Sauf que c'est totalement faux...
En effet, si il y a bien une race pour qui l'honneur est une valeur ESSENTIELLE c'est pour les Orcs. Et oui, on est pas dans LOTR ou dans n'importe quel autre MMORPG. Dans l'univers de warcraft, depuis que les Orcs se sont libérés de l'emprise démoniaque, ceux-ci n'ont plus qu'un but : survivre et disposer d'un territoire pour prospérer!
Et c'est bien l'Alliance qui n'a de cesse d'enfreindre le pacte moral qui les avaient liés contre la légion ardente en empiétant sur les territoires que la horde avait conquis.
D'ailleur je vous rappel que la devise des Orcs c'est : FORCE & HONNEUR!
Bref, pour faire un parallèle avec un culture ayant beaucoup inspiré l'attitude qui définit celle des Orcs, je vous dirais que ceux-ci sont directement inspirés des samouraïs Japonais. Ils agissent avec conviction et honneur pour défendre leurs valeurs comme le dit explicitement leur devise.
Pour ce qui est des Taurens, ils sont tout autant proche de la nature que le sont les elfes. D'ailleur eux aussi suivent la voie de la nature au travers de leurs compétences druidiques ET CHAMANIQUES. Or l'alliance ne dispose pas de chamans... Et si ils ont rejoint Thrall aux cotés des Orcs c'est parce que celui-ci leur a offert son aide contre leurs ennemis : les centaures. Et là encore on n'a pas affaire au minotaure de l'épopée d'Ulysse. On est très loin du cliché de la grosse brute sans cervelle.
Quant aux Réprouvés, qui je te signale ne sont pas les UD de la légion ardente mais des UD s'étant libérés de l'emprise du roi liche grâce à dame Sylvanas, comme il l'est très clairement dit dans leur introduction, la seule chose qu'ils cherchent c'est de pouvoir survivre! Or comme ceux-ci sont chassés par l'Alliance qui ne voit en eux que des monstres, ils n'ont d'autre alternative que de se défendre. Et cette attitude de l'Alliance envers eux pousse les Réprouvés à haïr l'Alliance. C'est pourquoi ceux-ci ont rejoint la Horde en qui ils ont trouvé un allié de circonstance pour se défendre de l'Alliance.
Au final la seule race Horde qui suive les clichés habituels ce sont les Trolls. Ils sont décrits comme une race sauvage et sournoise. Ils sont en pleine guerre de clans. Et si ils ont intégrés la Horde c'est parce qu'ils voient en Thrall un allié de choix pour vaincre les Murlocs.
En définitif, même si il faut se méfier du concept "gentil/méchant", ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui se contentent de voir en ceux qui ne leur sont pas familiers des monstres et qui jouent le rôle d'agresseurs, c'est bien l'Alliance.
Donc soi ton GM ne connaît RIEN au BG de Warcraft, soi... bah non en fait il n'y a que cette possibilité là