Grml, j'ai fermé ma fentre par erreur, du coup, je le refais sans les quotes et en résumé.
De un, protéger une insitution pour son caractere historique ne mérite pas de limiter les droits des autres (et non, le pacs n'offre pas des avantages identique au mariage)
Le coté religieux n'a pas a etre pris en compte pour le mariage civil. On peut par exemple parfaitement divorcer pour casser un mariage civil, meme si le catholiscisme ne le permet pas.
Le mariage en france, a supposer qu'on le percoive comme ayant pour but de favoriser la création de petit francais, n'a absoluement aucune contre indication pour les couples homosexuel, qui ont des options pour avoir quand meme des enfants (la france se fous completement que l'enfant soit de leur sang ou pas) (enfants d'un précédent mariage, adoption, insimination artificiel,...)
L'adoption en france est légale pour les couples de meme sexe, il y a un gros probleme de discrimination, mais le débat sur l'utilité de légaliser est idiot, il n'y a pas sa savoir s'il faut le faire, c'est déja le cas.
Des études ont été menées dans divers pays, y compris européen (au moins la hollande, qui sont souvent précurseurs au niveau la législation autour de l'homosexualité), contrairement a ce qu'on l'air de penser insctinctivement pas mal de gens, aucune des études n'ont montré que les enfants avaient l'air plus mal dans leur peau, ou qu'ils réussaient moins socialement, ou qu'ils devenaient d'avantage homosexuel, ni rien du tout.
Publié par Proto | Wootang
ce contre exemple est stupide et faux car la totalité (et non pas la majorité) des homos ont des parents hétéros, car l'inverse n'est pas possible, c'est de la sophistique à 2 balles ;-)
Au niveau génétique oui. Maintenant, c'est pas parce qu'on a mit artificiellement un spermatozoide dans un ventre, qu'on peut dire que le géniteur biologique est le parent non?
quand à la construction à l'image des parents, je ne comprends pas comment tu peux en arriver à la refuter, il est bien evident que cet enfant aura une éducation qui souffrira (au moins) du manque du sexe opposé, que pour comprendre son identité il aura beaucoup de mal, ainsi que plus de mal à se construire sa propre sexualité que s'il n'avait bénéficié d'une éducation bipolarisée.
L'important est que l'enfant ai acces a des modeles des deux sexes, du coup, comme dans une famille mono parental, il faut veiller a trouver ailleurs ce qui n'est pas dans le couple. Mais en pratique, ca n'est pas un probleme, amis de la famille, enseignants, oncles, voisin, parents des autres éleves,... les solutions sont multiples.
En gros, ca serait valide si le couple homo ne montrait a son/ses enfants que des adultes de meme sexe qu'eux, ce qui n'a pas de raison d'etre le cas.
je rappelle qu'on peut se prévaloir de peu de chose hormis son "bon sens" dans un tel débat.
Mon bon sens dit exactement l'inverse du tiens, tu fais quoi?
A noter que je ne sais pas si ca a un interet quelconque de parler avec quelqu'un qui réfute sans arguments aucun les différentes études pour la simple raison qu'il a un autre avis. (accessoirement, des études n'ont pas été fait que par les gens favorables a l'adoption, les autres aussi sont forcés de constater que les enfants se portent bien merci)