esprit...

Bonne chance à toi et c est avec plaisir que nous jouerons avec toi si l occasion se présente
ce que je retire de tout cela , c'est qu'il n y a pas qu'un seul type de "groupe fixe" mais plusieurs avec des "règles" ou non. Et je pense que chacun peut trouver chaussure a son pied . Les avis sont différents mais une chose reste en commun c'est la plaisir de play et rp a son rythme.

A moi et mon Pet de faire comme bon nous semble .
Citation :
Publié par khaly Dethylis
Ba voilà c'est trois raisons sont pleinement remplies avec ce groupes. Mais le souci est que un groupe fixe ki donne en horaire tout les soir 20h30 (samedi soir y compris) .... j'ai peur de les decevoir et etre absente souvent le samedi soir parce que c'est WE, Ou bien un soir dans la semaine parceque je suis naze de ma journée ... enfin bref tout plein de petites chose qui pourrai polluer l'ambiance du groupe qui est vraiment sympa atm.

Une solution serai de partager ma place avec un autre drood et on se répartirai les jours . Cela laisserai a chacun de nous un peu de temps IRL. MAis bon cette solution est -elle acceptable au sein d'un groupe fixe et cela ne perturberai t'il pas la cohésion ?
Je vois pas en quoi ça perturberait, le but dans l'histoire pour tes potes c'est de pas se toucher à DL en attendant de trouver une classe qui manque, et accessoirement dans le cas d'une classe "fixe", d'etre assuré que la personne sache un minimum jouer (souvent de mauvaises surprises avec les random pickups).

Après, que ce soit toi ou quelqu'un d'autre, tant qu'ils y trouvent leur compte ça leur fera toujours plaisir, ils pourront toujours délirer en jouant et tapant du n'alb (mid ca compte pas).
Citation :
Publié par Escapolito
au lieu de post sur jol tu devrais plustot voir avec le grp
C''est déjà fait .... si je post ici c pour justement avoir des avis differents sur la natures des différents groupes fixes et sans pour autant flamer mon groupe que j'apprécie .

Citation :
Publié par jinrey/discore
Pkoi les femmes se posent elles tjr trop de questions??!!
Pour en faire poser en bonhomme
Citation :
Publié par Glaeniel
On parle ici de groupe fixe, pas de pick up haut rang
Je prétends que la cohésion vient avec le temps (se connaître), et qu'elle n'est pas de base.
Les RP sont de base, me dis pas que tu joueras avec des bas rang avec une super cohésion et fera des miracles.
Tu grouperas quelqu'un avec des rp, ou quand il en aura, ou quand tu l'auras assez pl (rien d'agressif j'ai deja fait), soit exactement ce que j'ai dis dans mon reply, lire entre les lignes !
La cohésion dans un groupe haut rang ça vient très vite, la cohésion dans un groupe avec moin d'rp, elle a beau être belle à dire, elle ne servira pas à grand chose contre un groupe avec plus d'rp (certaines exeptions demeurent, Curse par exemple à une epoque, mais allons pas dire que c'est une generalité).
On parle ici de cohésion au sein d'un groupe fixe, c'est à dire qu'il y a un certains engagement. Ce que je veux dire par la cohésion, c'est qu'a la moindre merde, n'importe qu'elle personne pourra se casser, car tu auras monter certes un groupe HR, mais il ne sera pas fixe par définition. Ca reste fréquent qu'une personne qui trouve que le groupe n'est pas assez bon décide de le quitter pour "X" raison, ben en groupe fixe, ça existe pas les : dsl je dois deco j'ai piscine.
En général les gens grouperont pour les rp donc si il n'y a pas de réel affinités au moindre clash, le groupe peut imploser. J'appel pas ça un groupe fixe.
Et puis ça demande un investissement considérable quand même, tu es beaucoup plus libre sans groupe fixe, car ça peut arriver de ne pas avoir envie de rvr, ben tu vas rvr quand même ect.. ya de nombreux avantages à avoir un groupe fixe, mais ya aussi des inconvénients.
J'ai attendu longtemps avant de rentrer dans un groupe fixe car j'aimais bien grouper avec beaucoup de monde. C'est surtout le fait de ne plus camper dl qui m'a motivé .
J'en ai une plusieurs, l'ambiance était toujours bonne meme si ce n'est pas forcément évident de supporter mon quota de connerie journalier ^^
Ca reste un bon moyen de s'améliorer avec notamment tout les réflexes qui s'opèrent entre les membres.
J'ai arrêté avec le 12L, je me contente de jouer a l'occasion maintenant.
Citation :
Publié par Glaeniel
On parle ici de cohésion au sein d'un groupe fixe, c'est à dire qu'il y a un certains engagement. Ce que je veux dire par la cohésion, c'est qu'a la moindre merde, n'importe qu'elle personne pourra se casser, car tu auras monter certes un groupe HR, mais il ne sera pas fixe par définition. Ca reste fréquent qu'une personne qui trouve que le groupe n'est pas assez bon décide de le quitter pour "X" raison, ben en groupe fixe, ça existe pas les : dsl je dois deco j'ai piscine.
En général les gens grouperont pour les rp donc si il n'y a pas de réel affinités au moindre clash, le groupe peut imploser. J'appel pas ça un groupe fixe.
Et puis ça demande un investissement considérable quand même, tu es beaucoup plus libre sans groupe fixe, car ça peut arriver de ne pas avoir envie de rvr, ben tu vas rvr quand même ect.. ya de nombreux avantages à avoir un groupe fixe, mais ya aussi des inconvénients.
Oui je suis d'accord on dit la même chose en fait.
Je dis juste que la cohésion elle se fait, quand tu fais un groupe, osef la cohésion, elle viendra, c'est pas de la matière brut comme le rp. Et justement on prend des gens avec des rp, à force comme dans TOUS les groupes on joue mieux, on trouve des automatismes etc, et là les rp font la différence avec un groupe avec moin.
En gros = la cohésion est partout dans les groupes fixes au fur et a mesure du temps.
= les rp c'est tu les as, tu les as pas, et meme avec tte la volonté du monde, un groupe rr1, bat pas un groupe rr12.

(ps: ça serait cool qu'il y ait pas un type [useless] qui se rammene à chaque post comme un gamin avec sa phrase clash parce qu'il veut faire branché, thx)
En disant "cohésion", je parles des affinités entre les joueurs (ceux qui sont deriere le pc), pas des automatismes. De nombreuses personnes croient avoir des affinités, mais finallement c'est les rp qui font que tel ou tel personne essaye de s'accrocher, en liant de fausses affinités histoire de grouper pour rp (j'appelle ça des parasites et il y en a beaucoup).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés