Vous le montez comment votre Sadida ? (#2)

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Ronce apaisante déjà évite, vu que ton intel va booster les gains de vie que tu feras avec, je te conseil d'oublier donc ronce apaisante et de booster flamiche et tremblement.
Citation :
Publié par exanos
Merci a tous, je vais faire le second, par contre je me demande si a la place de tremblement, je ne met pas flamiche, sa fait un petit sort d'attaque en plus comme sa
En fait comme MoiBenji, ronce apaisante étant largement assez efficace level 1 et ton intell boostant de plus les soins, je le laisserai tomber au profit de tremblement et Flammiche.

Mais je ne monterais pas flammiche level 5, 3 pour la portée à 10 PO c'est suffisant, plus c'est selon moi du gaspillage de points de boost. (et souviens toi qu'une équip +dégats est préférable à 400 en intel si tu veux faire des dégats avec ce sort). Et je garderais les autres points pour ... je sais pas...libération level 3 par exemple qui peut toujours servir.
Oh mon Mutant!


Puré ce bon vieil Uuurs !!!

Comme ça fait plaisir !

Bah écoute pour toutes tes questions, comme toujours /g ou /w Zoudoul et je (on) te dira tout !

Gros bisous

Ton vieux pote poilu.
Serieusement je ne comprend pas pourquoi vous persistez a vouloir jouer des iops a poils en montant la force a 250, vous etes la seule classe de dofus a pouvoir monter facilement plusieurs caracterisques sans malus.
Vous pouvez monter a 50 en force, 100 en intelligence et 100 en chance avant de passer a un malus de 2 points de bonus pour 1 point de caracteristique.
Alors voir qu il faut a haut niveau des millions de xp pour passer un niveau et monter que de 2 points en force, je trouve ca dommage.
L intelligence est tout de meme utile avec le sort kawott, la chance est utile avec larme lancable 2 fois au niv 5 si on a 8pa.
Au moins vous etes plus polyvalent, enfin moi je vois ca comme ca, je joue sacrieur alors bon comme pour moi ca me coute 3 points de bonus pour un point de caracterisque je vous envie. Rassurez vous j ai monte la vitalite ;-)

Au debut je n ai pas voulu le croire, mais le fichier d Eleonie m a donné les seuils de caractéristiques.

Si on prend la panoplie des abras qui donne, une fois complete, un total de 150 en force en gros et 2pa (je met de cote le reste) il n est pas necessaire forcement de tout mettre en force au niveau des caracs.

Attention je ne dis pas qu il ne faut pas monter la force mais pourquoi mettre de cote les autres caracteristiques ?
Les seuils ou les carac passent a un rapport de 3 pour 1 est a 250 en force, 200 en int et 200 en chance (tiens meme les enus leur seuil en chance est a 150 ^^)


Bon ducoup, je monte une sadida aussi, j ai envie d essayer cette classe bien sympa. (j aime bien les petites poupées lol...leur IA me laisse perplexe quand meme)

/w Morty
Citation :
Publié par Alias_Morty
Serieusement je ne comprend pas pourquoi vous persistez a vouloir jouer des iops a poils en montant la force a 250, vous etes la seule classe de dofus a pouvoir monter facilement plusieurs caracterisques sans malus.
Attention je ne dis pas qu il ne faut pas monter la force mais pourquoi mettre de cote les autres caracteristiques ?
Les seuils ou les carac passent a un rapport de 3 pour 1 est a 250 en force, 200 en int et 200 en chance (tiens meme les enus leur seuil en chance est a 150 ^^)
Parce qu'a force de vouloir être bon partout, on se retrouve performant en rien... 'fin c'est mon point de vue... autant se spécialiser
l'interet est aps de faire mal, mais d'etre adapté aux "quetes" aux besoins de dofus.... et pour cela faut taper fort ou avoir une utilité quelconque...
apres monter un perso un peu atypique c'est bien mais si c'est pour se faire kiké de combat....
Citation :
Au moins vous etes plus polyvalent, enfin moi je vois ca comme ca,
Je vois pas en quoi on est plus polyvalent à booster larme, tu en lance deux par tour au level 5? Ah wai super ma ronce aussi sauf que je suis pas obligé d'etre en ligne.

Oh oui boostons ce merveilleux feu de brousse, mais si Zoudoul avec des équipements dommages c'est pas mal !

Sans blagues? Sans me vanter je pense que si je boostais ce sort je ferais des dommages supérieurs à ceux qui ont boosté leur Sadi dans cette optique mais, à quoi ça me servirait? Feu a 2po de base de moins que Ronce donc je taperais toujours plus loin avec ma ronce.

Alors c'est cool vous trouvez votre Sadi différent vous pensez qu'il est très puissant, on est vachement content pour vous (si si ^^ ) Mais vous devenez un tout p'tit peu lourds.

Amicalement,

Le putin d'Uuurs des collines.
Je ne trouve pas que discuter des autres voies possibles soit "lourd". Même si personnellement je ne pense pas que Larme soit un choix judicieux, ceux qui veulent faire un sadi droppeur peuvent toujours tenter le coup... même si depuis la MaJ-prospec, ça a été un peu avorté.
Et quant aux +dom, je suis navrée mais à mi-lvl c'est le seul moyen qu'on a pour battre un féca.
Et soit dit en passant, moi ce qui me plait dans le sadi c'est justement la polyvalence. Balancer des ronces à 200 m'ennuie au plus haut point (ok je ne le fais pas, mais pour avoir tenté le iop lvl130 c'est rigolo mais ça lasse au bout de 2 ou 3h), alors que pouvoir changer de stratégie à chaque combat et surprendre les autres m'enthousiasme toujours. Alors tremblement et ce genre de choses, voire même miser sur un sadi quadriélémentaire me semble une voie fort sympathique.

Chacun sa méthode pour prendre du plaisir au jeu.

[Et au passage, on va se calmer un peu niveau insultes, même discrètes.]
Parce qu'a force de vouloir être bon partout, on se retrouve performant en rien... 'fin c'est mon point de vue... autant se spécialiser [/QUOTE]
tout a fait d'accord , et je rejoind le point de vue de zoudoul...

Pour moi nos caractéristiques principales sont la force, l'intelligence , et la vitalité point , je recherche l'efficacité et pas l'originalité. Je vois pas non plus en quoi monter la force nous transforme en iop a poils...
Est-ce qu'un modérateur pourrait passer pour supprimer les postes de ceux qui ont expliqué comment monter des sadidas chance, intelligence, ou full invok ?
Cela alourdit le forum, merci.

D'ailleurs, je me demande bien pourquoi un topic là dessus ? pourquoi débattre ??

Citation :
Comment montez vous votre Sadida ?

--> monte ta force, fais des dégats, c'est efficace. Les autres c'est des boulets.
Voilà, on va pas s'embeter avec 2 topics et moulte pages


Enfin bon, le principal, c'est de s'éclater avec son perso. Donc il est intéressant de proposer à tous les moyens de faire évoluer son personnage de manière variée, et adaptée à ses goûts. La force et les dégats est une des voies, probablement celle donnant le plus de satisfaction à la majorité des sadidas, mais ce n'est pas l'unique voie.
Citation :
Publié par Hersinn
Est-ce qu'un modérateur pourrait passer pour supprimer les postes de ceux qui ont expliqué comment monter des sadidas chance, intelligence, ou full invok ?
Cela alourdit le forum, merci.
Ouille ouille ouille ça part en kawet ^^' j'ai pas du tout voulu mettre ça en évidence.

Je disais que si on faisait le choix de monter l'intell, la force, s'équiper + dégats et compter sur larme en espérant mettre un max d'invocs (full polyvalence donc) , on ne peut que se planter !

Par exemple, je suis un mix entre un force pur (ronce, multiple, agressive) et un invocs (folle, sacrifiée et gonflable) tout en ayant des objets +PO et en utilisant mes sorts - PM et j'essaie de m'arranger pour que mon adversaire ne m'attrape jamais (un sadi Catch me if you can). C'est assez classique même si effectivement je fais pas des dégats de marzoufs aux marteaux/bâtons et que j'ai un peu délaissé ma vita... mais j'aime ce genre de combat ou j'exploite la map le mieux possible, sais à quelle moment je doit larguer une apaisante ou une gonflable +PM pour me carapater.... tout en canardant de très loin ^^
J'aime ce concepte de "sadi Catch me if you can" ^^

J'ai également booster portée et PM, c'est très appréciable. Pour un sadida, je pense également qu'avoir beaucoup de portée est un grand avantage.
C'est clair que pour l'efficacité, le sadida full force/vita c'est l'idéal.

La force des sadida a été revalorisée il y a presque un an par les devs mais tout le reste est resté en plan.

Quand la force coûtait énormément chère, il était équivalant d'être INTEL ou FORCE ou INVOC. Tout le monde était naze, donc équilibré...

Le coût de la force a vachement diminué, mais quoi de plus pour les persos INTEL ou INVOC? Bin un sort intel en moins (me souvient plus du nom, le truc qui ressemblait à foudroiement mais en moins bien), pas de Sagesse pour nos invoc et une bloqueuse qui aurait plutôt sa place au festival de l'humour de Montreal.

Depuis, t'as les sadida CHANCE pour ceux qui croient que ça peut être sympa, mais limité à haut level et les sadida INVOC pour les tacticiens qui aiment qu'un combat dure plus de 30 minutes. Mais faut l'avouer, c'est moins efficace que la force, bien sûr.

Alors en résumé, tu veux être optimal, tu joues FORCE. Tu veux essayer d'autres trucs, c'est sympa mais faut pas te plaindre d'être loin derrière.
Là je ne peux que approuver, la force est le meilleur choix.

Je joue aussi "Catch me if you can"... Normal, c'est un peu de le but des sadida, tuer l'adversaire avant qu'il n'arrive à vous, nos sorts et nos poupées sont bien tournées sur ce point.

Les PO sont intéressant mais surtout en fonction de la map, oui mais ne baissez pas trop votre force pour 2 PO supplémentaire... Il faut bien le tuer l'adversaire avant qu'il n'ai trop de possibilités d'arriver à vous ^^
Ben oui hélas... Dans ce jeu rien n'est prévu pour la stratégie a long terme donc forcément, rien ne vaut la force. Si on pouvait compter vraiment sur nos sorts de soutiens, nos poupées etc... je pense que les autres tactiques seraient appréciable mais ce n'est pas le cas. Le but est quand même d'être utile en combat et non faire potiche ou son enu lvl 5 qu'on sort pour dropper en traitre pendant que les autres travail.

Ca me coûte de le dire car j'aurais vraiment voulu être une Sadida soutiens, redoutable avec son armée de poupée, mais les combats c'est devenu : CaC, ronce, ronce multiple, herbe folle, ronce, ronce, CaC, surpuissante et ronce... tues ton ennemis avant qu'il ne te tue car lui il tapera toujours plus fort que toi... donc y a pas a tortillé du pète pour faire caca droit, si tu veux être prit pour un chateau, un meulou ou autre faudra bien être un Sadida compétent... ils vont s'en foutre royalement tes alliés de ton originalité... hélas... dans dofus tu fais des dégats, tu participe a des quêtes etc... t'en fait pas, tu reste sur des scaras...

Et effectivement j'attends comme beau nombre de personne une vraie valorisation de Feu de Brousse qui rendrait ce sort plus efficace qu'une ronce, car là, c'est vraiment pitoyable... y a qu'avec des items de dégat que ca ressemble un peu a quelque chose ET ENCORE, mais c'est vraiment loin d'être bien pour un sort lvl 80... je pense qu'on attend tous une vraie revalorisation part le haut de ce sort qui semble quand même sympa pour les sadidas force/intel (ce que je ne suis pas mais faut bien être unis pour revalirisé ce sort qui a été imaginé et fait en 30secondes )

A bientôt mes poilus et mes toutes douces
Citation :
Publié par Sedna
ce sort qui semble quand même sympa pour les sadidas force/intel
Ben alors? Je comprend pas ~~.

En effet certains sadidas s'en sorte tres bien avec ce sort donc il est pas si mal que ca...
Maintenant je vois plus de sort sadidas qui ont besoin d'etre ajusté... Si ce n'est p-e la bloqueuse, qui a haut lvl manque de pdv, pareille pour l'arbre.

edit : d'ailleurs plus on est haut lvl plus ce sort est intéréssant...
Citation :
Publié par Hersinn
J'aime ce concepte de "sadi Catch me if you can" ^^

J'ai également booster portée et PM, c'est très appréciable. Pour un sadida, je pense également qu'avoir beaucoup de portée est un grand avantage.
Totalement d'accord. Même si le boost de PM reste assez limité pour tous (+4/+5 PM ?)
Citation :
Publié par Babe
Totalement d'accord.
D'accord aussi... balancer des herbes folles de loin avec pas mal de pm pour pouvoir se placer en ligne (pour herbe folle, insolente, agressive) ou tout simplement fuir... Tout cela en balancant surpuissante et poupée en tout genre...
Je trouve que c'est le must en 1vs1.
Par contre c'est tjrs un peu frustrant de virer sa brouteuse au profit d'une poilue mais bon ^^.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Ben alors? Je comprend pas ~~.

En effet certains sadidas s'en sorte tres bien avec ce sort donc il est pas si mal que ca...
Maintenant je vois plus de sort sadidas qui ont besoin d'etre ajusté... Si ce n'est p-e la bloqueuse, qui a haut lvl manque de pdv, pareille pour l'arbre.

edit : d'ailleurs plus on est haut lvl plus ce sort est intéréssant...
Faut voir a bien lire : qui semble, j'ai pas dit qu'il l'était dans l'état actuelle des choses. Il semble avoir été pensé pour les Sadidas force/intel mais pour un sort lvl 80, il est bien plat quand même. Oh et ne me sortez pas que certain s'en sorte quand même bien avec, quand on regarde les sorts des autres classes, leur sort lvl 80 est bien meilleur et eux ne doivent pas pour arriver a quelques choses les booster avec des items +x de dégâts.

Et bien entendu qu'il y a d'autre sort a revoir, mais celui là en fait partie...

PS : idem, je préfère perdre 50 en force et avoir 4po de plus pour bien tenir l'ennemi a distance que 50 de plus et etre coller a un type qui me one shotera violement ^^
Pour ce qui est de Feu de brousse, je penses pour ma part qu'il faut vraiment un équipement du feu de Dieu pour s'en sortir correctement niveau dégâts (Black, je suppose qu'on fait références au mêmes sadidas pour "ceux qui s'en sortent bien avec", mais effectivement, ces deux là ont un équipement du tonnerre...)


Niveau Po, c'est vrai qu'il est "plus confortable" de jouer avec beaucoup de portée et de tenir en respect ses ennemis au loin, mais à partir d'un certain niveau, il me semble que le sadida peut s'en sortir correctement au CaC, donc je pense que les deux manières de jouer peuvent porter leur fruit.... mais le côté grosse portée est je me répète, sûrement plus sûr à jouer.


Sinon pour ma part, je suis entrain d'expérimenter le vent empoisonné lvl5 et même si l'efficacité optimale n'est pas encore atteinte (me reste deux trois items à crafter et le lvl pour les porter etca devrait être bien^^), ce sort reste sympathique tant pour xp que en pvp, mais plutôt pour les parties solo, car pas envie de ma ramasser un coup derrière la tête de la part d'un équipier en multi



Sinon, pour un peu bifurquer le débat vers le futur, comment voyez vous les sorts sadidas lvl6??? (si lvl 6 il y a un jour, car cela doit faire environ 1 an que le petit "6" a été placé dans la grille des sorts, mais toujours rien de neuf....sûrement une technique d'alors pour conserver les GB de l'époque qui se lassait déjà)


- Ronce lvl 6: un petit plus de dégâts et un gain de Po pourrait être sympa
- Sacrifiée lvl 6: des pm en plus, des pv en plus et grosses résistances.
- Ronces mu lvl 6: Po en plus ou alors relançable plusieurs fois le même tour.
- Ronces agressives: la rendre moins aléatoire au lvl 6.

- etc...

Je vous laisse imaginer comment on pourrait orienté les sorts lvl6, surtout ceux avec lesquels je ne joue pas des masses, puis cela permettra peut être de soumettre quelques idées concrètes si un dave passe par là...


allez a+ les poilus.
__________________


Sarge-de-Luob

Inutile se spéculer pour les sorts lvl 6, ça ne servira qu'à etre déçu.


Citation :
- Ronces agressives: la rendre moins aléatoire au lvl 6.
Et si on la rendait moins aléatoire au lvl 5 plutot

Les sorts lvl 6 seront des sorts ultimes (dixit Tot) Alors on attend plus qu'une évolution qui devrait déja etre faite d'un sort qu'on va payer 7 à 10 points.

Moi qui voulait passer lvl 136 pour booster ronce multi lvl 6 à temps...Je serais 150 dans la journée et toujours pas de nouvelles pour ces fichus sorts...
Citation :
Publié par Sedna
Faut voir a bien lire : qui semble, j'ai pas dit qu'il l'était dans l'état actuelle des choses. Il semble avoir été pensé pour les Sadidas force/intel mais pour un sort lvl 80, il est bien plat quand même. Oh et ne me sortez pas que certain s'en sorte quand même bien avec, quand on regarde les sorts des autres classes, leur sort lvl 80 est bien meilleur et eux ne doivent pas pour arriver a quelques choses les booster avec des items +x de dégâts.
J'avais bien lu mais ca ne change rien. Des gens s'en sorte bien avec alors je vois pas pourquoi le changer, l'ameliorer... A la limite une ptite amélioration mais bon. Par contre il faut un équipement optimal vi ^^. Ceux qui l'ont pas ne peuvent pas se servir de ce sort en effet. Ba dommage mais bon ^^
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