[CoH] au secour que choisir

Partager Rechercher
salut

Je vais bientôt posseder le jeu,je suis completement perdu pour le choix des classe.

à la base je voulais faire blaster mais d'apres certain posts il a l'air faible surtout en pvp ( qui m'interesse je le precise ). j'aimerais plusieur precision sur ce point.

je cherche une classe qui se porte bien . pas forcement la meilleur mais une avec laquelle je peux m'amuser sans souffrance que se soit solo, multi ou pvp

voila

amicalement
tu veux t'amuser?

alors ne prend pas pour argent content tous ce que tu pourra lire sur tous les sites que tu connais.

pour trouver l'archetype ET les set de pouvoir qui te convienne, le mieux c'est que tu test toi meme, monte plusieur perso au moins jusqu'au level 10, ça te fera decouvrir et deja avoir une petite idée de ce que ça donne.

ensuite, à ce moment là, tu pourra eventuellement venir demander plus de renseignement sur les combinaisons qui te plaise

ce qui fait que tu va aimer un personnage et que tu prendra plaisir à le jouer depend que de toi et pas de l'avis des autres sur tel ou tel powerset
Citation :
Publié par djidanekiller
à la base je voulais faire blaster mais d'apres certain posts il a l'air faible surtout en pvp ( qui m'interesse je le precise ). j'aimerais plusieur precision sur ce point.
Le PVP a été instauré il y a peu de temps sur CoH.
Si Vigilance, tu ne trouveras quasiment jamais personne pour PvP...

Avec la venue de CoV cela peut changer, mais pour l'instant ne choisis pas ton perso pour faire du PvP car, je peux te l'assurer, tu ne trouveras personne à combattre.

Si tu cherches un perso qui se débrouille bien solo et qui a peu de dettes, je te conseille de te tourner vers le Ravageur ou le tank.
Le premier est un bourrin avec une bonne armure.
Le second fait des dégats potables avec une armure excellente.

(A noter que le tank feu fait de bons dégats de zone et a une armure excellente...mais c'est l'exception qui confirme la règle).

Wali walou
Citation :
Publié par djidanekiller
en faite ce qui me bloque ces la dette d'xp ces pour ca que j'ose pas trop prendre un perso faible.
autant a une époque la dette a été assez lourde, autant aujourd'hui elle ne signifie plus rien...
n'ai pas peur de mourir, le jeu est franchement assez intéréssant pour que ca ne soit pas grave
Je rejoins les autres :
Essaie par toi même les différents archétypes et pouvoirs et ne prend pas pour vérité absolue ce que tu lis sur les divers sites.
Sur Vigilance on ne trouve qu'en de très rares occasions des compagnons pour se fritter en arène.
La dette n'est pas très pénalisante, et surtout ne te fait pas faire un retour en arrière avec ton perso, mais t'incite à faire mieux la prochaine fois.
Enfin, tous les archetypes tiennent la route, ce n'est pas à cause de sa faiblesse physique qu'un blaster tombera plus souvent qu'un ravageur. Le tout est d'apprendre à jouer son personnage, comme dans n'importe quel jeu.
j'ajouterais une derniere chose:

tous les archetype on un (au moins) level clé à partir duquel la vie change du tout au tout.

ça peut etre le level 32 pour la plupart des controler (obtention des pet), le level 18 pour le tank feu (buuuuuuuuuuuurn!!! )...

certains archetype, aussi, on du mal à trouver des team au debut, mais le plus souvent c'est parce que les gens ne savent pas jouer et ne connaissent pas l'interet et les possibilite de tous les AT (genre c'est pas facile de trouver une team avec un bubbler en bas level, en general tous le monde ne voie que par le heal, pourtant un bon bubbler permet d'eviter la presence d'un vrai healer )

tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus se decourager trop tot
Citation :
Publié par Zethoun
tous les archetype on un (au moins) level clé à partir duquel la vie change du tout au tout.
Hm, pour la plupart des Ravageurs et Blasters, ce fameux level est le 1er (IMHO).
Ils possèdent déjà de quoi tuer facilement un ennemi aussi puissant qu'eux, dès leur création.

(Ensuite, à plus haut level, ils ont des pouvoirs qui les rendent encore plus résistants ou puissants, je ne le contredis pas).

C'était le message contradictoire de la journée.

Edit: sinon hier j'ai ding 32 avec ma Contro Illu / Rad et sa vie a changé du tout au tout, je confirme.

Ceci était l'ajout non contradictoire de la journée.

*sort vite*
Citation :
Publié par -Reveuse-
Hm, pour la plupart des Ravageurs et Blasters, ce fameux level est le 1er (IMHO).
Ils possèdent déjà de quoi tuer facilement un ennemi aussi puissant qu'eux, dès leur création.
Je ne vois pas le rapport...
Un contrôleur possède dès le niveau 1 de quoi contrôler ses ennemis.
Un défenseur possède dès le niveau 1 des moyens de jouer son rôle de soutien.
Un tank possède dès le niveau 1 de quoi tanker.
Il me semble normal qu'un scrapper et un blaster aient de quoi taper, dès le niveau 1... c'est leur rôle avoué...

... a moins de ne voir la "puissance" d'un AT qu'a sa capacité à faire mal, je ne comprends pas ta façon de voir.

Il n'en reste pas moins que les blasters/scrappers aussi, bénéficient d'évolutions lors de paliers variables.
Les plus évidents pour la plupart des ATs est le passage aux SO et l'arrivée de Stamina, mais il y en a bien d'autres, spécifiques à chaque AT et chaque spécialité.
Si tu as vraiment peur de la dette, évite les blasters.

Tous les autres AT (Hors AT de pur soutient bien sur) sauront à un moment ou à un autres s'en sortir en solo sans grand risque, le blaster çà reste toujours très incertains !
Citation :
Publié par Sans Visage
Je ne vois pas le rapport...
Un contrôleur possède dès le niveau 1 de quoi contrôler ses ennemis.
Un défenseur possède dès le niveau 1 des moyens de jouer son rôle de soutien.
Un tank possède dès le niveau 1 de quoi tanker.
Il me semble normal qu'un scrapper et un blaster aient de quoi taper, dès le niveau 1... c'est leur rôle avoué...

... a moins de ne voir la "puissance" d'un AT qu'a sa capacité à faire mal, je ne comprends pas ta façon de voir.
Mais voyons ce qu'elle veut dire c'est pas que les autres classes sont pourries avant un certain niveau, mais seulement que certains voient leur façon de jouer radicalement changer avec l'arrivée d'un pouvoir, contrairement aux blasters qui évoluent lentement au fil du temps (enfin...avec nova j'ai un peu changé, j'suis devenu encore + bourrin, mes dettes s'en ressentent ) et sûrement aux scrappers, quoique j'en sais rien en fait, je fais confiance à ce qu'on dit .

Je pense que la classe qui le ressent le + est le controller, à part le mind, car avant 32 il controlle, et apres il fait des dégats. Ah oui petite nuance avec illu qui a déjà une petite troupe pour l'aider avant. Et puis j'ai un ami tank glace qui est devenu beaucoup plus résistant avec osmoze glaciale.

Voila c'est comme çà que j'ai compris ce qu'a dit Reveuse, mais en fait je dirais que çà se joue sur 2 niveaux le changement...ya le pouvoir, puis le slotage XD
Beeen, justement, pour les Blasters et Scrappers aussi, y'a des changements majeurs...

Par exemple :
Pour les */Device : l'arrivée de Cloaking Device ou de Trip Mine, c'est pas anodin.
Pour les Fire/* et Energy/* : Inferno et Nova.
Pour les */Energy : Conserve Power doit changer pas mal de choses.
Pour les */Invul : je doute que l'arrivée de Unyielding ne change pas la façon de jouer.
Pour les */Regen : Integration est un premier soulagement.
...

Les changements de façon de jouer ne sont certes pas aussi radicaux que ceux que connaissent la plupart des Contrôleurs, en solo (parce qu'en groupe, un contrôleur avant ou après le 32, c'est globalement la même chose... les familiers sont souvent gênants.), mais cela n'est pas anodin du tout.

Et c'est en ça que j'ai un peu de mal à voir le rapport entre les apports de certains pouvoirs à certains niveaux (pouvoirs qui changent la façon de jouer), et le fait que les Scrappers/Blasters tapent dès le niveau 1...
Je ne vois tout simplement pas le lien entre les deux phénomènes, c'est tout.
Citation :
Publié par djidanekiller
salut

Je vais bientôt posseder le jeu,je suis completement perdu pour le choix des classe.

je cherche une classe qui se porte bien . pas forcement la meilleur mais une avec laquelle je peux m'amuser sans souffrance que se soit solo, multi ou pvp
Pour un premier perso, je pense qu'il faut mieux prendre une classe qui corresponde à ton caractère, à ta façon de jouer.
Pour la déterminer, demandes-toi ce que tu attends de ton perso : qu'il aille aux toujours aux corps à corps, qu'il reste à distance, qu'il soit aux services des autres membres du groupe etc
La description des différents archétypes sur le ridiculement petit manuel de la "CoH Deluxe" est assez juste. Elle t'aidera dans ce dessein.

Une fois que tu auras appréhendé les mécanismes du jeu, tu seras déjà plus à même de faire ton choix. Quitte à effacer et recommencer des personnages.

Cela dit, je pense que City Of Heroes c'est avant tout la ville des gens ordinaires qui vont devenir des héros.
Ne demande pas trop à ton personnage à bas niveau sous peine d'en être déçu, et d'en changer constamment.
Citation :
Ne demande pas trop à ton personnage à bas niveau sous peine d'en être déçu, et d'en changer constamment.
D'accord et de même tous les personnages deviennent vraiment des super-héros avec les levels !!
Pour être efficace en pvp/pve/groupe/solo, t'en demande beaucoup là
Le blaster que tu semblais vouloir choisir est super efficace en pvp s'il est bien joué ! ( et non de la chair à canon ou une usine à frag comme dise certains, même si c'est sur lui que beaucoup de personnes se jettent dessus avec les def ^^ )

Et puis le pvp il y en a, souvent le soir avec les niveau 50/49/48/47/46/45, sinon c'est clair que en dessous ce niveau ya jamais personne

Par contre, t'amuser sans souffrances avec un blaster, aïe, je dirais que c'est la classe qui a le plus haut taux de dette
Le ravageur est bien mieux pour ca, résistances correctes sans être énorme qui permet de soloter tranquille, ou même le tank qui ne souffre quasi jamais ( mais dur de soloter avec lui a bas lvl, c'est super long )

Et puis de toute facon, tu peux commencer a monter certains classes, et tu va vite savoir ce qui te plait le +
Bonjour futur compagnon,

Même conseil avisé que les autres, je te conseille de sélectionner les AT (classes) que tu préfères et les monter jusqu'au level 10 au moins de façon à voir lequel tu aimes le plus jouer.

D'autant plus que pour monter au level 10 tu ne mettra vraiment pas longtemps, en te débrouillant bien tu peux être level 6 en une heure de jeu.

En plus avec l'arrivée imminente de l'épisode 5 (une sorte d'extension gratuite du jeu) les dettes seront à partir du niveau 10, (à partir du mois d'août je crois).

Dons n'hésite pas et essaies plusieurs AT et plusieurs pouvoirs !

Pour ma part et je ne parles ici que de mon avis et mon sentiment, l'AT avec lequel je m'amuses le plus est le ravageur.

Mais mon expérience des autres classes (à part le blaster lvl 29) est limitée au niveau 20 et moins donc ce n'est pas suffisant pour avoir une bonne connaissance des possibilités de chaque AT, mais cela donne une idée de leur rôle.

Le tank est à haut niveau un monstre (en particulier le tank feu/** qui allie de grandes résistance à des dégâts impressionnants) mais il est un peu ennuyant à jouer avant.
Si tu boostes tes défenses/résistances tu te retrouves avec des attaques sommes toutes assez faibles et tu sers donc de sac à baffes ...
Le défenseur et le contrôleur ont des pouvoirs très sympas mais ne pas participer "directement" à la bataille peut être assez frustrant !
Le blaster fait de gros dégâts mais il est vraiment trop fragile, il y a bien la technique du soutien, sélectionner un petit copain tank ou ravageur et faire comme si on l'attaquait de façon à cibler les mêmes vilains que lui et éviter d'attirer l'attention sur toi mais c'est vite assez lassant.

Donc et il s'agit là d'un avis personnel, l'AT que je préfère est le ravageur, il offre plusieurs possibilités de jeu, depuis l'éliminator de boss au garde du corps des AT de soutien, de destructor de minions au tank de substitution etc ...
Seul bémol, le ravageur n'est pas l'AT le plus recherché en équipe et il est souvent joué de manière assez égoïste ce que je trouve dommage.

MAis encore une fois n'hésites pas à te faire ton propre avis, l'avantage de CoH est que quel que soit ton AT et ta "puissance" tu peux toujours compter sur tes équipiers pour t'aider.
Par contre si tu solotes je te conseille vraiment le ravageur car il est un bon soloteur dès les premiers niveaux.
Je te déconseille le blaster à moins d'avoir un bonne expérience du jeu pour savoir monter un blaster sachant soloter genre fire/devices (gadgets je crois)
Je te déconseille également le contrôleur car il n'a pas une grande capacité à infliger des dégâts élevés (à moins du contrôleur gravité je trouve).
Le tank solote mais tu devras alors booster tes attaques au détriment de tes résist/défenses et même dans ce cas là tu seras loin du ravageur avec sa capacité de faire des critiques et son cap de dégâts plus haut.
Pour le défenseur c'est un peu différent puisque tu as des points de vie meilleurs que le blaster et le contrôleur et des sets de pouvoirs assez offensif (par exemple le Dark) mais je t'avoue mettre arrêter à bas lvl avec un défenseur offensif car j'en avais marre de me prendre des remarques du genre "que j'étais pas un vraie défenseur, que mon heal était nul ...etc ..."

En espérant avoir pu t'aider à te décider,
En conclusion je te conseil pour un premier perso un ravageur celui ci se débrouillant bien en groupe et en solo, par contre pour le PvP je peux pas t'aider car comme un grande majorité cela ne m'intéresse pas !

En partie à mon avis à "cause que" en PvP pas de possibilité d'xp et comme avant les hauts niveaux l'xp étant le nerf de la guerre ...
De toutes façons cherche pas tu vas créer un perso, faire le tuto, commencer à faire quelques missions, grouper avec un type qui va faire un pouvoir que tu va trouver trop fort, reroll un héros du même AT que lui, faire le tuto (ou le sauter), commencer à faire quelques missions, grouper avec un type qui va faire un pouvoir que tu vas trouver trop fort, reroll un héros du même AT...Etc.

Bienvenue sur City oh Heroes
Allez on rajoute une petite couche...

Je suis assez d'acc avec l'ensemble des reponses postées.
De plus COH est un jeu ou le template couteau suisse n'existe pas !!!
Chaque AT a ses avantages et ses inconvénients Et c ce qui fait l'interet du jeu (entre autre).

Sinon pour ce qui est des AT qui pourraient faire l'affaire pour toi, je ne vois que le scarp et le tank... ca va encore faire un perso original de plus...

Alors si tu veux te fondre dans la masse, le tank feu te permettra de passer inaperçu parmi la communauté de tanks feu qui pullule sur tous les server. Idem avec le Scrap regen.

Maintenant si tu veux qd mm partir sur un tank ou un scrap, les pools les moins communs sont warmasse pour le tank et Spines pour le scrap.
Spines (bcp discuté dans les forums parce que le look'n'feel du pool ne fait pas l'unanimité) a l'avantage de te donner une bonne AoE qui va te permettre de "tanker" avec ton scrap. Si tu le couple a Dark Armor t'auras presque plus a taper... t'envoie tes toggles et tu chat avec tes potes en attendant que les foes crevent tous.

En tout les cas, tu devras passer par une bonne periode de rerollite aigue pour determiner l'AT et les pools qui te branchent le plus. Alors n'hesite pas, reroll a mort et le choix sera plus clair.

N'joy COH new spandexien
Citation :
Publié par Le Pharaon
Pour le défenseur c'est un peu différent puisque tu as des points de vie meilleurs que le blaster et le contrôleur
je mettrais pas en jeu mon bubbler 50 en affirmant que le def a plus de pv qu'un blaster ou un controleur
Citation :
Publié par Le Pharaon
[size=2]
En conclusion je te conseil pour un premier perso un ravageur celui ci se débrouillant bien en groupe et en solo, par contre pour le PvP je peux pas t'aider car comme un grande majorité cela ne m'intéresse pas !
Allez y molo avec le rava,y'en a déjà des tonnes à bas niveaux...J'ai créé un controlleur hier soir,dans les groupes c'est minimum la moitié de scrappers
J'aime beaucoup cette classe aussi,mais les autres sont également très funs à jouer,surtout en (gros) groupe
En groupe CoH a l'avantage de bien tenir presque n'importe quelle sorte de groupe,tant qu'il y a un peu de controle ou de soin/soutien,donc voila,quand ça joue bien j'ai envie de dire que toutes les classes sont bonnes
Citation :
Publié par Le Pharaon
mais je t'avoue mettre arrêter à bas lvl avec un défenseur offensif car j'en avais marre de me prendre des remarques du genre "que j'étais pas un vraie défenseur, que mon heal était nul
Ca n'a pas dû t'arriver qu'avec ton défenseur, vu que tu penses qu'un tank n'est pas un sac à prendre des baffes...

Chacun joue son perso comme il le sent, mais quand le défenseur se prend pour un blaster, que le tank se prend pour un scrapper, et que le kheldians fout des baffes minables en restant dwarf "pour prendre moins de dégats", je me demande ce que je fous dans cette team. Ou plutôt je me demande ce que ces mecs foutent en team.
Citation :
Publié par Lord-Wismerhill-
bonjour j'aurai voulu s'avoir si l'origine changai le skin du perso? par exemple est que si je prend Magic jaurai les meme vetement a mettre que si je prend Mutant?
Non, l'origine n'a aucune incidence sur les costumes ou les apparences en général.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés