Ce jeu est formidable, mythic pourrait le relancer ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Devant le succès incroyable qu'a actuellement WoW malgré le manque de contenu high level et plein d'autres problèmes, je me suis dit que DAoC, qui au fur et a mesure des années est devenu un des mmorpgs les plus complet du marché, mériterai une meilleur place

On voit Mythic ouvrir des nouveaux serveurs pour tenter de *corriger* leurs erreur (serveur sans ToA, sans buffbot)

Hors, les abonnements ne décollent pas trop, tout simplement car les gens trouvent que maintenant le jeu est vieux et que ca va être dur de commencer maintenant

Mais je suis sur que si Mythic créeai une sorte de gros patch avec un maximum de correction possible, pourrait "ressortir" le jeu

Un pack DAoC+SI+Catacombs

Ils pourraient lancer le jeu comme un nouveau, avec une campagne de pub, en ouvrant des nouveaux serveurs (sans toa ni buffbot)
Les nouveaux joueurs ne pourront qu'aller sur ces serveurs, les anciens ayant déjà un abonnement pourraient tout recommencer aussi si ils le désirent

Les gens se retrouveraient avec une sorte de DAoC V.2, comme un nouveau jeu

Ils découvriront un jeu ayant des années d'évolution derrière lui

Qu'en pensez vous ?
Le jeu est très bien tel qu'il est, vive TOA, NF (et les buffbot §).

Je pense que la population est tout à fait convenable (pas mal de proches sont intéressés par commencer le jeu... même maintenant) par contre faudrait faire des doc télévisuels sur le monde merveilleux de Midgard et vanter les mérites du massage de Vinkingette pour équilibrer les populations sur les serveurs qui en ont besoin. x)
Citation :
Publié par Edea
Un pack DAoC+SI+Catacombs
Si c'est pour jouer sur des serveurs avec accès à ToA et des gens qui ont ToA je n'y vois aucun intérêt.

Vive ToA
Vive NF (même si j'aime pas)
Vive l'évolution du jeu, tant pis pour les nostalgiques

Ressortir le jeu, bof, il n'est technologiquement pas à la hauteur des derniers en date. Si je devais recommencer à zéro un MMOG, ça ne serait certainement pas DAoC, mais plutôt une dernière sortie, WoW ou EQ2, ou DnL peut-être.

Pour relancer le jeu, il faudrait carrément tout reprogrammer de A à Z en tenant compte des évolutions techniques de ces 3 dernières années, tout remettre à plat, tout recoder, c'est du temps, des gens, de l'argent. Mythic préfère se tourner vers l'avenir avec de nouveaux jeux en rapiéçant régulièrement l'ancien plutôt que de refaire l'ancien en boucle, je ferais pareil. Pour donner une image, quand mon intérieur ne me plaît plus je change les meubles, le papier peint ou la moquette, je n'abat pas la maison pour la reconstruire sur le même plan avec le parpaing dernier cri.

Une campagne de publicité pour attirer de nouveaux joueurs pourquoi pas, mais je ne pense pas que ce serait bien rentable, même si je verrais d'un très bon oeil une campagne de pub pour un MMOG à la télé
Citation :
Publié par Edea
Bonjour

Devant le succès incroyable qu'a actuellement WoW
C'est dommage tu commences mal

Citation :
Publié par Edea
Encore perdu, Mythic ont dit qu'il n'y aurait pas de DAoC 2
Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
Si c'est pour jouer sur des serveurs avec accès à ToA et des gens qui ont ToA je n'y vois aucun intérêt.
Justement, je pensais a des nouveaux serveurs comme celui ouvert par Mythic pour tenter de retrouver d'ancien joueur

Merci pour vos réponses, et en effet peut être ca serais une erreur de vouloir refaire du neuf avec du vieux, mais j'aime tellement *l'ancien* DAoC que ca me ferais plaisir de voir des serveurs sans ToA ni buffbot rempli.

Citation :
Publié par Pulverizzare
C'est dommage tu commences mal
On ne peut pas nier que WoW soit un succès commercial (même si après 4 mois a y jouer je sais que je n'y mettrai plus les pieds avant au moins 2 ans, car pour le moment ca ressemble a rien leur systeme de PvP et de stuffing (enfin bon, ca passe en hors sujet et ce n'est qu'un avis perso)
La prochaine grande pub pour DAoC c'est DR ( Darkness Rising ), il suffit de voir la vidéo des montures personnelles pour se rendre compte que Mythic crée une ambiance médiévale absolument "unique"

Que les fan des graphismes fantaisistes de wauwe restent dans leurs monde, moi mon truc c'est DAoC Et ce qui vient c'est que du bon

Citation :
Publié par Edea
On ne peut pas nier que WoW soit un succès commercial (même si après 4 mois a y jouer je sais que je n'y mettrai plus les pieds avant au moins 2 ans, car pour le moment ca ressemble a rien leur systeme de PvP et de stuffing (enfin bon, ca passe en hors sujet et ce n'est qu'un avis perso)
C'est due au fait que Warcraft est une série qui possédait déjà de nombreux fans.

Wauwe est plus connu que DAoC, mais wauwe est aussi plus détesté que DAoC

C'est ce que nous montre un peu les batailles Google qui comparent deux sujets à leurs popularité dans le moteur de recherche ( nombre de pages trouvées ).

Si l'on fait une bataille Dark Age of Camelot VS World of Warcraft, on obtient les chiffres suivants :
- WoW : 5,170,000
- DAoC : 743,000

Si l'on fait une bataille Dark Age of Camelot sucks VS World of Warcraft sucks, on obtient :
- WoW sucks : 182,000
- DAoC sucks : 25,100

A partir de ses chiffres, il est facile d'établir un quotient de popularité :
- WoW = 5,170,000 / 182,000 = 28,4 ( environ )
- DAoC = 743,000 / 25,100 = 29,6 ( environ )

En conséquence de quoi, on peut en déduire, et de manière fiable puisque compte tenu du nombre important des réponses le résultat est certainement assez représentatif, que DAoC rejette en général un image plus positive que WoW.

DAoC is Winner !
Equilibrer le RvR serait un grand pas en avant
Et ToA l'extension tant décrié, est tout de même devenu très facile avec toute leur modifs passés et encore à venir.

Plus les buffs bot et les classes mal équilibrées qui sont dérangeants
Citation :
Publié par Fiodon
Un patch qui vire NF serait le bienvenu en effet mais à part ça le jeu est encore sympa.
ben quoi en 1.75 les forts serviront plus à queud, ça va supprimer une bonne partie de ce qui, pour moi, faisait l'attrait de NF.... Plus ça va plus on retourne à une compet en petits groupe...
Citation :
Publié par Edea
Justement, je pensais a des nouveaux serveurs comme celui ouvert par Mythic pour tenter de retrouver d'ancien joueur

Merci pour vos réponses, et en effet peut être ca serais une erreur de vouloir refaire du neuf avec du vieux, mais j'aime tellement *l'ancien* DAoC que ca me ferais plaisir de voir des serveurs sans ToA ni buffbot rempli.
Ca correspond certainement a une demande MAIS pas forcement du tout a une demande de cette ampleur. (et il faut bien réaliser que toa et les buff bot correspondent aussi a une demande)
Du coup, en fait en daoc 2 serait une drole d'idée.

Citation :
Publié par Ljvaidi
ben quoi en 1.75 les forts serviront plus à queud, ça va supprimer une bonne partie de ce qui, pour moi, faisait l'attrait de NF.... Plus ça va plus on retourne à une compet en petits groupe...
Comment ca?
Parce que ca n'ouvre plus les abysses ca ne sert plus a rien?
J'aime TOA et j'adore NF, ne touchez pas à mon jeu, mersssssssi

Les " vieux " joueurs reviennent, les nouveaux arrivent. Certains partent, d'autres restent, ainsi va la vie d'un MMOG et je trouve que DAoC s'en tire vraiment très très bien. Ne changeons rien
Citation :
Publié par Ljvaidi
T'es fou ça va de nouveau être la guerre dans/pour DF, c'est ce qui me manquait le plus.
A la 1.75, se sont les tours qui ouvriront DF..les forts eux ouvriront les portes RK.

Une campagne de pub.. pourquoi pas mais disons qu'en France les mmorg restent encore pour "les marginaux"... du moins dans l'esprit de la majorité de la population.. et c'est pas les émissions bidonées qui assimile les joueurs comme des fous a enfermés qui reglera les choses...

Par contre, il est interessant de noté que des serveurs qui lag font rebuter les joueurs

Si GOA pouvaient s'offrir des serveurs et des bandes passantes comme aux US cela attiraient + de joueurs...
Citation :
Publié par Edea

Ils découvriront un jeu ayant des années d'évolution derrière lui

Qu'en pensez vous ?
Mon plus beau rêve aurait été que l'exclusivité Européenne soit cassé et qu'un autre client que Goa héberge ce jeu avec une vrai politique de collaboration active avec les joueurs Européen.

J'ai vraiment l'impression que les joueurs américains sont entendus et écoutés et que nous pauvre européen ne récoltons que le fruit de la collaboration qui existe outre atlantique.

C'est un jeu, taillé sur mesure pour les ricains, et exploité à outrance (€) par Goa.

Alors l'idée d'un DAOC 2 m'avait vraiment séduit pile juste avant l'annonce par Mythic de tester 2 serveurs aux règles décalés. C'est à partir de ce moment que je me suis aperçue que l'on aurait pu adapter le jeu pour nos désirs plutôt que d'attendre l'espérance d'un nouveau jeu, qui rappellerai tous les plaisirs de jeu que j'avais eu au tout début de daoc.

Finalement donc, un DAOC 2 serait peut etre mal venus et de toute manière impensable pour Mythic.

Après tout, nous sommes au tout début des MMPORG et on a pu apercevoir le formidable marché qui existe la dedans. J'espère donc que plusieurs équipes sont en train de travailler pour exploiter à fond cette demande du marché et qu'un nouveau jeu, fort des expérience de jeu comme T4C / Ultima Online / Star Wars Galaxie / Wow puisse enfin voir le jour.

Un DAOC 2 dans l'esprit donc.

Sachant que Daoc est loin d'être mort bien sûr. Mais qu'il a changé et qu'il ne convient plus à un certain public dont je fais partie.
D'ici 3 mois , le succès de WoW va plus du tout être comme avant, lorsque que tout les joueurs comprendrons qu'après le up 60, il n 'y a plus rien à faire, DAoC se repeuple peu à peu , ça montre bien qu'il y a de nouveau une attirance ( à quoi ? je sais pas ) à ce jeu. Toa/NF et Catacombs sont bien, pourquoi changer ? je préfère rajouter que changer.

DAoC > * stou
Talking
toute façons moi j'avais acheter toa j'ai y jouer deux jour sur toa après un ans de bon et loyaux service pour tout effacer j'avais dit a ma guilde toa va pourrir daoc et ça a pas louper alalalala si toa n'étais pas sortie ça serais autre chose daoc: un rien peut détruire une montagne:
je dit ca pour wow peut ce casser les dent si font pas trop gaffe a lattente des joueur ce monde et sans pitier meme pour les gros: alors attention quand meme: bon jeux a tous
Le jeu va en s'améliorant et c'est très bien.
Beaucoup de gens ont + ou - arreté Daoc au début de Toa (c'était bien pénible le farm/xp arte et les MLs à l'époque il faut le reconnaitre) et sont un peu largués au niveau des changements qui ont été apportés et qui continuent à arriver rendant tout ca beaucoup + facile (ca me fera tjs marrer de les voir clamer haut et fort de partout que Toa a pourri Daoc que c'est impossible à gérer pour un casual blablabla alors qu'il n'ont pas mis les pieds depuis 1an sur Daoc).

Mais ce qui décourage surtout les nouveaux c'est certainement le fait de commencer avec 4ans de retard par rapport aux anciens. Ca me rappelle mes débuts à Daoc je voulais me lancer sur EQ pour rejoindre des potes mais en voyant qu'ils étaient tous lvl65 full stuff avec un max d'AA et qu'il n'y avait quasiment pas de nouveaux ca m'avait vite rebuté.

imo ce qui relancerait vraiment Daoc ce serait un Daoc2(ou alors un gros gros coup de marketing et encore, par exemple j'ai pu remarquer que la vidéo de présentation de Mythic récement avait attiré l'attention de pas mal de nouveaux avec qui j'ai pu discuter), même si c'est quasiment la même chose que Daoc1 c'est surtout le fait que tlm recommence le jeu au même niveau qui motiverait les gens; mais ca n'arrivera pas apparement et c'est tant mieux pour nous qui jouons à Daoc parce qu'on sera assurés d'avoir un jeu qui continuera à évoluer pendant lgtps. Commercialement parlant c'est pas le meilleur choix pour Mythic mais c'est très honorable de leur part.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés