[Débat de société] Le mariage des homosexuels/ l'adoption aussi

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toi tu creuses
pour confier un enfant à des homos il faudrait attendre un age plus mure pour l'enfant, qu'il puisse vraiment refuser ou accepter.
Pourquoi cette distinction homo / hétéro ?
Tu penses qu'on demande l'avis des très jeunes enfants quand ils se font adopter par des hétéros ?

Citation :
je continue a penser que se faire élever par des homos n'est pas une bonne chose,
En quoi ? Explique clairement. En quoi c'est pas une grande chose ?
Je n'ai pas lu les 6 pages de posts, mais je vais donner mon avis :
Mariage a la mairie, oui.
Mariage a l'église, non, pourquoi? -Parce que c'est contraire aux coutumes de la religion en question, et que personne n'a, je pense, le pouvoir pour changer les bases d'une religion. L'église c'est prononcé, il faut respecter son choix, ou sinon abattre la croyance que l'on peut avoir dans cette religion (je ne suis pas croyant).

Par contre, mariage a la mairie, je suis toutafé pour. Le différence entre l'église et la société (l'Etat, le mariage a la mairie) c'est que les lois peuvent changer, les moeurs aussi, la Bible, elle est écrite, et n'est pas changeable, c'est bête, mais c'est comme sa.
Citation :
Publié par Xarius
Bah écoute, tu prends tes yeux, tu allumes ton cerveau et tu lis le lien avant de dire des conneries.
j'ai commencé a faire mon poste avant que tu est posté ok?

Aprés le premier l'étude a été fait majoritairement sur des enfants issue de mariage hétérosexuel réunie et non pas d'adoption, et franchement ça survol l'état des enfant a "nous n'avons pas relever..."

Et aprés:
Citation :
Plusieurs études convergent sur le fait que les enfants informés de l'homosexualité ou de la bisexualité de leur père ou de leur mère durant leur adolescence ont des réactions plus négatives que lorsqu'ils le sont en bas âge (Bozett, 1980; Huggins, 1989; Paul, 1986; Pennington, 1987; Schulenberg, 1985). Selon certains auteurs, le silence des enfants avec leurs pairs concernant cet aspect peut entraîner un sentiment d'isolement ayant des conséquences négatives sur leur bien-être (Lewis, 1980; Paul, 1986).
Si ces "plus" ça veut dire qu'elle le sont déjà donc y a bien des réaction négative

Pour le deuxième article c'est en anglais j'ai pas pue lire
Citation :
C'est dingue on peut pas donner son avis sans se faire allumer par les prétendus défenseurs des homos.
Comprend que quand on cite des sources destinées à combattre ces préjugés et qu'elles sont purement ignorées parce que ça remettrait trop de chose en question pour les anti-homo, ça énerve.

Manifestement, la réflexion et l'honnêteté intelectuelle sont des concepts qui passent au dessus de pas mal de gens.

Citation :
Je n'ai rien contre les homos, ils font ce qu'ils veulent mais je continue a penser que se faire élever par des homos n'est pas une bonne chose,
Paf, qu'est ce que je disais ?
A part tes préjugés, il n'y a aucune raison pour que tu puisses affirmer ça. Aucune.

Il y a 2 siècles on disait que la femme était inférieure à l'homme. On sait depuis longtemps que c'est faux, que ça n'a aucune base naturelle.
Pourtant des gens continuent à le penser.
Tu es de ceux-là ?

Non ?

Eh bien tant mieux.
Alors maintenant essaie d'avoir un regard critique sur les homosexuels, et non pas basé sur tes "je pense que" et tes préjugés sans fondement.

C'est tout.

Citation :
déjà il faudrait que l'enfant accepte, et à 5 ans on ne se rend pas compte, pour confier un enfant à des homos il faudrait attendre un age plus mure pour l'enfant, qu'il puisse vraiment refuser ou accepter.
C'est du délire.
On a demandé leur avis, aux gamins, de naitre dans des familles hétéros où ils seront battus ? Ou ils seront abandonnés ?
Durant l'année scolaire tu peux pas imaginer le nombre de gamins que je rencontre qui ont des conditions familiales épouvantables. Pourtant leur parents sont hétéros, donc tout va bien ?

He ho...
Au sujet du mariage je suis plutôt contre, le mariage moi je le vois comme un symbole, le symbole de l'union d'un homme et d'une femme, je peux pas m'empêcher de penser que les revendications de certains homos pour le mariage est avant tout pour défier les heteros, cependant je trouve normal qu'un couple homo ait le droit aux mêmes avantages que les couples hétéros, donc je pense que il faudrait plutôt une évolution du pacs calqué sur le mariage et laisser le mariage aux hétéros (c'est avant tout symbolique, je suis assez conservateur sur les vieilles traditions).

Concernant l'autre débat sur l'adoption, je trouve que ça ne sert à rien, c'est un débat hypocrite, les homos ont pas attendu l'accord des autres pour élever et faire des enfants, il y a entre 200 000 et 300 000 homos qui élèvent des enfants en France (source un reportage de TF1 de cette semaine, je sais plus lequel) et ça a pas l'air de poser des problèmes particuliers, hormis celui des préjugés, donc personnellement j'y vois aucun inconvénient.
A propos de l'adoption, et en France : avoir deux papas ou deux mamans à la petite école n'est pas préjudiciable.

On a constaté, de la part de l'entourage infantile des enfants d'homos, plus de la curiosité que de la moquerie. C'est typique d'un adulte de transposer ses sentiments haineux à des enfants, mais c'est complètement hors-de-propos.

@ wix : j'ai vécu sans mon père, et je suis heureux. Dingue hein ? Aujourd'hui les enfants qui vivent avec leurs deux parents biologiques sont minoritaires. Re-dingue hein ? Arrête de dire n'importe quoi stpay merssi kk++.

@ toi tu creuses : si on m'avait donné le choix, mon père serait encore à la maison. D'ailleurs, si on m'avait donné le choix, j'aurais choisi de grandir dans une famille plus riche. Mais on a pas le choix. On ne choisit ni sa famille, ni son lieu de naissance, ni son contexte de conception. On fait avec, on en retire des blessures, on en gagne des fiertés. C'est la vie.
Je te quote la conclusion pour que ça soit bien clair (vu qu'apparement tu as du mal) :

Citation :
Il ressort de la présente recension que l'idée selon laquelle les enfants de parents homosexuels sont psychologiquement vulnérables n'a aucun fondement empirique. Certaines des recherches portant sur cette question comportent cependant des failles méthodologiques au niveau, par exemple, de l'échantillonnage des participants(es), des procédures d'évaluation et de la puissance des tests. Il est possible que des études de contrôle révèlent des différences chez les enfants des deux types de famille. Toutefois, aucune des recherches effectuées à ce jour ne permet de conclure que les enfants de parents homosexuels sont désavantagés sous quelque aspect que ce soit par rapport aux autres. Les résultats convergent tous vers un message clair et sans ambiguïté : l'environnement familial construit par les parents des deux groupes d'enfants leur fournit des contextes comparables de croissance psychosociale. Lorsque se produisent des problèmes, la qualité des environnements de croissance en est vraisemblablement responsable dans tous les cas.

Les recherches futures pourraient être axées sur la détermination des obstacles auxquels font face les familles de parents homosexuels et sur les causes du plus grand succès de certains parents homosexuels par rapport à d'autres sur le plan du développement harmonieux de leurs enfants.
C'est en français, ça devrait aller.
Citation :
je peux pas m'empêcher de penser que les revendications de certains homos pour le mariage est avant tout pour défier les heteros,
Bouhh les méchants homos provocateurs qui veulent défier les hétéros.
Faut arrêter la parano, si tu peux pas comprendre que les homos peuvent avoir les même envies, les même besoins que les hétéros, je ne peux rien pour toi.
Je ne vois pas en quoi mon poste est homophobe désolé.
Que cela ne vous en déplaise, la tendance passagère et contestataire de l'homosexualité est un fait indéniable chez les adolescents, qui représentent eux-même le plus gros pourcentage.
Enfin la norme "standard" de sexualité est bien l'hétérosexualité, car c'est la seule pour laquelle nos corps sont "prévus" physiologiquement, toutes autres pratiques ne sont alors que déviances, certaines sont acceptées dans certaines sociétés d'autres non.
Si nous parlons d' "amour" il va de soi que les normes sont différentes, et chacun a encore le droit d'aimer qui il veut bien heureusement.
Comme certains l'ont dit tout dépend de ce que l'on entend par mariage, c'est bien pour cela que j'évoquais sa triste situation aujourd'hui où pour beaucoup n'est plus prise en compte que sa valeur pratique et financière, c'est pour cela aussi que je ne vois pas d'intérêt à dénaturer aujourd'hui une institution aussi ancestrale que le mariage en permettant l'opposé de ce qui en constitue le fondement.
Si je disais que pour moi le fondement d'une famille est un autre aspect du mariage, cela n'est bien entendu pas indispensable Aratorn, mais cela tend au moins à donner à ce "contrat" une valeur plus importante que le simple fait de vouloir voir son amour légitimé au yeux de tous. Les homos doivent pouvoir aussi voir leur amour légitimé et c'est pourquoi un "contrat" identique (mais différent) est nécessaire. Dites vous que si le PACS n'est pas top, il est déjà bien plus progressiste que dans le reste de l'europe, il y a sans doute moyen de le retravailler.
Enfin il est évident que l'apport journalier de deux sexes opposés pour "éduquer" un enfant est bien logiquement plus enrichissant qu'un seul, que la "quête" identitaire de l'enfant s'en trouvera indubitablement liée aussi.

Finalement vous avez réussi à me rendre indécis sur la question.
Je ne crois pas que le mariage ce soit juste "on s'aime tout le monde doit le reconnaitre", mais qu'il est idiot de ne pas reconnaitre l'amour homosexuel.
Pourquoi me ferais-je dès lors le héraut d'une institution dégénérée ?
Moi je suis ni pour ni contre, je suis pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent.

On est dans un pays libre.

Ça devrait être de la liberté de tous de pouvoir se marier s'ils en ont le désir (même si je trouve l'acte de mariage inutile et stupide), qu'ils soient homosexuels ou pas.

De plus, ça n'emmerde personne, je ne vois pas où est le problème.
Citation :
Publié par Proto | Wootang
Que cela ne vous en déplaise, la tendance passagère et contestataire de l'homosexualité est un fait indéniable chez les adolescents, qui représentent eux-même le plus gros pourcentage.
Source ? C'est bien beau d'affirmer de telles choses, surtout quand elles vont dans le sens du propos que l'on veut défendre, mais encore faudrait-il les appuyer par des documents ou des faits précis, notamment dans le cadre d'une discussion hautement inflammable comme celle la.
Citation :

Ne vous en déplaise je ne suis pas du tout homophobe et j’ai des amis pédés...
Commence par remplacer le mot en gras par Homosexuels pour être un minimum crédibles ensuite on pourra envisager de débattre sur le sujet
c'est long à écrire
puis pédé vient de pédéraste, c'est pas juste une insulte
facon de parler, ce n'est pas parfaitement juste il est vrai
faut garder une once de légèreté quand même
Citation :
Enfin il est évident que l'apport journalier de deux sexes opposés pour "éduquer" un enfant est bien logiquement plus enrichissant qu'un seul, que la "quête" identitaire de l'enfant s'en trouvera indubitablement liée aussi.
Même remarque que précédemment. Sur quoi de bases-tu pour affirmer cela ? Les mots que tu emploies (et que j'ai mis en évidence) tende à faire passer pour un fait avéré et démontré ce qui n'est, peut-être, qu'une opinion personnelle.
Citation :
Enfin la norme "standard" de sexualité est bien l'hétérosexualité, car c'est la seule pour laquelle nos corps sont "prévus" physiologiquement, toutes autres pratiques ne sont alors que déviances, certaines sont acceptées dans certaines sociétés d'autres non.
Bah nan, l'homosexualité est tout a fait naturelle chez toutes les espèces et chez l'Homme aussi. Certes, elle ne sert a rien dans le contexte de l'evolution...mais bon, à notre échelle, le plaisir compte aussi. Et malheureusement pour toi, l'évolution a donné à l'homme une zone érogène au niveau de la prostate et un clitoris chez la femme qui aime bien se faire tripoter, par hommes ou femmes.
et hop réponse sans avoir lu tout ce qu'il y là haut.

Mariage pour les Homo? Non je suis contre.
Mariage pour tous (sans distinctions particulière)? Oui bien sûr.

Où cela? Dans un lieu de culte: cela parait fort compromis pour un long moment. Mais certains prêtres acceptent de bénir certaines unions non reconnues par l'Eglise.
Dans un tribunal? et pourquoi pas dans une prison?
Devant monsieur le maire (ou un de ses adjoints). C'est l'union devant la République, le truc classique et souvent seul moment de cérémonie. Dés que quelques mots seront modifiés dans la loi, cela sera possible.

Que permettrait ce mariage pour tous? les mêmes droits et reconnaissances que le mariage actuel.
Citation :
faut-il vraiment démontrer cela Le Gritche ?
n'oublie pas que tu te construis toi-même à l'image de tes parents, avant de t'émanciper plus ou moins.
Contre exemple : l'immense majorité des homosexuels ont eu pour parents des... hétérosexuels.

Donc ta "construction à l'image des parents", c'est bien joli, mais c'est sans fondement.
Citation :
c'est long à écrire
puis pédé vient de pédéraste, c'est pas juste une insulte
facon de parler, ce n'est pas parfaitement juste il est vrai
faut garder une once de légèreté quand même
Le mot pédérastie (du grec ancien παιδ- paid- « enfant » et ἐραστής erastès « amant ») tend aujourd'hui à désigner l'attirance sexuelle d'un homme pour les garçons adolescents.
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9d%C3%A9raste

Moi je comprend qu'un homo se sentent insulté quand on le qualifie de pédéraste.
Merci Aratorn. J'avais déjà donné cet exemple mais visiblement, Proto ne l'avais pas lu...

Ceci dit, Proto, je voulais seulement attirer ton attention sur le fait que, dans une discussion comme celle-là, qui peut TRES facilement partir en couilles, il convient d'être prudent dans ses affirmations et ne pas confondre opinion, fût-elle inspirée par le fameux et fumeux "bon sens populaire" (celui qui croyait que la Terre était plate), et vérité établie.
Citation :
n'oublie pas que tu te construis toi-même à l'image de tes parents, avant de t'émanciper plus ou moins.
En substance, et pour user de coupables simplifications, la psychanalyse déclare que nous nous construisons soit à l'image de nos parents, soit, au contraire, de manière symétriquement opposée à eux.
ce contre exemple est stupide et faux car la totalité (et non pas la majorité) des homos ont des parents hétéros, car l'inverse n'est pas possible, c'est de la sophistique à 2 balles ;-)

quand à la construction à l'image des parents, je ne comprends pas comment tu peux en arriver à la refuter, il est bien evident que cet enfant aura une éducation qui souffrira (au moins) du manque du sexe opposé, que pour comprendre son identité il aura beaucoup de mal, ainsi que plus de mal à se construire sa propre sexualité que s'il n'avait bénéficié d'une éducation bipolarisée.
qui s'affranchit complètement de la façon dont nos parents nous ont expliqué le monde ?
et le complexe d'oedipe là-dedans ? ;-)

haha la psychanalyse laisse moi rire no comment.

à propos des sources excuse-moi mais je ne les possède pas toujours, dans cet ordre d'idée nul n'est qualifié pour dire quoi que ce soit, et certainement pas sur bases d'études scientifiques orientées à des fins non avouables comme présentés qque part dans ce trhead.
je rappelle qu'on peut se prévaloir de peu de chose hormis son "bon sens" dans un tel débat.
Citation :
ce contre exemple est stupide et faux car la totalité (et non pas la majorité) des homos ont des parents hétéros, car l'inverse n'est pas possible, c'est de la sophistique à 2 balles ;-)
Les homos n'ont pas attendu avant d'avoir des enfants hein. Ca fait des années qu'ils en ont et ils continuent. Ca passe par l'adoption, l'insémination ou l'aide d'un(e) ami(e). Donc t'as faux.

Citation :
quand à la construction à l'image des parents, je ne comprends pas comment tu peux en arriver à la refuter, il est bien evident
Lol, arrête tes déductions abusives bidons...il est bien evident que la terre est plate voyons.

Citation :
que cet enfant aura une éducation qui souffrira (au moins) du manque du sexe opposé, que pour comprendre son identité il aura beaucoup de mal, ainsi que plus de mal à se construire sa propre sexualité que s'il n'avait bénéficié d'une éducation bipolarisée.
Ben voyons, parceque les millions d'enfants n'ayant qu'un parent (pour une raison X ou Y) deviennent monosexuels ? Et quid des millions d'enfants d'homos ? T'as encore faux

Bref, t'as faux sur toute la ligne et avant d'avancer tes déductions personelles basée sur des idées nazes, lis les études faites par des vrais scientifiques.
Citation :
et le complexe d'oedipe là-dedans ?
Citation :
haha la psychanalyse laisse moi rire no comment.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Réfutes-tu la psychanalyse ? (Tu en as parfaitement le droit, ce n'est qu'une théorie.) Mais le complexe d'Oedipe n'en fait-il pas partie ?

Citation :
ce contre exemple est stupide et faux car la totalité (et non pas la majorité) des homos ont des parents hétéros, car l'inverse n'est pas possible
J'attends une démonstration. Selon toi, il n'est pas possible qu'un enfant élevé par un couple homosexuel soit hétérosexuel ?

Citation :
quand à la construction à l'image des parents, je ne comprends pas comment tu peux en arriver à la refuter, il est bien evident que cet enfant aura une éducation qui souffrira (au moins) du manque du sexe opposé, que pour comprendre son identité il aura beaucoup de mal, ainsi que plus de mal à se construire sa propre sexualité que s'il n'avait bénéficié d'une éducation bipolarisée.
Je demande des preuves, encore une fois, et autre chose qu'une série de lieux communs. Comment font les enfants de familles monoparentales ? Et quid des sociétés qui n'ont pas le même modèle de "famille" que nous ? leurs enfants ne se développent pas aussi bien ?

De grâce, cesse d'enfiler des perles les unes à la suite des autres...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés