[Débat de société] Le mariage des homosexuels/ l'adoption aussi

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par um@lidfrid
Ben de toute façon, l'adoption d'un enfant par un gay est interdite, donc la question ne se pose pas
Tu peux adopter un enfant seul (c'est justement le problème, il n'y a qu'un nom et pas les deux). Si tu es une femme, tu peux aussi te faire inséminer (même problème, c'est ton enfant et pas celui de l'autre) ou demander à un ami.
Citation :
Publié par Killan
En fait tu pouvais simplement dire dès le début que tu considères le mariage homosexuel comme contraire aux bonnes moeurs, ce qui est un point de vue comme un autre.
Non pas du tout, je suis athée et je suis contre le mariage. Les fait que quelqu'un soit homo je m'en fout royalement mais c'est le coté provoc et exib (gaypride etc) qui m'agace.
Citation :
Publié par um@lidfrid
Ben de toute façon, l'adoption d'un enfant par un gay est interdite, donc la question ne se pose pas
Il y a de nombreux couples homosexuels qui ont des enfants tout à fait légalement. Que ce soit des couples de lesbiennes, qui n'ont pas trop de mal à s'arranger, ou même des hommes ayant obtenu la garde des enfants.

Dans ce cas, en cas de décès, le PACS ne protège ni le conjoint, ni l'enfant.
Citation :
Publié par Prophetia
Un couple homosexuel n'est pas un milieu sain pour qu'un enfant grandisse ceux qui disent le contraire c'est soit des gars qui m'aiment pas et veulent a tout pris me contredire soit des gars qui sont homo.

ça me dégoute plus qu'autre chose, aller dans 3s on fait des bébé avec les animaux et ça sera rentré dans les moeurs ?
Ben faut voir, les couples hétéros peuvent très bien ne pas pouvoir offrir un environnement sain pour l'enfant. c'est justement pour cela que les assistantes sociales existent.

Je suis d'accord avec toi si les parents sont des transsexuels/drag queen qui influenceront l'enfant de façon à ce qu'il n'ait plus aucune idée de la "norme", mais un couple "respectable" a toutafé le droit à sa chance.
Citation :
Publié par NewDuke
Je trouve que ça rejoint très bien, c'est à peu près le même problème :

baston idée communément admise <=> idées différentes
Euh ... Non, la polygamie est interdite parce qu'elle s'inscrit dans des moeurs qui interdissent, purement et simplement, de pouvoir envisager une simple égalité des sexes. Autoriser un mariage a plus de deux, c'est légitimer ce genre de pratique, qui vont à l'encontre de nos valeurs républicaines.

Le mariage homosexuel ne te plait pas. Soit. Maintenant, il n'y a absolument rien, à aucun moment, dans aucun des principes républicains, qui aillent à son encontre. Au contraire, à la limite, on peut considérer qu'au vue du principe d'égalité, il est immorale de leur interdire. Les arguments que vous avez développé, toi et d'autre, jusqu'à présent relève en majeur partie de la superstition homophobe. Je te serai donc gré de ne pas laisser entendre que je vais dans le sens de ta prose nauséeuse.
Citation :
Publié par Toi tu creuses
Non pas du tout, je suis athée et je suis contre le mariage. Les fait que quelqu'un soit homo je m'en fout royalement mais c'est le coté provoc et exib (gaypride etc) qui m'agace.
Malheureusement ce côté provoc doit géner bien des homos qui le vivent sans exhibition d'aucune sorte. Mais franchement j'ai du mal énormément quant à accepter aux homosexuels d'avoir un gosse, enfin je doute que le gosse soit soumis à une variété de cultures ( et je doute qu'un couple homo adopte 5 gosses, un de chaque continent )
Citation :
Publié par Aratorn
Il y a de nombreux couples homosexuels qui ont des enfants tout à fait légalement. Que ce soit des couples de lesbiennes, qui n'ont pas trop de mal à s'arranger, ou même des hommes ayant obtenu la garde des enfants.

Dans ce cas, en cas de décès, le PACS ne protège ni le conjoint, ni l'enfant.
Bah tant que l'enfant n'est pas adopté, c'est sa famille légale qui a les droits dessus. J'ai vu un téléfilm qui est passé récemment après les feux de l'amour ( ) sur TF1, et la femme (c'était un couple de lesbienne) qui n'était pas la mère biologique n'a eu que des droits de visite sur l'enfant qui a été donné à ses grands parents. Il a fallut une véritable bataille juridique pour que celui-ci retourne auprès de sa maman-bis
Citation :
Publié par um@lidfrid
Ben faut voir, les couples hétéros peuvent très bien ne pas pouvoir offrir un environnement sain pour l'enfant. c'est justement pour cela que les assistantes sociales existent.
sur ce point je suis d'accord, mais c'est pas dans ce sens la que je disais sain, evidement tout les couples hétéros ne sont pas bien, mais un couple homo meme s'ils s'entendent tres bien etc, ne serais pas sain
Déjà que ca a l'air dure de trouver la bonne personne avec qui passer sa vie, je vois pas pourquoi on interdirait à ceux qui l'ont trouvé de fonder une famille au nom de préjugés anti-homo. Je suis donc pour une loi permettant aux couples homosexuels de se marier et d'adopter.

Il y a quelques mois j'aurais trouvé ca vraiment nul, mais après en avoir parlé je suis arrivé à la conclusion que l'important c'est que les gens soient bien dans leur peau.

Que des gens fassent ou pas l'amour ensemble, ca regarde personne. S'ils veulent se marier, je vois vraiment pas pourquoi on leur dirait non. Selon moi le mariage n'est pas réservé à ceux qui veulent faire l'amour ensemble. Et s'ils veulent le faire ca regarde pas la société.
Citation :
Publié par Prophetia
sur ce point je suis d'accord, mais c'est pas dans ce sens la que je disais sain, evidement tout les couples hétéros ne sont pas bien, mais un couple homo meme s'ils s'entendent tres bien etc, ne serais pas sain
Lit l'étude que j'ai posté plus haut et revient en parler
Je suis personnellement pas contre un mariage homosexuel, par contre je comprends pas du tout pourquoi les homos veulent absolument ces droits et quand je pose la question, toutes les réponses me paraissent toujours mauvaises :

- Les homosexuels ont aussi le droit de s'aimer : oui mais ça fait longtemps qu'amour et mariage n'ont plus grand chose à voir. Il y a des couples très amoureux qui ne sont pas mariés et à l'inverse des couples mariés qui se détestent.
- Les homosexuels veulent lier leur conjoint pour la vie et leur imposer la fidélité. Oui, mais ça fait longtemps que l'adultère n'est plus un crime et qu'on peut divorcer facilement.
- Les homosexuels veulent adopter des enfants : oui, mais pourquoi dans ce cas ne pas militer directement pour le droit à l'adoption. Ce serait plus simple, je trouve.
- Les homosexuels veulent un statut officiel reconnaissant légalement leur union pour lier leurs biens et faciliter l'héritage en cas de décès du conjoint. Oui mais c'est déjà le cas avec le PACS.
- Les homosexuels veulent être reconnus comme des couples normaux. Oui mais là s'ils pensent que les homophobes les accepteront plus facilement s'ils sont mariés, ils se trompent lourdement. Un homo reste un homo pour un homophobe.

Voilà, je me demande donc si tous ces débats en valent vraiment la peine. Si il n'y avait que moi et les homos, personnellement, j'aurais rien contre leur droit au mariage. Mais il y a aussi les traditionalistes pour qui le mariage conserve un caractère sacré et qui sont contre. Pour moi les deux camps ont des raisons que je ne comprends pas et je vois pas pourquoi je prendrais parti pour l'un plutôt que pour l'autre.
Citation :
Publié par Prophetia
Qu'ils vivent heureux ensemble rien ne leur empeche, adopter un enfant ? c'est malsain pour l'enfant faut etre idiot pour pas le comprendre, c'est une consequence de leur bonheur point barre ils savent a quoi s'attendre en vivant ensemble.
Lit l'étude que j'ai posté plus haut et revient en parler (je t'aide voici le lien direct)
Citation :
Publié par Xarius
Les études je m'en passe très bien, du moment que je sais que 100% des enfants ne vivront pas bien, que ce soit a cause du regard des autres ou autre il y aura toujours des moments comme ça ou il se posera des questions.
Citation :
Publié par Prophetia
Les études je m'en passe très bien, du moment que je sais que 100% des enfants ne vivront pas bien, que ce soit a cause du regard des autres ou autre il y aura toujours des moments comme ça ou il se posera des questions.

(version polie de "PUTAIN LIT L'ETUDE AVANT DE DIRE DES CONNERIES")
Citation :
Publié par Prophetia
Comme dans les couples hétéros. Comme dit précédemment dans le fil, interdisons les gros, les moches, les rouquins, les boutonneux, etc... d'avoir des enfants puisque qu'il y a des risques pour que plus tard, on se moque d'eux à cause de ce qu'ils sont ou ce que leurs parents sont.

Et puis... lit cet article... ça te permettra d'ouvrire ton champ d'esprit et ne pas être borné comme tu l'es en ce moment.
Citation :
Publié par Xarius

(version polie de "PUTAIN LIT L'ETUDE AVANT DE DIRE DES CONNERIES")
Je me fout des études aux usa et quebec qui represente pas le monde, c'est partout different

... Troll et injure ...
Citation :
Publié par Prophetia
Pourquoi ?

Que ne trouves t'on pas chez les couples gays et qui existerait chez les couples heteros ?
Amour ?
affection ?
respect à l'égard d'autrui ?
Apprendre à l'école ?
devenir un citoyen responsable ?

C'est la nature sexuelle qui nous apprend tout cela ou notre nature humaine ?
C'est l'avenir de tes enfants que nous sommes également en train de parler ici dans ce forum.
Voudrais tu que tes enfants souffrent de ne pas être considérés comme des citoyens?
Ne voudrais tu pas qu'ils puissent vivre protégé par la loi, vivre heureux tout bêtement ?
En tout cas soit nous nous soumettent connement à l'espèce ou bien alors nous choisissons de vivre en fonction de son esprit.
Citation :
Publié par Peco
Comme dans les couples hétéros. Comme dit précédemment dans le fil, interdisons les gros, les moches, les rouquins, les boutonneux, etc... d'avoir des enfants puissent qu'il y a des risques pour que plus tard, on se moque d'eux à cause de ce qu'ils sont ou ce que leurs parents sont.
dans les couples hétéros il se posera des question sur ces parents different des autres ? j'en doute
Citation :
Publié par Prophetia
Parfois le regard des autres n'est pas toujours saint et à la limite ca s'éduque. Il y a 50 ans, les couples africains/européens étaient vraiment très rare et je sais pour l'avoir entendu de mes grands parents que ca relevé plutôt d'un tabou.

De nos jours on ne se retourne plus dans la rue quand on croise un black avec une blonde. Les mentalités ont évolué, et le regard des gens n'est plus le même. Je pense que ce sera pareil pour les mariages et adoptions des couples homosexuels.
Citation :
Publié par The L Boy
T'a pas l'impression qu'on est déjà assez nombreux ?

Quand aux homos qui font pas de gosses, non, mais ils peuvent en adopter. D'autant plus qu'ils ne représentent que 3% max de la population ... pas de quoi s'inquiéter pour leur productivité infantile.

Et, pour finir, un couple lesbien peut avoir des enfants.

Voilàààààààà.

N'a plus lieu d'être après édition.
Non mais ca ca m'a toujours fais rire, l'extreme droite (sans vouloir insinuer que quiconque sur ce post est de droite ou de gauche) il y'a 20 ans nous rabbataient les oreilles avec leur &quot;la france est surpeuplé, stop à l'immigration&quot; et aujourd'hui , c'est le contraire pour tapper sur de l'homo.
[QUOTE=nash-har]Pourquoi ?

Que ne trouves t'on pas chez les couples gays et qui existerait chez les couples heteros ?
Amour ? non
affection ? non
respect à l'égard d'autrui ? non
Apprendre à l'école ? non
devenir un citoyen responsable ? non

C'est la nature sexuelle qui nous apprend tout cela ou notre nature humaine ?
C'est l'avenir de tes enfants que nous sommes également en train de parler ici dans ce forum.
Voudrais tu que tes enfants souffrent de ne pas être considérés comme des citoyens? non
Ne voudrais tu pas qu'ils puissent vivre protégé par la loi, vivre heureux tout bêtement ? ils le sont avec des couples hétéros et pas avec des couples homo a toi de voir ou est le soucis
En tout cas soit nous nous soumettent connement à l'espèce ou bien alors nous choisissons de vivre en fonction de son esprit.
Citation :
Publié par Prophetia
dans les couples hétéros il se posera des question sur ces parents different des autres ? j'en doute
Bien sur, regarde si un enfant dont le père est noir et la mère est blanche, un couple avec un parent handicapé, un père chômeur, un père alcoolique, une mère prostituée, etc...

Tu vois, c'est des exemples concrêts qui fera poser de questions au gamin en question.

Citation :
Publié par Prophetia
oui tu as raison. Que l'assistance publique prennent en charge les enfants de divorcés, de flics , de gendarmes, de catho, de victimes en tout genre, de stars de la télé....

Quelque soient la situation de l'enfant, il y aura toujours une faiblesse. et il suffira que cette faiblesse deviennent une brèche pour provoquer l'acharnement des autres. Et pas sûr que d'avoir deux papas ou deux mamans soit vécu comme traumatisant par l'enfant.
Citation :
Publié par Prophetia
dans les couples hétéros il se posera des question sur ces parents different des autres ?
non

rtfm

Ca me fait marrer les gens qui refusent d'accepter les conclusions scientifiques sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord (sans aucun fondement ni recherche).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés