Je suis personnellement pas contre un mariage homosexuel, par contre je comprends pas du tout pourquoi les homos veulent absolument ces droits et quand je pose la question, toutes les réponses me paraissent toujours mauvaises :
- Les homosexuels ont aussi le droit de s'aimer : oui mais ça fait longtemps qu'amour et mariage n'ont plus grand chose à voir. Il y a des couples très amoureux qui ne sont pas mariés et à l'inverse des couples mariés qui se détestent.
- Les homosexuels veulent lier leur conjoint pour la vie et leur imposer la fidélité. Oui, mais ça fait longtemps que l'adultère n'est plus un crime et qu'on peut divorcer facilement.
- Les homosexuels veulent adopter des enfants : oui, mais pourquoi dans ce cas ne pas militer directement pour le droit à l'adoption. Ce serait plus simple, je trouve.
- Les homosexuels veulent un statut officiel reconnaissant légalement leur union pour lier leurs biens et faciliter l'héritage en cas de décès du conjoint. Oui mais c'est déjà le cas avec le PACS.
- Les homosexuels veulent être reconnus comme des couples normaux. Oui mais là s'ils pensent que les homophobes les accepteront plus facilement s'ils sont mariés, ils se trompent lourdement. Un homo reste un homo pour un homophobe.
Voilà, je me demande donc si tous ces débats en valent vraiment la peine. Si il n'y avait que moi et les homos, personnellement, j'aurais rien contre leur droit au mariage. Mais il y a aussi les traditionalistes pour qui le mariage conserve un caractère sacré et qui sont contre. Pour moi les deux camps ont des raisons que je ne comprends pas et je vois pas pourquoi je prendrais parti pour l'un plutôt que pour l'autre.
|