Vous le montez comment votre Sadida ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Un sadida intel :p
Je vais commencer un sadida de tye intel en VA.
Donc voilà les sorts que je vais surement booster :

11 Tremblement (5)
21 Puissance sylvestre (5)
31 La bloqueuse ou La sacrifié (5)
41 Maitrise du baton (5) >> Pour jouer avec un baton du bwork mage
54 La gonflable
70 Herbe folle
80 Feu de brousse
90 Ronce insolente
100 La surpuissante
*Sort optionel*
Cawotte niveau 5

Je pense monter les caractéristique dans l'ordre suivant :
250 en Intelligence, puis je fini par la vie.

Pour l'équipement je vais déjà tout chercher ce que je pourrais mettre jusqu'au inveau 60.
Je pense m'orienter vers des objets intelligence / dégat:

Amulette : L'amulette de la griffe +5 dommage +30 intel (jet max )

Anneaux : Aucune idées :s, j'ai pensé à des dhyns, mais il vire de l'intel, alors je cherche des bons anneaux plus puissant pour classe intel.

Ceinture : Pas d'idées aussi, ceinture de la tortue, ou ceinture des vents vous en pensez quoi?

Arme : Baton de rois feca si je joue tremblement tout le temps, sinon baton du bwork mage forgemager 80% feu, avec la maitrise sa doit taper.

Bottes : Aucune idées :s je crois que les bottes kwak boost un peu les dégats, pourquoi pas ...

Coiffe : Alors vu qu'on est en va, les coiffes boostant les dommages sont rare (coiffe de moon pas encore une seul de vue ), donc je pense m'orienter, vers un champo ou un masque troma, mais sa m'étonnerai que j'en trouve un :s

Cape : Mokette obligé

--------------

Voilà donc si vous avez un avi, une suggestion, merci de m'aider le plus rapidement possible
Citation :
Publié par exanos
je te conseil vent de panique, sa peut faire bien mal
Sauf qu'il joue intell, que les dégats de vent de panique sont boosté neutre et réduisent l'intelle pour tt le monde....

... ou alors tu te limite à jouer QUE dégats. Et tu booste puissance sylvestre ^^
sympa le sadi intell, je te conseille cawotte non pas en optionnel mais en sort à boosté, vraiment chouette pour se terrer dans le fonds d'une map et laisser ses poisons et poupées agir

Libération aussi m'a été bien utile, le temps d'avoir des dégâts au CaC potable.

Sarge-de-Luob

Anneaux : jeune vlad ? sinon les Mental pour débuter, les passés de xélor aussi tiens

Ceinture : tortue rouge lvl 60 sinon luthuthu ou alors la kokokette qui rajoute force et intell et resistance neutre

Bottes : esprit du croco ?

Coiffe : Aventurier, bouftout, Champo,drago dorée (sympa sur skin sadidette) korko kousto a 73 ^^

Sinon bonne chance, le sadida intell peut etre interessant, avec la cawotte obligatoirement !
ha oui j'avais oublié, si tu comptes te servir d'un bâton du féca ben c'est rater, comme son nom l'indique, il est réservé au féca....

sinon en gros bâton intell, je pense que le bâton de marieaigue est pas mal, ou encore la racine cinnati (lvl 120)

Sarge-de-Luob

Citation :
Publié par Moibenji
blablabla

Amulette : L'amulette de la griffe +5 dommage +30 intel (jet max )

Anneaux : Aucune idées :s, j'ai pensé à des dhyns, mais il vire de l'intel, alors je cherche des bons anneaux plus puissant pour classe intel.

Ceinture : Pas d'idées aussi, ceinture de la tortue, ou ceinture des vents vous en pensez quoi?

Arme : Baton de rois feca si je joue tremblement tout le temps, sinon baton du bwork mage forgemager 80% feu, avec la maitrise sa doit taper.

Bottes : Aucune idées :s je crois que les bottes kwak boost un peu les dégats, pourquoi pas ...

Coiffe : Alors vu qu'on est en va, les coiffes boostant les dommages sont rare (coiffe de moon pas encore une seul de vue ), donc je pense m'orienter, vers un champo ou un masque troma, mais sa m'étonnerai que j'en trouve un :s

Cape : Mokette obligé

--------------
Anneau : bracelet de Farle, nime, passé de xelor (pour avoir un peu de sagesse pour pouvoir avoir une herbe folle qui retire des PA) ou bien anneaux du mental

Ceinture : avant de penser à la ceinture des vents, une luthuthu serait déjà pas mal ^^. Sinon une adelus

Bâton : Bâton du Kanigrou, mais un excellent bâton des rois serait mieux ^^

Bottes : Bottes de Maitrise pour commencer

Cape : la mokette c'est naze... vive la guenille.
Citation :
Publié par Moibenji
Je vais commencer un sadida de tye intel en VA.
Donc voilà les sorts que je vais surement booster :

11 Tremblement (5)
21 Puissance sylvestre (5)
31 La bloqueuse ou La sacrifié (5)
41 Maitrise du baton (5) >> Pour jouer avec un baton du bwork mage
54 La gonflable
70 Herbe folle
80 Feu de brousse
90 Ronce insolente
100 La surpuissante
*Sort optionel*
Cawotte niveau 5
pour quoi pas mixte agilité et feu avec sacrifice poupeste je ne ses pas et p-t mètre des dague forgemager feu ... bon s'étais une idée en l'air je ses pas si ses bon
Sadida chance
Bon, bah il serait temps que je lance une aide sur le montage de ce type de sadida

J'avais déjà choisi la chance avant meme l'arrivée des éléments, sans larme, juste pour le plaisir du drop. Ca m'excitait toujours plus de drop un houde sur les gelées que de faire 70 de dégats sur un monstre. Et c'est toujours le cas (sauf pour les gelées ^^). Bon, maintenant bien équipée (anneau nime, amulette du mineur, pano gelax, bwork mage et nomoon), je suis à 193 de pp. Il a fallu se reconvertir apres l'arrivée de cette maudite prospection...

Bon, suis presque lvl75, comme quoi, on peut y arriver.

En général, on commence à apprécier, à partir du lvl 70, pour la dragocoiffe saphire et la pano croco.

Donc équipement conseillé pour un mode casse pied, qui donne 8PA et 5PM, histoire de pleurer 2 larmes à distance en concervant de la chance (solotage de trool facile) (bonus de chance max entre parenthèses) :
amulette du chef croco (+1pa+1poupée)+ bracelet du chef croco (30)==>+15 en chance de bonus
gelano (+1pa)
cape de coq hu (+1pm, 20)
bottes de l'éleveur de bouftou (25, +1pm, +2 poupées)
ceinture de tortue bleue (+1po, 25 ou30)
dragocoiffe saphire (+2-3 de dégats, +1po, +1-2 poupées, 35ou40)
bâton du bwork mage forgemagé eau (+1po, 30)

Sinon, pour des dégats classiques, pour xp :

coiffe du chef croco
adellus, anneau nime ou anneau tribal ou bons passé d'énutrof
bottes tarsy
mokette, histoire de stabiliser les dégats (je trouve qu'avec beaucoup en chance, les dégats sont treees variable) sinon cape de corbac
amulette : boule, ou pour dégats : ambramulette de moskito, ou pour vie et chance : amulette wabbit
Pour l'arme : re-thu pour fan de marteau
mais je conseille les ergots mina. Oui oui, vous ferez des combats tres rapides sur les scara rouges, et en resortirez avec tous vos PV. J'ai économisé beaucoup de pain
Alors que je combattait un cavalier Porkass, je voit ca:

http://img392.imageshack.us/img392/2025/bug5ac.jpg

Quelque chose vous etonne pas dessus? Or quand je vois la description du sort, il y a marqué:

http://img392.imageshack.us/img392/1317/bug21hh.jpg

Donc est ce que ca a changé ou alors était ce juste un bug d'affichage? (je n'ai pas pu noter les pvs du cavalier avant et après malheureusement)
Citation :
Publié par Dagueiro
Ben les soins de la ronce apaisante sont boosté par l'intel et les +dmg donc je vois pas ce qu'il y a de choquant ^^
Toi, tu n'as rien lu. ^^ Il parle des PMs gagnés PUIS perdus.
En effet j'avais vu ça il y a quelques jours, c'est un bug d'affichage, j'ai testé ça (sur un mob avec plein de PMs, sans PM, avec un peu etc), ça n'a aucune incidence sur la réalité. Mais ça surprend. Surtout les keupaings, qui nous demandent si on est fou à ajouter des PMs aux ennemis...
Citation :
Publié par Nel
Toi, tu n'as rien lu. ^^ Il parle des PMs gagnés PUIS perdus.
En effet j'avais vu ça il y a quelques jours, c'est un bug d'affichage, j'ai testé ça (sur un mob avec plein de PMs, sans PM, avec un peu etc), ça n'a aucune incidence sur la réalité. Mais ça surprend. Surtout les keupaings, qui nous demandent si on est fou à ajouter des PMs aux ennemis...
Il n'y a aucun rajout de pm sur son screen...Juste +4pdv.

(Pas bien de fumer l'herbe folle )
Citation :
Publié par Konino
Il n'y a aucun rajout de pm sur son screen...Juste +4pdv.

(Pas bien de fumer l'herbe folle )
Et meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci.
Ouais bon, ok, c'est que ce vieux bug de la dernière fois m'avait rendue parano.
Je vous jure, je l'ai vu, ça rajoutait les PMs au trool pis ça les lui enlevait. Je vous jure, aussi vrai que ce Mino que j'ai battu à mains nues ! ...

[En même temps j'aurais pu éditer mon post et celui de Konino, mais bêtement je suis une modo honnête. Comme quoi Sarto ne m'a pas assez bien éduquée... ><]
Citation :
Publié par Nel
Ouais bon, ok, c'est que ce vieux bug de la dernière fois m'avait rendue parano.
Je vous jure, je l'ai vu, ça rajoutait les PMs au trool pis ça les lui enlevait.
Oui +3pm et +X pdv ... mais dès que la bebette joue elle se retrouve a -3pm
simple bug d'affichage, mais pas à chaque ronce apaisante
Bonjour !

J'aurais besoin de conseils ^^
Je vous expose la situation, au départ j'avais un point de vue sûr et je ne doutait pas de la répartition de mes points de sort... Maintenant je me pose quelques questions.

Je n'ai pas monter ronces agressives car trop aléatoire, là je pense rester sur ce choix, je préfère ma ronce simple (x2 ou couplé avec un autre sort), c'est un mauvais choix selon vous ? Je me pose la question car le fait dans les combats de ne jamais utiliser cette ronce "choquait" les autres sadida présent ^^

Je n'ai pas non plus monter la gonflable car son niveau de soin est faible et qu'elle soigne et/ou donne des PM à n'importe qui du groupe en multi. De plus elle se colle à moi en permanence, ce qui peux me gêner dans mes déplacements. Est-ce selon vous un sort à monter ? (je pense que oui pour une application en PvP où là elle est très efficace en début de combat du fait des PM)

Vent empoisonné, je ne l'ai pas encore monté mais j'en ai la furieuse envie, couplé avec ronce insolente. Si ? Non ?

Une dernière question, quel sont selon-vous les sorts autre que de classe à monter ? Libération lv 3 personnellement.

Ah oui, je suis lv 95 force correctement équipé sans plus, si ça peut vous aider à me conseiller.
J'ai déjà une idée sur tout cela mais bon, je vous demande vos avis, ça ne fait jamais de mal d'avoir d'autres points de vue.

Merci d'avance
salut à toi, bon ben je vais t'exposer mon cas de sadi force, à toi de voir...

- ronce agressive: souvent débattu, son côté aléatoire peut irriter, c'est vrai, mais son potentiel de destruction est indéniable, perso lvl5

- Lagonflable: c'est vrai des petits soins, mais bon les PM donné en solo c'est très utile.... perso lvl5

- Vent empoisonné: je ne l'avais pas monté, maintenant, ayant un score respectable en fo et +domm, je l'ai passée lvl5, effectivement avec ronce insolente c'est pas mal.

- Libération: je l'avais mis lvl 5, car vraiment indispensable avant d'avoir un bon CaC... maintenant que je peux frappé comme une mule de près, je l'ai descendu au lvl3 et j'ai monté cawotte lvl 5 (tjs bien pour se terrer dans un coin et laisser nos poupées et poisons agir).

Voilà, j'espère que ça peut t'aider un peu

a+

Sarge-de-Luob

OUNGAAAAA et bonjour a tous frères et soeurs !

Apres un long voyage de..quelques mois je reviens enfin et du fait j' aurais moi aussi quelque renseignement a prendre sur cette classe ,le Sadida ,dont je n' ai toujours pas oublier mon plaisir a monter le mien mais aussi a aider ceux qui le souhaite

Alors je débute par ces quelques questions..

- le sort Ronce Agressive peut t-il a présent se relancer a chaque tour ? (et les dégâts en valent t-il le coup ? même si aléatoire)

- les caractéristiques des "Puissants Batons du Tabi" ont ils été modifier ou est-il toujours a 3pa ?

Ce ne sont que quelques que questions mais je tiens vraiment a m' y remettre ,alors si quelqu' un aurai la sympathie d' y répondre je l' en remercie.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée a tous (et a toutes )

Dofusement ,

-lemutantcool-

P.S : au passage si quelqu' un avait la patience (je sais j' en demande beaucoup alors c' est a vous de voir ) de bien vouloir me faire un résumer des changements (MAJ) ,des nouveautés.. de ce qui c' est passé ces derniers mois (a partir de début Septembre...) ca remonte a loin je sais.. merci d' avance (par mp sur JOL par exemple ?)

SOS d' un Sadida revenu de nul part !
-ronce agressives n'a pas changé ( relancable tous les tours serait vraiment plus que destructeur ) , je suis un farouche partisan de la ronce agressive, cependant elle n'est rentable qu'a partir de 300 en force au minimum , portée boostable ,5 pa ,exellent sort je trouve (record de 396 en cc )

-le baton des tabi est toujours a 3 pa , les dégats n'ont pas bougés

-coté évolution , il y en a tellement que c'est impossible de toutes les évoquer, entre autres , une importante pour nous est peut être l'arrivée du korko kousto (exellent chapeau mais dur a faire) , sinon l'agrandissement du monde (asturb) , l'apparition de le prospection qui correspond en fait a la probabilité de dropper un objet, voila pour les plus importantes peut être.

-pour libération suis-je le seul a l'avoir laisser au lvl 1? personnellement , je vois vraiment pas l'intéret de le monter , autant monté une cawotte lvl 5 comme dit sarge ^^

-le sort que je regrette d'avoir monté au lvl 3 , c'est connaissance des poupées , il sert peut être a bas lvl mais plus tard vu les objets +xx céature invoc il est vraiment inutile

-vent empoisonné n'est vraiment utile ( super utile ) qu'avec la ronce insolente
Mutaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant !

Ronces Aggressives se lance une fois tous les deux tours au lvl 5, pour 5 PA. Avec 8 PA ça roxxe.

Baton du Tabi à 3 PA, très pratique pour xp en mode 6 PA sur les bolets

Euh sinon, pour les modifs... t'étais là pour Bonta/Brakmar il me semble. Il y a désormais Astrub, des panoplies qui donnent des bonus, de nouvelles armes orientées Sadida, et j'en passe.

KW, toujours dispo en mp quand il est présent.
Bonjour a tous et a toutes

je vais monter un sadidas intel (enfin il est déjà commencer) et j'hésite entre deux "templates" (je sais pas si ce mot s'utilise ici) pour le monter :

1er template :

tremblement lvl5
flamiche lvl5
puissance sylvestre lvl5
folle lvl 5
gonflable lvl 5
maitrise baton ou cawotte lvl 5 (j'hésite entre les deux)
herbe folle lvl 5
feu de brousse lvl 5
insolente lvl 5
surpuissante lvl 5

2nd template

tremblement lvl 5
folle lvl 5
sacrifiée lvl 5
apaisante lvl 5
maitrise baton lvl 5
cawotte lvl 5
gonflable lvl 5
herbe folle lvl 5
insolente lvl 5
surpuissante lvl 5

les sorts ne sont pas dans l'ordre de boost

lequel me conseillez vous (surtout les sadi intel ^^) svp ?

merci beaucoup d'avance.
amicalement, exanos

[edit] une autre petite question, pour un sadi intel, il vaut mieu attaquer baguette ou baton ???
Baton of course. Pour le bonus de classe et parce qu'une zone au CaC complète mieux nos sorts à distance qu'une baguette.

Sinon, pour les templates... en gros, la différence est :

flamiche lvl5
puissance sylvestre lvl5
maitrise baton ou cawotte lvl 5 (j'hésite entre les deux)
feu de brousse lvl 5

sacrifiée lvl 5
apaisante lvl 5
maitrise baton lvl 5
cawotte lvl 5

Alors alors... pour un sadi Intell, il me semble nécessaire de pouvoir faire de gros dégâts avec ton arme (ben ui, tu perds les ronces. :/) Donc la maîtrise me semble importante. La Cawotte, par contre, n'est pas à oublier, c'est ZE must en classe intell ! ^^ La sacrifiée étant notre seul sort d'attaque agi (hors sur invocs), le lvl5 me semble judicieux aussi. Mais la 4è spécificité de ton second template est l'apaisante... j'aurais tendance à lui préférer la Puissance Sylvestre. Parce qu'en attendant l'insolente ça t'aidera bien et que ça reste un sort bien sympa en multi ("allez-y les keupins, je les retiens !").

Wala wala, je ne suis pas axée intell mais sait-on jamais, peut-être ne dis-je pas que des âneries.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés