[Broc] Groupes RvR Hib

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gurtang
Je post plus ou moins à chaud pour poser une question plus ou moins controversée. Mais je sais bien qu'une question posée sur JoL a de fortes chances, quelle qu'elle soit, de faire naître une controverse.
Bon.
Je suis albionnais.
Cet aprem j'ai tourné avec un groupe RvR vaguement pick-up, enfin par là j'entend que ce n'était pas un groupe fixe et que les rangs étaient petits/moyens (disons 4-5L), mais la compo était bonne et les joueurs connaissaient un minimum leur métier, et les membres du groupes se connaissaient un peu pour la plupart.
Nous avons tourné environ 1 heure avant que beaucoup fassent une pause pour la raison suivante : on s'est fait systématiquement dessouder par des groupes hibs 11L successivement sur Emain, Hadrien, Odin. Aucun autre combat, nous n'avons rencontré que différents fg hib très hr. Après 4 ou 5 collisions que j'oserais qualifier d'honorables (oui contrairement à d'habitude c'est parfois nous qui avons inc de dos ou de côté, rendant le fight <je l'espère> <parfois> un tout petit peu plus compliqué pour ces chers Tiarna, Cavaliers d'Emeraude et autres Sionaidh ), j'ai commencé à me demander si il existait encore des ennemis ne tournant pas en team hr ?
Le groupe pick-up petit rang est-il un privilège péonnique albionnais ?
Je sais bien que vouloir faire du 8v8 alors qu'on est un tel grp est légèrement suicidaire, c'est bien là le problème.
Je sais bien qu'un groupe petit rang se faisant renvoyer au tp plus rapidement/souvent reste moins longtemps sur les terrain de rencontre RvR, et qu'il est donc statistiquement plus difficile à rencontrer
Mais bon depuis 1 mois je n'ai quasiment jamais vu un groupe ennemi (hib en particulier)se baladant en plaine sans qu'il soit hr.
D'où la question conne, chiante, comme vous voulez, que j'ai déjà formulée plus haut... en gros : ya-t-il encore des groupes RvR hib non hr ?

Voilà, j'aurais peut-être droit à des : "question déjà posée", flams, flood, j'espère qu'il y aura aussi des réponses répondant à ma question existentielle grave.
Trop long edit stp :>
Citation :
Publié par Lyk
je vais sortir la fameuse formule : source?
de mon observation, c'est pourtant l'inverse, et à vrai dire, les capacités alb n'ont vraiment plus grand chose à envier aux autres royaumes
Encore quelqu'un qui sort des compo papiers ,théorie et qui n'a jamais reroll sur alb? ou pris le temps de s'interesser au rvr assez longuement? je me trompe peut etre.
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
Avec le up des tanks a venir on va bien rire avec le mez bleu imo, ça servira juste a donner des immun alors dans ce cas autant jouer sans mezz ou en mezz mene ou theu, le sorcier avec mezz bleu servira plus a rien si vous le voulez dans une optique de "dealeur", Alb a des magot plus interessant dans ce cas la

Et Albion est bien le realm qui a pas le droit a l'erreur en groupe fixe, le plus drole c'est de voir, les gens qui le reconnaissent pas, expliquaient qu'il suffit de mixer des spé, mixer des spé est toujours source de perte, alors que la même problématique au niveau des mix n'existe pas ailleurs sur les autres magots. Ce détails montre deja une partie du pb.
/agree 100% encore une fois, on peut tout faire, sur tous les realms, mais à quel prix, et suite à quel effort/réussite, c'est ça, la question

(edit: erf, ding héros, je rox)
Citation :
Publié par Moiije
Stop whine, Daoc a jamais été aussi équilibré !
Fo regarder sur les autres servers , c bizarre quand meme, pourquoi ya des bonnes teams alb qui font whiner sur jol alors que sur broc c les albs qui whine ? A mediter :P
Gaffe à ce genre de reply Moije
Un JoLien mal intentionné peut répondre d'une autre façon que celle à laquelle tu t'attends ( que ces teams alb ont optés pour une optique différentes et se sont sorties les doigts des fesses ) :
--> que les teams en face sux sur les autres serv !
Citation :
Publié par Nicoco
/agree 100% encore une fois, on peut tout faire, sur tous les realms, mais à quel prix, et suite à quel effort/réussite, c'est ça, la question
C'est quoi la question alors ? Moi j'avais compris que ct :

- Alb peut pas faire de group de 8 parce que le realm est gimp.
- Hib avec 4 ovates il est overpowered et il pwn tout
- Mid on en parle pas sinon ça va crier au cheat.

hein ? c'est pas ça ?

Citation :
Encore quelqu'un qui avec des compo papier et qui n'a jamais reroll sur alb? voir pris le temps de s'interesser au rvr?
Et sinon Galelith tu n'en sais rien.
Citation :
Publié par Loli\Biphron
C'est quoi la question alors ? Moi j'avais compris que ct :

- Alb peut pas faire de group de 8 parce que le realm est gimp.
- Hib avec 4 ovates il est overpowered et il pwn tout
- Mid on en parle pas sinon ça va crier au cheat.

hein ? c'est pas ça ?

Et sinon Galelith tu n'en sais rien.
Ben si il est alb il en sait quelquechose moi même j'ai joué 4 ans a daoc et je vais reprendre après un 11L, un 6L, deux 5L, tous albis, et je témoigne bon, que ce soit opti ou péon, on a tout tué sur alb à diverses époques, mais de manière générale il est plus dur de tuer sur alb, c'est reconnu, et des ex gb tueurs de péons sur alb/broc se la rammènent avec leur tactique et leur "alb c'est easy", sphynx rammène ces gens dans le droit chemin et j'approuve, c'est tout, sans autre volonté.
Citation :
Publié par Galelith
Encore quelqu'un qui sort des compo papiers ,théorie et qui n'a jamais reroll sur alb? ou pris le temps de s'interesser au rvr assez longuement? je me trompe peut etre.
j'ai reroll sur alb, à une époque où ca disais déjà qu'alb étais hardcore, que les compo ne valaient rien face aux hibs et mids, et j'en passe
et c'est marrant, je n'avais eu aucun souci, je te passe l'humiliation faite aux groupes opti alb et mid qu'on avais croisé
tires-en les conclusions que tu souhaite, mais tu repassera avec tes a priori

après j'en conviens, le jeu a évolué, mais surement pas le discours alb broc
edit précision : bien sur c'étais en grp quasi fixe, opti par conséquence
Citation :
Publié par Lyk
j'ai reroll sur alb, à une époque où ca disais déjà qu'alb étais hardcore, que les compo ne valaient rien face aux hibs et mids, et j'en passe
et c'est marrant, je n'avais eu aucun souci, je te passe l'humiliation faite aux groupes opti alb et mid qu'on avais croisé

tu peux dire ce que tu veux mais tu te casse plus la tete a monter un groupe alb qu'un groupe hib ou mid pour au final etre moins polyvalent et avoir moin de possibilité niveau ra/ml
Citation :
Publié par Lyk

Les joueurs font les classes, sans joueurs pas les classes.

Serieux, tu vois bien le type tp alb, tenez groupez ce théu terre 2L c'est une bonne classe :

- erf dsl j'etais afklol
- miss touche arf
- maman inc
- dsl vous etes torp ho ran pr moa

Bon je caricature mais bon c'est ça. Biensur qu'en opti on peut tout tuer ( et je l'ai fait ) mais ayant testé hib je peux dire qu'on a bcp plus de de marge d'erreur, sur alb non.
je ne pourrais pas prouver l'inverse, ne souhaitant pas reroll (encore une fois) ailleurs, d'autres le feront peut-être

sinon la difficulté de faire un fg alb, j'en conviens que c'est moins facile qu'ailleurs (quoique depuis le temps quand même...)

possible aussi qu'on risque plus de faire une mauvaise rencontre sur albion plutot que sur midgard, à vrai dire, c'est dur d'être précis à ce niveau
Citation :
Publié par Coch
tu peux dire ce que tu veux mais tu te casse plus la tete a monter un groupe alb qu'un groupe hib ou mid pour au final etre moins polyvalent et avoir moin de possibilité niveau ra/ml
Les meilleurs groupes Hib/Mid étaient tous sauf polyvalents, c'est justement en cherchant la polyvalence que forcément ton groupe sera moins puissant.

Des groupes comme Hoax / Obso au temps d'Obeah/Lcfl... étaient excessivement dur à prendre à 8, non pas parce que leur classe étaient cheatées ou autre (NF a énormément équilibré les incohérences du passé x)), mais simplement parce que leur composition était faite pour, et surtout qu'individuellement ils assuraient, ensemble encore plus (j'ai eu la chance de jouer quelques heures par ci par là en remplacement avec les HoaX, je sais de quoi je parle, c'est assez impressionnant).
Citation :
Publié par Nicoco
Ben si il est alb il en sait quelquechose moi même j'ai joué 4 ans a daoc et je vais reprendre après un 11L, un 6L, deux 5L, tous albis, et je témoigne bon, que ce soit opti ou péon, on a tout tué sur alb à diverses époques, mais de manière générale il est plus dur de tuer sur alb, c'est reconnu, et des ex gb tueurs de péons sur alb/broc se la rammènent avec leur tactique et leur "alb c'est easy", sphynx rammène ces gens dans le droit chemin et j'approuve, c'est tout, sans autre volonté.
Il n'est pas plus dur de tuer sur alb. Il est p-e plus dur de tuer sur alb-broc, quoi que j'en doute les afk/boulet/missmacro ect ect il y en a sur tous les realm.

Apres pour tes "ex gb tueurs de péons" je pense que tu tires des conclusions un peu rapide sur des gens que tu dois pas bien connaître.

Et je crois que quand tes "ex gb tueurs de péons" disent : "alb c'est easy", ils entendent par la que Alb est le realm le plus trippant a jouer avec une vrai compo. Et c'est aussi mon avis pour avoir fait les 3 realms en grp fixe / semi fixe.

Apres pour le easy realm, les 3 realms sont "Easy mode" en rvr quand tu sais faire une compo et que tu joues avec des gens qui savent exploiter leur perso.
ou as tu reroll lykounet ??

ça compte beaucoup ça aussi.

Tu vise Alb Broc, évoluant sur Broc et Ys je peux te dire que les choses sont différente d'un serveur a l'autre.

Perso sur Broc j'ai toujours eu des groupes bon a correct qui m'ont permis de faire ce que j'ai fais, mais quant tu vois ce qu'il faut faire sur Broc pour pouvoir aller debusquer les autres groupes en face, ça prends deja une partie du pb.

Sinon personne a dit que les classes Alb étaient nul, ça c'est une comprehension limitée de ta part volontaire ou pas je sais pas, mais regarde ce qui se dit dans ce post, theu c'est bien, sorcier c'est bien, caba c'est bien, moine c'est bien, fleau c'est bien etc etc et une fois que tu as fais un groupe Alb ideal vu par les autres realm tu te retrouve avec 9/10 places.

Des bons groupes Alb il y en a eu, Khal le bon premier même a l'époque. Mais la on te parle pas de savoir si parmis les 7500 Alb de france t'a 2/3 groupes fixe qui se detache mais de savoir si dans la masse, dans la moyenne, il est plus facile de faire un groupe sur Mid, Alb ou Hib.

Donc au final il ne faut pas regarder les extrémes quant on veut comparer les possibilitées des realms mais juste les bases. Et c'est pas un whine hein on m'accuse d'être anti Alb ailleurs
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
mais de savoir si dans la masse, dans la moyenne, il est plus facile de faire un groupe sur Mid, Alb ou Hib.
Sur broc tu crois vraiment que c'est sur alb que c'est le plus dur de monter un group ?
j'avais reroll sur orcanie

vous étiez parti sur la question qu'un groupe fixe alb n'a pas droit à l'erreur face à ceux d'en face, et je n'étais guère d'accord

si on en reviens à un groupe pick up alors, sur hib, base de 4 places réservées, le reste en ffa, quasi toutes les combinaisons sont à peu près correctes (si on passe sur les fufus, voire le protecteur)
sur alb il dois y avoir 5 places réservées, le reste, ce que l'on souhaite (bien que ca dépende de chacun, de mon point de vue c'est 5 en tout cas), et ca tiendra la route tout autant
après c'est sur qu'il faut trouver une classe précise de plus que sur hib, ok...
(en 1.75, ca descendra à 4 classes pré-requises ! enfin ca remonte à 5 sur la version suivante )

je pense aussi que les groupes alb devraient sortir des schémas courants qu'on vois majoritairement (genre paladin spé 2h au lieu du bouc)

le groupe hib n'a pas baod dans tous ses groupes par exemple (surtout le pick up), un groupe alb plutôt mage aura largement de quoi tenir face à eux
Je rejoints Sphynx sur beaucoup de points, sauf celui là :
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
Donc au final il ne faut pas regarder les extrémes quant on veut comparer les possibilitées des realms mais juste les bases.
Le jeu actuel sur Broc est tel que hors groupe (semi-)fixe, il est dur pour les 3 royaumes de s'amuser à 8 (étant donné qu'on ne croise quasiment que des groupes (semi-)fixes ou des bus).
Une fois dans le bus (ou mort piétiné par un bus ou un groupe bien trop puissant), le groupe moyen est équivalent pour les 3 royaumes.
Citation :
Publié par Nicoco
Les joueurs font les classes, sans joueurs pas les classes.

Serieux, tu vois bien le type tp alb, tenez groupez ce théu terre 2L c'est une bonne classe :

- erf dsl j'etais afklol
- miss touche arf
- maman inc
- dsl vous etes torp ho ran pr moa

Bon je caricature mais bon c'est ça. Biensur qu'en opti on peut tout tuer ( et je l'ai fait ) mais ayant testé hib je peux dire qu'on a bcp plus de de marge d'erreur, sur alb non.
bah tu demande gentillement a un bon theu que tu connais de respe terre en lui assurant que tu le grpera tous les soirs et hop, comme par magie, tu as un theu terre qui joue bien et qui est haut rang \o/ elle est pas belle la vie ?
Citation :
Publié par Lyk
j'avais reroll sur orcanie

vous étiez parti sur la question qu'un groupe fixe alb n'a pas droit à l'erreur face à ceux d'en face, et je n'étais guère d'accord

si on en reviens à un groupe pick up alors, sur hib, base de 4 places réservées, le reste en ffa, quasi toutes les combinaisons sont à peu près correctes (si on passe sur les fufus, voire le protecteur)
sur alb il dois y avoir 5 places réservées, le reste, ce que l'on souhaite (bien que ca dépende de chacun, de mon point de vue c'est 5 en tout cas), et ca tiendra la route tout autant
après c'est sur qu'il faut trouver une classe précise de plus que sur hib, ok...
(en 1.75, ca descendra à 4 classes pré-requises ! enfin ca remonte à 5 sur la version suivante )

je pense aussi que les groupes alb devraient sortir des schémas courants qu'on vois majoritairement (genre paladin spé 2h au lieu du bouc)

le groupe hib n'a pas baod dans tous ses groupes par exemple (surtout le pick up), un groupe alb plutôt mage aura largement de quoi tenir face à eux
Voila je pensais a Orca ou Carnac, je suis d'accord sur ton shéma 4 places sur Hib reservé et 4 en FFA dans un choix de 5/6 classes, sur Alb c'est 5 places reservé et 3 en FFA dans un choix de 7/8 classes tout le probléme a toujours été la, trop de classe et la repartition de RA qui va avec.

pourquoi 4 classe en 1.75 ?

Sinon Lyk en fait pour un groupe fixe Alb on s'est mal entendu sur Broc on a souvent pu faire des groupes opti parmis un nombre de joueurs assez limité, mais des fixes au sens de fixes comme on voit ailleurs il y en a eu tres tres peu sur Broc Alb et dans les groupes opti Alb vraiment pour gagner il fallait pas faire d'erreur, et ça venait surtout du fait des RA ça, évidement je veux pas relancer ce vieux debat mais quant un magot ou un healeur mid se fesait dechiré la tronche a l'inc et que instantanément il est full life sans mal de rez, c'est ça que j'appelle un droit a l'erreur, ou alors quant ton barde était une grosse daube toute molle ou que ton sorcier assurait grave et que tu te payé des purge de groupe, ça aussi c'était un droit a l'erreur, alors oui on avait SoS je sais mais 3 rappel sur Mid, 2 purges de groupe sur Hib plus les perso et 1 SoS sur Alb, on avait bien moins de droit a l'erreur.

Aujourd'hui les RA sont mieux faites mais si ce sentiment perdure cela tient de l'ecart de rang qui s'est creusé et je pense aussi de ce nombre de classe trop grand qui fait que les gens n'arrivent pas a avoir "la même chose".
Citation :
Publié par Loli\Biphron
Sur broc tu crois vraiment que c'est sur alb que c'est le plus dur de monter un group ?
Oué tu as pas beaucoup de mixt possible niveau groupe alb vu qu'il faut 2 clerc+menestrel+sorcier+paladin+moine si tu veux avoir le minimum syndical de base pour rvr. Ce qu'aucun groupe n'a d'ailleurs... c'est dire.

Rappel moi combien de classes tu dois avoir pour avoir les bases d'un groupe rvr sur hib ? 2 de moins, un peu easy quand même
Le problème yuyu c'est pas seulement les classes. C'est surtout de trouver les bon joueurs dispo

ca fait 3-4 soir que j'monte des groupes avec des amis, et chaque soir on pars pas avant 10H parce qu'il manque 1 clerc ou le pal ou le strel ou un bon tank off
( pas de problème pour le sorc vu que c'est moi )

@Falckor: tu es connais beaucoup toi des caba/moine qui sont actif en rvr?
Allez doit yavoir 2 moine et 1 caba à tout pèter
Les fléaux avec leur ML c'est pareil yen a pas des masses non plus :x

Hib et mid ont besoin de moins de classe vital, mine de rien 1 ou 2 joueur très important au groupe à trouver c'est un bonne avantage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés