|
Troll
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Le pacifisme à tout prix
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Guntar II, le retour |
Trouver plus de messages par Guntar II, le retour |
|
Troll
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
|
[édit]
|
![]() |
|
|
N'a plus lieu d'être suite à édition
|
![]() |
|
|
Les démocraties ne vont pas en guerre les unes contre les autres*.
Il faudrait donc commencer par démocratiser le monde avant d'espérer une paix durable. *Pour faire simple, une démocratie choisira toujours de négocier ou cédera si les chances de gagner ne sont pas maximales..et il est rare que les deux camps pensent que leurs chances de gagner soient maximales. A l'inverse, les dictatures n'hésitent pas à aller en guerre même si les chances de gagner sont faibles. Si vous voulez que je developpe et que je le prouve mathématiquement, je pourrais le faire, mais plus tard. (Pour les anglophones) |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Greek Wars, 5th and 4th Centuries BCE Democracies: City-states such as Athens, Syracuse et. al. Punic Wars, 2nd and 3rd Centuries BCE Democracies: Rome vs. Carthage American Revolution, 1775-1783 Democracies: United States vs. Great Britain French Revolutionary Wars, 1793-1799 Democracies: France vs. Great Britain, Switzerland, the Netherlands Franco-American Naval War, 1797-1799 Democracies: United States vs. France Anglo-American War, 1812-1815 Democracies: United States vs. Great Britain Franco-Roman War, 1849 Democracies: France vs. the Roman Republic. American Civil War, 1861-65 Democracies: United States vs. Confederate States Occupation of Veracruz, 1861-62 Democracies: Great Britain vs. Mexico Spanish-American War, 1898 Democracies: United States vs. Spain Second World War, 1940-45 Democracies: Great Britain, United States, et al. vs. Finland. .... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|