[Broc] Avenir d'un groupe fixe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nicoco
Toi tu risques pas de mélanger puisque tu ne dis rien.
Use tactics comme qui dirait...

J'avais envie de laisser Glae s'exprimer...

Enfin je fais une distiction quand même entre la cohésion et les rps, en gros, l'un aide l'autre et inversément mais c'est pas une condition sine qua none.

Mais de toute façon il me semblait qu'on parlait de ce qu'est un groupe fixe et non pas de la manière de rp le plus.

C'est pour ça que j'ai dit ça.
Beaucoup de mots mélangés dans nos replys en tout cas :x : affinités, cohésion (sens1), cohésion (sens2), automatismes, habitudes (sous-entendu).
Ton message c'est : les rp servent mais peuvent masquer le reste car on peut au lieu de faire une vraie cohésion être guidé par les rp.
Mon message c'est : les rp sont la colonne vertebrale, à force dans toutes les situations, n'importe quel groupe fixe ammène de la cohésion.
Ce sont des avis différents, on peut même pas se demontrer quelquechose puisque ce sont nos definitions-mêmes de certains termes.
Pour moi, la cohésion se gagne toujours. Pour toi la cohésion basée sur l'affinité donc la "vraie" est parasitée par des gens qui n'entrent pas dans cette cohésion.
Vala, tu me diras si je résume bien...^^

<s'en va prendre des cours supp de philo>
Citation :
Publié par Ganondorf
J'en ai une plusieurs, l'ambiance était toujours bonne meme si ce n'est pas forcément évident de supporter mon quota de connerie journalier ^^
J'avoue
Citation :
Publié par Nicoco
Beaucoup de mots mélangés dans nos replys en tout cas :x : affinités, cohésion (sens1), cohésion (sens2), automatismes, habitudes (sous-entendu).
Ton message c'est : les rp servent mais peuvent masquer le reste car on peut au lieu de faire une vraie cohésion être guidé par les rp.
Mon message c'est : les rp sont la colonne vertebrale, à force dans toutes les situations, n'importe quel groupe fixe ammène de la cohésion.
Ce sont des avis différents, on peut même pas se demontrer quelquechose puisque ce sont nos definitions-mêmes de certains termes.
Pour moi, la cohésion se gagne toujours. Pour toi la cohésion basée sur l'affinité donc la "vraie" est parasitée par des gens qui n'entrent pas dans cette cohésion.
Vala, tu me diras si je résume bien...^^

<s'en va prendre des cours supp de philo>
Oui, la différence entre une cohésion qui vise l'efficacité, et celle qui vis le bien-être en jeu. Pour moi, tout groupe fixe devient forcément efficace avec un minimum de talent. Il n'y a pas particulièrement de gloire le devenir (efficace) dans ces conditions.

D'une certaine manière, ne faire que du pick-up force à être plus adaptable et à la longue augmente le niveau de jeu (suis certaine que si on prend des joueurs pick-up haut rang, donc déjà expérimentés, qu'on les met ensemble, au bout de trois jours ils sont plus efficaces qu'un groupe fixe).

Sur l'aspect cohésion "sociale", il est certain que beaucoup (la plupart ? l'immense majorité ?) de groupes fixes ne sont pas basés sur cet aspect au départ. Avec un peu de chance, ça peut venir, mais il est certain que cette cohésion de groupe ne se fait qu'au détriment de la guilde.

PS : en plus, quand je joue en groupe, je m'em.... au bout d'une semaine tellement je trouve ça limité...
[QUOTE=khaly Dethylis] bonjour tout le monde,

Je post ici car je m'interroge sur la définition du groupe fixe et de l'avenir d'un groupe fixe .....et du "plaisir"de jouer en groupe fixe.

Citation :
Publié par khaly Dethylis
-une personne de plus de 25 ans (qui bosse) ne peut-elle plus play en groupe fixe?
Oui tu peux très bien play en groupe fixe a 25ans ^^ , 3 personnes de notre groupe ont entre 23 et 28 ans et taff .

Citation :
-Est ce légitime de virer kk1 d'un groupe car il n'a pas pu se co un soir pour une raison technique ?
Clairement pas si ce n'est qu'un soir

Citation :
- Un groupe fixe implique t'il de devenir nolife ?
Etre dans un groupe fixe implique un gros investissement de temps car le soir tu dois être a l'heure pour jouer . Il n'est pas question de parler de no life ou pas ça n'a rien a voir vu qu'apparement tu taffs donc tu peux pas vraiment no life

Citation :
-Que signifie "on ne vous groupe plus pdt 1 semaine pour vous laisser réfléchir si oui on nous vous voulez toujours faire parti d'un groupe Fixe" ?
ça peux signifier deux choses pour moi , tu n'es peux être pas fait pour jouer dans un groupe fixe (pour x raisons je ne sais pas ) ou ton groupe ou la personne qui ta dit ça n'est pas très social et patient
Citation :
Publié par Glaeniel
En disant "cohésion", je parles des affinités entre les joueurs (ceux qui sont deriere le pc), pas des automatismes. De nombreuses personnes croient avoir des affinités, mais finallement c'est les rp qui font que tel ou tel personne essaye de s'accrocher, en liant de fausses affinités histoire de grouper pour rp (j'appelle ça des parasites et il y en a beaucoup).
C'est totalement vrai. Cependant j'ai du mal à voir comment tu peux déceler ig, avec la barrière du pc qui permet de jouer le rôle que tu veux.

Enfin perso, les seuls problèmes que j'ai eu dans ce jeu sont dûs au fait que certaines personnes considéraient je n'étais qu'un pauvre leche-cul qui ne cherchait partout que son intérêt.

Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris leurs explications de la frontière nette et précise qui permet, ig, de catégorifier l'aide désintéressée et l'aide intéressée...

Enfin Rumeur>*
J'ai joué avec toi et Vibes samedi et je dois dire que l'ambiance était très sympa. C'est bien avoir une autre fille dans le groupe qui trouve mignon d'entendre mes jumelles sur ts quand j'oublie de mute mon micro . Sinon, je me suis aussi aperçut rapidement que je ne pouvais pas jouer en groupe fixe mais avec un groupe semi-fixe c'est beaucoup plus "facile". Les obligations sont moindre et les temps de jeu plus adaptables à l'irl. Ce sera un plaisir de te grouper quand on aura une place libre (et me permettre de jouer bainshee au lieu de druide )
J'ai joué avec toi et Vibes samedi et je dois dire que l'ambiance était très sympa. C'est bien avoir une autre fille dans le groupe qui trouve mignon d'entendre mes jumelles sur ts quand j'oublie de mute mon micro . Sinon, je me suis aussi aperçut rapidement que je ne pouvais pas jouer en groupe fixe mais avec un groupe semi-fixe c'est beaucoup plus &quot;facile&quot;. Les obligations sont moindre et les temps de jeu plus adaptables à l'irl. Ce sera un plaisir de te grouper quand on aura une place libre (et me permettre de jouer bainshee au lieu de druide )
Son trop mimi tes tite puces , pi ca met de la jeunesse su le ts !!!!!!! (c'est pas qu'on est ts vieux hein mais bon )

J'ai donc rejoins le groupe fixe, etant donnée que c juste le temps des vavances, cela ne m'engage pas sur des années comme les crédit .... Il est vrai que c'est agréable de play ds ce genre de groupe car les techniques s'améliorent. L'ambiance est bonne c le principal ! le point négatif c vraiment le coté obligation pr un grp fixe c sur :\ ... mais bon qd c'est un groupe fixe temporaire c sympa
Je rejoins l'avis de beaucoup pour dire que les groupes fixes c'est bien...

Par contre 1 groupe fixe ne devrait pas se composer avec les caractéristiques du personnages... (10L... ML10... arte... full stuff)
Mais avec les tranches horaires jouées et l'age des personnes... leur activités.

Pourquoi ? Tout simplement car une personne ayant 2/3h par jour et veux les consacrer à 1groupe fixe s'entendra trés trés mal avec une personne jouant 10h+ par jour en arrivant en retard à tout les rdv.

Enfin bon le mieux c'est d'élargir le cercle de tests amis (hihi) pour pouvoir trouver du monde avec qui grouper.
Citation :
Publié par Wushu DIEN
Khaly ?? tu m'avais pas dit qu'il y a 3 filles dans ton grp
Mais LOL ce rush mdr !!! bande de pervers !!!!!!!!!! Je parlais des petites filles d'un membre du groupe -_-
Pi pour info on est 2 filles et pas 3 !! a moins ke Zhum .....

@wuwu : Merci pour tes petites astuces ;p
Citation :
Publié par Ceil
vaut mieux rien dire que dire n'importe quoi : \
Je pense pas le faire ou tu as lu juste le reply qui t'interessait ce qui est pas marque d'une grande intelligence :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés