Le pacifisme à tout prix

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thanak
J'ai remarqué qu'ici beaucoup de gens adoptent l'attitude '"rien ne justifie la guerre" et "paix à tout prix". Personnellement je trouve que c'est une position dangereuse qui ne peut conduire qu'à la ruine.

Si le monde occidentale vie dans une paix c'est avant tout parce qu'on est bien armée et qu'on à la bombe atomique. Or la journée un ennemie est convaincu que nous somme désarmé ou que nous n'aurons pas le courage d'utilisé nos moyen de défense, il n'hésitera pas à nous prendre pour cible.

Quel est-ce votre position la dessu ? Croyez-vous que rien ne justifie la guerre ou y'a-t-il des situations ou prendre les armes est nécessaire ? Si oui, lesquels ?

Je termine avec quelques citations sur le sujet qui exprime bien mon point de vue sur la chose (traduction de moi, j'avais tout les quotes en anglais alors ne chipoté pas si y'a un mot ou deux de travers).
Pour répondre au post initial
D'une part, un pays qui a de multiples relations économiques et/ou politiques, je le voit mal se faire envahir, qu'il ait une armée ou non. ( Le Vatican n'a pas d'armée, et je pense pas qu'il se fera conquérir de sitôt. )
Je ne suis pas pour un pacifisme a tout prix, on a vu ce que ca donnais lors de la seconde guerre mondiale... mais d'un autre coté, je ne croit pas qu'on aura l'occasion de voir a nouveau ce type de conflits.
Du moins, je voit mal une démocratie attaquer un pays en sachant clairement qu'elle se fera atomiser soit par lui, et que si ca suffit pas, ses alliés termineront le boulot.
Et meme pour une dictature ... je pense que c'est peu probable.
Bref, actuellement, la seule menace que je voit est celle du terrorisme et la je voit mal comment l'armée peut y faire quelque chose.
Sarcastique
Citation :
Publié par Aratorn
Ouais, enfin, tous les terroristes ne posent pas eux-même les bombes. Tout comme ce ne sont pas les hommes politiques qui vont eux-même prendre les armes et aller se battre sur le front, les terroristes ont leurs leaders, leurs chefs, leurs idéologues, qui, en général, sont plus éduqués, ont un niveau social différent, et qui savent très bien comment faire faire le sale boulot aux autres, à ceux qui sont les vrais désespérés et qui voient en leurs paroles une solution.

De toute façon, le terrorisme ne se résoudra pas tout seul, même en améliorant considérablement la qualité de vie de tout le monde sur la planète.
Il y aura toujours des gens qui souhaiteront le chaos, ou imposer leurs volontés, et toujours des gens pour les suivre et porter les bombes.

Alors on peut continuer, en croyant que ça va s'arranger tout seul, que les terroristes vont ranger les armes. Ou alors les combattre, parce que, même si à côté on tente de faire des choses pour améliorer le quotidien des plus désespérés, on y arrivera jamais totalement, et on trouvera toujours des gens prêts à écouter les discours de haine, et à faire sauter des bombes.
Ce n'est pas en dévastant des pays et en detruisant leur stabilité civile comme en IRAK que nous allons régler le pb du terrorisme.
Depuis l'invasion des USA l'irak est devenue une zone de non droit et de chaos.
Soit ils assument leur invasions et y appliquent leur régles de civilisations soit ils utilisent des diplomates et des sanctions economiques ou des bloquages de frontières pour faire changer les choses.
mais destabiliser militairement un pays sans prendre la relève politique est la pire des choses a faire.
De plus des armes sa coute cher et ce n'est pas le mendiant du coin qui peut se les offrir donc on se trompe de cible en croyant qu'aider les pauvres règle le pb du terrorisme.
Exclamation
Citation :
Publié par ForestLord

I cannot believe i just read this statement. I hope it was translated badly.

The attacks on Spain and England have nothing to do with Iraq. They are an attack on the values of the free world. The terrorists who carry out these attacks have no care for the people of Iraq. Unless they will give them money.
The only thing they want is to destroy our way of life. If they win and destroy America and then destroy England do you really think that they will stop there. They will not . They will be on your doorstep soon enough. And when you tell them that we didn't help America fight you . They will say thank you as they shoot you down.

Yes i am an American so you can all yell at me and call me a bad person. But I never wished that any of these things happened. Americans want peace in the world just as much as anyone. As far as Iraq goes I think it was Chamberlian who came back from Germany with a treaty signed by a murderous dictator. Saying he will be good and not hurt anyone. Study your history or you will be doomed to repeat it.
They can't destroy our way of life for the simple reason they have no army.
The only way they can success is with mediatique help with fear linked.
Actually they are winning with the USA who is almost ready to create a global world war in attacking almost every one and in destroying the peace.

Ils ne peuvent pas détruirent notre façon de vivre simplement car ils n'on pas d'armées.
La seule façon qu'ils peuvent nous atteindre est au travers des médiats et sur ce point ils y ont parfaitement réussi avec ces derniers qui font leur jeu.
Les USA les aident aussi en créant presque une autre nouvelle guerre mondiale en attaquant aveuglément d'autres pays et en détruisant le principe même de paix.
They do not intend to defeat us with armies. They attack political and economic targets. Take 9/11 as an example. The world trade towers were attacked , the pentagon and were was the fourth plane going. To the capital building? Killing half of the US government in one blow ? Now the US has taken blows to it's economy, it's military and it's government. Does the US have to close it's borders? Shut off trade? For how long can the rest of the worlds economy survive without trade with the US. Does the world economy fall into a depression? Do you lose your job? Is your way of life effected? That is the plan, not to run us over with tanks.

Also I cannot see the US starting anymore trouble. The view of the war is growing very faint here. Iraqi is freed and Bush has his oil. Whatever way you want to look at it. People here just want it over. As you will see when the next elections come around. The main platform will be who will get our troops home sooner. Also a democrat will win. But The second platform will be who can protect us from terrorists. It is important to stop these people. For me and for you.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés