Le Rôle play en question

Répondre
Partager Rechercher
Ne voulant pas faire 2 posts (un sur Kirin Tor et l'autre sur Les Sentinelles), et sachant de plus que sur serveurs "normaux" quelques uns pratique le rôle play, je pose ma question sur le général.

Voila, ma chef de guilde, pense que le rôle Play est plus présent côté Alliance que côté Horde. (Nous sommes Horde sur Sentinelles).

S'agit-il seulement le l'effet : Paladin, Messire chevalier, etc... qui donnerait le sentiment d'un rôle play plus respecté et plus répandu sur l'alliance ?

Les archétypes ramènent souvent à :
- Elfe : la nature, les ptits oiseaux...
- Gnome : enfants capricieux les outils d'ingénieurs à la main.
- Nain : Buveurs de bière devant une forge.
- Humain : grands, beaux, forts et tous chevaliers ou faisant partie de la noblesse.

- Morts-vivants : Brutes puantes ?
- Troll : Brutes vicieuses ?
- Tauren : Brutes qui broutent ?
- Orc : Brutes qui hurlent ?

Dans cet esprit, incarner des "brutes" est-il plus "difficile" ?

Je pense qu'il est plus simple d'incarner un joueur typé alliance car plus proche des références RP que pratiquent la plus part des joueurs.

Enfin, ya le coté esthétique qui, globalement, semble attiré plus de joueurs coté alliance, et les inspire d'avantage.

Enfin, c'est très subjectif tout ça .
D'accord avec tout ce qu'a dit Frimousse. Je rajouterai juste qu' un RP côté horde doit être plus dur à jouer que du côté alliance car justement l'esprit "bestial" de la plupart des races de la horde demeure méconnues au joueur RP de base. L'alliance se rapproche beaucoup de la civilisation que nous connaissons par rapport au film ou au livre...Ou alors prendre exemple sur l'armée malèfique d'Isengard du Seigneur des anneaux mais c'est vraiment basique là.
Citation :
Dans cet esprit, incarner des "brutes" est-il plus "difficile" ?
non du tous...

jouer une brute y a rien de plus facile.. je parle pas de brute sans cerveau ^^

le problème c'est que le jeu est pas fait pour jouer des brutes (méchant)

tu peux pas voler les gens de ta faction.. tu peux pas taper les pnj de ta faction et tu peux pas taper les joueur de ta faction.. donc tu sais pas jouer une brute.. un brute ca a pas d'ami.. pour quelque piece d'or il tuera n'importe qui alors que dans le jeu TOUTE les quête c'est aider une personne

c'est beaucoup plus facile de jouer un orc guerrier qu un humain paladin.. parcque bon.. le messir chevalier. y a pas que ca ^^

le paladin pour moi est la classe la plus difficile a jouer a cause de TOUTE ces restriction de classe.. un paladin il un code de conduite a respecter a la lettre.. même le paladin fanatique qui au yeux de la lois pourrai être un criminel bein a son code d'honneur qui dois respecter..

beaucoup de paladin oublie justement ce code ce qui fait que heu.. c'est tous sauf des paladin ^^

il dois pas avoir plus de rp sur l'alliance que sur la horde... je parle de vrai rp.. qui ce limite pas a du blablabla...

c'est juste qui a moins de monde sur la horde du coup bein tu te fait une idée..

fait un perso alliance pour voir et tu verra toi même qu il y a pas plus de rp quand tu verra des paladin faire des duel sur la voi public a goldshire ou voir des paladin qui son ami avec des voleur ou demoniste ou encore pire voir des paladin qui son dans des guilde ou il y a des autre classe.. (un paladin ca ce mélange pas.. un paladin ca va dans une ordre de paladin ou ca reste seul mais ca ce mélange pas avec des voleur ou autre ^^ )

Citation :
Moi je trouve plutôt que pour les Taurens, ton idée est fausse, car ils sont assez intelligents et plutôt pacifique, a ce que jai lu...
ce que tu as lu c'est l'histoire général du tauren.. mais bon rien empeche a ce que un groupe de tauren accepte pas d'etre pacifique alors il son parti et on cree un autre clan qui a un autre grand chef et qui tue tous ce qui bouge
Sauf que c'est totalement faux...

En effet, si il y a bien une race pour qui l'honneur est une valeur ESSENTIELLE c'est pour les Orcs. Et oui, on est pas dans LOTR ou dans n'importe quel autre MMORPG. Dans l'univers de warcraft, depuis que les Orcs se sont libérés de l'emprise démoniaque, ceux-ci n'ont plus qu'un but : survivre et disposer d'un territoire pour prospérer!

Et c'est bien l'Alliance qui n'a de cesse d'enfreindre le pacte moral qui les avaient liés contre la légion ardente en empiétant sur les territoires que la horde avait conquis.

D'ailleur je vous rappel que la devise des Orcs c'est : FORCE & HONNEUR!

Bref, pour faire un parallèle avec un culture ayant beaucoup inspiré l'attitude qui définit celle des Orcs, je vous dirais que ceux-ci sont directement inspirés des samouraïs Japonais. Ils agissent avec conviction et honneur pour défendre leurs valeurs comme le dit explicitement leur devise.

Pour ce qui est des Taurens, ils sont tout autant proche de la nature que le sont les elfes. D'ailleur eux aussi suivent la voie de la nature au travers de leurs compétences druidiques ET CHAMANIQUES. Or l'alliance ne dispose pas de chamans... Et si ils ont rejoint Thrall aux cotés des Orcs c'est parce que celui-ci leur a offert son aide contre leurs ennemis : les centaures. Et là encore on n'a pas affaire au minotaure de l'épopée d'Ulysse. On est très loin du cliché de la grosse brute sans cervelle.

Quant aux Réprouvés, qui je te signale ne sont pas les UD de la légion ardente mais des UD s'étant libérés de l'emprise du roi liche grâce à dame Sylvanas, comme il l'est très clairement dit dans leur introduction, la seule chose qu'ils cherchent c'est de pouvoir survivre! Or comme ceux-ci sont chassés par l'Alliance qui ne voit en eux que des monstres, ils n'ont d'autre alternative que de se défendre. Et cette attitude de l'Alliance envers eux pousse les Réprouvés à haïr l'Alliance. C'est pourquoi ceux-ci ont rejoint la Horde en qui ils ont trouvé un allié de circonstance pour se défendre de l'Alliance.

Au final la seule race Horde qui suive les clichés habituels ce sont les Trolls. Ils sont décrits comme une race sauvage et sournoise. Ils sont en pleine guerre de clans. Et si ils ont intégrés la Horde c'est parce qu'ils voient en Thrall un allié de choix pour vaincre les Murlocs.

En définitif, même si il faut se méfier du concept "gentil/méchant", ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui se contentent de voir en ceux qui ne leur sont pas familiers des monstres et qui jouent le rôle d'agresseurs, c'est bien l'Alliance.

Donc soi ton GM ne connaît RIEN au BG de Warcraft, soi... bah non en fait il n'y a que cette possibilité là
salut

je suis sur Kirin Tor, et pour avoir tester les deux factions, j'ai trouvé que peu de personnes jouent un role en général, hélas ...

mais j'ai aussi rencontré des gens qui jouent tres bien leur personnage . Du coté de la horde, les races ont aussi une histoire, des coutumes, je pense qu'avec un minimum de recherches et d'imagination, on peut développer un RP compexe, au dela des basiques grognements

EDIT : tout a fait d'accord avec Fulgor a propos des orcs, ce sont pas que des tas de muscles sans cervelle, mais il y en a aussi, comme on dit : " ya des c... partout " ^^
Citation :
Donc soi ton GM ne connaît RIEN au BG de Warcraft, soi... bah non en fait il n'y a que cette possibilité là
j'ai pas de gm et je suis sans guilde ^^

mais c'est vrai que j'ai habitude de deborder sur le monde de D&D ^^

ou j'ai pas faux c'est sur le comportement des paladin

d'ailleur quand tu choisi un paladin dans ca petite histoire c'est bien ecrit que les paladin son dans le nord entrein de faire la guerre au mort vivant.. et dans le nord y a quoi ? la legion ardente.. pour moi le paladin en a rien a faire des orc et tauren.. leur butte c'est tuer les mort vivant de la legion ardente et rien d'autre

fait un paladin et arriver au niv 12 tu poura faire une quete pour avoir le sort de ressurection et la le pnj te dit comment tu dois te conduire et la c'est exatement le meme comportement que les paladin dans D&D ^^

donc j'ai pas faux

ou je veux en venir c'est que un vrai paladin (pas un fanatique) a pas le droit de debarquer dans un campement orc et de tous detruire.. un bon paladin ca sui les lois et dans la lois c'est bien dit que la horde et l'alliance ne son pas en guerre donc il est interdit au paladin d'aller foutre son bordel chez la horde..

j'avoue que je me suis planter sur les orc et que j'ai directement mis les orc dans les monstre sanguinaire

donc je modifie ce que je dit et remplace tous simplement par c'est plus facile de jouer un guerrier qu un paladin ^^
Quant je parlais de Gm c'était à l'intention de l'auteur du topic et non pas de toi ^^

Globalement le gros problème des gens et même de ceux qui se disent RP sur WOW c'est qu'ils suivent le RP traditionnel de D&D alors que l'univers de Warcraft est tout sauf consensuel vis à vis du comportement des races qui composent sa faune.

Bref les RPistes qui ne suivent pas l'attitude globale de chaque races dans WOW et qui se croient dans D&D ou dans n'importe quel autre MMORPG/RPG sont de mauvais RPistes.
Je ne peux que insister sur le fait que les orcs ne sont pas des brutes méchantes et démoniaques ! pour ceux qui en ont le courage, il y a la chronologie complète de warcraft depuis la création du monde jusqu'à WoW, vous verrez que les orcs sont une race martyr, instrumentalisée depuis le début de l'histoire et que maintenant qu'ils se sont défaits de l'emprise de la légion ardente, il ne recherchent qu'une seule chose, reconstruire leur ancienne société chamanique basée sur l'honneur et enfin posséder une terre qui leur permette de survivre.

Thrall est l'incarnation mémé de cet état d'esprit, il est extrêmement décu de la fin du pacte qui l'unissait aux humains.

Sinon je voudrais peut être nuancer un petit peu ce qui a été dit sur les réprouvés, c'est peut être la seule race qui porte une once de maléfisme en elle je pense. Contrairement aux humains qui peuvent très bien être "gentils" ou "méchants", les réprouvés portent en eux une petite graine de sadisme, et à de nombreuses reprises on sent dans les dialogues avec les pnj réprouvés, comment dire ? ....une veste facilement retournable .

Sylvanas a bien créer les réprouvés pour se venger de Arthas, pas pour la liberté ou je ne sais quoi (enfin c'est mon point de vue). Mais bon je n'irai pas jusqu'à dire que les réprouvés sont fondamentalement mauvais comme le sont le fléau ou la légion ardente.

Juste pour info : je suis réprouvé et c'est comme ca que je vois ma race
Citation :
Bref les RPistes qui ne suivent pas l'attitude globale de chaque races dans WOW et qui se croient dans D&D ou dans n'importe quel autre MMORPG/RPG sont de mauvais RPistes.
c'est claire ^^ d'ailleur moi meme je suis un mauvais RPiste ou devrai je dire debuttent ?
mais ca pas ma faute.. je suis niv 60 et j'ai jamais ete dans un groupe qui joue rp depuis le debut ^^ au passage ===> petite preuve qu il y a pas plus de rp alliance que horde ^^

pour en revenir a l'histoire de wow.. c'est vrai que j'ai commencer a jouer sans rien connaitre a l'histoire.. du coup j'ai telecharger warcraft 3 et son addon et sorti les cheat code pour en faire le tour en vitesse pour connaitre un minimum et il est vrai que quand tu joue les orc bein il son pas si mechand que ca ^^ il veulent juste sauver leur peuple et vivre en paix

et on pourai limite dire que c'est l'alliance les mechand dans l'histoire lol

j'irai meme dire que les humain aime que les humain... les nain c'est limite et les elfe c'est encore pire. suffit de regarder une mission quand tu joue les efle de sang pour ce rendre contre que les humain merpise totalement les elfe et dise meme qu il son rien a faire dans l'alliance ^^

enfin bon la est pas le sujet lol

mais bon je me crois pas dans D&D quand je joue vu que les classe c'est pas tous a fait ca sauf pour le comportement du paladin qui est +- le meme d'apres les quete paladin ^^
D'après ce que j'ai découvert sur les réprouvés, ce n'est pas qu'ils soient méchants, fondamentalement, mais plutôt que leur nature et leur histoire leur attribue des émotions et une philosophie toute particulière.

A présent ils ne peuvent ressentir plus que de la haine, de la colère, ils ont une soif de vengeance intarissable ( par rapport à leur histoire torturée, aux milles sévices que le fléau leur a fait subir ). Ils ne sont plus capables d'amour où même de compassion, ils sont désormais totalement tournés vers la destruction.

M'enfin faut dire, à la leur place je les comprends hein.

Par contre je m'interroge... Je joue un troll mage, et rôleplayement parlant, je ne sais pas quel autre psychologie adoptée mis à part le : KKAAAAAAABBBBÔOOOOMMM, HuHUhuhu.
Un troll un peu kamikaze et suicidaire qui adore quand ça explose... A part faire du cannibalisme et ne pas être très malins, que sont les trolls ?
On est pas non plus obligés de suivre les clichés je pense (tu parlais des Elfes et des petits oiseaux etc...)

Moi quand je joue mon Elfe, j'apporte ma petite touche d'originalité, je la joue super curieuse de tout, n'ayant aucun préjugés sur les autres races et allant vers eux quand elle les rencontre.

Elle est un peu impétueuse, je dirai inconsciente, ne se rendant pas vraiment compte du danger qu'elle encoure parfois etc...

On a une base pour le Rp dans l'histoire, c'est vrai, mais après tout, chaque individu est différent, et je vois pas pourquoi on devrait tous avoir le même background

Et sinon, c'est vrai que c'est dommage qu'on ne puisse pas se tuer entre faction, car on pourrait tout aussi bien imaginer un groupe de personnes rebelles qui décident de s'allier au camp adverse.

Mais bon, ce n'est que mon avis
Je suis sur Illidan, pas vraiment RP mais sacrément PVP, ce qui n'empêche en rien une saupoudrée de RP, souvent bienvenu.

Et je dois dire que le coté horde offre bien plus de possibilités de se faire des "séances RP" ou jouer son rôle en instance pickup ou dans certaines zones.

Donc pour revenir à ton Post:

- Elfe : Infection qui à réussis à détruire une grosse partie de nos forets, en plus ils y mettent de la musique baveuse au lieu d'une bonne techno. C'est d'ailleurs les seuls qui protègent leur Leader lâchement en les entourant de luciole civils (level 1) histoire de paré à toute attaque.
- Gnome : Les gros lâches de l'alliance, ils ont rien fait pendant la guerre ardente, sous prétexte de sauver Gnomergang (ce qu'ils ont d'ailleurs aussi foiré)
- Nain : Buveurs de bière devant une forge, sur les champs de bataille, en instance.
- Humain : grands, beaux, forts et tous Kevinoux faisant partie d'une noblesse consanguine, corrompue, et ayant oublié les vrai valeurs.

- Orc : Veritable soldat, frustre et puissant, ils sont corps et âmes dévoué à Thrall à la défense de leur territoire. (qu'il n'ont pas conquis sur l'alliance, je précise) partisan de l'union faisant la force
- Troll : Chasseur sanguinaire (transpirant beaucoup^^) c'est l'intelligence dans un corps de machine à tuer.
- Tauren : Baba fumeurs de calumets, un exemple de la sagesse dans un corps puissant, partisan du pacifisme par la puissance ... du respect
- Morts-vivants : Egocentrique et fourbe, c'est un peu la secte de la horde (qui n'arrive pas à lui faire confiance) mais tant que leurs objectifs sont les même que la horde, elle sait qu'elle peut compter sur eux. (c'est un peu les gnomes de la horde)
Je ne sais pas s'il est plus simple de faire du rp chez la horde, mais en tout il semble très simple de faire du mauvais rp dans l'alliance. Attendez ! Avant de penser que je suis arrogant, écoutez moi ^^

Par "mauvais rp", j'entend les discussions complètement hors sujet, les phrases qu'on emploierais nous, à notre époque, sur notre monde. Essayez de trouver une humaine flirter avec un elfe (cas extrèmement fréquent), vous verrez à quel point on se croirait vraiment pas dans un univers médiéval fantastique des fois...
Je ne suis pas partisant d'un langage complètement moyen-ageux avec des messires trucmuche partout, mais il y a des limites ^^ le mieux est surement de s'inspirer des dialogues de W3 pour ceux qui y ont joué, pour se donner une idée.
Et le coup du paladin, c'est radical, c'est ultra stéréotypé, au niveau des paroles, mais alors dés qu'il s'agit d'"être" un paladin...ya tout de suite moins de monde. Et ne croyez pas que jouer un paladin c'est obligatoirement se mettre dans un moule, il y a différentes directions dans lesquelles aller, mais il faut juste se poser la question : comment est mon personnage ?
Citation :
Et le coup du paladin, c'est radical, c'est ultra stéréotypé, au niveau des paroles, mais alors dés qu'il s'agit d'"être" un paladin...ya tout de suite moins de monde.
oui c'est exactement ce que je dit.. la 3/4 des paladin que je vois c'est lumière par ci et lumière par la mais leur comportement est pas celui d'un paladin ^^

petite définition...

paladin

Parangon de la vertu, Champion de la loi et du bien, le Paladin est l'archétype du chevalier blanc en armure, toujours prompt à défendre la veuve et l'orphelin. Bras armé de leur dieu pour la plus grande gloire des sentiments les plus nobles, ces fiers combattants ont en plus le pouvoir de guérir, de jeter des sorts ou de détruire le mal. Ainsi le paladin est toujours là où les forces du mal (quel que soit sa forme) se montrent. Mais il ne faut pas confondre bonté et naïveté ! Le paladin n'est pas là pour faire traverser les vieilles dames ou laisser partir un trafiquant d'esclave qui se repent. Il ne faut pas oublier que ce sont des guerriers et que faire appliquer la loi est aussi un de leur sacerdoce. Ceux qui ont cru qu'un Paladin n'était qu'un garde dans le style " trop bon trop con " ne sont plus là pour en parler ....

Les paladins, de part leur facultés à guérir les gens des maladies et des blessures, leur charisme, leur facultés martiales, ...sont très appréciés dans les groupes dont ils sont les chefs naturels. Ne tolérant pas les actes mauvais (sous peine de coup d'épée dans les dents), les paladins peuvent cependant accepter des personnages mauvais si ces derniers se tiennent tranquilles !

chevalier noir

Le chevalier noir suit les préceptes d'une philosophie basée sur la haine et de la noirceur. Ne recherchant que son propre intérêt, le chevalier noir use sans complexe de ruses et machinations pour répendre le chaos et la discorde sur leur passage.
Précédés par leur réputation, les combattants de l'Ombre sont généralement détestés mais aussi redoutés et craint. Même si ces sombres combattants ne respectent généralement aucune autorité, on les dit capable de s'associer à des démons animés par de noirs desseins pour arriver à leur fins.

bon voila en gros c'est quoi un paladin et son opposer

donc pour qu un paladin joue bien ca classe et dois respecter tous ca... c'est pas evident en faite ^^
Citation :
Publié par Fulgor / Ashajin
Au final la seule race Horde qui suive les clichés habituels ce sont les Trolls. Ils sont décrits comme une race sauvage et sournoise. Ils sont en pleine guerre de clans. Et si ils ont intégrés la Horde c'est parce qu'ils voient en Thrall un allié de choix pour vaincre les Murlocs.
Juste une petite précision la dessus ... Les troll allié avec Trall sont les Troll de la tribu Darkspear, et ils sont pas tous totalement demeuré, pour preuve Volj'in ( leader de la tribu) est l'un des conseillers de Thrall et ce non pas dans l'optique de "tuer, massacrer et manger ses ennemi comme un vilain troll sanguinaire stupide et demeuré", mais plutôt pour apporter la tranquillité à la horde.

La Tribu de Darkspear n'est à priori la plus beliqueuse des tribu Troll ... Au contraire ils sont dans la ligne droite de la devise Orc :"Force & Honneur" , ce qui fait que Thrall à vu en eux des alliés ...

Bref comme quoi l'idée de gentils, méchant, brute ... c'est pas forcement toujours ce qu'on crois, c'est vrai que mon troll est moche, mais c'est pas pour ça que c'est un abruti , non mais !
Il n'est pas plus compliqué de faire du RP côté Horde. Il faut justement se sortir des stéréotypes d'humain qu'on a habituellement.

- Orc: "Force et Honneur." Tout est dit.
- Tauren: "Paix mon ami." Tout est dit.
- Troll: C'est la race la plus ancienne de la Terre. Culture de Vaudou, tribale, donc avec une sagesse inconnue/secrète des autres races.
- UD: Bon j'ai pas de phrase typé d'un UD, mais comme dit plus haut c'est la secte de la Horde, égocentriques et malins, loyaux qu'à eux-mêmes.

Côté Alliance c'est plus de la frivolité et du superficiel.

- Humain = tout dans l'apparence.. Paladin 4tw? Humaine avec énorme décolletée 4tw?
- Nain = Bière, bière, bière, bière, bière.. De bonne petites brutes épaisses qui se noient dans leur mousse.. De la sagesse naine? Ca passe par un coup de marteau.
- Gnome = c'est petit, ça court, c'est tout mimi et prêt à jouer à la poupée. Attention poupée qui vous explose à la tronche ami et ennemi.
- Elfe = Nerf on peut pas faire d'Elfe blond? Et mon Ligolaz alors?
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Juste une petite précision la dessus ... Les troll allié avec Trall sont les Troll de la tribu Darkspear, et ils sont pas tous totalement demeuré, pour preuve Volj'in ( leader de la tribu) est l'un des conseillers de Thrall et ce non pas dans l'optique de "tuer, massacrer et manger ses ennemi comme un vilain troll sanguinaire stupide et demeuré", mais plutôt pour apporter la tranquillité à la horde.

La Tribu de Darkspear n'est à priori la plus beliqueuse des tribu Troll ... Au contraire ils sont dans la ligne droite de la devise Orc :"Force & Honneur" , ce qui fait que Thrall à vu en eux des alliés ...

Bref comme quoi l'idée de gentils, méchant, brute ... c'est pas forcement toujours ce qu'on crois, c'est vrai que mon troll est moche, mais c'est pas pour ça que c'est un abruti , non mais !
Là tu débordes du cadre du BG de WOW. Les trolls que nous incarnons dans WOW sont bien les Darkspear mais nulle par il n'est fait mention à leur sujet d'un comportement à l'opposé de celui des autres Trolls de WOW. Il s'agit juste d'un clan décrit comme "plus honorable" et qui a été contraint de fuir les îles Echo à cause du Troll sorcier fou Zalazan. Mais comme je viens de le dire il n'est dit nulle part que ceux-ci échappent aux caractéristiques comportementales des Trolls de WOW : vicieux, sournois et sauvages (et non pas idiot comme tu le dis ^^). Et si les Trolls sont aux cotés de Thrall dans l'histoire de Warcraft c'est avant tout parce que Thrall les a aidé à combattre les Murlocs qui les offraient en sacrifice à un dame blanche bien connue de certains . Et suite au sacrifice de Vol'jin dans la bataille, Thrall Jura d'offrir son soutien au peuple Troll. Maintenant la première motivation des Trolls dans WOW reste, à l'image des autres peuples de la Horde, de survivre. Car là encore on nous dit que l'Alliance n'a de cesse d'essayer d'exterminer cette race pour s'emparer de nouveaux territoires... Quelle bande de méchants l'Alliance quand même
Merci à tous pour vos commentaires Il est évident que les stéréotypes que j'avais proposé étaient caricaturaux, et ne correspondent nullement à mes convictions personnelles

Je me demandais juste, suit à la réflexion de ma chef de guilde, si pour un rpétiste débutant (prenons le plein de bonne volonté pour s'y adonner) il n'était pas plus simple (complexité du paladin mise à part ) en effet d'interpréter un "gentil" allianceux, aux vues de toutes les références grand public (Légend, Seigneur des anneaux, etc...) ?

Un rpétiste averti saura évidemment donner de la profondeur à son personnage horde, mais les originalité du BG de WoW concernant la Horde (auxquelles soyons réalistes peu de nouveaux joueurs font vraiment attention) peuvent poser des difficultés aux novices, qui n'y verront que les brutes que j'ai décrites : Moi voit, moi tue !

Ce qui peut donner l'impression quand on se promène des deux cotés, (et de façon plus flagrante sur serveur Role play) d'un RP plus présent coté alliance que coté horde.
1 servir son alliance au mieux
2 devenir assez fort pour s'affranchir d'ordre immoraux de son pt de vue ?
Citation :
Un paladin peut il accepter de faire un compromis et accepter toutes les demandes d'aide donné par sa faction ou les factions de ses alliés afin :
non ^^

un paladin ca fait pas de compromis... si la demande d'aide est douteuse le paladin le fera pas même si c'est pour le bien de l'alliance... je dirai même que c'est risquer pour la personne qui va demander de l'aide...

j'ai peux être mal compris ta question.. si c'est pas ce genre de réponse que tu attendais bein dit le ^^

Citation :
Je me demandais juste, suit à la réflexion de ma chef de guilde, si pour un rpétiste débutant (prenons le plein de bonne volonté pour s'y adonner) il n'était pas plus simple (complexité du paladin mise à part ) en effet d'interpréter un "gentil" allianceux, aux vues de toutes les références grand public (Légend, Seigneur des anneaux, etc...) ?

non c'est pas plus facile coté alliance que horde

que ta face un guerrier alliance ou guerrier horde c'est exactement le meme.

comme la dit je sais plus le nom et je peux pas voir vu que je suis entrein d'editer mon message.. ^^

les orc son pas les mechant... leur cause est juste et son plein d'honneur...

les tauren c'est le meme.. il son proche de la nature et son pas specialement hostile vu qu il on accepter l'aide des orcs... les tauren doive ce mefier des humain juste a cause des histoire des orc... les tauren on pas fait la guerre contre les humain mais les tuaren etais la au moment ou l'alliance entre la horde et l'alliance c'est crée pour detruire la legion ardente (tous ca c'est tirer de warcraft3 donc j'imagine que ca dois etre correct ^^)

pour les troll je sais pas trop...

les reprouver je sais pas non plus mais d'apres la petite description quand tu choisi cette race.. bein il son pas trop loyal donc une personne qui est pas loyal envers ca faction peu etre qu une personne avec des mauvaise intention ^^
Citation :
Publié par Calamity
Merci à tous pour vos commentaires Il est évident que les stéréotypes que j'avais proposé étaient caricaturaux, et ne correspondent nullement à mes convictions personnelles

Un rpétiste averti saura évidemment donner de la profondeur à son personnage horde, mais les originalité du BG de WoW concernant la Horde (auxquelles soyons réalistes peu de nouveaux joueurs font vraiment attention) peuvent poser des difficultés aux novices, qui n'y verront que les brutes que j'ai décrites : Moi voit, moi tue !

Ce qui peut donner l'impression quand on se promène des deux cotés, (et de façon plus flagrante sur serveur Role play) d'un RP plus présent coté alliance que coté horde.
Mais là encore tu n'as pas compris ce que l'on te disait concernant le BG de WOW

L'Alliance ce ne sont PAS des gentils. Au contraire ce sont les traîtres et les agresseurs. Ainsi, par exemple, le père de Jaina, le grand amiral Daelin Proudmoore, tenta d'attaquer Durotar en débarquant à Theramore alors que la paix entre la Horde et l'Alliance était conclue. Bref, dans ce contexte, la Horde se défend face à ce genre d'agression pour conserver son territoire dans de nombreuses régions.

Citation :
Donc si tu joues RP tu ne seras pas un "gentil" en étant coté Alliance (d'autant plus si tu joues un humain qui sont à l'origine des conflits et des traîtrises du BG de WOW). Tu seras un colonisateur aveuglé par d'anciennes rancoeurs envers la Horde pré-libération démoniaque.
Pour la question du paladin, et notamment car je ne partage pas l'avis proposé ci-dessus mais que je n'ai pas le courage de reprendre ce que j'ai déjà dit, il existe un topic sur la partie Kirin'Tor du forum (c'était là https://forums.jeuxonline.info/showt...4&page=2&pp=15 pour rappel, même si le débat avait été clos).

Pour la question des archétypes, à mon sens, pourquoi ne pas en jouer un? Tant que l'on s'amuse et que l'on respecte autrui. Après, libre à chacun de rajouter une ou plusieurs touches personnelles.

Pour les rapports gentils/méchants, l'intérêt de WoW est que c'est assez réaliste de ce point de vue là. Il y a des gentils et des méchants dans l'Alliance, et dans la Horde. C'est plus une question d'individualités qui se joue ici, à mon sens.
Perso en ce qui concerne le BG des persos horde ou alliance, il me semble que tant que le BG est argumenté et tient la route on peut tout imaginer. Un pal qui tourne alcoolo suite à la mort terrible d'un etre aimé bla bla bla...

Tant qu'on reste dans les limites globales du monde tout parait cohérent.
Je sais que certains jusquau boutistes ne voudront pas déroger aux archétypes mais les clichés moi ça me gave alors vive les démonistes babacool et vive les nains sobres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés