[Broc] Avenir d'un groupe fixe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par luxfatalis
Agree à 100%
changer les mentalités ferait peut être revenir pas mal d'ex joueurs aussi...
On peut faire un groupe fixe avec 4 MA 2 Sic 1 Scout et un Hérétique, np ! Tu te gourres de définition. :|
Citation :
Publié par Sayian UM

enfin bon jouant skald j'ai parfois du mal a etre grouper en rvr ( a cki parrait manquais des skald sur broc ) .

Donc "non" faut pas etre Nolife pour etre en groupe fixe .
il manque des skald et des mid

Sinon non tu est pas obligé d'etre no-life pour etre dans un grp fixe c'est juste qu'il faut accepter les horraires quand tu cree ton grp fixe

mais sinon c'est klr que c plus sympa de faire des petit duo et trio ou alors cree ton propre fg opti au tp faut juste send des personnes (mm si ca fatigue la main a force)
Citation :
Publié par Airwave
Ben logiquement un groupe qui a un absent, il le remplace, quand ce dernier revient, il le reprend, ça me parait logique nan ? :>

Ca sent le prétexte pour prendre quelqu'un d'autre (plus d'affinité ou autre), c'est tout. ^^
jpense pas ke se soit dans cette optique de vouloir un remplacement immediat , mais bon apres toutes ses remarques , il est evidents que faire partie d'un groupe fixe demande à mettre de coté bcp de chose IRL.
c'est bien dommage mais IRL avant tout !!!
Citation :
Publié par Ashtray
c'était des bons amis ou juste un groupe fixe monté à la va vite (jol style) ?
un groupe fixe avec des personnes qui se connaissent depuis longtemps ou qui ont su s'apprécier au fil des rencontres tiendra bien souvent plus longtemps qu'un groupe fixe faite d'amitié fraîche.
Un groupe fixe pik up on pe dire ca comme ca , pas forcement passer par JOL. Juste que certains savait ke je recherchait un grp fixe .
Un groupe ou certains se connaissaient et dautre juste de nom.
Des nouvelles connaissances koi . j'ai pas tout perdu à la finale, j'ai gagner des connaissances
Pour moi, la notion de "fixe" est liée de très près avec celle d' "affinité".
Que ça soit "semi-fixe" (4-5 personnes) ou "groupe fixe" (les 8 membres), ça doit être composé de gens qui s'entendent bien, qui s'apprécient ig voir irl et qui ont de nombreux points communs... (vision du jeu, horaires, etc...).
Quand le groupe est fait à l'arrache, et est dit "fixe" pour suivre un horraire et gagner du temps à la composition du groupe le soir au TP, il est clair que les leaders, ne se gêneront pas pour rejeter un membre qui ne leur convient pas pour tel ou tel raison... Biensur en utilisant un raison bidon (il est rare de pouvoir attendre de la sincérité dans ce jeu...)

Vla ma vision en gros ;p

Aciddu Berserker 8L0 Aciddia Valkyrie 6L7 Aciddwa Skald 5L3 Acido Prêtre d'Odin 3L0 Aciddux Prêtre de Hel 3L6
Aciddix Theurgiste 5L0 Aciddi Maitre d'arme 3L6 Aciddo Cabaliste 2L2
Retraités:
Acid Mactabilis Clerc 9L7 Dica Sicaire 4L1 Soulwax Mercenaire 4L7 Acidd Sorcier 3L6 [PvP]
Acidia Ranger 4L7 Jull Animiste 5L4 Acida Eldritch 2L6
Acidx Sauvage 5L5 Soulwax Skald
oula y a eu de la mauvaise interpretation dans l' air la
plop c' est dedien la senti de ton grp fixe.

oué donc moi je prend beaucoup plaisir a jouer avec toi khaly t' est sympa agreable sur ts et en plus tu jou tres tres bien .

le truc c' est que le soir et ces temps ci c' est arrivee souvent, on ce retrouve a 4 pelos a dl a atendre jusqu' a 21h00 sans trop savoir si on va avoir notre druide et notre barde dans la soiree, si tu viens pas, comme on est au courent super tard ben on galere a remplacer vos deux postes.

je pense qu' on a tous fait un groupe fixe notement pour eviter cette parti un peu casse noix de daoc ---> faire des groupes et galerer a le faire
l' autre attrait du groupe fixe c' est de voir chacun progresser, s' habituer a jouer enssemble, apprendre a ce connaitre etc ....

la semaine dernier on a jouer 2 fois enssemble si je me trompe pas, et celle d' avant n' a pas été une semaine complete non plus il me semble...

on est des gros fan de daoc, on a une vie irl néanmoins mais rvr daoc c' est une passion, comme certain c' est le foot ou la collect de timbre ben nous c' est rvr sur daoc avoir un groupe fixe c' est un peu comme pour les footeux, faire un championnat et accepter faire des entrenents suplémentaire, ...et vi ca demende un peu plus d' investissement sans pour autant passé dans l' excès "no life".

alor voila on a grouper d' autre personne pour la semaine , ca vous laisse le temps de voir si vraiment ca vous dit de continuer a grouper fixe, ou de vous apercevoir qu' au fond vous preferez jouer a daoc sans contrainte sans groupe fixe , moi j' espere que vous allez revenir parce que vraiment c' est grand plaisir de jouer avec vous
Citation :
Publié par tantalas59
j'ai jamais aimé les groupes fixes, on est dans un jeu communautaire qui nous permet de rencontrer et jouer avec plein de monde, pourquoi se limité à seulement 7 personnes ???
Parce que le fait de bien connaitre ses partenaires permet d'atteindre un meilleurs niveau de jeu.
Outre ca, venir rvr sur rendez vous permet si tout le monde est ponctuel de partir vite sans peiner a trouver un groupe (ce qui arrive quelque soit la classe, quand il n'y a pas de groupe avec de la place, il n'y en a pas)

Tu peux avoir des groupe fixe moyennement optimisés, tu t'arranges quand meme pour avoir un soigneur et un buffeur et puis tu trouves 6 copains et hop.

Apres, chaque groupe fixe va demander une implication différente. J'en connais qui jouent une fois par semaine, pour avoir un groupe qui tient un peu la route (avec un soigneur par exemple, et entre copain) sans vouloir forcement alligner des x mille rp.
A l'inverse, il y a des groupes avec des ambitions plus importantes (ce qui n'est ni meilleurs ni pire, juste différent) et qui vont demander plus a leur membres, y compris au niveau participation.

A toi de voir ce que tu peux/veux donner, et puis de voir si tu peux t'amuser avec un groupe a qui ca convient.

Citation :
Publié par Airwave
Ben logiquement un groupe qui a un absent, il le remplace, quand ce dernier revient, il le reprend, ça me parait logique nan ? :>
A priori, ca dépend fortement de la fréquence des absences, de si c'est prévenu ou non et de l'intégration de la personne dans le groupe (un nouveau qui commence directement par etre absent sans prévenir risque plus d'avoir des problemes qu'un ancien membre du groupe pour qui tout le monde sait que c'est exeptionnel)
je suis d'accord Dedien mais PK mettre Vibes ds le meme sac ?????(pk c mon chéri IRL? ) Il a été abs 3 jours / 3semaines ......
cetains autres en ont fait autant ..... tu dit 4 pelées a DL ... vibes+ moi = 2 et les 2 autres ???? pk ne sont til pas remis en cause ?
Première règle: Ne pas dire que tu as un chéri. Bah oui, sinon y'a plus d'espoir, presque plus de raison de te grouper. Grave erreur ma fille

Et plus sérieusement si y'a un soir où t'es pas là et qu'ils utilisent le prétexte pour te virer, bah soit tu joues pas bien et ils profitent de l'occaz, soit t'es plus souvent absente/en retard que tu le dis et ils en ont marre...

Enfin ça a pas l'air d'être un groupe fixe très soudé tout ça de toutes façons. Groupe fixe pick up sux :s
Vibes c'est le deuxième plus beau Bard de Broc...
Khaly c'est la plus belle Druidesse de Broc...

Cherche pas ils n'ont aucun goût faut les laisser tomber !

[EDIT] ça m'evitera des send en jeux
Citation :
Publié par Final
Première règle: Ne pas dire que tu as un chéri. Bah oui, sinon y'a plus d'espoir, presque plus de raison de te grouper. Grave erreur ma fille
héhé tellement vrai !
Bon , pas de pb !!!!no soucy !!!

OUI G UN CHERI et alors !!! pas tant pi j'préfère ke mon grp ne veuille plus de moi ke mon chéri hein ;p

C juste que s'adapter a un groupe fixe demande bcp de concession .... mon grp fixe est former de gens tres sympa , je n'ai absolument rien contre du début à la fin de ce post ! Le sujet est une reflexion sur un groupe fixe en générale pas le mien
En gros j'ai sous estimer un groupe fixe, je pensais pas que ca demandait autant d'implication ne donnant pas de place à l'imprevu ou du moins que tres peu .
Et non je suis fière de dire ke je ne suis pas une addict de DaOC !!!!!

Cela donne matière a réfléchir sur son engagement dans de tel groupe fixe .

Citation :
Publié par khaly Dethylis
-Que signifie "on ne vous groupe plus pdt 1 semaine pour vous laisser réfléchir si oui on nous vous voulez toujours faire parti d'un groupe Fixe" ?
cette phrase singnifierai donc : "Vous avez une semaine pour savoir si vous etes pres a mettre certains chose irl de coté pour play a font dans un groupe fixe , ou encore etes vous prets a faire des concessions pour play en groupe fixe" Sachant que la décision sera irrévocable , aukel cas si c oui alors l'engagement est pris et les regles sont respectées ....
Il y a pas de concessions possible entre irl et jouer dans un grp fixe,irl passe avant ,daoc est un jeu sauf si tu as quelque chose a prouver dans ce jeu pour que ta vie irl passe après le grp fixe ce ci est que mon avis personnel.
Citation :
Publié par Wushu DIEN
Il y a pas de concessions possible entre irl et jouer dans un grp fixe,irl passe avant ,daoc est un jeu sauf si tu as quelque chose a prouver dans ce jeu pour que ta vie irl passe après le grp fixe ce ci est que mon avis personnel.
je pense que c'est mon avis aussi wuwu
Citation :
Publié par Wushu DIEN

ou alors que pour certain c'est une drogue
Grp soso/plouf 4tw
Nous on s'en fout des titres on a déjà un champion du monde de la mauvaise foi, une nymphette diplômée qui veut tout le temps tourner, un healer afk et un lead qui cheat au frezze/lag pour réparer les portes incognito pendant qu'on se débarrasse des aggros
Et on fait notre quota de 3h de bidonnage tous les soirs sans exception on rate jamais l'objectif ! (les médecins ils disent qu'il faut rire au moins 1/4 d'heure par jour mais ils disent pas si l'abus c'est mauvais ? Nous on espère que non )

Pour ce qui est du sujet du post, ne soit surtout pas dégoutée Khaly ce n'était pas le bon groupe pour toi voila tout
j'ai pas tout perdu à la finale
J'ai rien perdu du tout moi.
(Et si ton chéri est partageur send moi IG pour les connaissances, np !)
Pour moi, les raisons qui peuvent te pousser à faire un groupe fixe ou à rentrer dedans, sont :

- Le désir de pas avoir à attendre tous les soirs de galérer à trouver des classes pour partir 2h apres
- Le désir d'avoir un bon niveau de jeu (forcément, en jouant ensembles plus souvent ça va mieux directement)
- Le désir de jouer avec ces personnes car tu t'entends bien avec et que tu délires bien

J'en oublie peut etre mais pour moi perso ça reste les principales raisons, sans ordre de préférence.

Après y'a tous les dérivés wannabe qui vont toujours poser probleme, cf les teams fixes d'1 semaine qui cassent car niveau de jeu trop faible + grosse tete pensant tout own + /rel + prise de tete car c'est les autres qui sux.

Dans ton cas, en lisant la réponse de Dedien un peu plus haut je pense que t'as ta réponse, c'est visiblement dû à une absence trop régulière, ce que tu dois comprendre aussi . M'enfin j'suis pas dans l'histoire exacte
Citation :
cette phrase singnifierai donc : "Vous avez une semaine pour savoir si vous etes pres a mettre certains chose irl de coté pour play a font dans un groupe fixe , ou encore etes vous prets a faire des concessions pour play en groupe fixe" Sachant que la décision sera irrévocable , aukel cas si c oui alors l'engagement est pris et les regles sont respectées ....
Disons qu'à la base, en acceptant de jouer en groupe fixe, tu acceptes d'etre présent(e) tous les jours où ton groupe jouera (c'est à dire en general du lundi au vendredi ), de 21h à 00h (horaires les plus courants), avec évidemment de temps en temps absence possible, c'est pas l'armée non plus .

Mais bon c'est quand meme un engagement quoi, si tu peux pas le respecter et que tu le sais a l'avance, reste en semi fixe de potes quoi ca t'evitera des problemes
Citation :
Publié par Jiend / ket-
- Le désir de pas avoir à attendre tous les soirs de galérer à trouver des classes pour partir 2h apres
- Le désir d'avoir un bon niveau de jeu (forcément, en jouant ensembles plus souvent ça va mieux directement)
- Le désir de jouer avec ces personnes car tu t'entends bien avec et que tu délires bien
Ba voilà c'est trois raisons sont pleinement remplies avec ce groupes. Mais le souci est que un groupe fixe ki donne en horaire tout les soir 20h30 (samedi soir y compris) .... j'ai peur de les decevoir et etre absente souvent le samedi soir parce que c'est WE, Ou bien un soir dans la semaine parceque je suis naze de ma journée ... enfin bref tout plein de petites chose qui pourrai polluer l'ambiance du groupe qui est vraiment sympa atm.

Une solution serai de partager ma place avec un autre drood et on se répartirai les jours . Cela laisserai a chacun de nous un peu de temps IRL. MAis bon cette solution est -elle acceptable au sein d'un groupe fixe et cela ne perturberai t'il pas la cohésion ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés