Je prends rarement la parole ici mais pour une fois je vais le faire suite aux débordements que j'ai pu voir cette nuit.
Comme mon titre l'indique je rappelle que daoc est un jeu et je suis assez navré de constater que certaines personnes parviennent à prodiguer des insultes à travers ce qui doit être pour toutes et tous un moment de détente.
Je suis d'accord que le rvr actuellement est malheureusement fait de add en tout genre mais de là à mépriser les gens qui jouent sur les autres royaumes je trouve cela bien dommage (et je parle pour tous les royaumes).
Concernant les add je suis tout à fait d'accord avec les midgardiens, ils sont pénibles mais font aussi parti du jeu. Pour ma part je n'aime guère les pratiquer car tuer des ennemis déjà affaiblis par un combat en cours, je n'en vois pas l'intérêt. Je l'ai pourtant fait parfois, car n'arrivant pas forcément à jauger le combat ou voulant prêter mains forte à des amis à moi. Je me suis fais add par Midgard ou Albion et j'ai parfois fait de même. Je me suis fais écraser par un buss Midgardien ou Albionnais et j'ai parfois été dans un buss Hibernien. Il n'empêche que j'exprime beaucoup plus de plaisir à faire un 8vs8 que je le gagne ou que je le perde.
Cette nuit j'étais dans le groupe Ulti, Darthkata, Elc .... nous sommes parfois tombé sur des combats entre hiberniens et midgardiens et nous n'avons pas add. A une occasion, je me suis même assis pour regarder le combat qui se déroulait devant moi.
Les add peuvent être aussi pénible pour moi quand je combats que ce soit de la part d'alliers ou d'ennemis. Il y a deux jours, alors que je faisais parti de la team "fixe" de Qiab, Rhes, Ogmios, Badok ... nous avons fait un très beau 8vs8 contre les Deter et alors que nous gagnions, des hiberniens ont add, et bien j'avoue que cela à gâché notre plaisir car gagner contre une bonne team fixe comme la leur à la loyale et bien c'est plaisant (car cela arrive peu). Je fais cette remarque aussi pour ceux qui chantent haut et fort que les Midgardiens sont supérieurs au Hiberniens. Je pense que aucun royaume n'est supérieur à l'autre. Ce n'est pas parce que je suis Hibernien que mon royaume est meilleur. La façon de jouer permet de gagner ou de perdre et un bon réflexe, parfois un peu de chance peuvent faire balancer un combat.
J'en profite ici pour remercier les Deter, ainsi que les HoM qui ,dans la majorité des cas, ne add pas et laissent le combat se dérouler (désolé pour les autres je ne cite que les plus connus). C'est une chose que je respecte et j'essaie de faire de même à leur encontre (cf il y a deux jours avec la tf dont j'ai déjà parlé où nous avons vu les Deter aux prises avec un fg hibernien et où nous nous sommes approchés mais sans participer au combat, d'ailleurs les Deter l'ont très bien vu et ne nous ont pas frappé).
En ce qui concerne cette nuit, je suis navré que Les Nobles Midgardiens aient eu l'impression d'add en chain de la part d'Hibernia, je comprends leur réaction et avoue même avoir aimer le petit combat de "mass" qui a suivi (parfois c'est amusant même si c'est plus du cadre de prise rk ou de défense rk). J'espère cependant que cette impression ne perdurera pas dans le futur mais je tiens à signaler que de nombreux groupes hiberniens (peut être pas tous je l'avoue) pensent comme moi et n'aiment pas add sur des combats (ne faisant pour le moment pas parti d'une tf je voyage beaucoup dans les groupes et je peux le dire). Je trouve également un peu dommage ce que j'ai pu lire sur les Evolutions (mais c'est mon point de vue), j'avoue ne pas tous forcément les apprécier ( mais on ne peut aimer tout le monde) mais j'y ai également de bons ami(e)s.
J'espère que le rvr redeviendra plaisant pour toutes et tous, de tous royaumes.
Petit message personnel, je tiens à remercier les albionnais contre qui j'ai combattu en fin de nuit au pont de bolg, où nous avions tous, mon groupe hibernien comme les albionnais décidé de finir la soirée, ce fut très amusant. Je salue donc Asaclya, Tophhe et Molako, pour ne citer que eux (désolé si j'ai fait des fautes dans les noms) et merci pour les saluts et encouragements quand je suis allés les voir à la fin avant de déco (même si ils m'ont tué mais c'était aussi le but afin de pouvoir les saluer).
Je vous salue toutes et tous Midgardiens et Albionnais (pour les Hiberniens je peux le faire plus facilement

) " un petit /kiss personnel à Newhope, à Valdast ainsi qu'aux anciens membres d'Underground Resistance partis sur Midgard mais que je n'oublie pas "
* Eymias s'incline *