coucousalut
petit passage : le séide a 20 force, con, dex qu'un personnage a buffs capés, et 3-4 viva en moins. D'un autre coté, il a donc 135 pts de plus qu'un personnage sans buffs en force, con, dex et 90 viva en plus. Donc oui, séide contre un personnage unbuff, c'est cheat. Sauf qu'a ce tarif, n'importe quelle classe ( a part le moine

) a la possibilité d'etre cheat. Le séide permer finalement une économie de 12 euros par mois, et un nouveau PC en échange d'un peu moins de buffs.
Maintenant venons en aux capacités du séide. Il peut, avec la "cookie cutter" spé avoir un fumble 50%, un drain d'endu 75%, une griffe moyenne, un HoT 180 (soit 540 HPs sur 15 secondes), des buffs de parade/esquive, un detect furtif, des buffs pour augmenter ses dommages, un speed, et 2/3 autres trucs useless. N'importequelle personne sensée crie au massacre, surtout quand il a en plus a disposition charge. Sauf que le séide ne marche pas comme ca. Le séide doit faire un choix entre ce qu'il peut lancer dans un combat, et c'est généralement un ou deux de ces sorts (selon la mana de son ennemi) qu'il pourra lancer au début du combat. Il devra ensuite attendre d'avoir lancé 2-3 coups pour relancer un sort. Alors ou est l'inconvénient ? c'est que le séide, contre pas mal de classes ne placera jamais ces 2-3 coups. Voire, il perdra l'usage de ses bufs, chèrement acquis au début du combat.
Les pouvoirs qui font majoritairement whine les ennemis du séide, sont le drain d'endu (qu'on peut contrer en usant ... une potion d'endu !) et le heal over time (qui soigne l'équivalent de deux coups en moyenne-soit 5-6 secondes). Ces capacités coutent cher a lancer, et elles ne sont pas enchainables. De plus, elles sont plus ou moins contrables.
La capacité qui actuellement nécéssite une modification (mais dont personne ne se plaint !), c'est le fumble, qui devrait etre a 45-50 en spé pour le dernier (avec un rééchelonnage des autres niveaux).
De plus, si le séide aujourd'hui est si tueur en rvr, c'est que tous ses prédateurs ne sortent plus du TP, et qu'ils ont laissé place a une pléthore de cibles. Dans le mago-land qu'est le rvr actuel, le séide est dans son bain. La question a se poser quand au séide, ce n'est pas pourquoi il déchire, c'est pourquoi il ne rencontre que des mages.
Le jour ou les mages ne seront plus cheat, les séides tomberont de leur piédestal.