[Kirin Tor] Du rôle Rp de Paladin

Répondre
Partager Rechercher
Je ne connais pas vraiment les paladins warcraftiens.

Cependant s'ils sont purement et simplement calqués sur les chevaliers arthuriens, comme beaucoup, baaah... Un paladin, qu'il sorte de la soue ou de la soie, au final, c'est un produit carré et fini ; son passé aura certes modelé sa personnalité, mais faut arrêter de déconner. Un paladin ne pète pas, ne rôte pas, ne se gratte pas les parties en public, ne dé/trousse pas la vierge et l'orpheline, etc.

Dire "je RP comme je veux et si ça vous plait pas s'tou, na" est une chose ; mais on a parlé d'assumer ici non ? On assume avant tout la fonction qu'on occupe, pas la manière de jouer qu'on veut en faire sous prétexte que la classe est ubberkewl," bon maintenant comment je la tortille pour entrer avec mon point de vue ?"
Citation :
Publié par Lanfair
Je ne connais pas vraiment les paladins warcraftiens.

Cependant s'ils sont purement et simplement calqués sur les chevaliers arthuriens, comme beaucoup, baaah... Un paladin, qu'il sorte de la soue ou de la soie, au final, c'est un produit carré et fini ; son passé aura certes modelé sa personnalité, mais faut arrêter de déconner. Un paladin ne pète pas, ne rote pas, ne se gratte pas les parties en public, ne dé/trousse pas la vierge et l'orpheline, etc.
En même temps, et à titre personnel, tant qu'on m'aura pas filer une source concrète prouvant réellement ce que tu avance, tes arguments continueront a avoir autant de valeur qu'un simple point de vue subjectif, à mes yeux.

L'image que tu présente n'est qu'un "modèle idéal" à atteindre, rien ne prouve que la majorité se comporte comme tel. Il suffit de justement jeter un oeil aux chevaliers qu'il y'a eu au moyen age pour savoir que "l'honneur" et la "protection de la veuve et de l'orphelin", ça restait des objectifs de seconde classe, comparé à l'or, au sexe et à la bouffe, ainsi que tout les privilèges des castes de ce type.

Donc en suivant ce raisonnement, je ne vois pas pourquoi un Paladin qui rote, pète, se gratte les parties en public et qui détrousse la veuve et l'orphelin(e) ne pourrait pas avoir sa place dans la logique de cet univers. Les scénaristes nous on bien montrer - à l'inverse de ce que la plupart des gens peuvent dirent - que le monde de warcraft est absolument anti-manichéen (ce sont les mécaniques de jeux qui sont, en revanche, manichéenne).
...
http://data.over-blog.com/lib/8/0/8708/pics/Internet/Inconnus021.jpg

Quelque part dans le bouchonnois...



-Hey les mecs, ils sont où les bons coins à Bon Rp De Paladin ?
-Haha, l'autre il veut savoir où qu'on trouve du Bon Rp De Paladin !! Un chasseur de Bon RP de Paladin révèlera jamais les coins où on le trouve hey !
-Bon euh, c'est quoi la Différence entre un Bon Rp De Paladin et un Mauvais Rp De Paladin alors ?
-Bah, le Paladin qui a un Mauvais RP il voit un Mort Vivant, bon il le désosse... alors que le Paladin qui a un Bon RP de Paladin, bon il voit un mort vivant, il le désossse, mais, il a un Bon RP de Paladin.


Bref, c'est à peu près ce que je pense, ceux qui "jouent mal" sont aussi dangereux que ceux qui les jugent et pensent être dans leur bon driot en le faisant

J'irai même jusqu'à dire que certains ayant la classe "voleur" ou "guerrier" feraient de bons paladins... si il faut absolument entrer dans un carcan alors...



Merci à Salacious.
Arrow
Citation :
Il suffit de justement jeter un oeil aux chevaliers qu'il y'a eu au moyen age pour savoir que "l'honneur" et la "protection de la veuve et de l'orphelin", ça restait des objectifs de seconde classe, comparé à l'or, au sexe et à la bouffe, ainsi que tout les privilèges des castes de ce type.
Ouais mais bon...héroic fantasy, imaginaire, héritage de Chrétien de Troy, tout ça quoi...je pense plus à ça qu'à l'histoire réelle du vrai temps véridique de l'histoire quand je joue à WoW ou tout autre jeu med-fan.

A priori, la Lumière est plutôt contre les attitudes tyranniques et violentes dans le simple but de divertir le chevalier en plates à l'oeil bovin. Le plus puissant des paladins de Warcraft, Uther Lightbringer, avait tout du stéréotype du preux. Evidemment, on ne va pas demander aux PJs paladins de calquer leur roleplay sur celui d'Uther, mais je pense qu'un minimum est requis. Et ce pour éviter la fête du slip du paladin qui s'en gratte le fondement (variante), frappe dans le dos, /spit /rude sur son ennemi vaincu, combat à plusieurs un ennemi plus faible, et j'en passe.

Il suffit de voir comment à fini la honte de l'Ordre des Chevaliers de la Main d'Argent, Arthas le maudit. Irrespectueux, indiscipliné, vengeur, il s'est fait happé par ses vices.

Citation :
le monde de warcraft est absolument anti-manichéen (ce sont les mécaniques de jeux qui sont, en revanche, manichéenne).
Je le trouve très manichéen dans son histoire: Ombre et Lumière, gentils humains (et consort) contre vilains orcs et ensuite vilains démons, vilains défias, vilains Burning Blade...c'est du med-fan classique, on est loin d'un monde à la politique complexe où le mal et le bien se mélangent. Il faudrait que Blizzard creuse certains aspects (la place des gobelins et des ogres, le pacte Thrall-Jaina, la vengeance de Silvanas, les Nagas, l'influence des démons dans l'alliance et la horde, les querelles au sein des différents peuples, etc.) pour transcender le manichéisme. Mais ça tuerait leur gameplay pvp.
Pour l'instant j'ai pas eu une seule remarque sur la façon dont je jouais mon paladin.
Pourtant, la veuve et l'orphelin il s'en fou.
On m'a déjà mendié, tel fût ma réponse : Sache le gueux que tu ne me fais point pitié.

tout cela pour dire qu'une population n'est jamais parfaite. le paladin ne déroge pas à cette règle. Un exemple.. bah Arthas ...
Citation :
Publié par Nutopia
Je le trouve très manichéen dans son histoire: Ombre et Lumière, gentils humains (et consort) contre vilains orcs et ensuite vilains démons, vilains défias, vilains Burning Blade...c'est du med-fan classique, on est loin d'un monde à la politique complexe où le mal et le bien se mélangent. Il faudrait que Blizzard creuse certains aspects (la place des gobelins et des ogres, le pacte Thrall-Jaina, la vengeance de Silvanas, les Nagas, l'influence des démons dans l'alliance et la horde, les querelles au sein des différents peuples, etc.) pour transcender le manichéisme. Mais ça tuerait leur gameplay pvp.

Tiens c'est marrant, moi je le trouve pas si manichéen que ça: Arthas est un paladin fier c'est sur mais au départ il veut seulement sauver son peuple avant de tomber dans le côté obscur de la force, Sylvanas c'est pareil, elle devient une "méchante" mais à mon avis, le rôle des réprouvés est assez spécial, en dehors des frontières bien et mal.

Quand on regarde Alliance vs Horde, c'est pas gentils contre méchants, loin de là, les Orcs et les Taurens sont loin d'être des brutes sans cervelles qui font zog zog et qui bash (à part les grunts ) (les trolls je connais pas assez leur histoire pour en parler ).

Quand on regarde, la plupart des personnages du jeu ont une histoire pas toujours très blanches et jamais totalement noire, même ce bon vieux Illidan.
A la limite, les seuls vraiment manichéens se sont la légion, y a pas à tortiller du cul, eux c'est des méchants pas beaux qui veulent tout casser.
Si c'était tout blanc et tout noir, il n'y aurait pas de traité Thrall/Jaina, et parmi les joueurs, on ne trouverait pas d'alliances comme celle(s) des maréchaux par exemple.

Mais là on est HS je crois
En meme temps, quelquesoit le jeu en general, le paladin est un etre a part, rare et puissant pourquoi?

parcequ'il est difficile d'incarner autant de vertues, et c'est pour cela que sa divinite lui octroie autant de pouvoir. Car des gens comme ceux la ne sont pas legions.

Donc un gars qui (et je ne critique pas le role que certains font, je reponds juste a la question, selon vous qu'est ce qu'un paladin) rote, pete, est vulgaire, vol, assassine, ment, triche etc....n'a rien d'exeptionnel et ne sera pas recompenser pour sa droiture.

De meme pour elargir le debat, ce qui m'a toujours fais poiler c'est les anti paladins ou chevalier sombres et autres conneries du genre. En effet qui irait recompenser quelqu'un parcequ'il fait quelquechose qui lui plait. Il n'y a pas de contrainte, obtenir une recompense pour ca est ridicule. De meme que penser qu'une entite malefique accorderait de grand pouvoir a un gars qui risque de lui planter son epee malefique dans le dos a la moindre occasion....

Bref, un paladin est paladin (puissance, admiration etc..) parceque n'importe quel clampin ne le devient pas, c'est un combat quotidien contre ses instincts naturels.
Voila pourquoi a mon sens, un paladin qui s'eloignerait de trop de l'archetype que tout le monde a en tete quand on en parle, par essence ne resterait pas paladin longtemps.

Maintenant ingame y a l'arguement, ben oui je la viole la gonz, mais si c'etait pas bien, je perdrais mes pouvoirs......deja entendu, deja vu, deja ignoré.
Citation :
Publié par Faizon
Pourquoi je me sens visé là?
[...]


Sinon j'ai une question... quand j'entends le mot 'un vrai paladin' ou 'les paladins étaient comme ça' un doute m'habite

Vous avez conscience que les paladins qu'il y a dans nos jeux n'ont rien à voir avec la réalité... et quand on passe d'un jeu à un autre on change de cadre de bg... etc...

Analogie : Elfes et nains sur wow n'ont pas la même relation que dans LOTR
--> Le joueur d'un paladin doit voir les limites de ce rôle fixées par le bg.

Arthas n'a pas perdu ses pouvoirs même quand il est passé du côté obscur que je sache, donc, /ignore, celui qui dit c'est pas mal parce que je perds pas mes pouvoirs. Et /ignore celui qui tue 1 million de personnes (comment ça j'exagère ? ) et qui pense pouvoir se balader dans Stormwind pépère.

Mais après non un paladin est pas forcément le rêve que vous en avez (je pense surtout aux messages de Lanfair) Là c'est commencer à imposer une vision du Roleplay aux autres et CéTréMal.
J'imagine pas du tout un mort-vivant démoniste se battre pour le Traité et prôner l'amour et la cueillette des fleurs.

Maintenant c'est jouable hein, ça peut même être fun de jouer à contre-courant, je ne le nie en rien.

Juste que... ben... nan. S'pa possib'.
Et c'est pareil pour le paladin.

Le paladin qui x, y et z (voir posts précédents) il y en a un archétype si j'ose dire : Arthas, illustré également ci-dessus.

Qu'on change de jeu, univers ou BG, les termes qui sont repris conservent la même valeur ; et même si les paladins ne sont pas fanatiques comme dans Baldur's Gate, ils ont quand même tous par-delà les univers medfan le tronc commun du dévôt, du culte, et du preux en arme.
Contrecarrer cette image blanche et pure est sortir du cadre du paladin, et tous les pseudos "imposer du rp saymal" ou "pendant ce temps là, à Vera Cruz", pareil.

Cf exemple premier du mort-vivant.

Chacun joue le rôle qu'il veut, mais quand on se prétends RP, encore plus quand on se prétends RP, on ne fais pas n'importe quoi avec les canons de l'univers. Et un paladin "en-dehors des voies du paladinat" est tout aussi incongru et donc non RP qu'un mort-vivant directeur de troupe de claquettes ou d'un tauren humanophile, ou pour prendre des comparaisons plus parlantes, un militant de l'extrême-droite aux cérémonies du souvenir ou une mamie de 80 ans réalisant le tour du monde en pédalo
On peut jouer un personnage comme on le souhaite mais si tu joue un gars qui pète, grossier, etc, ba tu es pas un paladin.

Paladin, c est une vie de devoir, et pas de privilèges.

Si tu porte le titre de paladin c est que tu es le champion de la cause du bien.

Sinon tu es un chevalier comme les autres.

Citation :
Publié par Metellia
Vous avez conscience que les paladins qu'il y a dans nos jeux n'ont rien à voir avec la réalité... et quand on passe d'un jeu à un autre on change de cadre de bg... etc...
J'ai surtout conscience que les paladins n'ont rien a voir avec la réalité, ils représentent un idéal, la personification du bien, si des êtres comme eux ont existé dans la réalité ils ne doivent pas se compter sur les doigts de plus d'une seule main.

WoW n'a rien a voir avec la réalité non plus.

Lancelot est le paladin personifié, dans la légende d'arthur.

Combien de chevaliers peuvent prétendre être un paladin?

Combien prétendent être des paladins, et ne sont que de simple guerriers montés avec les instincts les plus humains?
oui lancelot le paladin...

les chevalier de la table ronde c est loin d être les gentil preux romanesque qu on essaie de nous imposer a l'esprit ^^ c est quand même des gros barbares sanguinaires. Quand a lancelot le preux romantique et saint paladin, il trahit légérement son roi en allant "visiter" sa femme quand il la laisse ^^. donc coté chevalier dévoré totalement par ses pulsions humaines...

Effectivement, ca me semble pouvoir convenir a l image du paladin, mais le saint paladin nan.

Il y a mille et une facon de servir la lumière ^^, aucune n'est meilleure ou pire qu une autre
Lancelot était un chevalier payen, pas un paladin.

Ce qui différencie un chevalier d'un paladin est l'implication de la religion dans ses motifs.

Un paladin est théoriquement un moine, un religieux, un soutane en armure, c'est a dire : la Bible - le Coran - la Thora - ou Mode et Travaux dans une main et le marteau dans l'autre.

Une sorte d'imitation de l'archange Gabriel, quoi, mais en moins... divin.

Ca c'est la base, après...faites ça quoi vous voulez, le RP est avant tout l'imagination non ?
mmmmmm les arguments commencent à ce mordre la queue (enfin, le débat est le but du post.....l'est encore tôt, excusez moi !) Au premier abord, ig, il n'y a pas grand chose qui différencie le guerrier du paladin (à part en bas level, épée / marteau) Mon personnage n'est pas assez "calé" pour différencier une armure de plate bénie d'une armure en maille, donnée par un ecclésiaste plutôt que par l'intendant d'une caserne.....du moins, dans le cadre d'une rencontre typiquement RP, dans une taverne par exemple (qui m'a traité d'alcoolo ?? Je suis guerrier, c'est tout.... ) Aussi étonnant que cela puisse paraitre, la question "et tu fais quoi dans la vie ??" ne vient pas toujours, tout comme les sujets "sérieux" type religion ou politique.....par conséquent, mon personnage aura plutôt à rire avec un palouf qui rote, ou lache une perlouse au doux fumet de Murlock mort pendant 4 semaines en plein soleil, plutôt que de lui en faire la remarque.... Bon, j'admets qu'il est plutôt rare de ne pas savoir la classe d'un personnage, mais ça arrive plus souvent qu'on ne le croit.....
Maintenant, je vois des post tendant vers l'idée d'un rp paladin assez préconstruit....mais les interactions avec les diverses classes et le rp de chacun rentre aussi en ligne de compte. Je suis entierement d'accords avec les posts chacun son Rp, à assumer complètement, suivre un minimum le fil du bg de sa classe, etc. Mais si je suis mon propre rp, mon perso n'en a strictement rien à faire d'avoir un paladin droit comme un i, ou un autre qui ce laisse aller à ses côtés ! Du moment qu'il assume son rôle de Paladin (avec un grand "P") au combat et qu'il ne drague pas une démoniste à la taverne, ça lui va (et encore là, si la démoniste n'a pas dit sa classe, ou n'a pas de signe distinctif, comme un démon par exemple, ce serait même rigolo de voir un palouf la draguer et d'imaginer sa réaction lorsqu'il apprendra la vérité !).....Saarh est plutôt "large d'esprit", pour ne pas s'encombrer avec la finesse d'un univers élitiste....tant que la personne en face a un minimum de cohérence et que le joueur derrière l'avatar prend plaisir à jouer son perso un peu "atypique", ça me va.

Maintenant, il est vrai qu'avoir un Paladin qui salue en passant un mort vivant à Stranglethorne, aurait plutôt du faire guerrier que paladin.....

Concernant les remarques sur notre passé historique irl, elles ne peuvent s'appliquer à un jeu vidéo....Il faudrait faire abstraction de l'irl pour plutôt suivre la logique du jeu. j'ai déjà incarné un paladin dans un jdr dont j'ai perdu le nom, et il a du éradiquer environ 3 milliards de personnes en détruisant un monde qui était sur sa route.....le bg de l'univers en question le permettait ("rien ne peut ce mettre en travers de la route d'un paladin....des innocents moureront par milliers si cela peut lui permettre d'accomplir une seule mission..." si ce n'est pas du fanatisme, là ! )

Rémi, marionnettiste de Saarh
A la base j'aurais tendance à penser exactement comme Lanfair.
Mais vu que Wow est grand public, je me dis que si chaque paladin se contente de suivre ne serait-ce que l'idée générale qu'on se fait de la Lumière ce sera déjà très bien.

Entre se gratter les parties, péter, roter, et commettre viols, violence gratuites etc... il y a quand même une grosse différence.
En partant de là il ne me dérangera pas de voir un paladin à l'attitude socialement incorrecte si ce dernier est toujours présent pour effectuer un acte dit de bonté (sauver quelqu'un etc).

Ensuite la comparaison entre ce qu'a pu être un paladin irl et le paladin de Wow me semble plutôt malvenue.
Irl on a beau être le meilleur bretteur de la planète, quand on récite une litanie on ne verra jamais un sceau de lumière nous tomber sur la tronche... dans Wow si.
En découle que irl sur le terrain un paladin ne se différencie pas d'un assassin, alors que sur Wow un palouf devrai se voir retirer/modifier ses pouvoir dit de lumière, donc là la différence se remarquera de suite.
Arthas n'a pas perdu ses pouvoirs, mais ces derniers ont été modifié. Il suffit de jouer à Warcraft 3 pour le voir.

Voilà pourquoi on peut d'après moi se permettre certaines choses, mais pas tout et n'importe quoi.
Ce qui me fait dire qu'il manque une classe assez importante dans Wow : L'ante paladin.
Le paladin dans Arthur, c'est Galaad, le saint chevalier.

Saarh > tu parles de warhammer nan ? Je ne connais pas trop, mais il y a une classe qui ressemble assez au paladin, et c'est celle que tu décris, avec "louons l'Empereur !" et autres trucs

Et bien ça reste toujours un dévôt armé dans le bras frappe au nom de quelqu'un de précis.

Un paladin est effectivement totalement lié à la religion ; il s'agenouille à l'Eglise, il communie, il aide les pauvres... C'est ça le paladin. Tout autre débat est inutile, et ne venez pas me dire "okay t'es grave fermay d'esprit jamais je RPerai avec toua" ou "maieu c'est mon airpay j'fais c'que j'veux d'abord !".
Pour faire ce que vous vouliez, fallait faire guerrier.
Paladin, c'est tout autre chose.
Galaad --> Légende d'Arthur

Nous --> Wow

Nous --> avoir des paloufs qui se marient etc...

Et à la toute fin de mon raisonnement : Un Paladin peut etre un bon paladin toute sa vie et la bam c'est le drame, il lui arrive une cou**** sa vie bascule il sombre (non je parle pas forcément d'Arthas). D'où possibilité même qu'il soit plus trop en phase avec la lumière. Mais sans aller jusque là...

Un paladin qui est dévôt ok, un paladin qui sert la lumière ok, mais en quoi il doit parler comme maître capélo doublé d'un soupçon de beaudelaire pour faire beau ... oO

On a des légendes on a des écrivains et des metteurs en scène qui ont soit choisi des les retranscrire tel que ou alors de faire totalement différent (yen a meme un qui a fait un film avec roméo et juliette à notre époque han le vil ²²)

Ce que je veux dire par là c'est que c'est pas forcément mal joué choquant ou aberrant de jouer d'une façon décalée c'est même beau parfois oO...

Après y a des bons paladins et des mauvais paladins hein les légendes ne retiennent que les bons ouf on n'a pas que des supers héros sur le serveur... par contre faudrait pas non plus qu'on n'ait que des anti héros je suis d'accord, mais je ne pense pas que ça soit le cas.
On parle de paladinat, pas de christianisme Les paladins doivent rester célibataires ?

Du moment que le paladin que tu joues respecte les éléments de base mais ne déconne pas trop à côté, y a pas de problème. Mais un paladin sert le bien au travers de la Lumière, qui est tout pour lui. Ce n'est pas caricatural de jouer un blond baraqué, mèches au vent, qui brandit une épée digne de FF en beuglant "par la Lumière, meurt, démon !", c'est comme ça, c'est institutionnel.

C'est comme être IRL un prêtre et se taper les communiantes, faire du trafic d'ostie et accepter les cartes de crédit à la messe... La classe a un cadre bien défini qu'il est impossible de franchir.

Les paladins de la Phalange l'illustrent bien d'ailleurs ; ils sont totalement à leur mission, tellement qu'ils en ont oublié le sens des réalité et doucement glissé vers le fanatisme.
Est-ce pour autant des non-paladins ?
Non !
Car ils servent toujours les intérêts de la Lumière (enfin à mon level 44 c'est perçu comme ça encore, j'ai entendu parler de quêtes ailleurs permettant d'en découvrir plus ) mais ils ont un peu étendu leur mission à tous ceux qui se mettent en travers de leur chemin.

Mais ils continuent à fréquenter églises, abbayes, c'est toujours un ordre militaro-religieux...
Citation :
Publié par Lanfair

C'est comme être IRL un prêtre et se taper les communiantes, faire du trafic d'ostie et accepter les cartes de crédit à la messe... La classe a un cadre bien défini qu'il est impossible de franchir.

Et pourtant dans la réalité certains font pire... ils collaborent avec des occupants exterminant des fideles d'une autre croyance, ils se tapent pire que des communiantes consentantes et tout ça avec un petit blame d'au dessus et une chtite mutation...

Oui il y a une façon dont ça devrait etre... mais ce n'est pas toujours comme ça ... et c'est bien pour ça qu'un roleplay peut etre imparfait car apres tout la perfection n'est d'aucun monde.
La perfection est la recherche du moindre détail Là, ce n'est pas du détail, c'est un mode de vie (soudard etc etc).

Et oui certains font bien pire, comme la pédophilie, mais on est bien d'accord que celà sort de leur cadre de fonction
Oui mais ils le font.

Pourquoi n'aurait t'on pas le droit de jouer un nul un raté ... quelqu'un qui dupe son monde ou qui a assez de relations pour s'en tirer en ayant pas assez de qualité ?

Nous voulons jouer un rôle pourquoi ne pas nous rendre capable de ce qui se passe dans notre propre société alors qu'on fait des choses bien plus incroyables aussi.

Lanfair tu as une vision du jeu mais elle n'est pas la seule. C'est la diversité des visions qui fera qu'on en aura pas marre au dixième palouf qui nous sortira la meme phrase au mot près.
Je veux bien affronter un Paladin Dévot ok, mais par pitié, qu'il n'utilise pas ses sorts de ligne lumière . Son RP ne me dérangera alors plus du tout


Si vous ne servez plus la lumière, ne l'utilisez plus. Pour moi elle est là, l'aberration.

Pourquoi ne pas respecter le choix d'être Paladin ? Si Blizzard avait voulu des Paladins réprouvés, il y aurait une ligne de sort Ombre... J'ai l'impression que le Chevalier Noir manque à certains, je trouve pas que l'interpréter avec un Paladin soit une bonne idée...
Sauf erreur, même fou Arthas devait encore avoir des pouvoirs avant d'aller vraiment vraiment se foutre dans la merde...
Pourtant la lumière au bout d'un moment il l'a oubliée.

Après ce n'est pas parce qu'on a pas un roleplay de paladinquiaunbalaidanslefondement que je ne respecte pas les principes de la lumière... Soroya qui parle mal défend la lumière.

Le paladin qui pense que les démonistes servent la lumière à leur façon même s'il se fourvoie complètement (cf Arthas toujours le meme pourquoi s'en priver) pourquoi pas ... bon apres qu'il s'étonne pas d'avoir toute la communauté lumière toute puissante de la mort qui tue sur le dos (et je suis pas ironique mon perso fait partie de cette communauté).

Du moment que c'est assumé je dis et redis ou est le probleme oO
L'idée du paladin blond, beau et musclé allant détruire les forces du mal est en effet la vision la plus commune, mais elle est à la fois archétypale, et peu variée: qu'est-ce que cela serait triste si tous les paladins jouaient de la même manière!

Concernant le fanatisme qui peut frapper les paladins, cela devrait aller, si l'on respecte totalement les référents arthuriens (Galahad & co) mener à la perte du statut: un paladin est supposé irréprochable, défendant la veuve et l'orphelin, sans extrémisme aucun. Là encore, je trouve que l'on perd beaucoup d'intérêt au jeu.

En jeu, mon paladin, s'il croise un mort-vivant, le saluera. Il a déjà essayé de séduire des démonistes, a même trouvé que les succubes étaient plus sexy. Pour deux raisons: il est partiellement 'déchu' (ce qui est techniquement impossible à faire en jeu autrement que par le RP), et il estime que toute situation doit être résolue avant tout par diplomatie. Abattre tout mort-vivant, tout orc ou autre qui croise sa route, sans raison, le choque plus qu'autre chose. Après, évidemment, pour pouvoir progresser dans le jeu, je dois accomplir des quêtes me forçant à tuer sans négociation possible, mais j'essaie autant que possible de trouver des justifications... En même temps, je passe 80% de mon temps à RP...

Et puis, n'oublions pas, ce n'est qu'un jeu! Nous n'avons pas à nous comporter de manière entièrement et totalement cohérente à chaque seconde, ce qui serait d'ailleurs artificiel (qui agit, irl, de manière totalement cohérente?).

C'est avec la variété des paladins, tant qu'il y a un 'fond commun', que l'univers de jeu s'enrichira au maximum. Et il en est de même avec toutes les races et classes: tant qu'un concept n'est pas complètement absurde et inutile, rien ne me choque. Et même si un concept me paraît absurde et inutile, qui suis-je, seul, pour juger?
Ben mon avis à moi qui est le mien :

- voir des gens jouer plein de RP différents, même pour les paladins, c'est intéressant à observer et ça peut avoir plein d'interactions sympa
- mais on est sur un serveur JDR, sensé être entre gens pratiquant le rôle de leur classe.

et là, ça coince.
Encore une fois, je vois pas un UD pacifiste (pur et dur hein) et pas plus un paladin débauché. Pas plus un tauren bersek.
Quant à Arthas, n'oublions pas qu'il n'a pas chuté tout seul...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés