Vous le montez comment votre Sadida ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Eh bien je trouve illogique que pour utilisé un sort d'un tel niveau on doivent s'équiper dommage. Je continue donc a penser qu'une réhausse de ce sort doit être faites. Dans la même optique de ton raisonnement, je connais des Sadidas qui utilise la Bloqueuse et qui la trouve très bien, alors ne la revalorisons pas... puisque ce sadida là, trouve qu'elle fonctionne très bien et l'utilise... et je n'ai plus parler de changer le sort, une revalorisation ne signifie pas le changer, le remplacer mais réhausser ses dommages, ses po, et pourquoi pas un effet pour le rendre digne d'un sort lvl 80...
Citation :
Publié par Zoudoul

Et si on la rendait moins aléatoire au lvl 5 plutot

C'est vrai que c'est bientôt Noël et St Nicolas.... on y croit on y croit^^

Quant au fait de spéculer sur les sorts, c'est vrai que c'est inutile, mais ça entretien un infîme espoir d'évolution du sadida chez moi.

Sarge-de-Luob

Bah oui cousins et cousines, continuons a rever... enfin feu de bouse .. je n'y crois plus trop ... mais ca aurait pu etre sympa ce sort

*glue qui s'impatiente de recevoir sa nouvelle copine la surpuissante*
Bon j'ai réussi pas mal de mp au sujet des sadis +dmg donc je vais essayer de vous donnez la composition d'un bon sadida Dmg/Force/Intelligence, selon ma vision des choses ^^

Le Sadida et ses Sorts :
(du lvl 1 au lvl 100) Voici les 10 sorts les plus justicieux à booster dans cette optique :
- Tremblement (lvl 5)
- Vent empoisonné (lvl 5)
- Puissance Sylvestre (lvl 5)
- Ronce Multiple (lvl 5)
- Feu de Brousse (lvl 5)
- Herbe Folle (lvl 5)
- Cawotte (lvl 5)
- Libération (lvl 5)
- La Surpuisante (lvl 5)
- La folle , ou La sacrifiée (lvl 5) (j'ai une légère préférence pour La folle)
- Ronce insolente (lvl 4)
- Libération ou Maitrise du baton (lvl 3) (La maitrise n'étant utile qu'à partir du lvl 120 je pense qu'il est possible de la booster plus tard)

Le Sadida et ses Caractéristiques :
Pour ce genre de Sadida il est bon de lui administré un minimum de parchemin (force, intel et vita) l'idéal étant d'arrivé au lvl 101 avec 200 int/250 For/80 Vita de base (assez chiant à faire ^^) si jamais vous n'avez pas le courage essayez de faire un mix entre ces trois caractéristiques (quelque chose du genre 100 int, 175 force, 100 vita pour lvl 101).

Le Sadida et son Attirail :
Sans son équipement un personnage n'est rien alors voici les différents objets qui pourront vous aller :
Chapeaux : Kaniboul, Champo, Dragocoiffe Noire, Korko Kousto, Dora Bora..
Capes : Mokette, Brouteuse, Elya Wood...
Bottes : Tongues Wabbit, Orino, Hogmeiser Dorées, Bottes Animales Sombres...
Ceintures : Fulgurante, Puissante Fulgurante, Adelus, Vents, Chouqueuse, Meulante ( )...
Anneaux : Alliances de Farle, Loopines, Gelano...
Amulettes : Puzzle de la Griffe, Médaille Oly, Amulette de Farle, Renouveau...
Armes : Elorie, Surpuissant Borin, Shakra Style, Racine Cinati ( )...
Familiers : Bwak ou Chacha +80 int ou force.

Le Sadida et sa Stratégie :
Là il y a plusieurs méthodes et je pense que chacun trouvera la sienne au fil des combats...
La plus sympathique en PvM étant un équipement 9 PA qui permet la combinaison de tremblement, vent empoisonné et insolente dans le même tour (9 PA qui permet aussi d'autres combo, comme "multiple+herbe folle+poupée", ou "herbe-folle+feu de brousse+flamiche").
On a aussi l'equipement classique 8 PA, qui permet d'enchainer deux "feu de brousse" ou encore deux CaC (avec la cinati).
Les plus riches se permettront même l'équipement 10 PA qui vous permettra d'enchainer Herbe-folle, Multiple et Feu de brousse.

Voila ceci n'est que mon point de vue, de plus j'ai pu oublier pas mal de p'tits trucs, donc a vous de modeler tous ça afin de donner à votre sadida son coté unique
D'après ce que j'ai pu lire normalement tu xp avec les poison avant d'avoir multiple ? J'ai une tite question si c'est le cas ^^'

Du lvl 1 jusqu'à l'obtention de multiple tu as une méthode particulière d'xp ? Qui va avec ce que tu viens de décrire.
J'aurais du préciser que l'ordre dans lequel j'ai écrit les sorts n'est pas l'ordre dans lequel il faut les booster.
Sinon pour xp avec tremblement, rien de plus simple (surtout quand puissance sylvestre arrive) au début les groupes d'arakne puis ensuite les groupes de larves puis les groupes de wabbit puis les Bolets etc...
Bonjour a tous.

je reviens vous demander de nouveaux conseils. Je suis actuellement level 49 (plus que 5 level pour la gonflable, chouette ) mais j'ai deux problème:
- l'xp: bah oui, les porkass sont toujours autant symphatiques, malheureusement, il n'y en a pas beaucoup (surtout les 50 et les 45 :/). Que me conseillerez vous?
-l'arme: le baton d'akn est symphatique maisbon, je cherche quand même mieux. En regardant sur le site de la communauté, je n'en ai trouvé aucun force-sagesse, est ce que je me serais trompé? Si non, qyue me conseillerez vous? ^^'

Merci d'avance.
Maljour,

Pour l'xp essaye les scaras pas 2 voir 3 si tu te sent fort ^^ sinon les groupes de cavalier porkass et de porkass voir un peu plus a l'ouest de cania => les champs et les fameux maitres bolets

Pour les baton, j'utilise un Tont'ata qui donne +20 a +30 sagesse qui necessite moins de 100 intell et qui a un petit malus chance
Sinon le baton Dakn peut etre forgemager pour apporter des bonus ... force et sagesse si ta bcp bcp de runes

Il reste le kryst'o boule mais la tu a pas encore le niveau
le tontata a un gros défaut si je me souvient bien, c'est son 1/2 echec :/

si tu as les moyens, ou du temps pour dropper, fait toi forgemager un enorme dakn +force ou +sagesse, tu ne trouvera rien de mieux avant un bon moment ...
Pour le moment, je me marre bien avec la baton Kanigrou (mais bon niveau dégats, il est juste un peu mieux qu'une ronce) mais les bonus sont vraiment intéressant...

Par contre, je pense qu'entre le niveau 70 et 81 je vais me rabattre sur un puissant Pospodrol (pi j'adore les marteaux )
Le mieux si t'aime les marteau c'est d'attendre lvl 79 pour le marteau des falistos magnifique marteau en passant!
Moi pour l'instant n'etant que lvl 48 je me suis payer une tite pano abra elle é vraiment bien simpas! et les degas du baton avec maitrise ca va on se pleind pas ^^
les marto pour les sadi c'est pas mal je pense, mais selon moi ya maintenant des batons qui valent beaucoup mieux (bonus de classe en particulier).
Le agadou est une base et en attendant l'enorme baton dakn dechire pas mal.
150 en degat en moyenne avec 300 en force en gros...et si on arrive à avoir 8PA (Kam+Pano abra) c'est que du bonheur.... (bon sauf le -1PM qui est relou mais qui peu etre compensé par des bonne bottes)
Citation :
Publié par Zonartica
Le mieux si t'aime les marteau c'est d'attendre lvl 79 pour le marteau des falistos magnifique marteau en passant!
Moi pour l'instant n'etant que lvl 48 je me suis payer une tite pano abra elle é vraiment bien simpas! et les degas du baton avec maitrise ca va on se pleind pas ^^
Ben comme au niveau 81 je prendrais l'aga dou, je vais pas claquer mon temps et mes thunes histoire d'avoir le falistos pour deux niveaux ^^'
pour ma part, jai eu la chance quon m offre un falistos .. mais pour le cout des pa (jai lequipement pour menfin) et au final le resultat, ben je prefere mon aga dou .. et avant lui le god rod, avec le +1 pa fort sympatique.

L'Aga Dou est a mes yeux indispensable pour un sadi force de ce lvl .. les dommages sont vraiment sympas, cest un peu la 1ere fois depuis la naissance de ma sadi que j ose aller au cac
Citation :
Publié par DaZe
Le agadou est une base et en attendant l'enorme baton dakn dechire pas mal.
150 en degat en moyenne avec 300 en force en gros...et si on arrive à avoir 8PA (Kam+Pano abra) c'est que du bonheur.... (bon sauf le -1PM qui est relou mais qui peu etre compensé par des bonne bottes)
A ce niveau là (81), on peut espérer avoir du bon matos, genre Kam ou Epi de Farle, et un autre objet à PA comme un gelano, ou un item ne prenant pas le slot de l'arme.

Pour ma part, quand j'aurais le niveau pour porter l'Aga Dou, j'aurais 8 PA (avec une Kam pour le moment (mais je peux bientôt faire crafter une Maitrise des Poupées, et si je fauche d'autres Blés d'Or, un Epi de Farle) et un Gelano) et 4 PM (Orinos powa), avec plus de 400 en force, ce sera très confortable.
Citation :
Publié par Asmodul
niveau baton, perso j'ai pas trouvé mieux avant le lvl 81
le tontata a un gros défaut si je me souvient bien, c'est son 1/2 echec :/
le taux d'ec et de cc est passer a 1/5 depuis quelque temps, les CC peuvent faire très mal mais c'est vrai que certains EC sont génant

------------------------------------------------------------------

la meilleure solution serait d'avoir une caracoiffe pour le +1pa et les quelques points de vitalité, combinée a un gélano pour ceux qui sont au corps a corps ou alors combinée a un god rod pour les fous de ronces en tout genre

quelqu'un pourrait me rappeler les conditions de l'agadou si ce n'est d'être sadida ?
D'un côté c'est dommage car les fécas on leur propres baton ... alors je me disait que nous aussi ...

50 vita et 80 force, très facilement accessible, merci roknroll !
Voila je suis actuellement sadida lvl 50 et j'aimerai faire partager mon savoir de cette classe!
Pour le moment donc o lvl 50 j'ai: -ronce lvl 5
-sacrifié lvl 5
-ronce multiple lvl 5
-Maitrise des batons lvl 5
Et je m en sort admirablement bien en PvM et coté PvP je gere les agro ^^

Sinon nivo stat j'ai monter a 50 ma force des le debut pour que mes ronce et ma sacrifier tapent bien puis j'ai enchainé par 95 en vita et j'ai remplie 100 en force! Au debut j etai equipé d'une pano bouftou bon jet force ce qui est tres ien pour commencer je l'ai garder jusqu'au lvl 45! Et donc la je me suis equiper de ma petite panoplie abra!
Donc maintenant je tourne a: 100 force +202 (pano abra +wabit+anno force)
95 vita +140 (pano abra)
0 sagesse +24 (dofus)
25 chance (parcho)
0 agilité
0 intell
Vous aurez donc compris ma vocation de bourrin dans l'ame!
Pour ce qui est des sort future je monterai la gonflable lvl 5 lvl 54 et je me parchoterai 25 en intell histoire qu'elle redonne pas mal de pdv!
Ensuite puiske je suis a vocation bourrin je n'oubli pas de monter ronce agressive lvl 60 et j'economise apres pour la surpuissante! Apres si il me reste quelques point de boost j'en profiterai pour monter la folle et la bloqueuse pour faire mumuse en PvP!
Voila pour mon montage a moi j'espere que j'en aurais motivé plus d'un a monter un sadida ^^ Respectueusement Zonartica!
Citation :
Publié par Zonartica
Pour ce qui est des sort future je monterai la gonflable lvl 5 lvl 54 et je me parchoterai 25 en intell histoire qu'elle redonne pas mal de pdv!
La Gonflable Soigne plus avec les le level et non avec ton intelligence ... je pence
Bonjour,

Comptant prochainement monter une sadidette j'aurais besoin de vos conseils... voila comment je vois la chose:

au niveau des sorts:
lvl 11 ronce lvl 5
lvl 21 sacrifiée lvl
lvl 31 ronces multiples lvl 5
lvl 42 vent empoisonné lvl 3, maîtrise du bâton lvl 3
lvl 48 la gonflable lvl 5

au niveau des caracs:
mettre alternativement 5 en force et 5 en vita jusqu'à atteindre 100 dans chaque
elle aura de base 50 en chance ( parchos )

Comme vous pouvez le constater elle est plutôt orientée force, mais cela vaut il le coup de monter le sort larme sachant que j'aurais 50 en chance au départ, mais que je ne pourrais le monter que beaucoup plus tard ( vers les lvl 70 ou 80 si elle y arrive un jour )

pensez vous qu'il soit bon de monter les sorts de cette façon sachant que:
j'ai déjà une maîtrise et un sort libération qui attendent au chaud
elle ne se servira pas du bâton avant le lvl 45
je ne sais pas si les autres sorts sont vraiment top (particulièrement les sorts haut lvl )
je ne sais pas si libération est vraiment utile pour un sadida ? (je pense que oui, dans ce cas vaut t'il mieux monter libé que vent empoisonné ?)

au niveau équipement : panoplie jusqu'au lvl 50 au moins 1 à 20: panoplie aventurier, 20 a 45 panoplie bouftou, 45 à XX panoplie abra.

Elle servira principalement en PVM, un peu en PVP, et souvent a droper en groupe ( d'où l'intérêt du vent empoisonné )

en vous remerciant d'avance de vos conseils.
Citation :
Publié par Stellaire
Bonjour,

Comptant prochainement monter une sadidette j'aurais besoin de vos conseils... voila comment je vois la chose:

au niveau des sorts:
lvl 11 ronce lvl 5
lvl 21 sacrifiée lvl
lvl 31 ronces multiples lvl 5
lvl 42 vent empoisonné lvl 3, maîtrise du bâton lvl 3
lvl 48 la gonflable lvl 5
Ronces multiples est lvl 36
Vent empoisonné lvl 48 et gonflable lvl 54

Montage classique bien que :
monter un peu la folle peut servir, utile pour xipper contre les porkass de toute nature sans prendre de coups par exemple.
Libération aussi, utile pour envoyer ta sacrifiée là où tu veux qu'elle aille la bougresse.
Vent empoisonné, je ne vois pas l'urgence, perso je m'y mettrais quand je n'aurai rien de mieux à faire donc dans beaucoup de levels. Pour dropper? Mouais bof, sur les petits montres, tu n'as pas besoin de le monter, sur les plus gros, c'est pas le point de dégats en plus qui va changer la face du monde. Donc à faire, mais pas en urgence. (à moins que tu veuilles une sadi droppeuse pure mais dans ce cas privilégie la chance et le +dégats à la force et tremblement lvl 5 aussi, là tu fais de la demi mesure peu efficace je pense)

Montage des caractéristiques classique aussi, Sadi force donc. Par contre, oublie pas que la force coûte 2 à partir de 50.

Dans cette config... monter larme... je dirai non, ton 50 de chance te permettra d'être plus efficace au level 5 mais si tu t'orientes force, cela n'aura vite plus vraiment d'intérêt.

Rien à redire sur ton équipement prévisionnel, normal j'ai suivi le même schéma .

en gros si tu vises l'originalité, c'est loupé, l'efficacité, tu l'auras. (j'anticipe: j'ai pas dit que c'était la seule façon d'être efficace et que les originiaux étaient inefficaces hein )
oula merci sadiidette powa... une petite erreur toute bete s'etait glisée dans mon fichier a force de recopier les pages c'est devenu une tres grosse erreur ^^ (oui je fais des fichiers, j'suis un grand malade ^^)

donc oui ronces multiples est lvl 36, vent empoisonné 48 et gonflable 54.... ca change un peu tout dans mes calculs ca ^^

La folle est elle vraiment indispensable ? je ne vais combattre qu'en multi (je n'aime pas soloter ca m'ennuie ) notament avec des enus (donc maladresse et maladresse de masse ) ... la folle reste utile a haut lvl ? sachant que j'aurais du mal a la monter lvl 5 ?

vaut il mieux monter la folle ou libération ? ( ou un autre sort ? )

effectivement le vent empoisonné autant ne pas le monter pour 1 de degat supplémentaire ca n'en vaut pas la peine... du coup je doute entre plusieurs sorts mais a partir du lvl 70 uniquement... soit je monte la folle, soit j'investi dans larme, soit je monte le vent empoisoné (pour le cout en PA ) soit je monte feu de brousse... sachant qu'il devrait me rester de quoi en monter un pile au lvl 5... si la folle reste utile (vraiment ) a haut lvl ce sera sans doute elle, si je met la main sur du bon matos force qui donne aussi de l'intell (un beau dora ) ce sera plutot feu de brousse, sinon je verrais entre les 2 autres...

Pour le fait que la force coute 2 a partir de 50, c'est pas que je l'avais oublié c'est que je ne le savais pas, on m'avais dit 100 ^^
ca sera plus dur m'enfin bon je me vois mal la monter intell ...

Huhu ben effectivement je vise l'efficacité, j'ai plus ou moins "loupé" un perso en le montant n'importe comment du coup j'ai envie de voir si je me fait plus plaisir avec un perso bien efficace, meme si il est beaucoup moins original... de toute facon je pense qu'a part des cas extremes (genre osa chance ) l'originalité se fait plus au niveau RP qu'au niveau sorts et caracs .. en tout cas je le vois comme ca

merci pour les conseils et n'hesitez pas a m'en donner d'autres ( rien n'est encore fait je suis ouvert a tout )
le sadida que je te conseillerais !

sorts:

- ronce et multiple : indispensable

-si tu veux faire un sadi force oublie larme , franchement ca servirait a quoi de le monter? a la limite si tu étais full chance d'accord...

-la sacrifié : indispensable lvl 5

-la folle ne sert qu'en pvp , et le pvp a bas lvl c'est pas top donc autant attendre avant de la monter (lvl 5 obligatoire )

-si tu es au baton ,libération peut être utile

-vent empoisonnée: réellement utile qu'avec ronce insolente donc pour plus tard aussi

-la maitrise : lvl 5 est indispensable

-la gonflable : lvl 5 , utile a bas lvl beaucoup moins plus tard

-connaissance des poupées: ne sert a rien ( vu les nouveaux équipement +xx créatures invoc , a la limite lvl 3 mais pas plus)

-ronce agressives: sorts aux avis mitigés , à monter selon moi lvl 5

-feu de brousse : inutile

-ronce insolente : indispensable si tu aimes le pvp (lvl 4 ou 5 même coup en pa , la portée augmente )

-la surpuissante : indispensable

caractéristiques:

l'idée est de monter la force et la vitalité avec les point de boost le reste au parchos pour arriver a 250 en force 100 en vita ou bien 200 en force 200 vita selon les préférences

équipements:

panoplie abra idéal pour passer les 50 premiers lvl
sinon dans la série des baton énorme baton d'akne comme il est dit plus haut
puis l'aga d'ou , sinon falistos pourquoi pas ^^

voila avec ca tu seras pas très original , mais au moins très efficace ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés