Journal la Parisien: Une lors des attentats

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cæpolla
Tu ne fais pas la différence entre une presse qui se fiche d'un président et de sa politique extérieure, et une presse qui dit en gros "bien fait pour vos gueules" à des victimes d'attentat ? Moi si.
oh que tu es naif. Je re trouve plus la une du Sun apres les attentats de Paris mais c'est bien pire. C'était juste un aperçu de la presse quotidienne british. Et contrairement à nous, les anglais n'ouvrent pas de thread pour s'indigner de leur presse, ils font des threads pour l'approver.
Citation :
Publié par Cilar
oh que tu es naif. Je re trouve plus la une du Sun apres les attentats de Paris mais c'est bien pire. C'était juste un aperçu de la presse quotidienne british.
le mytho, c'est mal
Citation :
Publié par Borh
Eclaire moi
Cilar l'as fait pour moi.

Et idem, j'arrive pas a retrouver les réactions américaines de l'époque.

En gros c'était du genre "Ololol les français, pas capables d'assumer leur défense sur leur propre territoire" On a vu ce que ca a donné en 2001...
Citation :
Publié par Borh
Je ne vois aucune justification de morts françaises dans tous ces titres. Faut pas confondre presse médiocre et presse obscène.
Je ne vois aucune justification de morts anglaises dans le titre du Parisien.
Faut pas confondre presse médiocre et presse obscène.

D'ailleurs le Parisien n'en est pas à son premier "coup". C'est un peu devenu une habitude chez eux. Et j'ai déja lu au moins 2 posts très semblables à celui-ci sur JoL, qui parlaient tous les deux de la Une du Parisien.
Journal de m*rde, titre de me*de.

D'ailleurs comme disait Coluche : Quand on pense qu'il suffirait que personne l'achète pour que ça se vende pas !
Et pour l'instant encore 26 morts en Irak par intentats, alors L'Angleterre, osf, en Irak ca fait des mois que ca dur, et en partie à cause d'eux, donc un petit jeu de mot d'un journal français me fait ni chaud ni froid.
Citation :
Publié par Boufy
Je ne vois aucune justification de morts anglaises dans le titre du Parisien.
Bon, ouvre ton dico et regarde la définition de punir.

Citation :
Publié par Marnot
Et pour l'instant encore 26 morts en Irak par intentats, alors L'Angleterre, osf, en Irak ca fait des mois que ca dur, et en partie à cause d'eux, donc un petit jeu de mot d'un journal français me fait ni chaud ni froid.
J'ai pas encore vu de titre du genre "al Zarkhaoui punit les Irakiens"

Citation :
Publié par K-Lagan
Cilar l'as fait pour moi.

Et idem, j'arrive pas a retrouver les réactions américaines de l'époque.

En gros c'était du genre "Ololol les français, pas capables d'assumer leur défense sur leur propre territoire" On a vu ce que ca a donné en 2001...
Il en faut un peu plus pour me convaincre que du délire de mytho....
Citation :
Publié par Borh
Je ne vois aucune justification de morts françaises dans tous ces titres. Faut pas confondre presse médiocre et presse obscène.
Du point de vue des responsables des attentats, c'était vraiment une punition.

C'est pas comme si le titre disait grosso modo que Londres avait gagné les JO, et en prenait plein la gueule et que c'était bien fait...

Et il y a apparement eu des plaintes, qui ont conduit à un changement du titre.

Tu veux quoi de +, que ce quotidien arrête d'exister et qu'ils soient tous virés d'avoir laissé passer ça ?

Ca t'est jamais arrivé de dire un truc sans penser à mal, et que tout le monde prenne super mal ce que tu as dit.

Par exemple, moi à mon demi-frêre (par alliance, truc compliqué ), il parlait toujours de sa soeur au lieu de demi-soeur, j'ai dit "C'est pas ta soeur, c'est ta demi-soeur ". Ca a pas plu DU TOUT. Des années plus tard, j'en entendais encore parler.
Citation :
Publié par Quildy, L'
Du point de vue des responsables des attentats, c'était vraiment une punition.

C'est pas comme si le titre disait grosso modo que Londres avait gagné les JO, et en prenait plein la gueule et que c'était bien fait...

Et il y a apparement eu des plaintes, qui ont conduit à un changement du titre.

Tu veux quoi de +, que ce quotidien arrête d'exister et qu'ils soient tous virés d'avoir laissé passer ça ?
Ce qui m'embête c'est plutôt le nombre de gens qui justifient cette une et la trouve normale. Mais bon, je comprends maintenant que le journal n'a fait que se mettre au niveau de son lectorat...
Citation :
Publié par Quildy, L'
Le renvoi du redac' chef qui a laissé pondre cet étron à la une ne me choquerai pas le moins du monde.

Citation :
Ca t'est jamais arrivé de dire un truc sans penser à mal, et que tout le monde prenne super mal ce que tu as dit.
C'est un peu le job du rédacteur en chef, entre autre, de faire en sorte que ce qui parait, surtout à la une, ne soit pas interprétable d'une telle façon.
L'imcompétence ne peut pas être une excuse à la publication d'un gros titre aussi gerbatif.
Citation :
Publié par Borh
Ce qui m'embête c'est plutôt le nombre de gens qui justifient cette une et la trouve normale. Mais bon, je comprends maintenant que le journal n'a fait que se mettre au niveau de son lectorat...
Personnellement l'explication de Quildy est celle que j'aurais donné. Maintenant que d'autres interprètent d'une autre manière, libre à eux.
Je ne vois pas en quoi tu devrais juger son explication qui n'est nullement une excuse.
Je trouve que tu t'es emporté bien vite contre lui à moins que tu ne fasses plus la différence entre excuser et expliquer (ce dont je doute). Un coup de sang de ta part sans doute ?
Citation :
Publié par Diesnieves
Personnellement l'explication de Quildy est celle que j'aurais donné. Maintenant que d'autres interprètent d'une autre manière, libre à eux.
Je ne vois pas en quoi tu devrais juger son explication qui n'est nullement une excuse.
Je trouve que tu t'es emporté bien vite contre lui à moins que tu ne fasses plus la différence entre excuser et expliquer (ce dont je doute). Un coup de sang de ta part sans doute ?
Quildy, L' est un grand lapin, il peut se défendre tout seul. Toutefois je vois pas où tu as vu que mon message était une attaque personnelle. Je ne suis pas d'accord avec lui, c'est tout.
Citation :
Publié par Borh
Il en faut un peu plus pour me convaincre que du délire de mytho....
Je serai seul a le dire , je dirai pas, mais c'est pas le cas

Mais bon apparemment tu pratiques ca :

Citation :
Publié par Cilar
politique de l'autruche ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Y'a encore des millions de personnes qui affirment que Dieu a créé le monde en 7 jours.
Je peux même te trouver des centaines de personnes qui croient que Rael est inspiré par des entités extra-terrestres
Citation :
Publié par K-Lagan
Le sponsoring du "club des mythos qui retrouvent pas leur source", ça serait plutôt une circonstance aggravante selon moi....
Et puis même si le Sun (dont on a l'habitude des écarts...et que les gens lisent justement pour son goût déplacé et pour les filles nues) a publié un truc comme ça, est-ce une raison pour accepter des titres aussi honteux en France ?
C'est pas parce que dans certains pays ils font [insérer une attrocité ici] que c'est moral de le faire chez nous.
Citation :
Publié par Aratorn
Y'a encore des millions de personnes qui affirment que Dieu a créé le monde en 7 jours.
Je peux même te trouver des centaines de personnes qui croient que Rael est inspiré par des entités extra-terrestres
Sur ce lien, il y a meme 60000 membres. adhérant a une secte
Citation :
Publié par Xarius
Et puis même si le Sun (dont on a l'habitude des écarts...et que les gens lisent justement pour son goût déplacé et pour les filles nues) a publié un truc comme ça, est-ce une raison pour accepter des titres aussi honteux en France ?
C'est pas parce que dans certains pays ils font [insérer une attrocité ici] que c'est moral de le faire chez nous.
+1, on ne va pas justifier une erreur monumentale d'un journal français parce que les tabloids anglais ont fait pire. Le Parisien, reste un journal qui cible une clientèle globalement peu cultivée et de faible niveau social. Je le lis de temps en temps le dimanche parce qu'il n'y a rien d'autre, c'est pas fameux. Le journal se vend sur le foot et les courses de chevaux...
Citation :
Publié par Xarius
Forcément je suis d'accord , ca reprend quasiment mot pour mot ce que je disais la page précédente.
C'est assez minable.

Quand aux comparaisons avec le sun, je pense que ça n'a rien à voir.
Le sun c'est bas, c'est stupide, mais ça reste du domaine de la moquerie.
Là c'est beaucoup plus malsain je trouve.
pour ma part il y a des choses plus importante que le titre d'un journal.
De la meme maniere afin d'avoir une information coherente et legerement plus complete, ce n'est pas un journal seul qui la donne mais le fait de disposer de plusieurs source d'information

d'un point de vue des terroriste en effet il punissent le royaume unis de leur politique. Comme ils se sont attaquées a Madrid et menace de le faire a d'autres pays (ce sont souvent les capitales qui sont visées)
Je trouve que l'evenement est quand meme plus grave que le titre d'un journal
D'autant plus que le titre dit exactement la stricte vérité : Al Quaida punit la grande bretagne (par l'intermediaire d'attentats a londres) pour sa participation a l'invasion de l'Irak. D'accord ou pas avec la légitimité de la punition, et plus largement avec le vecteur de la punition, le fait est que l'organisation al Qaida sanctionne la grande bretagne, exactement comme le titre ce journal (que je ne lis pas habituellement, je me garderais bien donc de le comparer au sun qui est un torche cul ou de soutenir qu'il s'agit d'un journal serieux) le dit.

Bien sur il y a beaucoup d'emotion et lorsqu'il y a beaucoup d'emotion on est vite destabilisé par les mots, mais le titre est l'expression d'une stricte vérité. Lisez l'article si vous avez un doute sur son véritable sens, ca le clarifiera d'autant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés