[Kirin Tor] Du rôle Rp de Paladin

Répondre
Partager Rechercher
Suite à ce fil et le début de polémique sur le rôle Rp du paladin, je propose qu'on en débatte ici (comme le préconisait la vilaine Kirika ).

Bon, ce qui suis ce n'est que mon avis personnel à moi qui n'engage que ma propre personne personnelle, qu'on se le dise.

Mon personnage est un nain paladin novice chez les Griffes du Phoenix.

Paladin, il ne l'a pas été toute sa vie, loin de là, il a commencé sa vie comme paysan sur les traces de ses parents avant d'entamer son paladinat suite à la mort de ses parents (tués par de vils mort vivant, je sais je me suis pas foulé pour la raison rp ^^ ), ce qui fait qu'il parle comme un charretier, qu'il est respectueux des gens qui parlent bien (vu que pour lui c'est un signe de noblesse) et beaucoup plus familier/camaradier avec les gens qui parlent comme lui. S'il est devenu paladin c'est dans un seul but: poutrer du mort vivant parce que bon un bon mort vivant est un mort pas vivant comme il dit. Ca ne l'a jamais empêché avant d'être paladin (et même après) de se bourrer la tronche dans une taverne ou de se taper joyeusement dans l'dos avec d'autres nains.

A partir de cette base, il n'avait aucune raison Rp de se mettre à parler comme un gars cultivé (lui étant plutôt un gars cultivateur) ni de refuser de se battre avec d'autres gens pour l'simple plaisir d'une petite baston.
Il ne croit pas en un "dieu" quelconque, il est un fervent défenseur de la Lumière et est persuadé comme beaucoup de nains d'être un descendant/création des Titans

S'il aime pas les démonistes c'est pour la simple raison que les démons c'est comme les mort vivant, c'est mieux mort que vivant donc il les aime pas. Point

(Concernant les Bucaneers, mon personnage n'en avait jamais entendu parler avant le tournoi et n'avait donc aucun à priori sur eux ^^ )


Donc maintenant je ne sais pas, peut être que je suis un mauvais paladin, ou peut être que je suis juste un paladin parmi tant d'autres, certains étant des fanatiques avec un balai dans le fondement (d'un point de vue Rp j'entends, vous jouez vos pal comme bon vous semble ) d'autres non.
Mon perso foncera sur tout mort vivant seul qu'il croisera mais hésitera à se jeter sur un groupe de 4 ou 5 mort vivants (que le mort vivant seul soit 10 niveau de plus et que le groupe de 4 ou 5 soit un groupe de bas niveaux n'y changera rien, y a pas marqué leur niveau au dessus de la tête) parce qu'il est plus utile à la cause en étant vivant que mort.


Pour vous que doit/peut être un "rôle" de Paladin ?

Et merci de vous cantonner au rôle et de ne pas attaquer tel ou tel joueur parceque x ou y.

Irl
Personnellement j'adore, je trouve ton RP très sympathique, j'adore les nains en fait, leurs manières un peu bourrues.

Je ne pense pas que tu sois un mauvais paladin. Peut-être atypique, et encore pas pour un nain, mais pas un mauvais paladin.

Et contrairement à certains, tu as bien compris que la lumière n'est pas une déité, d'ailleurs pour tous ceux qui veulent se renseigner :
http://www.somptua.com/index.php?act=See&num=1761

J'aime bien ton "un bon mort-vivant est un mort-vivant pas vivant"

Continue comme ça, c'est très bien. Pas besoin non plus d'avoir un BG super original pour bien s'amuser, c'est pas ton BG qui est important c'est ton RP de maintenant...
__________________
Toute chose possède son propre lien avec le monde.
Le monde est trop vaste pour être changé en un jour.
Nous accomplissons la vie des autres avec plus d'éclat que la nôtre.

http://sigwow.alliance-francophone.net/Kirin%20Tor/Catali%F1a.png
Arrow
J'ai une vision très chevaleresque du paladin. C'est classique, peut-être vieux jeux, mais j'ai du mal avec les paladins qui se comportent comme des soudards. Pour autant, les personnalités du paladin sont aussi multiples que les joueurs qui les incarnent: courtois, méprisant, injurieux, idiot, taciturne, noble, humble, violent...Pourquoi pas ? Dès l'instant que le paladin suit un code de l'honneur !

Après tout, c'est ce qui le différencie du commun des mortels. Le paladin est une élite. Qu'on se penche vers les chevaliers d'Arthur ou les samouraïs, les templiers et autres combattants d'exception, Jedis, etc...: ils sont liés à un serment, un mode de vie qui les distingue. Il en ressort souvent un balai dans le cul, question de discipline sans doute. Mais rien n'empêche un paladin nain comme Soroya le joue, qui serait peut-être rappelé à l'ordre par un supérieur ou modéré par ses compagnons d'armes. Rien n'empêche le "chevalier errant", le justicier solitaire, avec des règles de vie plus souples. Mais que penseraient ses pairs d'un chevalier isolé ? Pourquoi vit-il seul ?

Dans D&D (ouais je sais, référence que certains renient), le paladin peut perdre son statut si il manque de respect à son dieu ou à ses principes. Dans WoW, la Lumière n'est pas vraiment une divinité (mais d'où viennent ses pouvoirs alors?) donc cela serait aux autres paladins de juger les brebis galeuses. Car il y en a, hein...
Il serait peut-être bon de rédiger un code du paladinat ou "le paladin pour les nuls" dans WoW. Ne pas frapper un adversaire à terre ou dans le dos, pas de comportement fourbe, aide aux démunis, combattre l'Ombre ou que sais-je encore...

Tout ça pour dire que je comprend la réaction d'Enroth. Sans passer pour un intégriste, il a constaté que des paladins se rabaissaient dans un tournoi organisé par des pirates (c'est bien ça?). Le tournoi aurait été une joute en l'honneur du roi de Storwind, ça serait mieux passé.
Tout depend en effet la maniere d'aprehender le paladinat.

Il est cependant une chose recurente dans les differents paladins a travers les jeux, c'est une chevalier.
La chevalerie, conjuguée à l'education religieuse produit difficilement je pense des capitaines cavernes.

Un paladin ne e devient pas d'un coup de baguette magique. Il doit apprendre, s'entrainer, faire preuve de vertues.
Son apprentissage, meme s'il ne le formattent pas, lui apprend certainement certaines valeurs et une certaine education.

Maintenant je dirais que pour casser du mort vivant, il est inutile d'etre paladin, pour avoir foi en la lumiere, inutile aussi. Un guerrier peut tres bien correspondre au concept evoqué par notre ami nain.

Etre paladin apporte justement cette education et les vertues specifiques a cette caste.
Mon avis :
Un paladin atypique a le droit de jouer sans qu'on le pourrisse hrp
Un paladin alcoolo névrosé fou bisexuel qu'en sais je (oui je m'emporte) a le droit de jouer sans qu'on le pourrisse hrp
Un paladin fanatique a le droit de jouer sans qu'on le pourrisse hrp
Un paladin un coup s'truc ci un coup s'truc là a le droit de jouer sans qu'on le pourrisse hrp.

Conclusion : STOP hrp sur le rp des uns ou des autres dediou (et c'est pas pour toi que je parle Soroya )

Et si on fait référence à la remarque faite sur le fil sus cité je voudrais ajouter que je trouve très très très très très très très (c'est bon on a compris je pense) fort de café de la part de certains qui n'ont pas réussi à aligner du rp local pendant le tournois de venir donner une leçon de roleplay sur le forum à d'autres joueurs dont le roleplay ne serait pas 'original' . On est là pour jouer pas pour avoir un Goncourt à la fin.

Ensuite... les Bucaneers ont eu le courage d'essayer de monter un event sur un serveur aussi gros que le notre. Personne n'a fait de reproche HRP. Le poste de Enroth est l'expression du sentiment d'un paladin parmis d'autres qui a une vue spécifique à lui et a certains autres... Pas forcément à TOUS les paladins....

Mais c'est du Roleplay dediou... le pire qu'on puisse faire est de commencer à en débattre hrp : alors pour moi un paladin non ça peut pas être comme ça ça doit faire ça ça et ça... ah non ce rôle est pas original c'est trop nul .. blablabla... je vois pas ce que ça va faire avancer...

J'ai peut etre un ton genre *R VNR* (private joke) mais j'ai déjà vu assez d'ambiances pourries par des débats qui n'ont aucune raison d'avoir lieu que vraiment là je tire la sonnette d'alarme. Du moment qu'un Role est cohérent expliqué suivi etc on va pas aller chercher la ptite bête non plus...


Je crois que j'ai dit ce que j'avais à dire sauf si j'ai pas tout dit....
Citation :
Publié par Metellia Elensar
...
C'est exactement ce que je pense, en tout point.

Concernant la remarque de Seiei sur l'autre post elle n'avait tout simplement aucun fondement car il confond le point de vue de nos personnages (vu que nos posts étaient rp) et celui du joueur derrière.
De plus comme l'a dit Metellia, durant le tournois à part entendre des LOL MDR LVL ???? etc et cela en local, l'interlocuteur et pas mal d'autres de sa bande n'ont pas offert grand chose de vraiment rp. Donc venir critiquer ensuite nos interventions qui elles sont bien roleplay, ça a tendance à m'énerver.

Mon avis à moi le joueur c'est qu'il n'y a pas de rôle atypique pour un paladin, je respecte autant le rp de Soroya que celui du type qui jouera un paladin chevaleresque et dont la ligne de conduite ne s'écartera pas d'un iota de cette idéologie très stricte.

D'un point de vue rp maintenant, il n'est écrit nulle part que mon personnage possède la parole absolue. Débattre est donc tout à fait possible, mais que cela se fasse en rp et pas autrement.
Ma vision du paladin est des plus classique, une personne armé combattant pour "la lumière" ou pour le clergé et tirant sa force de cette dite "lumière".
Apres dans ma tête je vois deux type de paladin, les sombres et les lumineux, ceux qui combattent pour l'honnêteté, la justice et la paix , et les autres leur contraire.
Peut être certains (même la plupart )appelleront cette deuxième catégorie : les anté paladins, mais pour moi ce sont des paladins ayant choisi une autre vois que celle de la bonté.
En plus de tout ce qui a été dit, pour moi le paladin est aussi une sorte de Judge Dredd "La loi c'est moi" et caetera. Autrement dit, de par sa mission, son enseignement et ses pouvoirs, et son statut de dévôt à la Lumière (désolée, mais le paladinat sans la Lumière, c'est plus du paladinat) le paladin est à la foi juge et partie, et il rends la sentence.
Message hors-roleplay
(
Pour moi le Paladin doit suivre un code d'honneur, une éthique. Il doit embrasser la voie de la lumière (là c'est à vous d'y donner toute sa grandeur).

Un Paladin qui assiste à un tournoi sous l'effigie de Stormwind, qui combat pour la joute et non pour tuer, n'est pas du tout une hérésie, bien au contraire. Faut quand même pas abuser et dire que c'était des tendres^^. Par contre tuer dans une arène comme un vulgaire gladiateur, me fera sourire en pensant qu'il va bien vite perdre les bénéfices de son clergé, s'il ne se fait pas pardonner...

PS : Je ne critique pas le tournoi organisé, je trouve même que c'est un "event" tout aussi intéressant qu'un autre.

Maintenant que certains jouent des Paladins salaces dans leur mode de vie et leur attitude c'est leur droit et même je dirais que c'est intéressant. Mais ! oui parce qu'il y a toujours un "mais" Il faut à ce moment là accepter tout ce qui va en découler et jouer son "rp" au mieux en fonction des évènements, on ne peut pas avoir tous les avantages, sans les inconvénients.

En bref, il existe toute sorte de Paladin, mais on peut voir que ceux qui figurent dans l'histoire sont des hommes d'un honneur sans pareil, qui ont voué leur vie à la lumière.

En fait je pense que le débat devrait plus définir cette fameuse "lumière" que le Paladin en lui même.

Jouez votre Paladin comme vous le voulez, mais n'empêchez pas les autres d'être en désaccord avec vous, si vous êtes trop marginal et ce toujours dans un cadre "rp". Enroth a joué "jdr", en aucun cas il ne critiquait un joueur derrière son écran (enfin je ne pense pas, il est tellement spécial le zigoto^^)...

PS2 : 100% d'accord pour ne pas répondre à un post "rp" par du "hrp", c'est pénible, mais là aussi c'est ainsi que l'on trie les bons joueurs des moins bons. Pour moi ne pas avoir du répondant "rp" et utiliser le "hrp" est un manque de performance "jdr"

@Lanfair : C'est carrément ce que je pense, mais il y a toujours des petits malins pour détourner les règles et se trouver des explications "rp" pour tout simplement jouir du coté "ubber" de la classe . Combien sommes nous à avoir choisis en premier le "rp" et la race du personnage avant de regarder la puissance de chaque classe sur le manuel ? à cogiter...
)
__________________
"Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction...
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Pour avoir parmis mes compagnons de route un nain paladin tenant plus du....nain, que du bon humain paladin avec un "balais dans le fondement" (merci pour cette expression, ça fait des lustres que j'essayais de la rendre "écoutable" en publique ! et attention, je ne critique pas les humains paladins non plus !) je pense que tout type de rp est envisageable, à partir du moment ou il tient la route ! Je dois dire que quelques détours par des tavernes ont bien fait ressortir le côté "nain" de notre compagnon (de très bon moment de rp) au détriment de "ce que devrait être l'idéal paladin"....Bien qu'utilisant un language de charretier lutécien, les convictions et la foie de ce nain ce ressentent dans ses actions.....(il ne devait plus rester beaucoup d'abomination après notre descente à Duskwood !) De même, un duel avec un mort vivant ne ce refusera jamais ! Quitte à devoir ce descendre 50 litres de bière naine pour s'en remettre !

Pour ma part, je pars du principe qu'il n'y a pas de "comportements" pré-écrit pour tel ou tel classe.....juste des bases qu'il nous faut respecter pour que l'ensemble soit plausible. Bien sur, ce n'est faisable que pour la communauté RP du serveur, les autres sélectionnant plus les classes en fonction de leurs "forces" et capacités et ayant peu (ou pas...) de connaissances sur l'historique des types de classe.....mais bon, il y a encore un peu de stéréotypes qui traînent, donc un rp "original" mettra peut être un peu plus de temps à ce faire apprécier !

Saarh
Citation :
Publié par Seleno-ex Demiosien
Arretez d'en vouloir aux morts-vivants , nous poursuivons "en partie" le même but que vous !
Oui mais ça nos personnages ne le savent pas forcément

Hé heu, tout d'accord avec ce qui a été dit par cire Wilkan et Dam Metellia, dit la dam d un air hrp, à un truc près, moi j'ai du mal avec le type qui vient de la noblesse et qui le jour d'après est un paysan anti noblesse pour finir duc de chais pas quoi.



Moi j'aime les gens qui parlent qui parlent qui parlent sur forum et qu'une fois en local on a droit à des "lol", "mdr". "wtg" , "xxx your the best!!" et j'en passe, véridique donc.

Le paladin peut venir de milliers d'endroit, Soroya a montrer un exemple, il y'en a plein d'autre, il n'y a rien à juger là dessus, à chacun son paladinat.
Mais maintenant, que chacun assume son rôle et ses dires, et ne passe pas coq à l'âne d'une heure à l'autre... Vous m'avez compris, un paladin qui choisi sciemment et en connaissance de cause le le parti des démonistes devra assumer et ne pas le jour d'après faire un débat sur la lumière et traiter d'hérétique ceux qui la servent mal.

Hé heu, au passage, sur ce serveur, 90% des démonistes ne doivent pas savoir ce que cela implique de posséder un démon, et s'offusque (hrp biensur, faudrai quand meme pas faire du rp sur KT) quand on ne leur ai pas amical, une fois le démon à côté.
Ou encore se ballader en pleine ville avec son démon...
Donc bon tout le monde peut jouer sa classe à sa facon, les démonistes y'en a des plus discrets que d'autres, certains veulent le montrer, mais là aussi, faut assumer, manier les démons ne peut pas être bien vu par tous (c'est meme censé être mal vu par une majorité mais là on repassera)
j'aurais posté la meme chose que metallia, a quelques tournures de phrases pres. je suis d'accord pour discuter de nos personnages, en revanche, j'ai du mal a tolerer les critiques, voir meme les commentaires a propos du jeu des autres, et surtout en publique.
c'est un jeu, ca n'est qu'un jeu, et chacun est libre d'en jouir comme il en as envie sans qu'on lui reproche quoi que ce soit, on est tous logés a la meme enseigne. la liberté des uns s'arrete la ou commence celle des autres, et vice versa.

(je joue un ex-tavernier devenu paladin bientot viré des ordres, alcoolique notoire, ronchon et bagarreur. En revanche, loyal, fidele, juste et courageux (remarque, courageux heu... ca depends) et completement devoué a la lumiere.
il ne reponds pas au cliché du paladin, et j'aime le jouer comme ca. si ca vous plais pas, tant pis pour vous.)
[Attention hein, mon Paladin reste très "chevaleresque" tout de même en règle général et suit un code d'honneur bien à lui, et qui fonctionne un peu à la manière des réputations du jeu d'ailleurs, chaque race alliance ou horde part d'un certain point de vue (du genre les races hordes sont toutes en neutre à la base sauf les MV que mon perso ne peut pas blairer et ces races baissent ou montent dans l'estime de mon nain selon ce qu'il voit directement, ainsi tout à l'heure j'ai croisé un troll à Tanaris qui m'a défié et bien les trolls sont montés dans l'estime de mon personnage parce ce troll là à mis les manières pour ce qui est de la Baston.)
Et c'est pareil pour l'Alliance, les humains et les gnomes sont en amical de base et les elfes étaient plutôt en neutre négatif (forcement des machins avec une tête bizarre qui vivent super loin et qu'on a jamais vu, ça fait un peu peur au départ mais depuis le début de mon aventure, j'ai croisé plus d'elfes amicaux que hautains et donc leur réputation est largement dans le positif maintenant ^^ )
Et si vous voulez le poutrer à l'aise, vous lui faites faire un duel contre une naine ]

Mon fil n'attaquait aucunement l'action Rp du fil précedent hein, mais bien les réactions Hrp qui en ont découler. Moi mon nain il s'en tape qu'on lui dise que c'est un mauvais paladin parce que ceci ou cela (enfin tout dépend qui lui dit) et garde ses valeurs (ma réponse sur le fil d'ailleurs est entièrement Rp )

D'un point de vue personnel, je trouve un peu dommage de rester sur les stéréotypes de classes/races sans chercher à voir un peu plus loin que ça. ( En même temps, je joue un nain bougon qui bibine jusqu'à plus soif alors bon )

D'un point de vue plus général, pour moi le Paladin est un guerrier a qui l'ont a enseigner les voies de la lumière, lumière qui, au moins chez les nains, n'est pas un Dieu mais une "entité" supérieure qui offre ses dons à ceux qui suivent cette lumière

- si je mets les nains à part comme ça, c'est par rapport aux Titans qui sont pour les nains les créateurs de cette race. Difficile dès lors d'introduire l'idée d'un Dieu Lumière en plus des Titans.

Ce qui fait que j'ai un peu de mal aussi à me faire à l'idée que paladins humains et paladins nains aient le même enseignement, chez les humains, j'ai l'impression que cette lumière est plus proche d'une réelle divinité (avec entre autre une Cathédrale de la Lumière et un Archeveque à l'intérieur du dedans).


Après, d'un point de vue particulier, chacun joue son personnage comme il l'entend s'il tient compte des remarques Rp qu'il se prend parce qu'un Rp tel qu'il est imaginé par le joueur et joué n'est qu'une infime partie de la réalité Rp du personnage, vu que ce sera la vision que les autres auront de ce personnage qui en feront ce qu'il est.


(@Mor'haun: Pour ma part, j'ai choisi nain parce que c'est la seule race alliance qui me plaisait, mes potes jouant tous sur l'alliance, et Paladin parce que je trouvais ça sympa le principe du palanain )
j'apprecie vraiment le fait que nombreux sont ceux qui sont d'accord avec le fait qu'on ne doit pas critiquer le RP d'un paladin, simplement du fait que ce paladin ne se conforme pas a la vision personnelle de ce qu'il devrait etre.

mais malgré tout, ce n'est pas encore le cas en général.

mais bon, on avance vers un systeme de tolerance, et c'est deja pas mal
Oui c'est une bonne chose.

Maintenant il faut que le respect aille dans les deux sens. Ceux qui défendent un autre point de vue que celui de fanatique paladin n'ont pas à critiquer/dévaloriser un roleplay plus conformiste.

[Edit pour précision] Je parle de critiquer HRP bien sur. Qu'il y ait des affrontements RP c'est justement le but du jeu.
Citation :
Publié par Metellia Elensar
Oui c'est une bonne chose.

Maintenant il faut que le respect aille dans les deux sens. Ceux qui défendent un autre point de vue que celui de fanatique paladin n'ont pas à critiquer/dévaloriser un roleplay plus conformiste.

Tout est là à mon sens, tant que ça reste Rp, tout ou presque peut se faire, quand ça déborde en Hrp ça devient déjà plus malsain, et ce pour à peu près tout ce qui touche au Rp.

Je suis un partisan du "tout est possible Rp" tant que ça reste cohérent ET totalement assumé par le joueur derrière.

Un paladin conformiste peut critiquer ses confrères qui le sont moins
Le joueur derrière le paladin conformiste n'a pas à critiquer la manière de jouer du joueur derrière le paladin moins conformiste ( et vice et versailles évidemment ).
Citation :
Publié par Seiei
j'apprecie vraiment le fait que nombreux sont ceux qui sont d'accord avec le fait qu'on ne doit pas critiquer le RP d'un paladin, simplement du fait que ce paladin ne se conforme pas a la vision personnelle de ce qu'il devrait etre.

mais malgré tout, ce n'est pas encore le cas en général.
Si la critique est faite de manière roleplay il n'y a pas à s'en offusquer hrp.
Le critiqueur peut tout à fait avoir tort, avoir des oeillères, ou simplement être fou... c'est rp, point.

J'ai encore une fois l'impression que beaucoup prennent pour argent comptant ce qu'on peut dire à leur sacro saint personnage.

Maintenant il y a tout de même aussi des deux côtés des limites à ne pas dépasser.
Un paladin peu beau avoir un comportement socialement pas tout à fait correct, il DOIT quand même suivre un minimum une certaine éthique et rester cohérent dans ses actes.
Pour la bonne et simple raison qu'il a des pouvoirs qui se veulent des dons divins (ou d'entités supérieures, à vous de voir).
Un palouf qui s'amuse à se faire une moyenne de 12 innocents tués à la minutes quand ça lui chante devrait avoir tous ses pouvoirs retirés, seulement le jeu ne permet pas de le faire.
Dans ces cas là une petite remise en question de la part d'autrui ne peut pas faire de mal.

Le mieux reste encore de choisir sa classe pour de bonnes raisons et non pas parce que c'est la plus ubber, au moins pas de problèmes.
Après quelque soit la classe du personnage, quelqu'un qui s'amuse à tuer de l'innoncent sans s'en cacher se doit d'assumer son roleplay.

Ca veut dire quoi ? => Si tu te ramenes dans Stormwind les mains dans les poches attends toi à te faire arrêter /proces et tout le tintoin et là faudra pas s'en offusquer du genre Non je n'ai pas envie qu'on m'impose ce roleplay, ou vous n'avez aucune autorité pour faire ça *sort son super coup de ninja et fuit*

Enfin, pour ce qui est du Paladin, la lumière n'est pas une entité mais une philosophie et comparons à moins chaolin roxor irl, le paladin en suivant cette philosophie parvient à maîtriser des techniques spéciales. Maintenant qu'il les maitrise rien ne fait qu'il devra perdre ces compétences à mon avis. Par contre qu'il soit pourchassé par les autres paladins... s'il fait des conneries genre tueries d'innoncents (oué vous avez suivi le raisonnement hein ) et qu'il soit obligé d'assumer un rp d'emprisonnement à minima etc... c'est plus que normal à lui de s'y attendre et de l'accepter...
.

Dernière modification par Compte #72543 ; 08/09/2017 à 06h54.
Tant qu'on est sur le paladin je pose ma question :

Sont-ils autorisés à se marier où doivent-ils demeurer chaste ?
Avec une quête de Darkshire on apprend que l'un d'eux était marié avec des enfants. Mais ça ne veut pas forcément dire que c'est autorisé, c'est peut-être un qui a fait son coup en traître Donc, un avis de source sûre à me proposer ?
Citation :
Publié par Y.T.
Il y a (beaucoup) trop de gens à mon goût qui mélange RP et HRP en jeu. Se permettant de faire des commentaires sur notre façon de jouer notre rôle, etc.

En général, si on ne tape pas dans le stéréotype à outrance, on est amené à se faire ramener "dans le droit chemin" par des joueurs qui ne comprennent pas que tout le monde ne joue pas un personnage comme ils l'auraient joué eux-mêmes.

Je trouve ça aberrant et agaçant au plus haut point.
.....
Tant que les critiques formulées de manière roleplay sur les forum ou en jeu s'adressent bien aux personnages et non aux joueurs, je n'ai rien à en dire.
Tout pareil ! J'ai déjà eu droit à des remarques du genre (Non toi t'es hrp tu tutoies les gens) .
Et c'est pas rare

Citation :
Publié par Rukia
Moi j'aime les gens qui parlent qui parlent qui parlent sur forum et qu'une fois en local on a droit à des "lol", "mdr". "wtg" , "xxx your the best!!" et j'en passe, véridique donc.
Pareil aussi :/
Citation :
Publié par Metellia Elensar
Un paladin alcoolo névrosé fou bisexuel qu'en sais je (oui je m'emporte) a le droit de jouer sans qu'on le pourrisse hrp
Pourquoi je me sens visé là?

Plus sérieusement, les paladins sont aussi différents les uns des autres que toute autre classe (enfin, presque); un vécu modifie la personne telle qu'elle agit aujourd'hui, ou agira demain. Tant que le paladin ne commet pas d'actes 'maléfiques', son statut lui est maintenu. Après, chacun interprète son personnage dans une orientation, tant qu'elle reste cohérente dans son 'grand tout'.

Par contre, un truc que j'aimerais préciser, c'est que si la Lumière n'est pas une religion, mais une philosophie, certains s'en sont emparés et ont créé un culte tout autour (à moins que je n'ai loupé quelque chose et que la cathédrale à Stormwind corresponde à un autre culte - ce qui est somme toute possible, je suis pas super calé sur le BG du jeu), avec toutes les dérives possibles (et pas forcément pour tous, évidemment) que cela implique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés