Quand la pub n'a plus rien à copier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Canivo
Panda [Meute] semble un publivore déçu. Qu'il nous explique, peut-être, ce qu'elle lui apportait et ne lui apporte plus aujourd'hui. Ce n'est pas évident pour tout le monde.
Drogué à la pub ?
En parlant de pub, j'aimerais savoir si quelqu'un connaît l'agence de pub de Danone ?

Non car les pubs danone sont les plus pathétique que j'ai jamais vu,
Je donne quelques exemples
"Ohlala j'ai mal au bide, ca doit être le stress des exams
- Mais non, ta vu ce qu'on mange !"
- blabla (la suite tout le monde la connaît!)

"- On se lève tous pour danettte, danetttteeee, *solo de batterie sur des pots de danette d'un enfant de 10 ans" danetteeee"

"(Mère qui rentre après avoir fait les courses)
Le mari : Oh non! Tu sais bien qu'on aime pas les yahourtes acide ((((
La femme : Mais non, c'est le nouveau yahourt de danone
La fillle : Mh, mais c'est bon hihihihi"

"Actimel fait du bien a votre corps, c'est scientifiquement prouvé" (olol ?)

Le tout avec des acteurs carrément moisi récupérer on ne sait ou
Et maintenant la nouvelle mode, les fakes interviews :

"Oui, avant j'avais mal au bide, mais depuis que j'ai découvert Bio de danone, tout va mieux, au bout de 15 jours je sentais que c'était rentré dans l'ordre la dedans, maintenant, j'ai la joie de vivre, merci Bio de danone"

"- Alors, madame, vous êtes donc nutritionniste et vous conseillez donc les biscuits petit déjeuner de Lu ?
- Oui, parce que la cuisson garde les vitamines et les sucres lents
- Alors si on prend petit déjeuner de lu, les français iront mieux?
- OLOL oui, jusqu'au déjeuner du moins ))))))))))))
- Merci madame"
On atteint le summum de la connerie avec les pubs M6 MOBILE BY ORANGE, vraiment de la merde, 2 ados complètement débiles s'amusent a décrire une pub qu'ils ont vu a la télé... Ils parlent comme des cons en plus.
Citation :
Publié par gorgeprofonde
En meme temps que le rasoire 11 lames
Et encore... la pub qui fait la blague sur le rasoir à 15 lames, c'est pompé sur Gotlib, qui dès 1965 avait predis le rasoir à 14 lames

Comme quoi, le recyclage va bien plus loin que l'on ne le pense
D'accord avec le monsieur du dessus, il n'y a rien de plus pathétique que les pub qui nous font croire qu'ils interviewent des passant ou des personnes ayant testé le produit :/
Dernièrement on a eu droit aux passants qui doivent faire goutter le beurre à d'autres passants :l Serieux ils nous prennent vraiment pour des cons les mecs. Mais c'est sûrement fait exprès, et en fait, c'est moi le con, à me rappeler très précisément de cette pub. Le publicitaire a bien fait son boulot au final.
N'empêche, on est déjà à 4 . 15 lames c'est pour bientôt.

PS: les pubs débiles entre deux passages de "La 1ère compagnie", ou autre grand cru du genre, ca surprend pas.
C'est vrai que les pubs en ce moment sont pas terribles... la seule que j'aime bien c'est la pub de charal où un gars double un guépard pour lui piquer sa gazelle
Le dimanche après midi sur TF1 y'a une super pub avec Chuck Norris qui ce déguise en Sherif pour une marque de 4X4 Americain et de fringues en cuir ,mais c'est dommage il la passe trop souvent ,et ça coupe la série avec claudia Shiffer qui tiens une boutique de shampoing je sais plus le titre,"je le vaux bien" il me semble,y'a même des épisodes avec Shumi j'aime beaucoup ce petit feuilleton.
Citation :
Publié par Canivo
Faudrait vous mettre d'accord sur ce qu'elle a créé, peut-être.
Du malheur, des besoin, des désirs absurdes, d'accord. Ensuite ? Des modes teintées de consumérisme ? Des expressions populaires ?
Passons : en dehors : des choses bien ? (construire un canon, c'est construire, par exemple, mais enfin..)
Des besoins, c'est le buts, je présume vu qu'on continue a mettre de la pub partout que ca marche au moins un petit peu

Mais sinon, il y a créations et recherche potientielle au niveau des idées. Je ne sais pas si on peut appeler ca un art, mais il y a des pubs qu'on montre a des copains parce qu'on les aime bien non? (enfin pour moi c'est le cas, il ya peut-etre des gens qui ne trouvent jamais aucune pub rigolote ou bien pensée)

Pour donner un exemple, récement sur un forum avec nombre d'utilisateur tres restreind a circulé ceci .
Vous l'age des gens sur le forum, ca ne pouvait pas etre a but informatif, personne ne pouvait etre concerné par la pub. Par contre, une personne l'a trouvée assez bien pensée pour vouloir la faire partager
D'un autre coté, si je dis "les receptions de l'ambassadeur", tout le monde va penser à une célèbre marque de friandise chocolaté, qui sont censé témoigné du bon gout du maitre de maison. Pourtant, du point de vue créatif, c'est sans doute la série de pub la plus minable qui ait jamais été créé (sont super fort pour ça, chez le grand groupe italien responsable). Comme quoi, il n'est pas nécessaire d'avoir une bonne pub sur le plan de la créativité pour être une bonne pub tout court du point de vue de l'annonceur.
Une pub que je vois à chaque fois que je vais au ciné ces derniers temps, c'est une pub pour manger du boeuf où on voit pour une femme comment garder la ligne. Jusque là rien d'extraordinaire mais cela devient plus intéressant lorsqu'on la voit de ses propres yeux, on a l'impression de regarder un magasine genre Belle et Jolien, 20 ans, etc...

Ils ont réussi à me faire ressentir ce sentiment avec le style graphique (c'est un dessin animé), la musique de fond et "l'histoire" de la pub (je sais pas trop comment dire ça, enfin c'est pour désigner l'intrigue).

Ben mine de rien, cela m'a fait son effet et même si au fond la pub n'est pas forcément très original d'un premier coup d'oeil, plus je la regarde, plus je la trouve géniale.
Néamoins une pub me fais encore plaisir a regarder :
Bonjour, bonjour, bonjour
Au revoir, au revoir, au revoir

Je saurais pas dire, c'est drole

Comme quoi on sait toujours faire des pubs drole, mais c'est vrai que c'est en voie de disparition
Je dois pas être normal mais je ne me souviens de rien que j'ai pu acheter suite à une pub...
J'adore regarder les pubs qui me font rire mais impossible de mettre un nom sur le produit vanté.

J'ai l'impression que la génération publicité omniprésente a développé une immunité au moins partielles aux pubs.
ca fait longtemps que la pub n'est plus un exercice de style pour jeunes réalisateurs (en france du moins)
Le but: retenir le nom du produit même si la pub est naze et n'a aucune once d'art ou quelconque autre trouvaille artistique.

Moi celle qui m'a le + soulé c'était y'a quelques années ; la pub des pansements hansaplast (je crois) ou la pub très courte passait 3 X de suite irl avec le slogan bien lourdingue. Je l'ai retenu c'est clair mais à chaque fois j'me disais ok j'achete pas hansaplast. comme quoi ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent s'ils soulent le téléspectateurs celui ci peut retenir une pub pour ne pas acheter justement.

A quand le retour des bonnes pubs, à quand le retour de vrai créatifs, à quand la carte blanche pour ces gens là qui n'ont plus la possibilité de créer car l'argent est roi. La pub faites par des créatifs ? c'était vrai il y a quelques années de ça, aujourd'hui ce métiers est sali par l'argent que ça génère...
La faute à qui ? aux grandes surfaces qui ne nous propose qu'un choix restreint de produits qu'on a tous vu à la télé. Encore un problème d'argent car les produits moins connus n'ont pas leur place là où la population va faire ces courses.
Si les pme sont pas rachetées par les grosses entreprises elles sont condamnées à vendre et à produire un strict minimum, et donc forcément vendre en coopérative (remarque c'est pas plus mal d'avoir ces produits).
De toutes façon certaines marques genre les lessives qui sont toutes ou presque détenue par le groupe Unilever; on se demande bien pourquoi elles font de la pub puisque l'argent va dans les mêmes caisses. A termes il n'y aura plus de concurrence avec ces entreprises; et va savoir si elles détiendront pas les agences de pub et les chaines de télé, histoire de bien soulé la population avec leur conneries. La pub c'est du bourrage de crane de nos jours, ils ont juste besoin des média, le monopole sur les produits et notre temps de cerveau disponible entre une émission à la con made in TF1 et une série télé au rabais avec des gens bien comme il faut dedans qui n'auront jamais un discours à la Fight Club où consommer c'est le mal ...

Bon je commence à dériver, didonc j'suis énervé ce soir moi
Si la pub m'énerve, ce n'est pas uniquement parce que je suis un publivore déçu, j'ai travaillé en publicité, je connais bien.

Au delà d'un simple spot qui diffuse un message somme toute très bénin, il y a aussi le reflet qu'ont les entreprises pour s'adresser à ses clients (nous) et franchement, on a vraiment l'impression qu'on est qu'une bande de gros cons.

Bref, la manière dont on est perçu n'est guère reluisante même si je dois reconnaître une certaine part de responsabilité en ce qui concerne le consommateur. Après tout, s'il est assez con pour regarder la Ferme, pas la peine de chercher à lui donner un message trop subtil pour lui.

Ca me ramène au sketch des Inconnus sur les publicitaires, un sketch à peine exagéré durant lequel les créatifs récitaient l'éthique de l'agence : Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.

Finalement, on a peut-être la pub qu'on mérite. Un message con pour des cons.

La pub n'est pas le plus important mais elle est un symptôme important de la manière dont est perçu et c'est ça que je trouve moche.
Citation :
Publié par Panda [Meute]

Au delà d'un simple spot qui diffuse un message somme toute très bénin, il y a aussi le reflet qu'ont les entreprises pour s'adresser à ses clients (nous) et franchement, on a vraiment l'impression qu'on est qu'une bande de gros cons.
Ben ils font au plus simple, faudrait pas que le spectateur se mette à réfléchir sur la teneur du message, c'est comme à l'armée si tu réfléchi t'es pas un bon soldat...
Je suis d'accord mais une pub c'est fait pour vendre, tout le monde le sait, ce n'est pas un secret d'état.

Le faire de manière aussi stupide et peu créative représente bien le peu d'estime que l'on nous porte.

Ca, ça me heurte.
Citation :
Publié par Aragornlefou
Aussi ce qui revient toujours.

Y'a longtemps: "nouveau: produit 2 en 1"

Y'a pas longtemps : "nouveau: produit 3 en 1"

Maintenant : "nouveau: produit 4 en 1"

Quand vont-ils arrêter ?
Quand les rasoirs deviendront plus grands que la joue du type qu'ils doivent raser.

Ceci dit, je reste perplexe sur le réel impact de la pub. Boissons alimentaires comprises, je n'ai que très peu d'objets "pubifiés" chez moin ni de marques de vetements, ni de marques agro alimentaires precises. Je me sape dans le même magasin depuis 10 ans, et je me souviens pas avoir vu de grosse campagne de pub pour lui. Ok, j'achète une boisson au cola bien connue de temps en temps mais c'ets vraiment pas représentatif.
Je ne vais pas consacrer un budget plus important à quelque chose pour "avoir une marque". J'ai un budget, ca doit rentrer dedans, point.

Même dans les domaines ou j'achète généralement des produits de marque, il n'y a aucune fidélité à uen marque donnée, sauf à une qui fait de la pub une fois tous les 36 du mois. (Une marque de matériel audio-video japonaise, et non ce n'est pas Sony, bien évidamment) Marque qui m'a convaincu lors de mon passage dans ce pays et dont aucun appareil ne m'a laché a ce jour. Même pour la micro j'achete tantot Intel tantot AMD, selon les perfs du moment, idem pour ATI/Nvidia...

Et le bourrag ede crane n'ets pa sla solution, j'ai beau me suvenir de la pub pour une certaine marque de meubles qui repetait le nom du fabriquant 25 fosi en dix secondes je n'ai pas oublié la pub mais je n'ai jamais acheté de meubles chez eux.

Donc bon, la pub, oki, mais je suis pas convaincu. Je pourrais faire un listing de la ou je fais mes courses pais ca tendrait un peu...à faire de la pub. ^^
Citation :
Publié par Andromalius Bourré IRL
Et le bourrag ede crane n'ets pa sla solution, j'ai beau me suvenir de la pub pour une certaine marque de meubles qui repetait le nom du fabriquant 25 fosi en dix secondes je n'ai pas oublié la pub mais je n'ai jamais acheté de meubles chez eux.
T'es bourré IRL Andro ?

N'oublies pas de repositionner tes doigts sur le clavier quand tu te trompes de ligne ou que tu t'affoles sur la touche espace trop tôt.

Sinon, ben je vais éviter le sujet de la publicité car je me suis mangé un 5/20 en H.S. au DAEU en français la dessus.

Les correcteurs n'ont pas apprécié mon coup de gueule humouristique.

J'avais dit quelque chose du genre (en parlant des pubs connes du métro) :

[...] l'air ahuri, les sourcils arqués et le sourire aussi faux que les dents de ma grand-mère. [...]

J'étais particulièrement énervé ce jour là, j'en avais vu plein dans le métro en allant à l'exam.

Non mais c'est vrai qu'ils nous prennent pour des cons.
Moi ça me file de l'urticaire de voir toutes ces tronches d'abrutis avec des airs de crétins finis.
Ca me rend agressif et j'ai envie de cogner tellement je trouve ça affligeant.

Pourquoi ça m'enerve ? Parce qu'indirectement c'est simplement une image d'un crétin s'adressant à un autre crétin.
Et de leur point de vue cet autre crétin c'est moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés